Dadubliner à bien résumer le truc je pense :P
Je préférai jeter un bon soins majeur qui sauvai parfois un tank qu'un frigg de groupe qui, vu le temps entre chaque tic, ne sauvai personne.
Avec mon 43 +14 (oui je sais +14 c'est nawak ^_^ ) en reconsit, mes friggs de groupe soignai à peine l'équivalent de ce que deux bulles d'xp prennent comme place sur la barre, donc 2/10ième de vie sur un bon gros zerk avec tout plein de pv (et je suis généreux).
En combat de masse je cherchai même pas à soigner en general, j'avais jamais le temps et mes soins partais tout le temps trop tard. Le temps de voir que le gars et blesser (par, au hasard, un pbaoe qui bouffe les 3/4 de sa vie), que tu appuis sur la touche de raccourci, que le sort se lance, ton pote et mort depuis belle lurette.
Donc en rvr, mon role consistai surtout à passer derriere les combat en rezzant un max de monde et à soigner ceux qui sortait d'un combat bien amoché, vachement passionnant n'est-il pas ?
Je pense que les heals de spé devrait pas être plus lent que le plus long des soins de base du soigneur. Sinon ça sert quasiment à rien vu que lancer deux heal de base s'avèrera plus efficace qu'un gros heal de spé.
Ce serai déjà un gros progrès pour les classes soignantes qui n'ont pas d'IH amha.
Autre chose, faut pas hésiter, pour les shaman qui voudrai se spé heal, à prendre cette fantastique RA qu'est "guérison sauvage" à 3 au minimum, efficacité garantie (tellement que je l'aurai bien prise à 5 si j'avais eu les pts pour, avec maitre guérisseur à 5 aussi pour mon 10L
. Fous furieux ? mais non
).
En tout cas, si je reprend DAOC un jour, je respe full soins (46), buff (22 pour endu si ça change pas de place dans la ligne) et le reste en abysse (17 pour le premier dot de zone au cas ou je serai le seul shamy du coin
)
Edit : avant dernier paragraphe : "guerison sauvage" au lieu de "maitre guerrisseur"