La question AC2

Répondre
Partager Rechercher
Mon petit bilan perso d'AC2 (à l'heure actuelle) et basé sur les divers concepts qui m'interressent sur un jeux :

L'artisanat : complétement inutile dans le jeux, les loots sont bien meilleurs. Seuls ceux qui améliorent les loots ( Amélioration ) servent à quelque chose.

Le housing : non développé.

Le combat contre les monstres : Aucune stratégie à avoir, on fonce et on bache. Vous voulez voir des magots en armure de plaque comme au temps de Diablo ? Stop c'est ici. Deux classes de joueurs pricipalement : le guérisseur, et le bacheur ( épée, arc, magie ... ). Attention, il y a cependant des bacheurs qui sont gimp, et comme ils ne guerissent pas .....

Le combat RVR : bôôôôf. Ca reviens à cliquer des points sur son radar pour y tirer dessus à distance. Pas de stratégie là non plus : impossibilité de se cacher, de prendre à revers ... le radar dévoile tout. Il faut juste savoir qu'en strafant on évite parfois les flêches. Pas de forts à prendre, aucune raison de se battre d'un point de vue avantage royaume.

Le graphisme : Très beau, et très original. Un "style" se détache indéniablement de tout cela.

Les quêtes : Rapportent beaucoup en XP, relativement sympa et courtes à faire. Leur nombre est en hausse constante.

Le background : Ils ont réutilisés à fond celui d'AC1, mais n'ont pas encore fait d'ajout significatif, mis à part les 10 lignes de texte que l'on découvre dans chaque caveau. Un peu long à se mettre en place.


Conclusion : Il faut au moins attendre qu'AC2 se mette au niveau de ses 2 principaux rivaux : DAoC et SWG, en développant l'artisanat, le housing et donne un interret quelconque au RVR. Cela ne sera pas le cas avant la fin de l'année, voire début de l'année prochaine ( je parle de quelque chose de finalisé, hein ? , pas des premiers patchs qui commenceront à corriger le vide actuel qui seront là en Octobre/Novembre ).
bon je voudrait juste dire ce que je pense quand même du combat contre les monstres

dire qu on fonce et qu on bâche sans risque de mourir est archi faux pour les monstres .il y a des monstre assez puissant ou ils faut quand meme reflechir a deux fois avant de s attaquer a eux et qui font trés trés mal.Donc sur ces monstres on essaye de creer une follow avec des specialité qui serviront pour tué ce genre de monstre le mieux possible. prés ce n est pas parce que le magot est en plate qu il resitent mieu que les mélée et tank au contraire les mages sont souvent les premiers à mourir.Enfin dire qu il n y a que deux classes ceux qui guerisent et ceux qui bash est extrement restrictif: y a ausi des damage dealer(ceux qui font bobo aux monstre ), des debuffeur , des tank qui en generale ne tapent pas le monstre trés fort mais qui l occupent , des crow contrôleur qui controlent en quelque sorte l esprit des monstres
Citation :
Provient du message de tanalley
il y a des monstre assez puissant ou ils faut quand meme reflechir a deux fois avant de s attaquer a eux et qui font trés trés mal.
Si la stratégie se limite à savoir si le monstre peut ou non être tué facilement, il y a du boulot à faire hein.
bas en faite la majorités des gens n essayent que de tué le monstre le plus stupide et qui rapporte le plus de xp .j ai nommé le dillo ( c est vrai que y a encore du progrès a faire je le reconnais mais on avait l impression dans le post plus haut que c était du n importe quoi le combat contre les monstres)
Du n'importe quoi .... ce sont tes termes, pas les miens.

Certaines choses ont étés mises en place dans AC2 pour copier DAoC : ajout de taunt pour les tanks ( très récent ), débugguage des mezzs ... mais l'impact sur la stratégie du groupe n'a pas été déterminante, et reste très très inférieure à ce qui se fait dans d'autres jeux.
Citation :
Provient du message de Lumewen
Du n'importe quoi .... ce sont tes termes, pas les miens.

Certaines choses ont étés mises en place dans AC2 pour copier DAoC : ajout de taunt pour les tanks ( très récent ), débugguage des mezzs ... mais l'impact sur la stratégie du groupe n'a pas été déterminante, et reste très très inférieure à ce qui se fait dans d'autrès jeux.

Ho la, on jouent pas au même jeu toi et moi
le taunt est la depuis la sortie officielle du jeu sûrement avant, dans le bêta, alors pas très récent

Le mezz, buggué je crois pas, ou si bug il y a c'est avec Deimos quand on pouvaient le mezz a tout va... Exploit bug, c'est a chacun d'y mettre du sien.

Strategie de groupe, alors la franchement, je vois pas comment tu peux dire qu'il n'y en a pas. je la trouve très déterminante... surtout maintenant, que ce soit pou le gardien des âmes errantes ou rytheran sans parler des tyrants...
Citation :
Provient du message de Gaelynn
L'exemple opposé c'est Dark Age of Camelot. Qu'on aime ou pas ce jeu n'est pas la question, mais DAoC est sorti particulièrement stable, sans lag (je ne parle pas des cas extrêmes genre prise de relique à 200+, d'ailleurs il n'y avait aucune relique le premier mois) et sans crash (on est très loin de Shadowbane sur ce point), avec une gestion intelligente des serveurs (ils ont limité le nombre de boite disponible au départ en fonction de leur capacité d'acceuil sur les serveurs dispo)... Evidement comme beaucoup de MMORPG, DAoC avait d'autres problèmes (comme un manque de contenu au dessus du niv 30, des donjons bâclés, des bugs et déséquilibres etc...). Mais la base étant stable et solide, les joueurs sont restés et Mythic s'est efforcé, avec un certain succès, a bâtir sur les bonnes fondations ce qui faisait défaut au jeu.

ptdr on doit pas avoir le même jeu je crois.

ma config : p4 2.4 giga, 1.5 giga ram, 80 giga hdd, carte graphique 128 mb, bande passante 2mega.

-> SI lag TOUT le temps.
-> en dessus de 30 personnes dans les zone rvr -> Lag de 20 seconde
-> Sans parler des innombrables bug de texture qui te scotch sur place.

Non DAOC n'est de LOIN pas STABLE.
Citation :
Provient du message de Lumewen
Du n'importe quoi .... ce sont tes termes, pas les miens.

Certaines choses ont étés mises en place dans AC2 pour copier DAoC : ajout de taunt pour les tanks ( très récent ), débugguage des mezzs ... mais l'impact sur la stratégie du groupe n'a pas été déterminante, et reste très très inférieure à ce qui se fait dans d'autres jeux.
Le taunt dans daoc pour les tank a toujours existé.
Mais pet que tu utilisait pas tes styles
Citation :
en dessus de 30 personnes dans les zone rvr -> Lag de 20 seconde
Sa a toujours exister en zone rvr, personne ne sait pourquoi mais il y a bien 20.000 joueurs qui arrivent a s'entretuer, alors pourquoi pas toi .

Je rajoute aussi mon petit mot en précisant bien que :
1- je préfere ac2.
2- j'ai joueur aux deux.

Premier point important j'ai jouer a daoc des qu'il est sortit (chez un pote mais sa on s'en tape sé lui qui paye), le jeu n'était pas franchement intéressant a sa sortie, quetes un peu débiles (taper monstre, amener colis), le monde était banale, monstres communs, pnj logique (rien de particulier) certains aspect m'on rebuter (tel le craft). Le rvr, bien qu'il soit un nid a lag, est plus motivant, car les joueurs s'adonne souvent et meme s'ils ne sont peut etre pas tres fair play, ils sont régit par des regles strictes.

Deuxieme point (sur ac2), j'y joue aussi depuis sa sortie, j'ai vite accrocher a l'univers, le jeu en solo est loin d'etre facile au début (rien qu'a voir le nombre de joueurs qui demandent de l'aide dans la ville de départ). Les monstres sont stupides, je pense, mais peuvent etre assez déroutant (attaques spéciales tres chiantes, ciblage sur un mago/healeur) d'accord rien de particulier mais on retombe sur daoc la .
Les quetes sont vraiment excitant, c'est juste que la plupart des joueurs préferent se taper une ptite chasse qui rapporte plus en xp (la sa dépend des joueurs pas du jeu).
Je ne voit pas pk Elric n'aime pas les noms du jeu, chacun son probleme.
Le rvr est effectivement pourri, car il lag autant (si se n'est plus) que dans daoc mais les regles sont inexistante (tout le monde tape sans réfléchir, besoin de repos hop! on sort vite fait de la zone).
La beauté graphique est certe indéniable meme si une bonne config est requise, mais de nos jours on peut vite avoir de quoi faire (512 de ddr+ gf4 pas "tres" cher et jouable).

Troisieme point le plus important selon moi (que les joueurs oublient vite) daoc a plus d'un ans et demi d'actions (corigez moi si je me trompe) dans tout les cas il est indéniablement plus "stable" qu'ac2. Dans un an ac2 sera peut etre Le jeu qui vas détroner tout les autres.

Voila c'est tout, comme prévu mon jugement n'est en rien impartial meme si je me suit efforcer de faire au mieux

PS : tres important aussi, je trouve que l'état d'esprit des joueurs de daoc est tres gamins (tant dans les actions que les noms des persos) et le jeu tourne vite au chacun pour sa pomme si on n'a pas de guilde.
Citation :
Provient du message de casius
ptdr on doit pas avoir le même jeu je crois.

ma config : p4 2.4 giga, 1.5 giga ram, 80 giga hdd, carte graphique 128 mb, bande passante 2mega.

-> SI lag TOUT le temps.
-> en dessus de 30 personnes dans les zone rvr -> Lag de 20 seconde
-> Sans parler des innombrables bug de texture qui te scotch sur place.

Non DAOC n'est de LOIN pas STABLE.
Hem.... Ma config est inférieure à la tienne, et je n'ai AUCUN lag sur SI (ou ailleurs), je n'ai jamais de lag de 20 secondes en RvR et je n'ai jamais de bug de texture depuis SI (avec DAoC classique oui).
Tu dois avoir un problème de config quelquepart nan ? Les indicateurs de performance (les 3 carrés) sont toujours au vert pour moi. J'ai bien une pause d'une seconde quand le jeu charge de nouvelles textures (quand j'approche d'un fort par exemple)... Bon franchement, si avec une bande passante de 2mega tu as 20 secondes de lag en rvr tu peux changer de fournisseur d'accès. Moi j'ai 1/2mega je lag pas dans la plupart des cas(je parle pas du framerate là, framerate et lag ça n'a rien à voir).

Pour Aerindel : oui comme je le disais, Turbine s'efforce de redresser la barre et peut être que dans un an (ou moins) AC2 se serra énormément amélioré. Et effectivement, sur DAoC il règne un esprit gamin, car il s'agit du premier mmorpg 3d entièrement en français, accessible, et doté d'un mode rvr qui séduit les joueurs compétitifs.
D'ou malheureusement (c'est mon avis) une certaine "roxxor attitude" que beaucoup déplorent.
Sur AC2, l'ambiance est certainement plus agréable car les gens étant peu nombreux, ils se serrent plus facilement les coudes sans doute.

Pourtant au bout du compte, il y avait 2 jeux similaires :

mmorpgs en français, 3 "royaumes", un mode rvr/kvk, des classes et des niveaux jusqu'au 50.

-L'un d'eux (DAoC) a été crée par une toute petite boite, totalement inconnue, en 18 mois et avec un budget ridicule de $4 million.

-L'autre (AC2) par une boite connue, qui avait déjà réalisée un gros mmorpg avec un succès d'estime, bénéficiant en outre d'un budget confortable et avec Microsoft comme patron.

Le premier à marché au delà de toutes les espérances de son créateur et s'est rapidement issé dans le top3 des mmorpgs en occident. DAoC s'est fait une place au soleil et restera comme une des références, qu'on le veuille ou non, du mmorpg à succès durable. Mythic à d'ailleurs reçu un prix l'an dernier pour son développement exceptionnel (tout secteur confondu). Aujourd'hui une société tierce à investi $32 million dans Mythic.

Le second s'est planté totalement, et a réussi l'exploit de garder si peu de joueurs qu'ils vont fermer 7 des 10 serveurs en cours pour repeupler les 3 serveurs survivants. AC2 n'a même pas la moitié des joueurs d'AC1, qui n'était pourtant pas un mmorpg surpeuplé. Echec cuisant pour Turbine. Gachis de talent comme je l'ai déjà dit. Et pourtant je reste persuadé que les gens de Turbine ont toutes les qualités pour faire de bon mmorpgs.

N'y a t'il pas une leçon à retenir de tout ça ?
Citation :
Provient du message de Gruuvan
Ho la, on jouent pas au même jeu toi et moi
le taunt est la depuis la sortie officielle du jeu sûrement avant, dans le bêta, alors pas très récent

Le mezz, buggué je crois pas, ou si bug il y a c'est avec Deimos quand on pouvaient le mezz a tout va... Exploit bug, c'est a chacun d'y mettre du sien.

Strategie de groupe, alors la franchement, je vois pas comment tu peux dire qu'il n'y en a pas. je la trouve très déterminante... surtout maintenant, que ce soit pou le gardien des âmes errantes ou rytheran sans parler des tyrants...
J'étais présente sur la béta U.S. , la béta Euro, etc ....

Ce que j'avance est rigoureusement exact

Le taunt a été corrigé aux alentours de Juin. Relis bien les notes de patch. Avant il était là mais ne servait à rien, comme beaucoup d'autres sorts.

Le mezz a même été retiré lors de certains patchs, car un exploit permettait de mezzer en boucle les monstres, pas seulement Deimos, tous les monstres !!. Il a été débuggué depuis, après avoir été retiré, remis, reretiré, et finalement remis. L'affaire a duré 4 patchs.

Tellement de stratégie de groupe que personne ne s'est rendu compte de ces changements :roll: .

Ton introduction était toutefois correcte, nous ne jouions ( au passé pour moi, hein ? ) visiblement pas au même jeux :mat: .

------------------------------------------------------------------------------

Pour Gaelynn : la lecon que j'aimerais qu'il reste ( mais c'est strictement personnel ), c'est que le consommateur a toujours le dernier mot, et que l'on ne doit pas trop le rouler dans la farine, sous peine de sanctions immédiates.

-------------------------------------------------------------------------------

Pour Cassius : C'est du taunt d'AC2 que je parle. Pour ta config, tu as un prob avec ta machine, j'ai moitié moins et je ne laggue pas. Essaye d'en parler avec quelqu'un qui pourra te conseiller.

Quand on parle de la stabilité d'AC2, on ne parle pas des petits lags des autres jeux en général, on parle de semaines entières sans canaux de communications ( chat général, chat group, chat guild .... ).

--------------------------------------------------------------------------------
Pour Aerindel ( pas de jaloux , j'espere avoir oublié personne) :

AC2 le meilleur jeux dans un an ? Cela fait parti des possibilités, oui, et Microsoft a les reins suffisement solides pour pouvoir attendre en perdant de l'argent. Je reviendrai le voir de temps en temps pour suivre l'évolution. L'avenir nous dira si le jeux se bonifie en vieillissant, et rattrape ses glorieux concurrents.
ben je crois que le tour que prend ce post répond parfaitement a:"la question AC2"

moi perso j'y joue et j'aime bien mais c'est mon premier mmorpg donc je me mouillerai pas trop.

la question que je me pose c'est quel est l'avenir des mmorpgs?
la tournure que prend la sortie de chaque nouveau jeu est inquiétante ( hormis peut etre SWG qui est porté par son background) mais bon peut etre consommerons nous bientot les mmorpg de la même maniere que nous consommons les jeux solos actuellement.
Citation :
Provient du message de Lumewen
Quand on parle de la stabilité d'AC2, on ne parle pas des petits lags des autres jeux en général, on parle de semaines entières sans canaux de communications ( chat général, chat group, chat guild .... ).
Cette argument m'as toujours fait péter de rire
Je ne joue plus a AC2 depuis le patch de Mars.

Mais les serveur de jeux n'ons jamais rien eu avoir avec les serveurs de chats.
les serveurs Guns sont (étaient?) différents de ceux du jeux.
Les serveurs de jeux en eux mêmes sont très stables.
Combien de fois as tu eu des problèmes de zones?
Moi en plus de 3 mois : 2 fois et ca n'as durée que une ou deux heures.

La on ne peut pas dire que les serveurs de jeux sont instable car c'est faux.

AC2 est un bon jeu avec beaucoup de possibilités non exploité encores.
Pour ma part je reouvrirais sûrement mon acompte d'ici quelque mois histoire de refaire un tour pour voir les changements.
mais j'ai pleinement confiance au vu de l'évolution de AC premier du noms qui avait connus un démérage assez approximatif également pour devenir un des MMORPG ls plus aboutit avec AO.

Sinon sérieusement la Bêta US d'AC2, même les début d'AC2 en "release" ( ) était de bonne facture a comparé de certains titres qui sortent actuellement et qui font un tabac
Pas beaucoup de monstres ? eh il est vrai que si tu te limites à Osteth, tu as des zones vides. Par contre même à Osteth il y a des monstres qui font déjà très mal. Les choses deviennent encore plus difficiles à Omishan et encore plus à Linvak. Va donc t'attaquer seul à un warath ou un dillo 45
Pour abattre c'est bestioles il faut un bon groupe, car en plus elles n'aiment pas ta tronche, en tout cas la mienne
D'ailleurs heureusement qu'on a la possibilité de faire des montures (c'est une quête)
Pour ce qui est du leveling, je dirais qu'effectivement tu progresses très vite jusqu'au niv 20 environ. Après c'est une toute autre histoire. Et c'est tant mieux car ce n'est qu'à ce niveau que les spécialités veulent vraiment dire quelque chose.
Je trouve donc globalement tes reproches injustifiés à part pour la population. Pire, il semble que si beaucoup de monde se rassemble en un point, genre pour une mega-baston, le jeu devienne instable avec des "tempêtes de portail". Je n'en ai jamais vu mais ça semble contrarier du monde.

PS euh je répondais à Uther
Citation :
Provient du message de diesnieves
Va donc t'attaquer seul à un warath ou un dillo 45
warath Connait pas mais un Dillos 45 quand je jouait avec mon mélé/Def level 45 je le solotait ^^ (avec mon Ranger level 45 c'était autre chose ... que je l'aimais ma lifestone )
Pareillement pour le level on montait jusqu'au level 30-35 sans avoir forcément besoin de groupe excepté pour les vault.

Oula va vraiment être temps que je retourne faire un petit tour sur AC2 la

Pour les tempetes de portails c'était lorsqu'un trop grand nombre de personnes étaient au même endroit sans rien faire (Exemple : Omishan quand tout le monde ou presque était mid level c'était inenable et impossible de suivre uen discussion a cause du monde qui parlaient en même temps).
Il n'y avait pas de lag ou alors très peu.
Oui, j'ai revu des tempêtes de portails il y a peu à Gevoth. Ca faisait longtemps qu'on n'en avait plus eu
Soloter le dillo, avec son nouveau stun, chuis pas sûre que ça passe à level égal maintenant ^^
M'enfin en groupe restreint, si on a les bonnes classes, ça passe quand même (gigu à trois cet aprem, même les béhémon enfin, quand il voulait bien me laisser tranquille lol ^^).
Citation :
Provient du message de Ariendell
(gigu à trois cet aprem, même les béhémon enfin, quand il voulait bien me laisser tranquille lol ^^).
Bande de Gb!!!
Je n'ai jamais tuer en Gigu en étant moins de 8.. et encore on était plus beaucoup a la fin

Moi j'adorais mon Lasher quand on combattait un Gigu, car il prenait l'aggro et pas moi (sinon 3-4 coup et pouf Lifetsone )
Eh bien le warath ou wawa pour les intimes c'est un peu comme un dillo (en terme de force voire même d'armure) sauf que ça lance de gros blocs de pierre qui font mal, ça stun, ça fait de bon gros DOT, et c'est vachement agressif, genre un gugu qui a pris beaucoup d'hormones.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Mais non suffit d'avoir la technique (no bug exploit inside seulement connaître et utiliser les capacités des classes à fond ).
Bah la technique je leur expliquais mais personne le voulait écouter la m**** de ranger que j'était

Hors une bonne flèche venimeuse pour qu'il attaque moins vite et un bon lésion pour qu'il court moins vite, en même temps mon lasher qui prenait l'aggro puis un stun par un tank et c'était réglé .. mais on m'écoutait jamais

M'en fout remarque je mourrais presque jamais

Oki merci pour la description du Warath
Le warath est sympa, c'est le monstre de celui qui avait gagné le mob contest de je sais plus quand (décembre ou janvier).
Il a même été introduit dans la storyline, et on peut désormais voir une salle qui rappelle sa création par les morts-vivants ^^ mais la quête est aléatoire, et assez dure à obtenir.
Et il se fait à 3, même le warath invincible (pas si invincible que ça ). C'est un mob de Linvak.
A noter que les dillos ont de nouvelles attaques dont un aoe stun
Il y a un free trial de 15 jours Elric
Lorim, tu devrais voir le dernier donj 45+ .. un pur régal ... combats pas très difficiles, mais bourré de passages secrets et de pièges ... miam ^^ enfin faut le faire sans spoiler la première fois, c'est vachement plus fun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés