Popole arrive petit à petit :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Question
Citation :
deux serveurs dédiés au Roleplay, un serveur dédié au PvP, un serveur dédié à l'XP et enfin un serveur "Fun"
Il ne voulait pas dire 2 serveurs fun plutôt?
Je ne crois pas me tromper en disant que c'est ce qu'une bonne partie des futurs joueurs cherche, un peu un serveur à la Goa.

Un seul serveur Rp aurait suffis pour pouvoir faire d'un monde un seul et unique endroit vraiment Rp monté sur d'excellente base.
Ou le Hrp serait totalement interdis ainsi que le billoutage de masse.

Maintenant rien dans ce cas n’interdira les gens sur le serveur RP de bouger un peu sur un autre serveur et vice versa…

Je me trompe peut être… mais seul l’avenir nous le dira.
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Ca s'appelle un serveur fun
Si on reprends l'exemple de Ludys, non.

Pour eux les Hlvl etaient incompatilbles avec le rp.. .

Donc oui pour un serveur xp, mais avec un BG, des cultes etc et cie.

Mais je comprends pas non plus pourquoi 2 serveurs Rp..
Ca ne fait que diviser encore un peu plus les roleplayers.

5 serveurs ca me parait beaucoup soit dit en passant..
Pareil que Kaga, 5 serveurs ouverts d'un coup ça me parait vraiment beaucoup. Est ce qu'il existe ou a déjà existé une boite proposant +/- 5 serveurs T4C payant?
Ensuite 2 serveurs rp ça me parait aussi quelque peu incongru.
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
J'ai en effet peur que les serveurs soient loin d'être remplis aux heures de pointe.
Moi j'ai plutôt peur d'un trop plein que d'un trop vide.
Ce sont à mon avis les caracteristiques techniques qui vont être déterminante pour tous.
Je pense que Pole a fait le bon choix avec 5 serveurs.

S'ils ne comptaient en ouvrir par exemple que deux, disons un serveur xp et un serveur roleplay, pensez-vous que ca aurait plu à tous les joueurs ?
Le forum aurait été submergé de threads du genre "On veut un serveur fun sinon cainul", "Pourquoi y a pas de serveur pvp ??"

Avec ces 5 serveurs, je vois une volonté de rencontrer les attentes de tous les joueurs, quels qu'ils soient. Il ne nous restera plus qu'à les remplir et les faire vivre.
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
C bien là le problème
Ca peut être problématique de se retrouver avec un serveur fantôme comme Myth en effet, mais les risques sont assez limités.
Goa avait plus de 5 serveurs et je me souviens qu'y rentrer n'était pas une sinécure... et à choisir, je préferais moins de joueurs que trop.

Maintenant, beaucoup de joueurs ont tourné la page, sont partis dans d'autres endroits, mais certains envisagent un retour, et le potentiel de joueurs de T4C est toujours présent. Le forum de Ludys comptait plus de 3.500 membres, celui de Mytheas plus d'un bon millier aussi.

Pour remplir honorablement 5 serveurs francophones, sans qu'ils soient remplis comme un oeuf, 300 joueurs est un bon chiffre et ne me semble pas énorme.
Citation :
Provient du message de Yrus Willer
Goa avait plus de 5 serveur, et ils étaient bien remplis... donc je pense pas que ce soit de trop
Goa etait etait juste.... Gratuit?

Citation :
Avec ces 5 serveurs, je vois une volonté de rencontrer les attentes de tous les joueurs, quels qu'ils soient.
Oui, mais chacun a plusieurs envies. Je vois gros comme une maison que certains serveurs vont devenir des serveurs "detente" avec des persos secondaires (voire pire) en grande partie. et d'autres prisés comme les serveurs rp..
Les serveurs detente seront peu prisés et la tout d'un coup le vendredi soir, boom 3oo joueurs.
C'est un schéma très rapide de ma pensée, schéma qui est bien entendu a dvp pour soi meme.
Citation :
Pourquoi payer quand y'en a des gratuits? (du moins pour l'instant ;p)
J'tekyll: "Marre des indropps."
Ptdr :bouffon:

Citation :
Goa avait plus de 5 serveur, et ils étaient bien remplis... donc je pense pas que ce soit de trop
A la difference que Goa était gratuit, et même avec 10 serveurs, les 2 voir 3 derniers mois on rentrait sans problème même aux heures de pointes.

Le mieux se serait plutôt 2 serveurs Fun plutôt que 2 serveurs Rp, car comme il a été déjà dit: les Full RP ne sont pas très nombreux, cela diviserait la "communauté Full RP" avec 2 serveurs RP, et il y a beaucoup de monde qui veule jouer sur le FUN.

Linky.
Citation :
300 joueurs simultanément, ce serait une grande limite quand même
Imagine le jour "J" 300 joueurs au sous sol du temple ... à ce moment la je me dit que je suis heureux de ne pas être un rat ou une chauve-souri.

Linky.
Citation :
Provient du message de Linky
Imagine le jour "J" 300 joueurs au sous sol du temple ... à ce moment la je me dit que je suis heureux de ne pas être un rat ou une chauve-souri.

Linky.
J'avais lu que certains avaient dit qu'on pourrait pousser a 5oo joueurs..
ca risquerai d'etre fun.. on verrait meme plus les rats ^^

Dans ces moments la, ca sera des groupes de 8 qui partent avec leur dard de feu au pont gob ou aux orcs..
Ca risque d'etre genial.
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Justement, c'est ce que j'ai dit, c'était ma réponse à Gilthoniel. 200/250 en limite ce serait bien
Je suis exactement du même avis.

J'envisageais simplement un nombre total de 300 joueurs, (donc pas 300 joueurs simultanément connectés), pour qu'il y ait toujours environ 150-200 joueurs sur le serveur, pour plus de convivialité.
Citation :
s'ils savent pas pour leur site c'est que ça n'ouvrira surement pas avant 3 semaines lol
Cela fait 6 mois que je n'ai vraiment pas jouer a T4C (je ne compte pas la période Chaos), attendre 1 mois de plus c'est pas la misère .... on va même dire qu'on est habitué.

Citation :
Justement, c'est ce que j'ai dit, c'était ma réponse à Gilthoniel. 200/250 en limite ce serait bien
Oui, une moyenne de 200 joueurs "tout le temps" connectés sur 300 ou 250 se serait sympas, car je suis allé voir sur Myth... ben je me sentais très seul...... mais vraiment seul..... même aux heures de pointes, j'ai essayé d'apprendre le langage "Raticien" ( langage des rats O-o) mais c'est trop compliqué, il comprenait que le "rush cut" quoique un rush tout seul ... je ne sais pas si on peut dire que c'était un rush

Linky.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés