[BD Bioware] Dieux des Royaumes Oubliés

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voilà, depuis le temps que j'en parle, voici mon système de Déités pour les royaumes oubliés développe pour la nouvelle Base de Données de Bioware.
Je met que le module de démo car j'ai encore toute la doc à faire pour permettre la création de nouveaux panthéons.
Concrètement, le système comporte 105 dieux des panthéons humains, elfe, drow, orc, gnome, halfelin et nain.
- Chaque dieu permet à leurs adorateurs le choix entre plusieurs alignements et plusieurs dons pour les prêtres (fini les prêtres de Tyr avec un alignement chaotique mauvais et des dons de domaine de mort ou de destruction)
- Les prêtres et druides ne peuvent quitter d'eux même la zone de départ s'il ne prennent pas de divinité tutélaire.
- Les Druides sont limités aux dieux de la nature de chaque panthéon.
- L'accès a un panthéon est dicté par la race du PJ, un humain aura accès uniquement au panthéon humain, un elfe pourra accéder en plus du panthéon elfe, au panthéon humain. Un drow aura accès aux panthéon Elfe, Drow et humain.
- Chaque dieu possède un avatar (105) en jeu, un plan d'existence (23) des livres très documentés sur chaque divinités (histoire, dogmes, relations)
- Un PJ (excepté prêtre et druide) peu très bien ne pas choisir de divinité tout de suite mais pourra très bien en prendre un plus tard en jeu auprès d'un prêtre d'une divinité.
- Dans les temples, les prêtres octroient aux fidèles de leur divinité des tarifs particuliers pour leur magasin (100% à la vente, 50% à l'achat contre 200% à la vente et 25% a l'achat pour les membres des autres cultes) de plus les soins sont gratuits pour les membres de leur culte.
- Chaque temple possède une statue (ou autel ou autre) sur lesquels, seul les adorateurs peuvent prier (un adorateur de Tempus ne peux pas prier devant une statue de Cyric). Si votre prière est entendue, votre divinité vous confère pour un temps quelques bonus (limité a 1 prière toute les 10 minutes IRL)
- Possibilité d'acheter une statuette sur laquelle vous pouvez prier à la manière des statues dans les temple mais où vous voulez (non cumulable avec la prière sur les statues des temples).
- Les PJ athés n'ont droit qu'a 1 mort avant de rejoindre pour l'éternité le mur des Ames
- Les PJ ayant subit un changement d'alignement en jeu suite à leurs actes et ne répondant plus aux préceptes de son culte aura 3 chances de se racheter avant d'être expulsé par son dieu et passer athé.
Je recommande beaucoup de créer une faction par dieu avec les renseignement inscrit dans la série de livre pour bien marquer les différences entre les cultes et les relations entre elles, en effet on vois rarement un disciple de Cyric se promener la main dans la main avec un prêtre de Tyr
J'ai pas mal d'idées encore pour ce système, comme un système de réputation vis à vis des différents cultes mais j'avais peur de ne pas être compatible avec la plupart des modules alors je réserve ça pour mon module
J'attends avec impatience les fichier 2DA perso pour virer toutes les constantes que je charge au chargement du module et j'ai encore quelques scriptes à optimiser.
Je rappel que ce système fonction avec la BD de Bioware donc il faudra attendre un peu avant d'en profiter


(Deity System) Les dieux des Royaumes Oubliés

Jaha Effect
Bha y'a moyen d'améliorer alors si vous avez des idées n'hésitez pas, j'ai bien pensé à un système de dons au temple pour marcher avec un systeme de reputation personnel
Merci Jedaï, c'est encore mieux quand on le vois fonctionner

Jaha Effect
ca m'a l'air prometeur. en tous cas cela donne envie d'avoir la BD pour voir ton oeuvre.

depuis le temps que l'on voulait gérer les divinités, bah la... si tu nous autorise, on aimerait surement inclure ton systeme chez nous, mais on se reserve quelques tests avant ^^

en tous cas pour ce que j'en ai lu, tous cela m'a l'air tres bien pensé et tres bien fait.
Voila, j'ai testé le module avec Maître Jaha en MD (non c'est pas du favoritisme )
A vrai dire, vraiment un boulot superbe et base de donnée. Je ne l'ai réellement inspecté qu'en tant que joueur, donc je ne sais pas si il est très simple d'installation, mais ca risque de permettre pas mal de RP avec les différents cultes et fictions qu'il peut y avoir entre eux...

Vraiment du beau boulot
Ouaip je l'ai pas mis le fidèle second de Kelemvor, mais tu remarquera que j'ai pas mis non plus le panthéon Mulhorandi.
Je le mettrais sur la prochaine version, c'est pas pour le temps que ça prends
A propos, tu as déjà eu des fidèles de jergal dans une partie sur table ou ingame dans tes joueurs?

Jaha Effect
Et bien je ne dirais qu'une chose Jaha, Top de chez top franchement. Et j'ai hâte de voir tout cela complètement terminé

Alors félicitation encore et très bon boulot
__________________
------------------------------------------------------------------------------------
Administrateur du Shard NWN Paorn, Les Terres de Burgonnie
Webmaster de Chez RAT la Boutique du Decker
------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Templier
Et j'ai hâte de voir tout cela complètement terminé
Il te faut quoi de plus à pars une version pour faire ces propres panthéons?
Pour une version plus élaborée, ça sera pour mon module

Jaha Effect
Citation :
Il te faut quoi de plus à pars une version pour faire ces propres panthéons?
Un tutorial détaillé sous .pdf spécial pour les pas très doués qui voudraient faire leur propre panthéon.

Et aussi la 1.30 parce que ça serait bien pratique.

Après, je vois pas trop ce qu'il manque, quoique j'ai bien une petite idée : incorporer le déicide (si ce n'est pas déjà fait). C'est à dire les conséquences de la mort d'une divinité (et pourquoi pas de son banissement du plan dans lequel elle se trouve, etc.).
T'as ça en réserve ?

Et tu veux pas un café aussi?

Non mais!

Laissez donc Jaha tranquille, il a plein de boulot à faire sur le module (quoique je commence à supposer qu'il teste le nouveau bordel d'Arabel en boucle.....)

D'ailleurs maintenant que j'y pense, on pourrait adapter les tarifs aux religions des pj
ouais, et pis des montures coordonnées aux dieux du cavalier
Et une gestion du passage d'un plan à un autre
Et aussi une gestion de la déicification
Pis aussi a holy grenade d'Antioche
Et ok je sors
j'avais deja dit que ct cool, mais j'avais pas testé, la je regarde chaque plan avec bcp de plaisir caché

C vraiment du bon boulot

Par contre, nivo réalisme, je ne sais pas, mais as tu une description detaillée de oghma, car il me semble qu'il a une barbe normallement et qu'il est tres vieux (donc cheveux blanc)

Sinon j'ai remarqué que le champion de Llolth est Chaotique Bon.
Vhaeraun l'est aussi.
Pfiou la reine des mensonges s'est fait blouser
j'edite si je trouve quelque chose d'autre =)).

EDIT :
*Gond est un gnome pas un humain a ma connaissance
*la musique du temple de cyric est vraiment plaisante...c bien ca le probleme ^^
A vrai dire il se peut que j'ai zappé une paire d'alignement de déité mais ça n'a aucune importance puisque celà ne rentre absolument pas en compte dans le système actuel.
Gond n'est pas un gnome mais un humain par contre il est apprécié par les gnomes pour ces attributions et il apprécie les gnomes pour leurs qualité inventives.
Pour le temple de Cyric, Mea Culpa, c'est ma faute, c'est ma très grande faute
Dans Dogme et Panthéon, Oghma est représenté comme un jeune homme brun et imberbe jouant du luth, faudra repasser pour les cheveux blanc.
Mais de toute manière vous pouvez modifier à votre convenance, je fil un truc tout fait mais vous pouvez quand même y mettre votre touche personnelle

Jaha Effect
je teste le module... ok c trop bien fait ^^


maintenant je connecte Urd Zah'ryhn, ma prêtresse d'Eilistraee (ma déesse préféré), et la grande déception cela marche pas... Aucun alignement disponible, aucun domaine de pretrise... J'en pleurt

PS : meme pb pour Lolth il me semble (plus tres sur)

Jaha ! Rend moi Eilistraee !!!!!!!!!!!!!!!
Ah oui je viens de voir ça, je corrige et je met en ligne

[Edit] Bon voilà j'ai mis à jour le lien, mais c'est rien à corriger alors je vous donne la manip ici.
Editer les dialogues d_renseignement et d_choix dieu et retrouver dans le dialogue Eilistraée et dans l'onglet autres action / Journal selectionnez dans le menu déroulant Vous avez choisi votre divinité et lui donner la valeur 25
- Puis trouver dans les dialogues, Lolth et dans Autre action / Journal selectionnez dans le menu deroulant Vous avez choisi votre divinité et lui donner la valeur 54

C'est tout simple

Jaha Effect
Trop fort
Bonjour à tous

Cette production est vraiment super et très très fort..Bravo et merci

Je me permets un suggestion pour plus tard , mais je ne sais pas si cela est possible.

Par exemple, un paladin qui ferais une mauvaise action ( par rapport à une quête, ou parce qu'il a attaqué un brave PnJ qui passait pas la...) du coup son Dieu le met a l'amende, et si il persiste il peut être renier.
Du coup l'alignement va changer et interdit de temple de ce Dieu.

Peut être possibilité de rédemption!

idem un "méchant" ( Bouh le vilain- genre voleur chaotique mauvais) ferais une très bonne action...ce qui serait insupportable à son Dieu, se verrais renier et l'alignement du Gredin se verrait passer vers le le bien, soit temporairement, soit définitivement.

mais cela est surement complexe a faire vu le nombre de races, de classes, et de Dieux....

Désolé ! je me laisse emporter par l'imagination

Eltannus
Un Mage qui a eu un accident de descente de lit qd il était petit, du coup, il n'a plus toute sa tête...le povre
Pardonnez aux simples d'esprit comme lui
A peu près tout ce dont tu parle dans ton post est déjà dans ce système.
Quand un joueur change d'alignement et que cet alignement ne correspond plus au préceptes du dieu tu as 3 chances de rechanger d'alignement (3 morts ou ton alignement est testé) après tu est viré de l'ordre et tu perd ta divinité tutélaire.
Alors plusieurs choix, soit tu te débrouille pour regagner ton ancien alignement pour récupérer ton dieu, soit tu en change carrément
Les prêtres (PNJ) en jeu peuvent te proposer de rejoindre leur culte si tu corresponds aux critères de sa divinité a partir du moment ou tu est tagé sans dieu

Jaha Effect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés