Arrêtez de croire que l'organisateur s'est grillé, il joue surement tranquillement en ce moment. Ce n'est pas pour rien qu'il était level 41 à la sortie : il n'a pas pris son main, qui est un paladin 50. Il allait pas se griller, il a simplement sacrifié un reroll pour subtiliser 10 drops et plusieurs pierres de respec. C'est pas compliqué.
Et sur les 15 000 joueurs réguliers de Brocéliance, il a fallut qu'on tombe sur un escroc pour organiser une sortie Dragon.
Personnellement vu comme ça partait, je pensais qu'on le tuerait pas le dragon, et j'aurais pensé que la distribution se serait passée encore plus mal.
Mais de là à voir la réaction de Tonka j'hallucine. Non seulement tu grilles la DR envers le royaume, mais tu risques gros dans ta guilde Tonka : comme tu dis, vous aimiez participer à des events divers et variés. Si vous restez dans votre coin, à mon avis, il y a beaucoup qui ne se plairont plus au sein de la guilde.
Mais bon c'est toi qui voit. Si tu veux saborder une des plus grosse guilde juste à cause d'un escroc ... à mon avis l'escroc en question n'en a rien à battre de ta réaction. Ca serait comme refuser à tout jamais de prendre les transports en commun parce qu'un voleur t'as volé ta voiture. Non sens total, et le voleur s'en fiche à un point ... il est même surement pas au courant de ta réaction. Ca ne pénalise que toi et ta propre guilde.
J'ai failli perdre un ami sur une bête question d'un drop à Lyonesse. Je ne te souhaite pas la même situation pour toute ta guilde entière.
Perso je pense qu'une sortie pour tout le royaume est faisable, en communiquant simplement d'avance (sur ce forum pourquoi pas), comment les choses vont se passer, et avec des personnes connues et respectées pour les points clefs (comme la distribution des loots). Des règles connues par avance, si quelqu'un hurle, on l'envoit lire la règle. Et cette règle on la met au point avant, avec les corrections que la majorité aura voulu.
Enfin bref, la sortie sérieusement moi je pensais que ça se passerai bien pire que ça. En fait ça se serait passé pire tu n'aurais peut être pas réagis de la sorte (style les drops totalement disparus, ou pas ramassés à cause du groupe qui a donné le dernier coup a LD -c'est déjà arrivé-).
Il ne faut pas pénaliser toute une guilde (et le royaume à la limite) à cause d'une seule personne.
Franchement je plains les membres de la DR, et je plains également la personne qui secondait l'orga (et qui, elle, jouait avec son main) ...
Pour le reste d'albion la vie continue. Des sorties merdiques y'en aura d'autres, et des pires. Et ça servira de leçon à beaucoup. Et ça donnera envie à d'autres (des gens honnêtes et droits) d'essayer de faire les choses comme il faut (moi de voir les choses si mal se passer ça me donne envie d'organiser en mieux, pas d'enfoncer encore plus les autres). Ou alors on fait tous comme Tonka, on se dit que sur albion y'a que des pourritures, et puis c'est bon dans quelques semaines on pourra tous arrêter DAoC.
|