Provient du message de
Fancy Lala
oué bah... stou pourri vot'jeu :P
pour mon premier perso sur Ys j'ai commencé à je-c-pu-ou, le point de départ sur les shrouded isles... mais y a personne ladedans O_o c'est normal ?
pis y a des monstres verts tout nazes juste en face du camp, mais aussitot c'est des rouges++/violets =/
donc après moulte péripécies (très utile le sprint...), je me suis fait later en un coup par un vieux lézard nécrophage... pourtant j'était niveau 2 et en train de stealther... c'est n'importe quoi ce jeu :P
du coup j'ai mis ma luri en sommeil et g créé un druide sur orcanie, comme 'prévu' ... par contre je l'ai fait fait débuter au spot 'normal' (pas sur l'île) ... mais c'était pareil, y avait pas grand monde, et en plus le serveur plante sans arret, c'est pénible 
... ouais 'fin bon, étant un peu malade g pas joué longtemps hier, mais je c pas... il me semble qu'anarchy on line était nettement plus 'newb-friendly', nan ? là c pas hyper évident de grouper, les quelques personnes que g croisées courraient dans tous les sens... y a pas des gens paisibles qui passent leur temps à se promener et bavarder dans ce jeu ? sérieux, même dans diablo 2 on voit plus de rp :P
Personnellement, j'ai joué à anarchy online et j'ai vite arrêté, pour les mêmes raisons (j'y comprenais rien et je trouvais pas trop d'aides), c'est un peu normal quand on change de mmorpg

Le point de départ où tu a commencé s'appelle Domnann, et je reconnais qu'il n'est pas évident pour xp..par contre ton entraineur peut te donner des quêtes simples et qui te rapporteront de l'or et de l'xp en te faisant visiter un peu la zone

.
Si tu a des questions, tape /advice, tu aura une liste de conseillers qui répondront à toute tes questions

(j'en fait parti sur hib/ys mais je suis pas souvent connecté ces temps ci

).
Enfin, un dernier conseil, sache que si tu fait un soigneur ou un mage ton espérance de vie en combat inter-royaume sera... très courte

à moins de jouer avec un groupe permanent ou une guilde puissante...tu est la clé de la victoire du groupe, les ennemis le savent, ils se concentrent donc sur toi...et avec un groupe choisi au hasard tu recevra rarement de l'aide de tes compagnons (trop occupés à taper ceux d'en face

). Bref, une classe très amusante (très complexe pour le barde et le guérisseur) mais il faut savoir se sacrifier

.
Avec un combattant, ça varie pas mal selon les situations

si tu est un protecteurs de classes de soutiens tu sera très utile, mais c'est pas évident que tu t'amuse en la jouant... si tu est offensif et que les ennemis te remarquent trop tard, tu pourra faire un massacre

.
Enfin les furtifs... ces classes sont peu appréciée des groupes de non-furtifs, attend toi donc à soloter très souvent... si les difficultés de l'xp ne te font pas peur, je te le conseille

c'est les classes ayant de loin la plus longue espérance de vie, car elles n'ont aucun prédateurs, à part elle même

et peuvent choisir leurs cibles...
PS: ne te fie pas au premiers niveaux du jeu pour le juger, les lvl1-5 n'ont réellement aucun intérêts... ensuite l'intérêt montera progressivement en voyant ton personnage évoluer, en pouvant aller en RvR, en te faisant une liste d'amis et en rejoignant une guilde

.
PPS: Je préfère te prévenir tout de suite... DAoC est le seul MMORPG qui tolère la triche

. Une petite recherche sur les "buffbots" t'apprendra ce qu'est le réel fléau de ce jeu..