[Moniale]Eclairsissement

Répondre
Partager Rechercher
En veux-tu ? en voilà

- Predian Cross
Chaplain Primus, Alerion Knight
Spec: S29, E48, R33, P10
RAs: Dex 2, Quick 2, Dodger 3, Parry 2, Pain 2, FA 2, LW 1, Ignore Pain, MCL 1, AoM 1, Con 1, Tough 1, Lifter 1

- Going for:
Staff:50
Enhance:42
Rejuve:7
Parry:6

- I am currently shooting for the following spec
41 staff (to cut down on misses)
45 Enhance (last armor and dex/qui buff)
15 Rejuv (good rez)
20 Parry

- 44 Staff
47 Enhance (for the Heat resist and highest wep speed buff)
12 parry
7 Rejuv

- 39 staff (easy to reach 50 with bonus, lvl 44 style not that useful)
45 enhance (all but last haste and resists)
16 rejuv (because there was 16 points left I couldn't put anywhere else)
23 parry (easy to reach 40 and more with MoP II)

- Edaren - Level 50 Friar, Percival
Spec: 36s 38e 33r 22p
RA's: FA2, IP, Dodger 2, Aug Quick 2, MCL, Aug Dex 1

- S : 39
E : 46
P : 8
R : 25

39 staff max
25 heal mini
Parry is a gadget, a bugged gadget even.
( y'en a un qui devrait se reconnaitre)

<sifflote>

une seule chose à dire les amerloques ils sont

le pompon de la template la plus à celle ci :
Spec: 36s 38e 33r 22p
je comprends pas ce qu'il a voulu faire là ^^
moine de groupe ? ben ou elles sont les résists ??!
moine qui survit longtemps (sic la parade) ? ben ou il est le dernier absorption ??!
Bin c pour ca que j'ai mis ca la

A priori chacun y trouve son compte c ca qu'est drole^^...

Et je les ai pas tous mis

Je voudrai respec je me dirigerai vers ca :
S:39
E:49
R:15
P:13 (mais en fait j'aurais plus en parade car il me semble que j'ai plus de pts ...du fait d'etre ancien...14 ou 15)

Ou encore (d'ailleurs ca me branche bien^^)
S:39
E:49
R:7
P:20(en gros)

Ca doit etre sympa^^

Voilà

Actuellement : 47(+16)/45(?)/7(+12)/9(+16) dois me rester 1 ou 2 pts



Me semble qu'il me reste un rescpec^^ allez savoir vais peut-etre tester
< Apporte sa pierre à l' édifice >
Ayant déjà un clerc 50 spé buff/heal, je voulais surtout montrer un moine orienté CaC (42Bat 48Bén 7Heal 10Para ) ...
Actuellement lvl48 (39/47/7/10) , après avoir tester un peu le RvR, je me rends compte que je préfère reste un peu en arrière avant de rusher, sinon c'est la mort a l'arrivée ... Et en groupe XP, il m arrive d' être le seul healer... Dans ses 2 cas le heal à 7 et insuffisant ...
Donc au final mon Template sera plutôt : 40 / 48 / 18 / 10
Il est jamais trop tard pour changer d'avis
__________________
WoW - Alliance - Kael'thas
Natis, Mage - Gnome - Chevalier Capitaine

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
Un moine ne sera jamais un mercenaire... même avec 47 en béné et 50 en bâton, et tout c'qu'il veut en parade, et Maître Douleur, Maître Parade, etc...

En situation RVR "d'école", "idéale", "théorique", un mercenaire fulls buffs faits des dommages sans comparaison, et a une résistance (pdv, absorption) qu'un moine n'aura jamais...

Et ceux qui rétorqueront qu'en duel.... les duels sont faussés, et n'indiquent pas grand-chose quant à la valeur RVR d'une classe...

Tout ça pour dire que ceux qui veulent monter un moine pour un faire un gentil Light-Tank autonome n'ont rien compris à cette classe, ses vraies forces, son vrai rôle...

Pour synthétiser : un moine full cac sans heal est :
- idiot,
- égoïste,
- ounispicedifeignasse,
- un escroc,
- ignorant, victime de la mode et de mauvais conseils
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Angry
Pour synthétiser : un moine full cac sans heal est :
- idiot,
- égoïste,
- ounispicedifeignasse,
- un escroc,
- ignorant, victime de la mode et de mauvais conseils



=>LOL
héhé m'en doutais

si seulement c'était faux ou sans argumentation....

sortir une synthèse finale un rien provocatrice et humoristique de son contexte, ça c'est mal !
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
C'est bizarre Natis j'en suis à peu près à la même constatation que toi

Au début, j'ai essayé de suivre le paquet de tanks qui partaient au front. Je m'étonnais (tiens ?) de ne pas faire beaucoup de RP ... il faut dire que je mourrais pas mal.

En fait comme le boulot du moine est de délivrer des dommages et de servir de heal d'appoint, il vaut beaucoup beaucoup mieux rester en arrière le temps que les adversaires choisissent leur cible, comme ça c'est possible soit d'aller aider les magos ou de rejoindre les tanks en première ligne, avec pas mal moins de risques, en ayant lancé un ou deux heals au passage, ce qui soulage le clerc d'autant (si clerc il y a !).

Faut voir aussi qu'il n'y a pas beaucoup de classes capables de soigner sur Alb, alors entre les clercs smiters et les moines baton :-P

En XP je me retrouve aussi très souvent seul healer, mon 25 en heal n'est pas de trop dans ces cas là. Mais ça c'est un choix personnel (80 pts de plus que le heal 18 : 293 contre 215).

Perso je pense qu'occulter le côté soigneur du moine est une erreur tactique : ça peut être intéressant pour l'XP mais pas pour le RVR, du moins ce que j'en ai tâté.

Pour ce que ça coûte, à mon avis le strict minimum serait 15 ou 18 en heal, pour le rez 30. Pour une raison toute bete : quand ca chauffe dur, le rez 30 permet au pauv gars qui vient de se faire rez de marcher à vitesse normale

D'apres ton template Baton 39 et Buff 49, 15 plutot que 7 en heal ca fait perdre 7 en parade soit 3.5% de chance, soit, au pif, une parade tous les deux combats en solo (donc XP) et en groupe, ben vu que t'es pas censé prendre l'agro ça doit faire en gros une parade perdue dans la soirée

Et puis au fond : Moine=Classe de groupe après tout

Maintenant il est clair que personne ne sera jamais d'accord tout est question de préférence

D'après ce que j'ai entendu dire, d'une manière générale sur les serveurs US les gens ont tendance à mettre de plus en plus de points en soins par rapport à avant, le template "standard" serait aux environs de 25 en soins maintenant. De plus les gens y conseilleraient de mettre soit 15 soit 25, car le soin à 18 est dépassé (en pts de vie soigné) par le soin de la ligne de base une fois arrivé au 50, du moins en théorie.

Amyntor
Citation :
Provient du message de Jerikan
En veux-tu ? en voilà

- Predian Cross
Chaplain Primus, Alerion Knight
Spec: S29, E48, R33, P10
RAs: Dex 2, Quick 2, Dodger 3, Parry 2, Pain 2, FA 2, LW 1, Ignore Pain, MCL 1, AoM 1, Con 1, Tough 1, Lifter 1

- Edaren - Level 50 Friar, Percival
Hum, précision:

Les deux sont sur mon serveur, Edaren est d'ailleurs dans ma guilde et se surnomme lui même the gimpy fritter. Quant a Predian, il est le plus gros moine du serveur (et ça reste un idiot complet, mais c'est un autre sujet)

Bref, Ed part en live, quant a Predian, il ne joue qu'avec des fg de rr7 et peut se permettre certaines choses.

Si vous voulez de vrais templates / conseils, regardez plutôt ce que dit Vector, aka Nyderren sur les forums Drunken Friar, et qui comme par hasard est aussi dans ma guilde.

---------------------
Aelays, Mark of Kings, the ubba
Nyderren, Mark of Kings, who knows everything about DAoC
Edaren, Mark of Kings, dah gimp
Pour moi le problème du 25 en heal, c'est qu'il ne permet pas d'atteindre les 48 en Bénédiction (resist froid 24%), si 39 en bâton.
Et si je veux vraiment heal, je sors mon clerc
Enfin c'est moi choix
__________________
WoW - Alliance - Kael'thas
Natis, Mage - Gnome - Chevalier Capitaine

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
Citation :
Et raison de plus, si la parade, intervient avant l'esquive, on perd une occasion de passer nos meilleurs styles, ceux de contre-esquive... Et c'est ces styles là qui nous font gagner, tu en passes un pouf, bonus de défense, pouf tu enchaines avec une autre esquive, pouf contre-esquive et bonus de défense, pouf (je continue ? )
On a beau dire c'est le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'ici pour me soloter 1 thane + 1 skald en même temps, les 2 50, mais aucun hera encore heureux j'imagine pas la honte si un jour je frite 2 hera vs Moua ^^

Ca m'est deja arrivé trois fois c'est pas mal quand même pour vous dire que ce n'est pas un gros coup de moule, c'est le CONTRE ESKIV EN BACKUP POWAAAAAAAa

Pour le moment contre eskiv est ma meilleure arme de défense et en même temps ma meilleure arme tout court....Ca empêche les ennemis de vous toucher c'est affolant une telle efficacité

J'ai commencé a pratiquer le backup contre eskive au niveau 47 et si un jour ce style venait a être nerfé les moines seraient très très mals....

Donc monter parade alors que tellement de lignes ne demandent qu'a ce que vous mettiez des points dedans, désolé mais pour moi ceux qui persistent a avoir 7 en heal ,malgré les conseils avisés de nombreux moines, sont de beaux boulets (désolé jerikan je sais que je suis excessif il y'a surement de bons moines avec 7 en soins mais je doute de leur pseudo efficacité)

Selon moi un moine sans 25 heal sux....voila c'est tout, comme si on avait pas assez de tapeurs sur ce foutu royaume, si vous voulez taper comme des boeufs faites un zerk et arretezz de venir souler tout le monde en disant : Ouais 7 en heal c'est cool comme ca je suis super fort blabla...ouais c'est que du blabla

Moi j'appelle surtout ca un bel abus de confiance, vous savez parfaitement qu'un moine sera toujours groupé pour ses soins et ses buff et non pas pour sa puissance de frappe, et il en est souvent de même en RvR....ne pas répondre aux attentes des autres joueurs dans un MMORPG j'appelle ca de l'égoisme et du foutage de gueule, j'en ai marre des noob qui me send et a qui je dois expliquer pendant 3 heures avec le sourire "PaskeuJeSuisUnGentilAdvisor" que non un moine ne doit pas mettre 50 en baton , non un moine ne doit pas mettre 1 en soins

On retrouve cette volonté de roxxer sur ce forum, j'avoue que je contribue largement a donner au moine une image de roxxeur, j'avoue que j'aime raconter que je me fais 1 thane et 1skald, cependant.....cependant....Ca ne m'empeche pas de soigner le plus que je peux dans les groupes RvR.....je ne fais des choses pareilles qu'en solo....

En groupe RvR : Sans mes 25 en soins je pense que je perdrais 50% voire plus de mon efficacité.....j'ai groupé bien avant mon 50 et mon soin a 215 NE SOIGNAIT PAS UN TANK AVEC UN ZERK EN AGGRO....c'est tout c'est comme ca.....maintenant avec 300 en soins j'arrive meme a sauver des mages ...parfois.....parce que mage c'est quand même spé /Release mais c'a c'est un autre débat....

En solo en RvR combien de fois j'ai couru et n'ai eu le temps de me lancer qu'un ou 2 soins...je peux vous dire que se lancer 2 fois 320 (relik maintenant ) ca aide énormément....et qu'avec un vieux 170x2 l'ennemi rigole bien une fois qu'il est revenu au CaC....donc en solo je dirais que je perd.....30% d'efficacité sans mes 25 soins et c'est pas 5% de parer en + qui me sauveraient je peux vous l'assurer , pas plus que ca ne sauverait mon groupe.....

a bon entendeur....

Ps: Désolé je suis limite limite sur ce post mais je commence a en avoir marre....

Pps : Combien de moines 50 j'ai entendu dire : prochaine pierre de respec je monte a 25 en soins.....beaucoup trop hélaS....alors arretez de mépriser les gens qui vous donnent des conseils si on vous dit que la parade ne sert a rien c'est pas sans raisons....
Citation :
Provient du message de Gladisse
Bon:

19 parry
39 staff
46 buff
18 heal

Reste 5 pts c'est bon la non ?
j'aime bien suis la moi

sinon pour les divergence d'opion bas euh pfff trop la fleme

a si juste g pas de variance de degat avec 39 ^^

et je l'ai tester avec toi kanjeri sur le ptit mob gris a coter de cost la seul dif c'etait ton weapon skill plus elever ki rajouter une 50aine de degat par rapport a moi (enfin suis pas cap en baton moi )
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Citation :
désolé mais pour moi ceux qui persistent a avoir 7 en heal ,malgré les conseils avisés de nombreux moines, sont de beaux boulets (désolé jerikan je sais que je suis excessif il y'a surement de bons moines avec 7 en soins mais je doute de leur pseudo efficacité
=> c toi le boulet


Citation :
Selon moi un moine sans 25 heal sux....voila c'est tout, comme si on avait pas assez de tapeurs sur ce foutu royaume, si vous voulez taper comme des boeufs faites un zerk et arretezz de venir souler tout le monde en disant : Ouais 7 en heal c'est cool comme ca je suis super fort blabla...ouais c'est que du blabla

=> Ai-je deja parle de roXXer ? (on parle de template)





Citation :
En groupe RvR : Sans mes 25 en soins je pense que je perdrais 50% voire plus de mon efficacité.....j'ai groupé bien avant mon 50 et mon soin a 215 NE SOIGNAIT PAS UN TANK AVEC UN ZERK EN AGGRO....c'est tout c'est comme ca.....maintenant avec 300 en soins j'arrive meme a sauver des mages


=>75pdv supplementaires toutes les combien de secondes(le temps d incanter le soin) ?
En 1vs1 (ce que tu cites) je maintient en vie n importe qui
Citation :
Provient du message de Jerikan

1.=>75pdv supplémentaires toutes les combien de secondes(le temps d inçanter le soin) ?
2. En 1vs1 (ce que tu cites) je maintient en vie n importe qui
1. Au moins 100 points supplementaires
2. Pas longtemps. Et ca m'étonnerait que tu sauves des magos.
3. Dans ce cas la, c'est du 2 contre 1.

Je parie 2p que tu ne sauves pas un thauma feu d'un mooner au contact avec MoC
Citation :
et je l'ai tester avec toi kanjeri sur le ptit mob gris a coter de cost la seul dif c'etait ton weapon skill plus elever ki rajouter une 50aine de degat par rapport a moi (enfin suis pas cap en baton moi )
On parle de details de toute maniere

Deja lors du test tu etais 6Lx moi non (weaponskill+)

50pts pas coups c enorme au meme titre que qd on me dit : 25heal=>300pdv fixe , bin 7heal=>220en moyenne (bon 200? vous me croyez ?)

Enfin j'arrete de poster a ce sujet.


Je ne preconise rien (ui j ai pas la science infuse comme certains)...mais je m'amuse.

++
je lis ce poste parce que j'ai une petite moniale et je trouve cette classe vraiment bien et équilibrée.

sans vouloir faire de pub, le programme que j'ai fait (cf signature) avant pratiquement pour but premier de répondre à la question "y-a-t-il un intérêt à monter sa compétence d'arme à 50?".

si qqun veut répondre à cette question, qu'il se décide à aller tapper une centaine de mobs avec un copain de la même classe que lui, mais avec un template différents.

après ils parsent les logs et on voit le résultat.

parce que malheureusement on ne peut pas déduire grand chose à partir du cap sur un gris ou avec un duel ou on donne 3 coups.
__________________
RP cow à la retraite
Citation :
50pts pas coups c enorme
50 sur un gris....ouais t'as raison c'est énorme.....waaah

Je ne pensais pas a toi a propos de roxxer mais plutôt des petits noob 1-35 qui ne pensent qu'a une chose : taper comme des boeufs....un moine c'est beaucoup plus que cela....

Oké mettons que tu veuilles jouer comme un boeuf : Bon deja on va passer le fait qu'il serait judicieux de faire un merco qui lui au moins n'a pas de problèmes de bubules contrairement au moine sans son speed mais en plus : Tu joues comme un bourrin : Tu vas rush : tu meurs dans les premiers: tout ton groupe perd ses buff = moine useless

Enormément de gens oublient l'aspect healer du moine qui rappelons le est u=n hybride défensif : heal/damage dealer....



Je le répète : Ceux qui veulent faire un tueur en RvR passez votre chemin allez faire des sicaires ou des mercenaires ou des zerk ou des champions , la vous serez considérés a votre juste valeur

Grouper un moine 7 soins c'est come grouper un clerc smite: on le regrette vite et on ne l'oublie pas....voila

Moi je sais que certains groupes ne me grouperaient pas si j'avais 7 heal, et a leur place je ferais pareil....
Citation :
50pts pas coups c enorme au meme titre que qd on me dit : 25heal=>300pdv fixe , bin 7heal=>220en moyenne (bon 200? vous me croyez ?)
Des heal a 200 t'en lances combien avant d'être oom ?
<--- rigole doucement parce qu'il envisage d'utiliser son respec full auquel il a toujours accès pour passer de
39bâton/25soins/46béné/8parade à (si je me rappelle bien)
29bâton/33soins/48béné/10parade...

on verra si je craque, vous dirais ce que j'en pense
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Beh lygio avec ton rang meme a 29 en baton tu approches les 45 je pense. Ca reste très raisonnable. Mais bon passer de 46 a 48 pour avoir le dernier haste selfbuff et le resist froid (de mémoire)... les 33 en heal mouai faut voir.

Tlm ne peut pas se le permettre si il ne veut pas faire pur soutien.

Rang + RA peut bien compenser la baisse du baton mais sans c autre chose.
25 soin :
  • soin poison
  • soin maladie
  • rez 30% (minimum pour courir a vitesse normale apres la rez)
  • soin a 300 pv (vital pour vite se healer entre combat ou healers ses copains lors d'une acalmie permettant de caster) sans variance
  • premier HoT de groupe a 230 pv total (sur 15 s) qd il sera la


7 soin :
  • soin poison
  • soin maladie
  • rez 10% appelé "ghetto rez"
  • soin de base a 115 pv de moyenne (varie entre 1 et 230, et d'apres la loi de murphy ou un truc comme ca, vous auriez toujours les heal a 10 pv quand vous en aurais le plus besoin )

Au vu de ces deux listes, je ne suis pas sur que 4-6% de degat en plus vaille toutes ces pertes, c'est evident (que ce soit celui avec 34 en baton, ou celui avec 44, au final avec RR et item auront tous les deux passé les 50 baton, et la la difference se reduit considerablement)


pour moi le :

25 soin (40 avec item et RR 5)
49 bene
34/36 baton (49/51 avec item et RR5)
4/12 parade (19/27 avec item et RR5)

reste une valeur sure
Je ne vois toujours pas l'intérêt de monter a 49 en béné, 48 suffit largement, avoir 24% ou 16% en matière, pour ce que ca sert, franchement, les points seraient aussi bien ailleurs...
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés