Patch day annoncé...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

t'as lu l'info ou et vers quelle heure?
parceque sur ac2 insider ca serait plutot mercredi 14 mai (meme heures) que jeudi

Source

PS: je veux bien te croire aussi, ils changent parfois les heures et tout tres peu de temps apres avoir fait les annonces.

Edit: faut dire que le titre sur ac2hq prete a confusion

Citation :
Patch day is Wednesday, May 14th
Posted by Elena on Wednesday May 7, 2003 1:17 PM - 6 Comments, last comment was by joebob

From the State of the Network:

--------------------------------------------------------------------------------
SCHEDULED DOWNTIMES
Tuesday, May 13th, 11:00pm PST - All game worlds will be taken offline to prop the May Episode, "Desecration." This downtime should last approximately 6 hours.
Mais bon ca fait quand meme plutot mercredi pour nous que jeudi. (enfin d'ici demain ca aura encore changé d'heure )
Oulaaaaaaaaa, mystère!

Mais ils nous ont promis pour mai plein de trucs très gros, très forts, très bons, dans un énoooorme patch emballé dans un joli paquet avec des rubans autour et un orchestre symphonique qui joue de la musique juste à coté.

C'est vrai que l'annonce du patch de juin a jeté un certain froid, qui nous a un peu fait oublier tout ça. Miam!
Citation :
Turbine avait promis 1,5 fois plus de quêtes qu'en Mars,et qu'elles seraient 1,5 fois plus longues,si ma mémoire est bonne...
J'espère qu'elles seront plus imaginative que longue, en mars on a eu droit (si mes souvenirs sont bon) a :

la quête lie âme (même si elle est pas des plus difficile, elle peut être longue et chiante a faire, j'ai même passer une nuit blanche pour les avoirs c'est foutu pyreal) quoique maintenant avec l'augmentation de la population de gugu dans les avants poste tu te fais les 6 pyreal en une heure max avec un bon groupe. Bon je reconnais que le coup de la vidéo après les trois quêtes et le bonus qu'elle apportait était très sympa.

Comptons aussi la quête tyty, qui consiste a porter un bout de papier et un trophée pour recevoir une recette, en tout faut 9 trophée et a partir chasser du tyty en boucle, a part ça rien d'autre, seulement les 3 frères qui se lamentent que leur pere est perdu, personne pourrait leur indiquer la loc a gevoth que ses fils aillent le voir une fois de temps en temps ????


Qu'est ce que cette quête a apporter a part une nouvelle armure avec des bonus ? Et bien ceci :

Engueulade dans le cratère, du style j'avais aggro en premier c'est le mien, piquage de mob et maintenant j'en vois même certain qui s'amuse a passer en monture ou a pied avec un dillo ou un shret aux fesses et qui tourne autour de toi pour que le mob t'aggro et que tu lâches le tyrant, ou que tu meures.

Je parle pas non plus du donjon a DEDE, mezz et pan t'es mort une fois le truc connu tu le fais en full groupe, l'important est qu'il y ait un mezz et des archers aussi maintenant. Sans oublier le fameux ninjaloot et autre comportements que cette quête a apporter ( j'en ai même croisé qui ne sachant pas avoir le loot ou le kill se jettait sur dede en espérant que la compagnie présente derrière meurent elle aussi) , j'attends tjs que dede a sa mort lache 9 écailles réservée a la compagnie (c'etait bien prevu non ??? )

Bon les quêtes précédentes, les montures, champi mucor, garde shret etait très sympa a faire, mais bon apres l'avoir fait 2-3 fois pour éventuellement aider ta guilde il te reste quoi.

Que faire quand on est level 50 avec les full set tyty l'arme de la mort ? Le craft ?? pas la peine a partir du lvl 30 on trouve mieux sur les mob, les amelios j'en connais qui te font des T3 par plaisir ou pour rien.

Franchement, j'ai lu un post plus haut avec de tres bonne idées, et j'espère que ce post sera eventuellement traduit et mis sur le forum officiel. Parce que meme si j'aime Ac2, que je l'ai souvent defendu, que j'ai pas powerleveler avec mes persos et que je suis en guilde, et bien je commence a m'embêter moi aussi, pire encore les gens avec qui j'appréciais jouer, xp délirer en groupe. Et bien eux commencent a en avoir plus que marre et se barre aussi.

Pourtant de bonne idées existe, morimbror a amorcé un mouvement qui est intéressant, mais tant que le système de kvk existe comme il est et bien on retrouvera tjs la meme bande d'idiot a pali a flinguer tout ce qui bouge par plaisir et parce qu'ils s'embêtent.

Alors qu'ils nous remettent une série de quête, ok, qu'elles soient 1.5 fois plus longue et plus chiante pourquoi pas, mais tout ce que j'espère c'est qu'ils régleront enfin tous ou une bonne partie des problèmes existant bug et autres. Qu'ils adaptent les serveurs a leur types soit blanc, KVK ou pvp, tout en laissant des terrains de jeux pour ca aussi. Mais surtout qu'ils rajoutent du contenu, de l'histoire. Dautre activité a faire que xp ou chasser pour un objet et surtout pas camper un mob pendant 8H pour avoir cet objet.

Mais si ils nous remettent dans les pattes une quêtes ou il faut 15 jours pour trouver un bout de papier et 15 jours pour trouver 45 pyreal ou bout de rocher, c'est clair que moi aussi je cancel ou je me préparais sérieusement a partir. Parce que la on aura la confirmation qu'ils n'auront rien compris et ne comprendront jamais les joueurs.

Desolé pour le coup de gueule un peu long, mais ce soir j'ai vu les pires comportement de joueur au possible, et c'est pas des nerfs ou ce styles de quête qui régleront les problèmes. Enfin soit
oui promesses... on va vite etre fixé... cela dit je me souvient encore de la description du donjon tyty avant qu'on ne le connaisse: "un donjon enorme comme vous n'en avez encore jamais vu, un truc super fun ou vous allez passer des heures" lol... faut il commenter ? nan pske bon... disons que c'est un donj bourrin, tout juste correcte (hormis les soucis de mezz biensur), juste une succession de boss tapant tous plus fort les un que les autres avec toujours plus de HP (qui parlait de solution de facilité aileurs ? )

Vara au passage: ils avaient pas dit qu'ils rajouteraient des tytys enfin j'avais mal compris je pense, car j'avais pigé "ailleurs" que simplement au crater, ou, lvl oblige, les 3/4 du serveur finissent par atterrire rapidement... ce qui fatallement crée un choui de "tension".

Mais la date aproche, c'est pour bientot, esperont juste qu'ils ne se plantent pas, dans le cas contraire, les carrottes seront alors totalement grillée (nerf de juin ou pas nerf...).

mais on sait jamais, un sursaut de lucidité des dev, et hop on peut etre trés agréablement surpris (en théorie c'est quand meme aps des amateurs...)
Citation :
"un donjon enorme comme vous n'en avez encore jamais vu, un truc super fun ou vous allez passer des heures"
Ben ils ont pas tort , c'est la premiere fois que je voyais ca (mais c'est mon premier jeux aussi

Et pour y passer des heures c'est clair que oui, a raison d'un dede pas 1/2 h et 3 ecaille le dede, ca te fais le full groupe a avoir ses ecaille en 1 H 1/2

Oui normalement ils devaient y avoir plus de tyty et pas seulement dans le cratere, ils devaient y avoir un drop rate augmenté 8-10% je sais meme pas si ca été fait. En tout cas j'ai pas l'impression.

Tient autre chose, le systeme de loot, ils fonctionnent comment ?? parce qu'avant ce patch ci, tu tuait du shret 46 tu avais droit a du matos lvl 46-48 grand maxi.(si je me rappelle bien cela avait ete une amélio de devs la dessus d'ailleurs) Maintenant sur un shret d'ondekodo je loot du 50 et quelques fois du 43-44 sur les shret 50. Meme chose pour les coffres, faut 12-15 clé pour trouver du matos de qualité. Par contre les clé de singu tombe comme des mouches sur les bestiaux 48+. J'ai meme reussi a avoir du matos 41 dans le coffre du donjon de glace, y a pas encore un probleme la dessus ???


Mais sinon oui nous serons bien vite surpris, mais cette fois j'espere qu'ils se rendent compte que c'est pas en annoncant un autre patch encore plus merveilleux en juillet qu'ils vont garder les joueurs plus longtemps.
Vous avez tout à fait le droit de trouver ce jeu ennuyeux, mais c'est quand même un peu illusoire d'espérer alors qu'il devienne du jour au lendemain (par le biais de patches) un jeu fabuleux...
Soit vous adorez un jeu dès le premier jour de sa sortie (comme c'est mon cas pour AC2), soit vous arrêtez d'y jouer... Parce que c'est pas ce patch de mai, ni aucun autre, qui va profondément le changer ce jeu, vous en êtes conscient hein?

Enfin bref, vos remarques, peut etre justifiées dans votre cas, ont toutes les chances de faire fuir certains joueurs, qui comme moi, auraient finalement adoré AC2...
bah, je suis pas d'accord, je pense que les patch peuvent apporter une nouvelle dynamique (rooo ce mot a la mode on sais pas ce qu'il veux dire, mais il est bon de l'employer) qui faisait jusque la defaut a Ac2. Les devs repensent le jeu pour le rendre a peu pres tels que les joueurs l'ont demandé, et cela justement parceque ces joueurs se sont plaints....je pense que c autant parceque c joueurs aiment ce jeu (mais sont decus) qu'ils se plaignent, auquel cas ils partiraient et se taieraient je pense.
__________________
http://i30.tinypic.com/2qk3qqh.jpg
Citation :
Provient du message de Edwigen
Vous avez tout à fait le droit de trouver ce jeu ennuyeux, mais c'est quand même un peu illusoire d'espérer alors qu'il devienne du jour au lendemain (par le biais de patches) un jeu fabuleux...
Soit vous adorez un jeu dès le premier jour de sa sortie (comme c'est mon cas pour AC2), soit vous arrêtez d'y jouer... Parce que c'est pas ce patch de mai, ni aucun autre, qui va profondément le changer ce jeu, vous en êtes conscient hein?

Enfin bref, vos remarques, peut être justifiées dans votre cas, ont toutes les chances de faire fuir certains joueurs, qui comme moi, auraient finalement adoré AC2...
Hum, loin de moi l'idée de relancer un débat, mais si les joueurs qui se plaigent aujourd'hui n'en avaient rien à faire il ne diraient rien (de même si le jeu était "bon" ça râlerait moins)
En résumé AC2 a quand même de très bonnes bases, les mécanismes sont bon, le monde est joli etc etc... et c'est d'autant plus frustrant de voir un tel potentiel "sous exploité" soit par manque de contenu, soit par manque de monde... soit dans le cas d'AC2 pour les deux raisons réunies. Il pourrait etre l'un des tous meilleurs jeux du moment, il est sorti trop tôt certes, mais les devs peuvent encore redresser la barre, il n'est pas question ici de changer le jeu du tout au tout mais de rajouter le contenu haut lvl qui fait tant défaut. Ca n'est pas tant en profondeur qu'il a besoin de changement mais plus en surface, c'est coté garnitures que ça laisse à désirer et c'est ça qui a fait fuir tant de monde (aujourd'hui même l'équipe de dev reconnait que l'on a atteint un seuil plus que critique, c'est quand même pas rien ).

Ce que je retiens dans l'histoire c'est que, ici comme ailleurs, tous ceux qui défendaient le jeux il y a encore 3 mois en reprochant au HL de se plaindre font de mémé aujourd'hui, maintenant qu'ils ont eux aussi goûté aux joies de Linvak. Des exceptions à cette régle je n'en connais pas vraiment, c'est donc bien qu'il y a un soucis, et ce soucis vient bien du contenu haut niveau, en travaillant donc sur ce point les dev peuvent inverser la tendance. Si c'était de changement très important au niveau du mécanisme de jeu en lui même dont on avait besoin il est clair qu'alors il faudrait se tourner vers autre chose

Enfin pour finir, autant ne pas inciter les gens à venir aujourd'hui si c'est pour qu'ils soient déçut et ne reviennent jamais, autant attendre que le jeu soit "terminé" avec nettement plus de chose à faire passé le niveau 40 pour en dire du bien, il vaut mieux des joueurs en attente et qui n'ont pas encore essayé que des joueurs écoeurés qui ne reviendront que difficilement et avec un à priori très négatif non ?
je pense pour ma part que:
* les patchs, c de tres bons apports pour le jeu, des ajouts, des petits +, des corrections d'erreurs de Dev, ça rend le jeu globalement meilleur, mais ça ne change pas le jeu que vous avez acheté et dans lequel vous evoluez
* les joueurs, c'est le moteur du jeu, certains joueurs, dont moi accessoirement, avons un moyen de ne pas s'embeter au niveau 50 : vous pouvez avoir fait tous les niveaux, ttes les quetes, trouvé tt le matos... le jeu restera infini si vous n'avez pas un humain tir spec ranger 49 Ordre de l'allegence machin devant vous, mais bel et bien "Le Rodeur", un dangereux défenseur de l'Ordre la factionq ue vous voudriez voir à genoux, traversant les jungles d'Omishan, que vous venez de croiser, là s'engage alors une longue conversation sur tel ou tel point du BG d'AC2, extrement riche comparé à Ultima, DAoC etc...
Avec le BG d'AC2, il est possible de jouer roleplay, le fait que l'on ne soit pas 4000 / serveur aide aussi, ça permet aux personnages de se connaitre plus personnelement avec le tps.
le rp est à mon avis la meilleure (seule ?) methode de faire de ce jeu un jeu infini... et les patchs dans cette optiques apporteront des plus, le KvK un jour sera certaientmnt affiné, là en mai l'alchimist va pouvoir se transformer... etc
Il existe surement d'autres methodes pour rendre AC2 vraiment interressant, quels que soient les nerfs et autres changements, à chacun de les trouver, et de respecter celles des autres tant qu'elles ne nuisent pas à la majorité des joueurs (oui ça exclu le TP killing lol) ...
En conclusion, je dirais que si vous voulez rendre AC2 immortel, ne pensez plus que le jeu appartien a Turbine et Microsoft... pensez qu'il appartien desormais à tous ceux qui l'ont acheté, a VOUS

pS : l'autre jour je discutais avec quelqu'un, et je lui parlais de template optimal progressif pour mon perso... lui n'etait pas joueur roleplay, et il paru completement haluciné de voir qu'un joueur rp pouvait aussi se renseigner a fond sur les mecaniques du jeu, savoir ce qui est interessant et ce qui ne l'es pas etc... alors de grace : un joueur rp n'est pas forcement un boulay il y a des boualys rp et hrp, masi les 2 criteres sont au final sans connexions.
C'est vrai qu il n y a pas bcp de rp sur ac2, des ebauches de rp ont ete vues en decembre et un peu apres mais elles sont vite tombées dans l'oubli.

Maintenant je serais curieuse de savoir qui joue encore rp en ce moment? A part Neigul qui nous fait de super annonces sur le cg, je ne vois pas
hum ça peut etre une solution... pour certains mais ce qui fait vivre un jeu (financierement j'entend) c'est la masse de joueurs qui payent l'abonement et là ça passe par les patchs.
Le coté RP peut paraitre elitisite pour bcps et donc faire fuir pas mal de monde, en outre ça genere toujours des tention entre "vrai RPlayer" (les vrais, les purs, en résumé les totalement stupide qui vont prendre tout le monde de haut et qui finallement sont résponsable de l'image de boullet que les autres subissent) et "vrai bourrins" (ceux qui sont totalement à l'oposé, pour qui 0,5 pts d'XP c'est 0,5 pts d'XP et chez qui l'avenir passent par Palissade et uniquement palissade).
Et là on oublie la masse des "joueurs" ceux qui se situent entre les deux, en clair le plus grand nombre, donc ceux qui font vivre le jeu par l'intermediaire de leur abo et de leur CB...
Citation :
Provient du message de rthemis
Maintenant je serais curieuse de savoir qui joue encore rp en ce moment? A part Neigul qui nous fait de super annonces sur le cg, je ne vois pas
=> Il y en a rthemis, certes peu mais il en reste... J'espère que je fais parti de ceux-là He he he... Ceux qui me connaissent un tant soit peu pourront confirmer ce que j'avance (j'espère ! )...
Je ne cesse de le dire, et pour reprendre ce qui a déjà été dit avant moi dans ce post... La valeur ajoutée de ce jeu réside dans les joueurs eux-mêmes...
Un jeune membre de ma confrérie m'a demandé : "Quelle est la profession qui fracasse tout pour un tummy ?" A cela je lui ai répondu que son perso aurait une durée de vie bien plus longue si il était en accord avec son RP... Cela fait déjà un "certain" temps que je joue et je n'ai pas 4 reroll... En fait, le côté RP m'a permis de ne jamais réellement m'ennuyer avec, même si je ne suis pas le plus puissant . Il a été quand même aiguillé lol mais a comprit le message...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés