[Myth] L'avenir en première ligne.

Répondre
Partager Rechercher
Que vient donc faire une petite fille sur une terre hostile? D'ailleurs, elle a vite remarqué qu'elle était la seule de son âge, entourée de grands, sans répères ni amis avec qui jouer. Pupille d'Althéa, elle fût tour à tour l'enfant désiré des uns, et la victime parfaite, la proie facile des autres.


Hélas oui, elle se rappelle les beaux jours, ceux qu'elle partageait avec ses parents et ses amis près de la fontaine de LightHaven, mais la bataille un soir survint et sa vie bascula. Sur la route la menant au temple, parmit les cris, les pleurs et la fumée, elle avait vu ses jeunes amis "dormir parterre", qui jamais plus ne se réveilleraient. Aimeriez-vous, vous-même, être le seul enfant d'un monde aussi cruel que celui d'Althea? Pas de rires à partager, ni de pleurs, pas de secrets, de bêtises ou de peurs.


Depuis sa sortie du temple, Louise n'a su éprouver d'autre sentiment que celui de solitude et d'injustice face à un monde d'adultes vu par les yeux d'une enfant isolée et orpheline. Malgré l'amitié abondante dont elle fut dès le premier jour l'objet, peut-être à cause du mal qu'elle subit à maintes reprises suite à la mort de ses parents, Louise n'avait alors qu'une seule ambition: grandir.


Ainsi avait-elle demandé à son protecteur et ami Erivan s'il n'existait pas un moyen de la faire atteindre son but, un filtre ou une potion selon elle faisant largement l'affaire. Premierement méfiant face à cette demande, Erivan avait sûrement entendu la détresse dans laquelle se trouvait la petite Lou âgée de maintenant 10 ans, qui ne réussissait pas à trouver sa place en ce monde. Ainsi donc un beau jour lui proposa-t-il ce qu'elle n'esperait plus: quelques années de plus concentrées en un flacon.

Il est aisé de deviner qu'elle en fut ravie, acceptant avec joie le précieux cadeau qu'il lui avait fait. Ce liquide aux pouvoirs magiques pourrait lui donner près du double de son âge, la faisant ainsi entrer dans le cercle fermé des grandes personnes.


Enfermée dans la maison de Tom la Rosette, son cochon, pour l'occasion fichu dehors avec interdiction formelle de revenir avant la fin du traitement, elle prépara son voyage à travers les âges, confortablement installée sur un lit de fortune. Débouchant la fiole soigneusement et la portant à sa bouche, l'élixir verdâtre coula en sa gorge et scella ainsi son destin.

Les premiers effets se firent sentir quelques instants plus tard, faisant convulser Lou, qui fut prise de crispations et de spasmes, ainsi que d'une forte fièvre malgré ses grelottements. Toutefois, Louise avait été avertie que le traitement serait long, quelques longues lunes, et douloureux, avec l'impossibilité totale d'être accompagnée dans cette épreuve, expliquant qu'elle ait préalablement vérouillé la porte de la pièce où elle se trouve.


[la suite plus tard..]


http://site.voila.fr/ftp_Leo/kotori005.jpg


Louise, dite Lou

Petite fille parmit les grands

Destinée à attendre le Grimar toute sa vie

Sans jamais le voir
On crie la mort du roleplay quand il ne fait que renaître.

Parmi les ordures, les cadavres et les cendres, toujours, poussent les plus belles roses.

Merci pour ce petit texte glucosé, Lou
Erivan ne voulait pas accéder à ses demandes... Pourtant, la petite fille soutirait de lui ce qu'elle voulait...

Le druide qui lui avait donné cette potion lui avait donné toutes les consignes...

Lorsqu'il donnait cette potion à la petite, son coeur se nouait, tellement fort, qu'il en aurait presque pleuré...

Maintenant, il attendait, comme d'habitude, devant le temple, le réveil de Louise...
Message roleplay
[...]


L'épreuve était de taille pour une enfant de son âge, mais sa détermination à mettre fin à son calvaire était encore plus grande. Louise puisait sa force et son endurance dans sa Foi en Ogrimar, acceptant mieux la souffrance qu'elle vivait. Les jours passaient lentement, la douleur croissante lui fit même perdre momentanement connaissance. A cette occasion, elle se plongea en elle-même et, moment unique, ne fit qu'un avec sa Foi, retrouvant de l'énergie pour supporter le mal qui lui était infligé.


Peu à peu, son corps se transformait, passant de l'état de jeune fille à celui de femme à une vitesse fulgurante. Mais son apparence n'était pas la seule à subir de profonds changements: son âme et sa connaissance muaient également, afin que la jeune fille ne se retrouve pas dans un corps de femme avec un esprit d'enfant. Sa fièvre délirante n'était que le signe extérieur de grands efforts intellectuels et émotionnels, qui donneraient à Lou la maturité nécessaire pour assumer sa nouvelle vie.


Le temps s'éternisait en de longues spirales infernales de contorsions du corps, du coeur et de la pensée. Un hérétique n'aurait pas survêcu à de telles tortures et sa fidélité a Ogrimar épargna sa vie. Bientôt l'heure de vérité allait arriver..


[La suite plus tard..]
__________________
[imgg]http://site.voila.fr/ftp_Leo/testsign.jpg[/imgg]
Message hors-roleplay
J'attend la suite avec impatience. Sinon tu trouves pas que pour 10 ans tu as de gros tétés et tu es rudement en avance pour ton âge morphologiquement.
Message roleplay
[...]

Près de 15 lunes s'étaient écoulées depuis l'absorption de l'elixir de vieillesse, Louise était à bout de force lorsque les spasmes et autres effets prirent fin. S'en suivit alors un long sommeil qui dura bien deux jours complets, pendant lequel elle oublia ce calvaire qu'elle venait d'endurer, ainsi que le fait même d'avoir utilisé une telle potion.


Elle s'éveilla de bon matin avec la sensation d'avoir trop dormit. Pour elle ce n'était qu'un matin de plus dans sa vie de jeune femme de vingt ans. Sa vie se déroulait apparement normalement, elle sorti de la maison de Tom et se dirigea vers le temple, à la rencontre d'Erivan, comme elle pense l'avoir fait depuis les dix dernières années de sa vie. Cependant, tout cela n'est qu'illusion, sa mémoire lui jouant des tours.


Comment se faire reconnaitre maintenant par ses anciens amis? Comment lui expliqueront-ils ce qui s'est passé? Qu'elles seront leurs réaction face à sa nouvelle identité? Les épreuves ne faisaient que commencer..



[Fin]
cette histoire d'une petite fille voulant grandir est très émouvante
et je trouve que l'histoire est elle aussi très jolie

félicitation pour ce magnifique roman d'une vie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés