Compte supprimé : (

Répondre
Partager Rechercher
Re: Compte supprimé : (
Citation :
Provient du message de DonCamillo



Donc Voila Doncamillo supprimé ! Je ne sais pas si je peux encore espérer retrouver mon bon moine ou pas ?!j ai envoyé un mail a la FAQ en leur expliquant que j y était pour rien et que en fait les responsables(à mon grand regret) étaient les 2 personnes qui m avait donné leurs logs.Donc voila en attendant des eclaircissements....
Les responsables sont les deux pauvres mecs qui t'on fait confiance !!????
bravo la mentalité !
Les échanges de compte sont très courant dans DAoC quand on s'est fait de solides amis. De plus c'est agréable de pouvoir jouer des persos 50 aussi variés que un ma, un méné, un sicaire, un clerc, un necro, un assassin, un skald ou un odin quand on veut jouer un petit coup à DAoC



voila il suffit juste de placer sa confiance dans des personnes dignes :baille:
Yogdolo

Bien long de lire ce post qui aborde un sujet intéressant quoi qu'en disent certains.

Je vois plusieurs trucs à méditer sur ce post :

DonCamillo a eu son compte supprimé parce que GOA suite à des plaintes le concernant a établi que son compte avait été utilisé dans des cas de vol d'armures (et sans doute PP et autres items).

Je trouve personnellement cela rassurant. Ca prouve que GOA agit enfin contre les vols et autres "délits" pouvant être prouvés et retracés.

DonCamillo affirme qu'il n'a pas été responsable de ces vols. Il est gérant d'une salle de jeu réseau, dans laquelle il joue avec son compte, dans laquelle il a joué avec les comptes des 2 personnes lui ayant prêté leur compte, et où jouent d'autres joueurs de DAoC.

Quelque part si on décide de le croire, donc de le considérer comme honnête, on en déduit qu'il s'est fait pirater son compte et que par la même occasion le pirate a récupéré les comptes de ses amis (ex-amis). Cela peut orienter la recherche sur un piratage ayant eu lieu dans la salle réseau même et le fait que ses persos n'aient servit que de moyens de transfert (à priori, à moins que ce ne soit un perso créé pour l'occasion sur le compte) prouverait que le pirate voulait en plus lui faire retomber la responsabilité dessus. Il aurait donc un ennemi personnel dans sa propre salle réseau...
Quoi qu'il en soit il a été imprudent d'une façon ou d'une autre, soit en laissant des traces des comptes/pass sur les ordis de la salle, un papier qui trainait... soit en laissant un accès aux disques durs de ses ordis, accès ayant permis au pirate d'installer un snifeur quelconque.
Ce qui dans le dernier cas veut dire que les comptes des autres joueurs jouant dans sa salle sont eux aussi en danger.

Il aurait donc intérêt à revoir entièrement sa sécurité et peut être pourrait il même "prouver" l'existence de snifeurs sur ses postes ce qui pourrait éventuellement (mais ne rêvons pas) jouer comme une circonstance atténuante pour GOA en cas de révision de la sanction (ce qui m'étonnerait un brin).

Je trouve cette histoire formatrice.

Elle est pour moi une forme de conclusion sur toutes ces histoires de piratage dont on entend parler depuis des semaines : les victimes ont soit prêté leurs comptes à des "amis", soit ils jouent en salle de jeu, soit ils ont des logiciels de peer-to-peer sur leur pc et stockent leurs compte/pass sur le DD (de préférence en ne mettant pas de FireWall en tâche de fond). Les 3 me semblent totalement incompatibles avec la notion de sécurité que l'on aime voir associé à ces jeux qui demandent un lourd investissement.

Vois son compte piraté ou le voir utilisé lors d'un piratage alors que l'on s'est mis dans une situation de "cible" et se plaindre de l'injustice de la chose ensuite me semble "déplacé".

Tout comme le fait de vouloir ensuite rejeter la faute sur les 2 "amis" qui ont eu le malheur de prêter leurs comptes.

Si tu es réellement innocent DonCamillo je te plains franchement (je n'ai pas de raison de douter de ton innocence), mais arrête d'essayer de rejeter la faute sur tes amis et lance toi dans une grande phase de sécurisations des postes de ta salle de jeu, d'autres de tes clients pourraient avoir à se plaindre de piratage....

Ma conclusion : jouez chez vous sans prêter votre compte à personne et en ayant mis de bons logiciels de protection sur vos ordis (et en n'ayant pas gardé de traces de vos login/pass).
Et si vous jouez dans une salle parce que vous ne pouvez pas faire autrement : Renseignez vous sur les mesures de sécurité prises dans cette salle.
Une question en passant les 2 autres ont toujours leur compte actif??? et ont ils recup leur matos???

Parce que c'est arriver la derniere fois a un pote il se fait send en jaune c'etait un GM et il lui dis voila l'epee que vous avez echanger avec un tel avait ete voler et je suis la pour recup l'epee pour quelle retourne a son vrai possesseur, en lui expliquant qu'ils n'ont pas changer l'epee dans son inventaire direct sinon il aurait surement send a la faq de goa pour explication...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Une petite question me vient en tête.

GOA a regardé tes logs et a vu que ton compte avait servit pour piquer armures épiques et pp. Sachant que tu dis que ce n'est pas toi le responsable, ton compte a dut aussi resservir une 2eme fois pour transférer les épiques et les pp vers le compte du véritable voleur ?
Quoi qu'il en soit ton compte est fermé et d'après moi le restera mais demande à GOA de rechercher ou son aller les épiques juste après le vol, car d'après moi C celui qui aura tt récup le coupable.

PS : vu que j'ai survolé toutes les pages peut être que ça a déjà été dit ds ce cas dsl
Au total
Par rapport aux différentes menaces en justice que je vois dans ce genre de cas.
Lors de toute connection (et surtout la première) vous signez un contrat avec GOA.
Goa lie cette signature avec l'utilisation d'un mot de passe donné à une personne physique (lors de l'enregistrement). Juridiquement comme ce mot de passe ne peut être cédé, il est très facile de démontrer que l'utilisation est celle d'une personne physique.
La position de GOA est inattaquable sur ce point et le contrat que vous signez avec eux, leur donne parfaitement le droit de bannir un compte.
La ou ca devient intéressant c'est que si vous êtes victime de hacking de votre mot de passe, vous pouvez porter plainte pour vol. Prevenez alors GOA qui se chargera d'empêcher l'utilisation abusive de votre compte et vous donnera un autre mot de passe.
L'intéressant c'est qu'on se rend compte souvent après les dégats du hacking. Les grandes compagnies de paiements à crédits (Visa, mastercard, etc...), gèrent ces cas depuis longtemps et souvent remboursent...
Intéressant aussi les deux comptes exploités par celui du voleur, pourraient porter plainte pour vol (et là ce sera un grand moment juridique plein de choses nouvelles).
Mais dans ce cas-ci il ne faut pas exagérer puisqu'ils sont donné volontairement leur mot de passe. (si vous donner le mot de passe de votre carte de crédit à un ami et que votre compte passe dans le rouge, votre banque va vous rire au nez avec raison, elle ne peut être tenue responsable car vous n'avez pas pris toutes les précautions nécessaires, et dans ce cas ci c'est aussi la position de GOA)

mal a la tête maintenant, vite du nelfe
Citation :
Date d'enregistrement: 02-06-2003
Statut: Roturier / Roturière
Nombre total de messages: 1 (1 messages par jour)
Dernier message: 02-06-2003 14:14
Citation :
Provient du message de DonCamillo
Bonne conclusion : )
Ca donne une certaine impression

Si c'est vrai ca devient pitoyable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés