thane ou skald

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un thane 50 (rang 4) et un skald 50 (rang 6)...

Aujourd'hui je ne me sers du thane (respe shield) que pour faire xp mon bb...

Le Skald est un peu plus faible si tu le joues comme un bourrin (2*dd=>cac) mais peut se révéler très puissant stratégiquement
si tu apprend a bien gérer tes instants et tes chants (aussi bien pour toi que pour ton groupe)....

Le quarte dd-dd-snare-mez, qui peut paraître simpliste, offre des combinaisons et plus précisément des arrangements excellents...

En gros je trouve le skald bp plus fun et intéressant a jouer...

De plus si tu possèdes un BB et que tu monte ton rang rvr (disons au moins rang cinq) saches qu'en faisant un skald tu es en train de créer l'ultime guerrier .... Un chasseur (dans le sens originel du terme) qui possède un speed 5 et une panoplie d'instants qui font la différence....

ps : Mon point de vue concerne surtout le contexte du rvr et précisons d'ailleurs qu'il existe une véritable satisfaction à faire partie de ses classes qui "partagent" (guérisseur, odin aff, etc...)...
Citation :
Provient du message de Pleure / Liliansson
Fake, je veux ke tu me démontres en quoi le thane encaisse mieux..(meme pts pdt sa progression meme armure, pas de self af ou quoi..)
Moi je te montre si tu veux ...et sur mid ys en plus mais bon ta arreter de joué ...

Le Skald pour moi en duel na aucune chance contre un thane spec bouclier ctout ...

mais un skald et bcp plus agreable a joué ces certain ...quoi qu'en prise defense de fort les thanes peuvent s'amusé comparer au guerrier etc ...

ps:ha oui et niveaux tankage un thane tankera toujours mieux que toi de par ces pv superieur sa force superieur et plus de parry pour les spec deux mains...etc
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
ok donc j'en conclue que tu juge une classe 'a poil' en solo, alors que Daoc est un jeu de groupe

oui ok tu as raison, le Thane tape plus fort, il a plus de pdv... dans un groupe de forain
mheu ces véridique que un thane encaisse plus...qu'il soit spec bouclier ou deux mains...il aura plus en parry comme il aura plus en bouclier...etc...

meme dans un bon groupe pour toi le thane devien weak et le skald ubber lara? stop *censured* ...

j'ai fait mes 50level en thane deux mains...sans le buff de constit...etc et j'ai largement mais alors de loin toujours mieux tanké qu'un skald en xp...meme si sa vallais pas le guerrier...

quand je vois un skald 50 emprunter le perso d'un ami thane 50 pour faire des sous a df je lui demande pkoi il me dit il encaisse mieux et il a raison...avec ra equivalent meme matos...etc...le thane a l'avantage pour encaisser et arreter de dire le contraire car ces des conneries quand meme....

Ps:ha vi et dans un groupe genre un thane/skald tout les deux 50 en arme ...le thane frappera plus fort pkoi car il aura son add damage plus celui du skald et toc :P... ,quoique me demande si on la toujours...
Sans aucune hesitation skald est bien meilleurs.

Pourtant ce n'est pas une classe a jouer n'importe comment.

D'abord avant d'etre ubber il faudra avoir une bonne sc et de bonnes RA. Rang 5L presk inevitable.

Pourtant malgres cela il faudra bien comprendre que skald n'est pas un tank pur. En rvr il faut bien choisir ses cibles que ca soit en groupe ou en solo.

Ne t'attend pas a defoncer un tank pur adverse, genre le Pal et le MA t'envoi sur Mars. Les cibles du skald sont tout ce qui n'est pâs un tank pur. En groupe le mieux a faire est l'assist, sans ca risk de demez une cible trop puissante pour toi.

Si tu voulais jouer un vrai tank ne jou pas skald ce n'en est pas un. Joues plutot thane spé shield. Si jouer un tank n'est pas ton but alors skald est bien mieux.


------------------------------------------------------------------------------------

CoBaN, Mercennaire 50 7L Ys
Vivera, Skald 50 4L Orcanie (Actuel)
CoBaN, Zerk 50 Camlann
Bubulle, Sentinelle 49 Camlann
Merlhin, Sorcier 50 Ys
Citation :
Provient du message de Coban
Sans aucune hesitation skald est bien meilleurs.

Sur quoi tu te base pour dire que le skald est bien meilleurs ?...il n'est pas meilleur mais different a jouer surement plus fun pour le speed et le mezz...mais pour le reste il na rien a envier au thane...


Enfin Bref tout depend du style de jeux que la personne prefere ctout...
Citation :
Provient du message de Sombret
Je demande à voir
Skald 50 depuis plus dun ans : Garanti sur facture un thane te own la gueule à rang égale.


C'est pas la même vision du jeux, plus utilitaire au groupe pour le skald surtout en RvR indispensable.
Le Thane lui est un vrais tank avec généralement 42 en bouclier et assé souvent 50 en arme.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
C un avis personnelle uniquement se basant ur mon experience RvR ( Pas d'avis Pve ici ), ce que je trouve de mieux chez le thane est son AE dd (les martals), mais le probleme c que ce sort est spé demezzage.
Genre tu te fais gueler dessus a chak foi que tu en fais l'usage en Rvr.

Alors si c monter un thane pour ne jamais se servir des martals autant faire un guerrier.
Citation :
Provient du message de Sombret

Certes... A-t il un mez qui permet de placer un bon enchaînement (derrière ou coté) et de récupérer un peu sa vie?
Non mais il a bcl qui te stun et qui permet de placer un bon enchainement : entre un thane bcl et un skald j ai rarement vu le skald gagné (mais osf car sont ds le même royaume )
Attention au rang quand Même, un Skald 9L a largement suffisamment de RA passives (sans compter son équipement généralement) pour faire largement plus de dmg qu'un Thane d'un rang plus bas et lui mettre une branlée.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Coban
C un avis personnelle uniquement se basant ur mon experience RvR ( Pas d'avis Pve ici ), ce que je trouve de mieux chez le thane est son AE dd (les martals), mais le probleme c que ce sort est spé demezzage.
Genre tu te fais gueler dessus a chak foi que tu en fais l'usage en Rvr.

Alors si c monter un thane pour ne jamais se servir des martals autant faire un guerrier.
tu joue pas un thane sa se vois ...

le mieux chez le thane et son instant dd qui interrompt les casteur et fait des degats (souvent 150 200 avec du 50 80 resisté le mien enfin avec les rk mana la )

Le mjo vi c'été assez lourd avant mais maintenant on a le plaisir de pouvoir chainer notre grand eclair de thor...plus de degats sur une cible avec un recast de 3sec...tu cible et tu cast sans demez tout le groupe ...et sa ces bien car selon le combat tu cast une personne isolé ou alors tu masse mjo ...
Citation :
Provient du message de Fulana
Attention au rang quand Même, un Skald 9L a largement suffisamment de RA passives (sans compter son équipement généralement) pour faire largement plus de dmg qu'un Thane d'un rang plus bas et lui mettre une branlée.
moui thane rang 5l spec bouclier meme les skald 9l je demande a voir ...

en tout cas sans ra etc je donne l'avantage au thane ...
Citation :
Provient du message de Elroro

le mieux chez le thane et son instant dd qui interrompt les casteur et fait des degats (souvent 150 200 avec du 50 80 resisté le mien enfin avec les rk mana la )

Le mjo vi c'été assez lourd avant mais maintenant on a le plaisir de pouvoir chainer notre grand eclair de thor...plus de degats sur une cible avec un recast de 3sec...tu cible et tu cast sans demez tout le groupe ...et sa ces bien car selon le combat tu cast une personne isolé ou alors tu masse mjo ...
Ti serais ti pas un tit clerc smite dans l'ame toi ?

PS : Si un thane orca 50 veux duel je suis preuneuse
mheu j'ai que 154 piété ...et le grand eclair frole souvent les 300degats si pas trop de resist en face ...enfin le probleme ces le oom :P...

Citation :
PS : Si un thane orca 50 veux duel je suis preuneuse
Moi sur ys ...mais bon sniff t'aurais eu aucune chance ...
vivi elle vont bien mes chevilles...mais ces pas drole de tout gagné

même qu'a force plus personne veux duel un thane :P...
Citation :
Provient du message de Elroro
Moi je te montre si tu veux ...et sur mid ys en plus mais bon ta arreter de joué ...

Le Skald pour moi en duel na aucune chance contre un thane spec bouclier ctout ...

mais un skald et bcp plus agreable a joué ces certain ...quoi qu'en prise defense de fort les thanes peuvent s'amusé comparer au guerrier etc ...

ps:ha oui et niveaux tankage un thane tankera toujours mieux que toi de par ces pv superieur sa force superieur et plus de parry pour les spec deux mains...etc
Techniquement tu me bats, mais je peux aussi gagner
C'est le grand malheur du thane les duels
lorsque les duels ont eu lieu, le thane en gagnait beaucoup et la reflexion de mythic a été

Vous voyez pas besoin d'etre augmenté vous gagnez tout les duels, mais en RvR c'est pas la meme chose
De toute manière on s'en fiche qui tape le plus fort, faut s'amuser, et avec ce qu'est devenu daoc c'est dur, alors choisissez juste ce qui vous plaît, en RvR de masse de toute manière vous êtes un grin de poussière

Personnelement mon skald est mon perso préféré et niveau force de frappe il se débrouille bien assez !
J'ai aussi un thane que j'ai spé shield pour pouvoir stun (par frustation de me faire stun, le truc le plus nul du jeu ), j'aime bien aussi mais j'éprouve moins de plaisir à le jouer que mon skald.

Sinon tout de même par rapport aux duels pour rajouter une note, même si les duels ne sont en rien représentatifs, j'ai battu beaucoup de thanes spé 2 mains à rang sup/égal/inf à moi, en épique ou sc (pour le thane moi je suis toujours en épique )
Par contre les thanes spé bouclier (d'ailleurs toutes les classes spé bouclier) tuent un skald.

Ifritt
__________________
[GW2] Ifriito - Elémentaliste Asura - Les Veilleurs - Augury Rock
[AOC] Ifriit - DémonTologue - Les Veilleurs - Stygia [retraité]
[DAOC] Ifriit - Enchanteur Luri - HiB/Ys || Klaak - Champion Celte - HiB/Ys [retraités]
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
Citation :
ok donc j'en conclue que tu juge une classe 'a poil' en solo, alors que Daoc est un jeu de groupe

oui ok tu as raison, le Thane tape plus fort, il a plus de pdv... dans un groupe de forain
scuse on a pas tous un groupe fixe ou des buff bot
merci pour lagressivité caracteristique des joueurs de daoc

tarkan ex joueur de daoc a causes des cons ^^
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Tu vas me dire oui mais le Thane a un self for/con, je vais te répondre que tu as dit qu'on parle uniquement de la force de frappe et pas ce qu'il y autour, si on commence à regarder le self buff alors on peut dire qu'un Skald peut tres bien être buff par un chaman, dans ce cas là le self du Thane n'est plus qu'un avantage en duel, ou dans un groupe mal buff, groupe voué à ne pas faire grand chose de toute facon
Lol quand meme, fallait la sortir celle la! Genre le thane il doit pas utiliser ses buffs et il faut pas prendre en compte les self buffs pour juger de la puissance d'un perso!
Perso je me ballade jamais sans mes buffs mais bon je dois etre une exception !
Qui plus est avec le nerf des chamys les self buffs du thane permettent d'economiser un buff du chaman!
Sinon pour revenir au sujet je dirai que les 2 persos sont tres fun a jouer le thane exprime toute sa puissance en grp et le skald a l'avantage d'etre tres utile en grp mais aussi de pouvoir soloter ! (en choisissant ses cibles quand meme )
Bon jeu a tous!
J'ai pas dit qu'il doit pas utiliser ses buffs pffff.....
Juste que son self for/con doit être considéré comme un points fort de la classe, une capacité bien utile, mais sachant que le self for/con peut tres bien être remplacé par l'équivalent du chaman de ce fait ca n'est plus un avantage sur les autres classes dans un groupe Rvr qui contient les bases.. a savoir du heal des buff et du speed... donc oui c'est un point fort, mais ca suffit pas à dire le Thane a plus de pdv ou qu'il tape plus fort, puisque ceci est vrai uniquement si les autres classes ne sont pas buff.... ce qui n'est pas du tout la réalité du Rvr actuel
Parcontre l'Add damage oui c'est un self qui dans toute les situations est un point fort puisqu'il na pas d'équivalent (celui du skald etant plus faible)

mais bon bref je vais arrêter là, parce que bon, avoir le trio Skald/healer/chaman c'est apparemment inconcevable pour certains autrement qu'avec un groupe fixe :baille:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés