Market Explorer (1.64)

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, c'est la nouveauté la plus marquante de la 1.64

http://membres.lycos.fr/fredkno/hpbimg/marketexplorer2.jpg Les NPC sont présents dans les zones "housing". Ils affichent une interface pour trier les objets vendus par les joueurs

http://membres.lycos.fr/fredkno/hpbimg/marketexplorer3.jpg

Voilà le résultat d'une recherche d'arme lvl 51+ qualité 99%+

C'est vraiment très pratique. Ca rappelle beaucoup le système d'everquest. L'avantage, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être online pour vendre ses objets.

Moi qui joue sur le serveur le moins peuplé (Iseult) je n'ai plus besoin d'attendre des jours avant de trouver un artisan légendaire online.

Et ça vide mon vault

Tout le monde peut consulter les Market Explorer. Evidement, seuls les propriétaires de maison peuvent mettre en vente leurs productions ou leurs loots.
il prends qq chose au passage le revendeur ?
ca parait con ma question, car un pnj n'as rien a y gagner, mais bon le guerisseur non plus, et pourtant il se rempli bien les poches !

par contre ce truc va avantager les artisants qui appliquent une tres petite marge beneficiere par rapport au prix de reviens des items.
Et qui peux se permetre de tel choses ? les artisants de grosses guildes qui craft en masse, qui font tout a base de materiaux recyclés ...

et les arcanistes sont pas concernés par contre

edit : g remarquer qu'il ya une case "visual effect" en bas, on pourra donc vendre aussi des loots de cette maniere ^^ cool
En clair....unfirormisation des prix vers le bas, donc en dessous du prix de revient comme c'est parfois pratiqué par qquns...
Donc le role de marchand qui joue pour s'enrichir n'aura plus d'avenir ....
Le problème est que le Market Explorer est floodé par les pièces 99%. J'aurais également aimé deux autres critères de tri, le matériau pour les armures et le type d'arme.

Bien évidemment, on a pas ce souci si on connait déjà le nom de l'article que l'on recherche, mais c'est rarement le cas.
Je suis de l'avis de Karl, fini le contact avec le client, et surtout, fini le roleplay inhérent au marchand véreux, d'ailleurs, fini le roleplay tout court...
Moins de rp avec les clients , prix cassés , ... ... nous restera plus que les commandes pour une pièce 100% et encore
__________________
DAOC Hib Ys
Voltar champi 50 (retraité)
Ratlov ranger 50 (retraité)
Lovandmusic barde 50 (retraité)

WOW - Cho'Gall
Ratlov priest UD 22
Voltar chaman tauren 10
ce systeme aura l avantage justement d'eviter les arnaques comme cela a ete rapportes lors de ventes d 'objets , les artisants seront donc obliges de faire attention a leurs prix .
le vrai problème est que ce genre de systeme n 'est pas vraiment interessant pour les artisants dont l activite essentielle consiste a itemiser les armes et armures .
Citation :
Provient du message de Guile Ghalt
Le problème est que le Market Explorer est floodé par les pièces 99%. J'aurais également aimé deux autres critères de tri, le matériau pour les armures et le type d'arme.

Bien évidemment, on a pas ce souci si on connait déjà le nom de l'article que l'on recherche, mais c'est rarement le cas.
Non je ne crois pas , apparemment si tu met qualité mini et maxi a 100 tu n'auras que les 100 % ! si je ne me goure pas !
Citation :
Provient du message de Yhio Scratt
Non je ne crois pas , apparemment si tu met qualité mini et maxi a 100 tu n'auras que les 100 % ! si je ne me goure pas !
Exactement


Citation :
Provient du message de Videl / Zuniza
[i]Je suis de l'avis de Karl, fini le contact avec le client, et surtout, fini le roleplay inhérent au marchand véreux, d'ailleurs, fini le roleplay tout court...
Oui et non. C'est vrai que ça peut limiter les contacts avec les joueurs. Mais d'un autre côté, ça ouvre la voie à une autre classe de personnage : le commerçant
Jusqu'à maintenant c'était très limité comme activité. Maintenant, il est possible de gagner sa vie en achetant et en revendant
Je me répète: le Market Explorer est floodé par les 99%.
J'ajoute: nos produits 99% sont noyés sous la masse, et il est impossible de vendre / de se démarquer à part en cassant les prix.

Ensuite, pour l'idée du commerçant, à part racheter toutes les pièces de la zone et s'assurer le monopole, je me demande bien comment vendre: par exemple, il y a 10 secondes, le nombre de manches en cuir 99% af102 sur Rilan, Percival approche les 90. Multiplions alors par 4 (pour avoir la réserve sur le royaume) et on obtient 360 pièces totalement identiques.

A part de trouver un pigeon qui sait pas se servir du Market Explorer ou qui ne veut pas se déplacer / télécharger l'add on, je ne vois pas comment le commerçant pourrait gagner de l'argent.
Citation :
Provient du message de Guile Ghalt
Je me répète: le Market Explorer est floodé par les 99%.
J'ajoute: nos produits 99% sont noyés sous la masse, et il est impossible de vendre / de se démarquer à part en cassant les prix.

Ensuite, pour l'idée du commerçant, à part racheter toutes les pièces de la zone et s'assurer le monopole, je me demande bien comment vendre: par exemple, il y a 10 secondes, le nombre de manches en cuir 99% af102 sur Rilan, Percival approche les 90. Multiplions alors par 4 (pour avoir la réserve sur le royaume) et on obtient 360 pièces totalement identiques.

A part de trouver un pigeon qui sait pas se servir du Market Explorer ou qui ne veut pas se déplacer / télécharger l'add on, je ne vois pas comment le commerçant pourrait gagner de l'argent.
C'est sur les loots que tu peux vite gagner de l'argent. Pour les items craftés, ce système est juste une commodité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés