[Virus] reboot force

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de KrooG
Et si je désactive le RPC ?
Tu peux pas c est interne au fonctionnement de windows , sans ca ton pc ne redemarrera pas . C est lui que te permet de te logger quand tu lances windows (meme si tu ne tappes pas de mot de passe tu te log avec le compte administrateur par default si il n y a pas d utilisateurs de configures )
Citation :
Provient du message de Caelia
Bon ben vala. J'étais chez Skynet. Ca aide d'habiter un petit pays ;-). Sinon, ca devrais migrer dans combien de temps sur la Belgique ?
Y a pas de ça devrait migrer dans combien de temps

Ca dépend des flux de données entre les PCs je pense...
En théorie, avec les vitesses d'accès Internet d'aujourd'hui je pense qu'on est tous succeptible d'être touché d'un moment à l'autre


[encore une fois je parle par déduction, j'ai pas de liaison directe avec le créateur du vers ]
__________________
- Kroog.
Citation :
Provient du message de Mangeuse-de-Pommes
je suis Chez Wanadoo et chui connecté 24h/24 c bien çà que j'aimerai comprendre, si qq'un devait être affecté c bien moua...
Mes Ubber firewall ? Antivirus ? qui font leur Job peut être ?
j'aimerai comprendre
Oui, sans doute FW qui taff bien
Citation :
Provient du message de Mangeuse-de-Pommes
je suis Chez Wanadoo et chui connecté 24h/24 c bien çà que j'aimerai comprendre, si qq'un devait être affecté c bien moua...
Mes Ubber firewall ? Antivirus ? qui font leur Job peut être ?
j'aimerai comprendre
Si tu bloques le port 135 depuis l exterieur tu es protege sinon peut d antivirus ont la signature de se virus pour l instant ... ( demain ca ira sans doutes mieux )
Citation :
Provient du message de Caelia
Bon ben vala. J'étais chez Skynet. Ca aide d'habiter un petit pays ;-). Sinon, ca devrais migrer dans combien de temps sur la Belgique ?
Belgiuuuuuuuummm POWAAAAAAAAAA
Citation :
Provient du message de gnark
Tu peux pas c est interne au fonctionnement de windows , sans ca ton pc ne redemarrera pas . C est lui que te permet de te logger quand tu lances windows (meme si tu ne tappes pas de mot de passe tu te log avec le compte administrateur par default si il n y a pas d utilisateurs de configures )
K, comme je pensais donc :x
Ce n'est pas un virus dutout c'est une défaillence de Windows tout simplement mise a joure par des petits malins
il faut patcher tout de suite sinon on peut s'introduire sur votre machine avec des acces root
Citation :
Provient du message de gnark
Si tu bloques le port 135 depuis l exterieur tu es protege sinon peut d antivirus ont la signature de se virus pour l instant ... ( demain ca ira sans doutes mieux )
donc c'est mon Firewall Hard qui le Block
Firewall Hard Powa !
Citation :
Provient du message de Douceur
Ce n'est pas un virus dutout c'est une défaillence de Windows tout simplement mise a joure par des petits malins
il faut patcher tout de suite sinon on peut s'introduire sur votre machine avec des acces root
Un vers donc

(il prends tes accès admin solo)
Citation :
Provient du message de KrooG
Un vers donc

(il prends tes accès admin solo)
Non A la base c'est une defaillence de Windows qui ne doit rien a personne Apres certe des vers peuvent l'exploiter mais tu peux tout a fait l'exploiter manuelement
Re: [Virus] reboot force
Citation :
Provient du message de gnark
- ensuite virer dans la base de registre au niveau du démarrage l'entrée de msblast. dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] la cle contenant Msblast

qqun sais m'expliquer très simplement comme on procède pour faire celà ?
Citation :
Provient du message de Douceur
Non A la base c'est une defaillence de Windows qui ne doit rien a personne Apres certe des vers peuvent l'exploiter mais tu peux tout a fait l'exploiter manuelement
L'erreur est exploitée communément par un Vers là
Re: Re: [Virus] reboot force
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
qqun sais m'expliquer très simplement comme on procède pour faire celà ?
Démarrer
>
Exécuter...
>
regedit
>
l'arborescence à gauche
>
développe HKEY_LOCAL_MACHINE
>
SOFTWARE
>
Microsoft
>
Windows
>
Run
Citation :
Provient du message de Douceur
Non A la base c'est une defaillence de Windows qui ne doit rien a personne Apres certe des vers peuvent l'exploiter mais tu peux tout a fait l'exploiter manuelement
A la base de tous vers il y a une défaillance exploitable manuelement ... mais la c est bien un vers il se duplique et infecte de nombreux PC via cette faille .

Un ver est a la base un programme fait pour exploiter une faille ... ceci dit si vous n vaez pas le ver vous avez sans doutes quand meme la faille ..
Re: Re: Re: [Virus] reboot force
Citation :
Provient du message de KrooG
Démarrer
>
Exécuter...
>
regedit
>
l'arborescence à gauche
>
développe HKEY_LOCAL_MACHINE
>
SOFTWARE
>
Microsoft
>
Windows
>
Run
[edition] --> rechercher ---> msblast ---> [suppr]

nerf wanadoo
tout d abord ce n est pas un virus mais un ver ( worms ) a retardement ki circule sur le net et ki s attak o port 135 en fournissant d mauvaises info et faisant reboot le pc ( seulement ceux ki possede 2000/xp )

ensuite les liens pr le correctif

correctif pour ce worms:
XP FR : http://download.microsoft.com/downlo...80-x86-FRA.exe
XP EN : http://download.microsoft.com/downlo...80-x86-ENU.exe
2000 FR : http://download.microsoft.com/downlo...80-x86-FRA.exe
2000 EN : http://download.microsoft.com/downlo...80-x86-ENU.exe


et ce qui faut faire

1. Couper toute connexion au net.

2. ctrl+alt+suppr pour avoir le gestionnaire des tâches.

3. s'il y a un processus msblast.exe, le stopper.

4. utiliser la fonction recherche de windows sur msblast.exe et supprimer les 2 endroits où il se trouve (de mémoire : system32 et un répertoire pref???[avec le $ dedans]).

5. lancer regedit (menu démarrer..executer et faire une recherche sur msblast (pas besoin du .exe) et SUPPRIMEZ toutes les occurences (faire Rechercher puis supprimer la 1ère occurence et ensuite F3 pour poursuivre la recherche jusqu'à la prochaine). Ne pas hésiter à supprimer la valeur "windows auto update" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

6. Se connecter au net et suivre le lien de la première page de ce topic pour télécharger le correctif.

7. sitôt téléchargé (donc, dès le début de l'install), couper la connexion internet.

8. terminer l'install du patch et rebooter.

9. vérifier avec le gestionnaire des tâches que msblast.exe n'est plus chargé.


INFO : appliquer le correctif ne suffit PAS ! Il faut virer le msblast.exe car malgré le patch, il se charge toujours en mémoire. Et PURGER la base de registre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés