Eric et Ramzy, Djamel Debouzze sont ils droles ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Doc le Hun
Les comédies française sont biens faut pas pousser: le dîner des cons, le boulet, le raid, et y en a d'autres.
Et côté humour Matrix je ne vois pas où. Les Rois du désert ... à part la vache sur la mine et le pain de plastic sur la pastèque.
Le dîner de cons est vraiment génial. Par contre le boulet, j'ai pas trouvé cela si drôle, le raid je l'ai pas vue.
Jamel joue sur son statut social natif et je trouve qu'à force de pousser le bouchon toujours un peu il en est devenu lourd...
Eric & Ramzi ont acquis une certaine notoriété mais gare à la chute.. le prochain spectacle devra faire fort pour dépasser celui au Palais des Glaces.
Mais il est vrai que des comiques comme Desproges, Devos, ou Coluche, c'est devenu très rare.. Peut être Bigard mais sûrement parce qui s'est allié plusieurs types d'humour...
Elle est bien loin l'époque de Les Nuls... ca c'était du vrai et du bon rire massif à vous en casser les zygomatiques !

M'enfin ca reste toujours subjectif...
A vrai dire, aucun comique, ni aucun film comique n'a jamais déclenché chez moi de vrai rire ... je n'en conclu pas pour autant que c'est de la merde et que ce n'est pas drole.

Ca me distrait, c'est déjà ca. Mais ca me fais pas rire.
Cool
Djamel, Eric & Ramzy, les Robins, me font bien, bien rire.

Je ne suis pas non plus 'plié de rire' quand je regarde leur spectacle, mais j'aime. Même si il est vrai que quand même Eric & Ramzy, c'est assez 'spécial'...

Par rapport au post du haut, qu'y dis 'Ecoutez les grosses têtes', ben moi, ça ma jamais fais rire les grosses tête, comme quoi, les goûts et les couleurs...
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Personnellement, je préfère les comiques qui se basent sur un sketch bien ficelé plutôt que sur une gueule et des mimiques pour me faire rire.

J'aimais bien Pierre Palmade, Murielle Robin à leurs débuts. Bigard me fait souvent rire. C'est un rire gras, mais il y a de la recherche derrière.

Par contre, Eric & Ramzy ne m'arrachent généralement qu'un sourire crispé. Jamel a plus de talent dans ce rôle de crétin, selon moi. Contrairement à beaucoup de posters, je l'ai bien aimé dans Asterix. C'est même la seule chose qui sauve ce film, avec Chabat et Darmon. Parce que sinon....
Djamel ne me fait rire que dans H.
Eric et Ramzy j'adorre par contre

Mes comiques préférés sans hésiter c'est les robins des bois je les adorre eux surtout du temps où ils étaient sur comédie

sinon comme films, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le dîner de con est excellent

Les nuls m'ont bien fait rire à leur époque aussi, surtout avec "La Cité de la Peur".
L'humour est une vaste notion, il y a une question de goût. Les humoristes que tu viens de citer me font rire généralement, mais il faut avouer que c'est assez particulier.

Pour ma part, c'est J.M. Bigard qui ne me fait pas rire. Il me fait esquisser un sourire de temps en temps, mais ça s'arrête là.

Les Robins des Bois, j'adore, mais des fois je trouve ça nul.

Donc tout dépend du type d'humour et de la forme de l'humoriste (ou des humoristes).
C'est bien, ce fil. Je croyais être complètement en dehors du coup, en les trouvant navrants

Citation :
Provient du message de Diacre
Je préfère ne pas parler d'Astérix, film avec djamel que j'ai trouvé minable.
Pauvre Goscinny ...
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
A vrai dire, aucun comique, ni aucun film comique n'a jamais déclenché chez moi de vrai rire ... je n'en conclu pas pour autant que c'est de la merde et que ce n'est pas drole.

Ca me distrait, c'est déjà ca. Mais ca me fais pas rire.
C'est sûr que tu ne te tapes pas les mêmes fou-rires qu'avec des amis ou n'importe qui dans la vie courante.
Sauf une fois et c'était avant le film, une présent. Un mouton dans un champ qui broute tranquillement ( 10 sec ), dans une ambiance calme avec les bruits des oiseaux et de la nature. Et d'un coup sifflet de train et paf le mouton fait un vol de 30m pour retomber les 4 pattes en l'air à moitié cuit ( ben vi c'est une peluche ). Le fou rire que j'ai eu... mais le film ( american pie 2 ) m'a moins fait rire.
Jamel / eric et Ramzy.... tout les 3 aussi drôles.. mais un humour different et qui s'adresse pas à la même catégorie de personne
Idem pour Bigard, beaucoup le trouve vulgaire( généralement les personnes de l'ancienne génération ) .. alors qu'il est hilarant par ses thèmes crus et sous-entendu.


Bref, Urian a parfaitement répondu :

"Je dirais simplement que l'humour est une notion difficilement appréciable par tous au même moment, peut être que si nous étions plus jeune ou plus vieux on pourrait apprécier certains comiques ou certains posts de forums."

Pour ma part, ils me font bien rire, notamment Eric et Ramzy ( faut dire que les ayant vu a leur tous debut et en les ayant ecouter des leur premiere emission de radio sur Fun a l'epoque ca aide ), leur humour est un humour con, c'est pas basé sur une recherche des mots comme Devos mais sur un decalage de situation:
"Bonjour homme le plus grand du monde, combien mesure tu ?"
"300metres" alors que c'est Eric, 1m13 qui repond ca a Ramzy 2m12.
Alors la, soit on accroche pas et on reste sans rien dire, soit un est mort de rire.
Moi je suis dans le deuxieme cas.
Faut dire aussi que je suis un fan absolu des Robins des Bois

Pour Jamel c'est un peu pareil, meme si au bout d'un moment il m'enerve un peu, c'est un peu trop repetitif.
Par contre, dans Asterix je l'ai trouvé a mourir de rire.

mon comique préféré apres les Robins restant quand meme Bigard qui sous couvert de vulgarité fait preuve de beaucoup de subtilités.

Et des comiques a surveiller de pres qui montent en ce moment : Ze Dogs, c'est 2 gars qui viennent d'a coté de chez moi ( comme Eric jadis ) et qui sont franchement marrant. Pour tout dire, ils ont meme gagnés au coups d'humour
Faut dire aussi que l'humour de djamel ou eric et ramsy n'est vraiment pas fait pour le cinéma. Ils sont drôles sur une réplique, dans une répartie dans une émission de promo, mais c'est tout.

Là ou un desproges ou coluche ou dieudonné peuvent développer un sujet, ben je trouve que les djamels rament pour garder le niveau sur la longueur.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Eric et Ramzy j'adore (cf. La Tour Montparnasse Infernale ), mais je comprends que ca déplaise à certains, c'est un humour assez lourd quand même...

En ce qui concerne Jamel, j'aime pas trop ses sketch, mais dans un film comme Asterix et Obélix je l'ai trouvé pas mal...
Djamel avec Gad El Maleh dans le sketch de la barre de faire, tain mais j'etais ptdr du début à la fin.
Eric et Ramzy me font bien marrer aussi, mais à ptites doses, je supporterais pas un show en entier... (la tour montparnasse infernale, ça passait encore...)
Djamel ne me fait pas rire du tout, je ne vois pas où est l'humour dans ce qu'il raconte. Eric et Ramzy peuvent me faire sourire ou rire mais pas lors de leurs sketchs, je dirai plutot en interview...mais bon j'ai des potes vachement plus droles
Non, je ne les trouve vraiment pas drôles. Ils compensent le manque de finesse de leur "humour" par une surenchère dans le stupide, comme si ça leur faisait gagner les galons d'un hypothétique second degré.

Apparemment, toute la jeunesse et les médias sont en pâmoison devant eux. C'est triste parfois les effets de mode...
Moi j'adore Jamel (pas Djamel...), Eric & Ramzy.

Au même titre que les Robin Des Bois, ou Franck Dubosc.

Je ne suis pas un arriéré mental, je suis juste réceptif à ce genre d'humour, sans pour autant en faire moi-même.
Ce ne sont pas des humoristes, mais des comiques... des clowns quoi... le genre de chose que n'importe qui avec un minimum de bagout et quelques verres dans le nez peut faire

Bien sur, quand on est un pauvre handicapé de banlieue, c'est plus facile de percer : cela permet a la chaine de TV de respecter les quotas
Citation :
Provient du message de Vanina
Djamel ne me fait pas rire du tout, je ne vois pas où est l'humour dans ce qu'il raconte. Eric et Ramzy peuvent me faire sourire ou rire mais pas lors de leurs sketchs, je dirai plutot en interview...mais bon j'ai des potes vachement plus droles
Entièrement d'accord ! Je trouve Djamel pitoyable et odieux avec son humour complétement à la masse et son faux style de caillera...
Eric et Ramzy font quelques fois sourire voire rire (c'est plutot rare... mais cf quand ils imitent les robins de bois à la grosse emission 1 et que ces derniers font de même pour Eric et Ramzy... en imeprovizationne siouplait ) et encore.

Les seuls que je considère vraiment drôle, et qui ont inventé un genre, ce sont bien les robins des bois (quand ils étaient sur comédie pour la grosse emission 1)...

Bon, dans un autre genre, j'attrape un fou rire pratiquement à chaque épisode d'Ally Mcbeal, et j'adore les simpsons
Citation :
Provient du message de Cocyte
quand on est un pauvre handicapé de banlieue
Tu ne le trouves pas drole, mais c'est encore moins drole de se moquer de l'handicap physique de quelqu'un.....

Et on dit que c'est lui le "pitoyable"....

Scandaleux de dire des trucs comme ça... il y a peut-être des gens dans le même cas (ou pire) qui passent sur ces forums.
Soyons gentils : tous les comiques à sketch, je veux bien les tolérer si je vois qu'ils dérident des gens que j'aime bien , même s'ils ne font que des grimaces pire que Gnafron - forcément.

Et c'est vrai que Raymond Devos... Hou !

Soyons sérieux : le rire c'est sérieux, comment peut-on rire d'un type/avec un type qui débarque en affichant un grand sourire du genre "vous allez voir ce que vous allez voir, vous vous serez jamais autant tapé sur les cuisses, hihi" ?

C'est une totale incompréhension, un peu extra-terrestre, que je partage avec Keaton. >> Transition : si le comique à sketch (et particulièrement ceux qui imitent/parodient) sont une corvée facile à éviter, on se jettera avec délectation sur les burlesques, anciens et récents. Harry Langdon en tête
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Tu ne le trouves pas drole, mais c'est encore moins drole de se moquer de l'handicap physique de quelqu'un.....

Et on dit que c'est lui le "pitoyable"....

Scandaleux de dire des trucs comme ça... il y a peut-être des gens dans le même cas (ou pire) qui passent sur ces forums.
Je ne me moque pas de son handicap, etant moi meme legerement handicapé - bien sur, le mien est moins visible et moins genant que le sien, mais il existe -, et je n'ai jamais dit qu'il etait pitoyable.

Comme disait le grand Maitre "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés