Template Scout

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai juste un template pour scout à vous proposer...
Etant donné que le bouclier est assez souvent dur a placer..(surtout contre fufu ennemis..)..et qu'on a soit le bug "interromp votre tir" ou "tir precis impossible"...
j'ai pensé au template suivant...
47arc , 33 fufu et 50 estoc...
qu'en pensez vous..?
si tu veux lacher le stun 42 je dirais..

50 arcs 40 fufu 39 tranchant.. (si tu va aps jusqu'au 50 faut mieu slash) et le reste shield ki doit te donner un petit 10.. cad engage ^^




ca doit etre pas mal comme template en effet
ca fait pur archer fufu pi un bon damage dealer a l'épée.... mais ta protect se voit baissée grave.
Citation :
Provient du message de kevosis
ca fait pur archer fufu pi un bon damage dealer a l'épée....
Ouais, damage dealer sur du gris

Scout & CAC ca fait 2 quel que soit le template, les ricains ont testés & ils en reviennent tous.
Citation :
Provient du message de Furybond
Ouais, damage dealer sur du gris

Scout & CAC ca fait 2 quel que soit le template, les ricains ont testés & ils en reviennent tous.
g un scout 50 avec 29 slash et sur du orange sensible au slash je tape a 150 au tranchant d'amethyst sans buffs... et 190 de moyenne a la riposte.. un scout 50 avec 39 trancahnt et bien equipé en ra.. est tres loin d'etre weak ...


au fait je vous rappelle ke la dext influe sur le block....

donc un scout bien equipé en ra et matos... block theoriquement + kun palouf... et moi perso je ressent sur du jaue de bloquer 50% des coups en pve avec MOB 1.. 42+16 shield.. et enivron 90% des coups sur du bleu... pareil en garde.....




scout au cac avec un haut rang et els bonne ra est pas plus weak kun palouf je trouve deja pas mal je met des patates aux assassins nos buffboté a 150 de moyenne selon leurs resists.... ce que je trouve pas si mal ... g 155 force ... je cape force et g force amelioré 2...



je sais ke ca peut paraitre con mais je fait + de degats a l'épée car faire 120 sur un gars en clouté en face toutes les 2 sec... vive la grande viva du scout plutot ke faire 250 a l'arc toutes les 3.70 sec
de plus on a plus de chances de miss a l'arc....
Citation :
Provient du message de kevosis
donc un scout bien equipé en ra et matos... block theoriquement + kun palouf... et moi perso je ressent sur du jaue de bloquer 50% des coups en pve avec MOB 1.. 42+16 shield.. et enivron 90% des coups sur du bleu... pareil en garde.....
Je bloque 100% des coups sur un jaune, je peux même AFK en les tapant, et j'ai une dex nettement plus basse que toi ( 162 ).
J'avais fait un log sur une série aux Maisons a Devwy.
Sur les Hogges, oranges rouges, en les prenant 5 par 5, en duo, j'arrivais à un taux de blocage de 96%, et pourtant, c'est moi qui pullait, donc au début, j'avais plus de 3 adversaires sur moi.

Sinon, le scout spé arme a un énorme défaut... il a un weaponskill de crevette morte.
Même avec 29 tranchant, il ne touchera quasi jamais un assassin/ombre ou un tank, le weaponskill est trop bas.
template tester et approuver 50arc 42bouc 39fufu 6estoc bon avec un matos correct mon template c'est +14 a tous les spe . Le scout a un bouc autant en profiter non? Et c tres pratik kan un asn vous veut du mal vous stunez ( ca passe sans trop de prob ) et vous courrez comme un vaillant albionnais
@ kevosis : je parlais coté tapage de moches (rvr), pas tapage de mobs

Effectivement, avec 29 tranchant tu vas taper à 150 de moyenne sur de l'assas non buff-boté (alors qu'avec mon 18 estoc y compris le malus j'dois taper à 70 de moyenne sur le même genre d'individus), mais vu le nombre de coups que tu vas donner qui seront évités par l'assas, je ne pense pas que monter un scout 50 CAC change grand chose à l'issue du combat dans l'optique scout au CAC.

De l'avis général (les ex-simili scout tank ricains rejoignent de + en + cet avis) il vaut mieux :

- flécher un tout petit peu plus fort mais surtout avec moins de variance => arc 50
- ne plus etre visible à distance de clipping en 1.62 => 35 fufu pour taper le 50 avec bonus au RR5
- avoir un moyen de défense au cas où : le stun 42 passe mal sur du fufu buff-boté, mais quand il passe il sauve souvent la vie et dans tous les cas une comp bouclier élevée permet de bloquer pas mal d'attaques sans même avoir à engager => bouclier 42
(à titre personnel, je l'utilise même de manière offensive quand je bourrine et attaque un fufu avant même qu'il se décide à me rush. Il passe alors très très bien L'issus du combat dépend du niveau du fufu ennemi & de ses RA, mais il m'arrive fréquemment de tuer un fufu grâce à un coup de bouclier bien placé suivi de 2 flèches et de 2-3 coups de cutter.)

=> reste 18 points pour le cutter / coupe-papier ou monter encore un peu fufu si on ne veux pas attendre le RR5 pour profiter au maximum de la fufu.
franchement les fufus c'est plus le soucis du scout, un scout ca se joue en groupe et en groupe t'es tres rarement aggro par des fufus.

les fufus ils jouent dans leur petit monde à eux et entre eux, et le scout ne fait plus partie de ce monde là
J'ai 42+17 en Boucliers, je suis buffé comme un goret, j'ai un bouclier crafté niv 51 100% de qualité et 35% de bonus.

Et bien crois moi qu'en RvR, au corps à corps je ne bloque par grand chose.

Contre des adversaires qui ont une seule arme j'arrive à faire quelques blocs, mais dès que je tombe sur quelqu'un qui a deux armes, ça devient pitoyable.

Evidement en PvM ça change tout, je bloque vraiment beaucoup, mais enfin bon moi le combat contre les monstres hein...
Il y a pas mal de ricains avec 50 estoc qui sont bcp. plus contents qu'avec 42 bouclier. Le 50 en arc n'est pas du tout une necessite, je dirais meme de le descendre a 45, point de vue degats le gain est vraiment negligeable au dela de 40. Je te conseille le template 50estoc, 45arc, 35furti, 8bouclier (7 mini pour pouvoir engager). Le 50estoc ne permet pas du tout "owner" au c-a-c un mec buffbote, mais ca te permet de faire des degats respectables au c-a-c et achever sans probleme qqn qui est deja entame. En tout cas si tu veux te mettre au meme niveau que les autres c'est surtout un buffbot qu'il te faut...
Citation :
Evidement en PvM ça change tout, je bloque vraiment beaucoup, mais enfin bon moi le combat contre les monstres hein...
oui mais quand tu ne peux plus tuer quelqun en rvr... bah tu te defoule sur les moobs pour monter ton buffbot et une fois gt afk en garde sur mon buffbot .. javais 307 de dext si je me souviens bien.. bah un moob orange ma aggro... suis revenu 7 min plus tard mon clerc avait perdu e 1 ou 2 pixel de vie... ety kan g remonté les logs g vu ke j'avais tout blocké.. ca ma vraiment surpris...

je comprend vraiment pas pkoi on bloque pas autant en rvr, c dommage le shield est LA FORCE du scout... moi comme je le dis en attendant la 1.62 mes grp guilde se passe a l'épée.... l'arc est un aggro a assassin/ombre... pi a l'arc je fait pas plus de degats enfin la variance est minime c rare les 350 400 +


et a l'épée franchement je tape aussi fort kun palouf... car il tape peut etre + fort .. mais le temps kil mette 1 coup moi j'en met 2.... mais je continue a dire ke le scout peut etre une bete de cac...

prenez un higlander et maxer la force... un scout ca gagne 1 pt de viva tous els 2 lvl.... au lvlv 50 avec des ra pour ameliorer la force.. vous taperez + fort kun palouf et quasiement autant kun ma .. car vous taperez 2 fois + rapidement.... sur un coup le ma vous mettras le double de degats.. mais en vitesse le scout tape 2 fois + vite.


peut etre quavec les lvl je testerais un truc du style 40 arc 7 shield 50 tranchant 33 fufu ca doit donner un truc comme ca je crois... en prenant higlander...
pi pareil le fait ke al dext soit plus elevé fait kon rate theoriquement MOINS de coups.... donc c un combat a tres longue durée style 7 ou 8 min.... on doit faire peut etre + mal kun MA par contre bien sur on perdra car on a pas de plaque ni tout ses pdv ^^ mais faut arreter de dire ke c naze au cac ^^



pour ceux ki connaissent g fait un duel sur YS avec Neosliver scout 50 rr9 en cac uniquement... bon il a l'épée trancahnt pour scout desidi ^^ ki lui a proc un regen endu au milieu du combat grrrrrrrrrrr il est chanceux...

mais sinon le combat a duré au moins 10 min .. affolant le nb de bloquent kon a mis tout les 2.. et kan ct aps bloqué ct esquivé ou raté..... je me souvient dun echange de bloque pendant 2 min aucun coup n a ete donné des 2 coté, je n'utilisais ke riposte... pour aps gaspiller .. lui se permettait des amethystslash vu kil l'épée avec le drain de regen proc assez souvent ^^

et les degats sur clouté.. donc logiquement malus avec resist a fond (on a tous els 2 maxer els resist cac) on tapait a 120 140 ce qui est pas rien... (avec les style bien sur) sans style ca doit tourner a 80 moi je voudrais tester ca sur un assassin sans SC... il va pleurer a se prendre des mandalles a 200 + a l'épée
Garder quelqu'un c'est pas pareil, curieusement d'ailleurs : tu bloque bien plus d'attaques sur la personne que tu garde que si c'était toi qui était attaqué...

Quand à engager... Toujours la même rengaine, contre un adversaire qui n'a qu'une arme ça se passe bien, dès que je suis contre un adversaire qui a 2 armes c'est une catastrophe.
Pour ma part, un seul template valable pour mon scout :

50 arc
42 bouclier
le reste en fufu

J'hesite même à placer 50 en bouclier, mais bon, l'anytime 42 est déjà très puissant
Bon il est clair que c'est pas avec le tranchant qu'un scout arrivera a faire les mêmes dégâts qu'un MA (le MA a 30 de force en plus et son niveau d'attaque est a la base d"environ 20% supérieure aux hybrides).

En ce qui concerne la vivacité, les 23p que le scout gagne par rapport au MA ne sont pas énormes (environ 5% d'augmentation de la vitesse d'attaque), mais il est vrai que bcp de MA négligent complètement cette caractéristique et l'écart de vitesse d'attaque entre un MA et un éclaireur peut aller jusqu'à 25% en faveur de du dernier.

Maintenant si on compare un MA estoc avec un scout estoc (pour avoir la même dex+for) l'écart des dégâts peut être de l'ordre de 10% considérant aussi les RA que les éclaireurs ont d'habitude (comme aug viva 2)
Le scout au corps à corps ce sera toujours nul je pense.
J'avais 34+15 en tranchant et 42+15 en bouclier ben je fais pas mal et je bloque jamais rien.

Aratorn : J'aimerais comprendre pourquoi un MA bloque plus qu'un scout en pve... Avec 5 ennemis rouges/oranges sur toi tu arrives à un taux de 96%? C'est contre un jaune moi que j'obtiens un tel taux...
Alors est-ce que ça vient : de ton score en bouclier (si tu as 50), de ton bouclier, du climat? Parce qu'à la base le scout devrait bloquer plus avec sa dext élevée...
Moi j'ai 42+15 et maître blocage II, quelqu'un pourrait m'expliquer?
Le stun 42 est notre seul chance de s'en sortir, sois pour fuir, sois pour placer 1 precis + fleches

Meme avec un weaponskill tres elever on tapera pas assez fort pour faire rip l'assasin/ombre avant nous ( ce qui est logique ) et en groupe le jour ou un zerk nous rushera sa fais du bien d'avoir un stun anytime en reserve
Citation :
Provient du message de Avi
Le scout au corps à corps ce sera toujours nul je pense.
J'avais 34+15 en tranchant et 42+15 en bouclier ben je fais pas mal et je bloque jamais rien.

Aratorn : J'aimerais comprendre pourquoi un MA bloque plus qu'un scout en pve... Avec 5 ennemis rouges/oranges sur toi tu arrives à un taux de 96%? C'est contre un jaune moi que j'obtiens un tel taux...
Alors est-ce que ça vient : de ton score en bouclier (si tu as 50), de ton bouclier, du climat? Parce qu'à la base le scout devrait bloquer plus avec sa dext élevée...
Moi j'ai 42+15 et maître blocage II, quelqu'un pourrait m'expliquer?
Il etait surement buffe, 50 de base en bouclier et faut pas oublier qu'un grand bouclier permet de bloquer 3 ennemis en meme temps sans subir de penalites. Avec un petit bouclier des que 2 monstres t'attaquent tes chances de bloquer baissent. Autrement il y a aussi une question de chance, parfois tu peux bloquer comme un fou 10 fois de suite et apres te prendre 10 patates sans rien comprendre... Je doute fortement que Aratorn puisse tenir tres longtemps contre 5 oranges-rouges - il a eu un petit coup de bol...
Citation :
Provient du message de Ourukai
Il est rang 7, ça aide
Vi ben je suis pas loin du rang 6 donc la différence devrait pas être si énorme...
Je vais mettre ça sur le compte des buffs et de la chance alors.
mon avis:

etant clerc smit, respec en buffbot qui va respec en re smit j ai subit toutes les insultes > putain t avais qu a faire thane, t es weak, tu sert a rien, quoi oom ? t as heal 3 fois, t as pas full rez j accepte, buff, heal, mais heal bordel, bon tu buff la?, force/constit stp - j ai pas - casse toi du groupe tu sais pas jouer t es obliger de l avoir.... (je ferais un post avec une liste de plus de 100 que j ai note au fur et a mesure)


ba moi je dit :

si tu veux faire un scout c est 50 arc et 42 bouclier stou

sinon va faire un chasseur sur mid.
(je vous grouperais avec mon thane lol)

non plus serieusement ca se passe comme ca pour ma part (je ne suis pas 50) :


1)
- je marche en furtif
- POUF assassin
- POUF Stunt
- Pouf Mort avant la fin du stunt.
>> meme avec 600000 en estoc ou tranchant j aurais pas fait mieu.

2)
- je marche en furtif
- POUF assassin
- POUF Stunt
- la il me reste 1/10 de vie(chanceux ajourd'hui)
- je stunt au bouclier (2 choix)
--- 1 ca passe > j attaque a l arc
--- 2 ca passe pas > j attaque au cac.... a moins d un assassin stupid il est full life moins le stunt du bouclier en degats.... donc bon > POUF mort

3)
- je marche en furtif
- POUF assassin
- Miss du PA.
- j'attaque.
- il attaque.
- il a IH pas moi
- POUF Mort


c est les cas de figure que je rencontre frequement!

maintenant
1.62 un bon plus pour la furtivite
1.62 de nouvelles competances comme tir rapide et fleche perforante (de BT)


pour mon template j'ai suivi les conseil de notre cher GM (Loup)
Arc: 50
Bouclier: 42
Furtif > le plus possible
Estoc/tranchant > le moins possible

je pense que pour le moment c'est ce qu'il y a de mieu.


PS: le hunter : une lance spe, un arc, un pet, la furtivite... ()
Citation :
Provient du message de #Digital
1)
- je marche en furtif
- POUF assassin
- POUF Stunt
- Pouf Mort avant la fin du stunt.
>> même avec 600000 en estoc ou tranchant j aurais pas fait mieu.

2)
- je marche en furtif
- POUF assassin
- POUF Stunt
- la il me reste 1/10 de vie(chanceux ajourd'hui)
- je stunt au bouclier (2 choix)
--- 1 ca passe > j attaque a l arc
--- 2 ca passe pas > j attaque au cac.... a moins d un assassin stupid il est full life moins le stunt du bouclier en dégâts.... donc bon > POUF mort

3)
- je marche en furtif
- POUF assassin
- Miss du PA.
- j'attaque.
- il attaque.
- il a IH pas moi
- POUF Mort


c est les cas de figure que je rencontre frequement!
Sur les exemples que tu as donné je suis entièrement d accord, un assassin ou une ombre c est pour moi 99% de chances d y rester et c est pas un coup de bouclier qui va changer grands choses, surtout que maintenant
1) Meme avec le bouclier s il a purge t es mort
2) Meme si tu place ton stun et que tu lui colles une flèche ou deux s il a IH t es mort
3) De toutes façons un assassins seul c est plus que rare de nos jours donc s il a pas IH ou purge ou les deux il a un pote pas loin

Pour toutes ces raisons moi le bouclier j ai laissé tomber et je préfère monter estoc pour moduler la variance des dégâts a l arc.
Donc mon template sera
50 arc long
40 estoc
40 Fufu

je ne suis que 47 pour l instant mais je vais deja de jolis dégâts meme sur des 50 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés