Saisie record de plus de 54 kg de cocaïne à Roissy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les services douaniers de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ont saisi mardi 54,29 kg de cocaïne dans les bagages de trois passagers, "ce qui représente l'une des plus importantes saisies jamais réalisées dans un aéroport" au niveau mondial, a-t-on appris mercredi auprès des Douanes.

La drogue, d'une valeur estimée à 5 millions d'euros, se trouvait dans les bagages de deux hommes, des Vénézuéliens de 24 ans, et d'une femme, une Hollandaise de 26 ans, qui étaient en transit à Roissy. Ils effectuaient un trajet Curaçao (Antilles Néerlandaises) /Saint-Martin/Roissy/Amsterdam (Pays-Bas), a précisé la Direction générale des douanes dans un communiqué.

Une liasse de faux billets de 100 dollars américains a également été découverte dans les bagages des trois passagers.

Interpellées mardi par les douaniers de la 4ème brigade de surveillance de Roissy, ces trois personnes ont été placées en garde à vue dans les locaux de l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de Nanterre (Hauts-de-Seine), selon les douanes de Roissy.

Les deux hommes et la femme étaient de simples passeurs, a-t-on estimé de source judiciaire.

La cocaïne était dissimulée dans une cinquantaine de paquets de nourriture pour chiens répartis dans six sacs à dos, eux-mêmes placés dans trois valises.

"On suppose que les sacs à dos étaient destinés à permettre une répartition de la drogue auprès de porteurs plus nombreux, une fois celle-ci arrivée à destination", ont expliqué les Douanes.

Les trois interpellés ont déclaré que la drogue devait être livrée à Amsterdam.

Depuis le début de l'année, 265 kg de cocaïne ont été saisis à Roissy à l'occasion de 120 constatations.

(AFP30/07/2003 - 16:59)
54kg... Je me demande combien de vie humaine cela peut détruire ca ...
Citation :
54kg... Je me demande combien de vie humaine cela peut détruire ca ...
Pourquoi ce reflexe de croire que la drogue detruit systematiquement?

Le douanier qui a trouvé cette drogue va peut etre être promu, et va pouvoir s'acheter la maison de ses rêves, et garder par la meme occasion sa femme qui pensait au divorce. Donc que du bon pour lui, et ce grace a la drogue.

Citation :
Avec les chiens qui reniflent les valises il y a vraiment aucune chance
Mouais, ils reniflent pas tout, ou alors mon shit est inodore.
Re: Saisie record de plus de 54 kg de cocaïne à Roissy
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith
54kg... Je me demande combien de vie humaine cela peut détruire ca ...
Pas tres subtile comme remarque.

Mais je vais y répondre.

On en sait pas. J'en ai connu et j'en connais encore des utilisateurs occasionnels de coco, et ben oui y'en a pour qui ca leur a pas fait, mais alors pas du tout et d'autres, qu'ils ait 25 ans ou 55 ans, pour qui c'est pas pire qu'un joint de temps a autres. Il ont un emploie stable, aucun problème psychologique, certains ont une femme et enfants. Tu pourrais te tenir avec durant 10 ans et ne jamais soupçonner qu'il en fait a l'occasion, dans une fête ou autre.

Faut juste savoir faire la part des choses
Citation :
Provient du message de Askelaad
Mouais, ils reniflent pas tout, ou alors mon shit est inodore.
Ou alors s'en est pas.

En tout cas, belle saisie...
Surtout que la drogue était dans des conserves de bouffe pour chien, ce qui doit loquer une partie des odeurs.

Citation :
54kg... Je me demande combien de vie humaine cela peut détruire ca ...
54kg...Je me demande à quel point on peut embellir sa vie avec ça...


Snow.
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
mdr, franchement ils espéraient vraiment passer ? Avec les chiens qui reniflent les valises il y a vraiment aucune chance
Dis toi que toute la drogue choppée dans les aeoroports, ca fait a peine 1% de ce qui passe tranquillement a coté...
Citation :
Provient du message de Soroya
Dis toi que toute la drogue choppée dans les aeoroports, ca fait a peine 1% de ce qui passe tranquillement a coté...

c'est vraiment pas beaucoup... je croyais que c'était bien plus que ça.
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
c'est vraiment pas beaucoup... je croyais que c'était bien plus que ça.
En fait vu que tout ce qui n'est pas saisi n'est pas définition pas comptabilisé, ça doit être une approximation si jamais le pourcentage avancé est correct. Après, on peut juste se contenter de faire des estimations par rapport au marché existant.
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
A mon avis ils se sont pas amusés à y aller en étant sûr de se faire chopper, enfin je pense.
En même temps, p'tet qu'ils ont voulus se faire remarquer en étant dans les 1%...

Snow.
Heu, c'est un peu idiot de se trimballer avec des dizaines de boites de patée pour chien dans ses bagages non ?

C'est le genre de truc qui doit eveiller les soupçons ça.

- Vous faites quoi avec toutes ces boites ?

- Ho c'est rien, c'est pour mon chien, il ne mange que des conserves françaises, c'est pour ça que je viens les acheter ici par avions, j'ai pas confiance dans l'achat par correspondance
Citation :
Provient du message de Askelaad
Mouais, ils reniflent pas tout, ou alors mon shit est inodore.
Ou peut-être que le peu que tu transportais pour ta consommation passe inaperçu à l'odorat du chien.
Re: Re: Saisie record de plus de 54 kg de cocaïne à Roissy
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Pas tres subtile comme remarque.

Mais je vais y répondre.

On en sait pas. J'en ai connu et j'en connais encore des utilisateurs occasionnels de coco, et ben oui y'en a pour qui ca leur a pas fait, mais alors pas du tout et d'autres, qu'ils ait 25 ans ou 55 ans, pour qui c'est pas pire qu'un joint de temps a autres. Il ont un emploie stable, aucun problème psychologique, certains ont une femme et enfants. Tu pourrais te tenir avec durant 10 ans et ne jamais soupçonner qu'il en fait a l'occasion, dans une fête ou autre.

Faut juste savoir faire la part des choses
Oui, mais moi sur le moment j'ai pencé au toxico qui ne peuvent plus se passer de leur dose, ceux qui creve a cause d'une over-dose...
Désolé si je peux sembler un peu 'cru' sur ce coup la, mais bon, quand je vois les ravages que cette merde peut faire, je suis dégouté ...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-1085-Ellonia-imgabyssal-amaze-FFFFFF-111111111111111.sign
Re: Re: Re: Saisie record de plus de 54 kg de cocaïne à Roissy
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith
Oui, mais moi sur le moment j'ai pencé au toxico qui ne peuvent plus se passer de leur dose, ceux qui creve a cause d'une over-dose...
Désolé si je peux sembler un peu 'cru' sur ce coup la, mais bon, quand je vois les ravages que cette merde peut faire, je suis dégouté ...
Oui, j'avais bien compris C'est sur que ca fera au moins ca de merde de moins en circulation
Citation :
Provient du message de Kuldar
Ou peut-être que le peu que tu transportais pour ta consommation passe inaperçu à l'odorat du chien.
J'ai deja vu des chiens a l'actions dans mon bahut , je peut te dire qu'ils sont plutot rusés

Ils arrivaient a sentir sur des vetements alors que la personne n'en avais plus ...
Citation :
Provient du message de Robin
J'ai deja vu des chiens a l'actions dans mon bahut , je peut te dire qu'ils sont plutot rusés

Ils arrivaient a sentir sur des vetements alors que la personne n'en avais plus ...

Ouais, faut dire que déjà le shit sa laisse une sacré odeur, mais si ils avaient eu de la beuh, là même un humain te grille facilement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés