DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.
Ben peut être parceque c'est l'un des premier mmorpg à sortir intégralement en français et donc qu'il attire beaucoup de newbies en terme de roleplay, alors que les joueurs us s'adonnent à de tels jeux depuis plusieurs années (uo, meridian 59 etc..)
Donc mon analyse en gros :
DAoC europe : beaucoup d'anciens joueurs de fps
DAoC us : beaucoup d'anciens joueurs de mmorpg
Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
d'attaques canadiennes, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...)
Euh...fautes de frappe ?
ps : sinon pour la question je ne peux pas répondre....jamais joué sur un serveur us.
je dirais que les personnes qui joue a daoc europe c plutot de RoXxEr a mort et de faire qu'as leur tetes leurs template et non l'esprit d'equipe et de competition c plutot qui auras le plus de rp possible
Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
(paladins 2H, archers en tout genre)
Heu, rapelles-moi ? C' est un jeu ? Oui ? Ahhhh mais tu me rassures !! Excuse-moi de me faire plaisir en jouant un pal 2h alors hein ...

Sinon remarques bien fondées, rappellées un nombre de fois illimités, même trop. A force, ça tombe dans l' oreille d' un sourd.
Si c' est toute une mentalité que tu veux changer, good luck ...

Je sais pas si c' est l' esprit Francophone ou Européen qui fait ça ( Tu as joué sur les serveurs Anglo ou Allemand pour comparer avec les serveurs français ? ), un style un peu personnel, égoïste, mais Fier ( un peu trop hein ).

Maintenant, je n' ai jamais joué sur US, ni sur Anglo et Allemand, donc je ne sais pas trop comment est l' ambiance ...
Il y a des erreurs partout, je ne suis pas sûre que ce soit cantoné aux serveurs Euro. Vala vala

Limite troll le post
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Moi je repondrais que pour les templates si c bien ds le sens pkoi de tels templates ta phrase je te dirais (c une attaque personnelle et ej le revendique)

Ben je t 'em..e de joueur un pal2H un clerc spe smith un sicaire spe tran ou tt autre classe montee qui rentre pas tes criteres ou les criteres d'autres joueurs.


Apres pour le reste, comme ca a ete dit, le fait que DAOC soit un des premiers mmorpg localise a attire sans doute (et bon y a qu a voir les chan irc ) bcp de fraggueurs en herbes qui n on pe pas la mm approche en tant que premier jeu de role que des joueurs plus oriente jeu de role
Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.
Etre immature c'est d'apres toi ne pas etre identiques et ne pas suivre comme un mouton. Et bien oui les servers europeens sont peuple d'immature et c'est pas un mal bien au contraire.
Tout le monde sait que les vnboards, eux, sont exempts de tout ce que tu as l'air de reprocher aux forums JoL (puisqu'à priori il s'agit d'une constation faite en lisant les ouin-ouins sur JoL, non ?)
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je perçois ce post comme un très gros troll, suis-je le seul ?
Non, je pense pas, juste un problème de communication

- Oui, ça ouine, d'ailleurs c'est bien connu les VN-Planches c'est ultra-sérieux et constructif comparé au forum DAoC JoL par exemple

- Templates gimp? Pas dur à comprendre, beaucoup jouent à la base pour leur plaisir qui n'est pas forcément de ROXXx!!! au départ, et même assez loin généralement


Conclusion:

La maturité est au même niveau voire supérieure au niveau individuel que sur les serveurs US, seules les motivations originelles des joueurs diffèrent, peut-être moins de quakers et plus de joueurs qui cherchent à se détendre sur DAoC France? (et si tu parle de maturité au niveau du ROXXAGE là je peux rien pour toi)
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je perçois ce post comme un très gros troll, suis-je le seul ?
Nop moi comme une opinion d'un joueur qui joue dans les 2 communautés.

Par contre , absence de RolePlay laisse moi rire .
Il doit yen avoir 15 fois plus sur les serveurs euro que les serveurs ricains.

Pour les template gimp comme tu dis , chacun joue comme il veut et cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas des palouf 2H sur les serveur US et des archers.

Pour les donjons c pareille , cela fait une semaine que mon allaince épure tout les donjons d'Alb , on a meme tué Apo ( sa t'impressionne hein ) .

En faite plus je le lit et plus je me dit que c un gros troll

Car tout ce que tu dis cela se passe autant sur les serveur ricains qu'européen.

Puis pour la jeunesse de la communauté eurpéene , regarde le post en dessous sur l'age des joueurs : moyenne d'age 22 ans je dirais.

Tout les exemples que tu cites se retrouvent aussi sur les serveurs US , suffit de parcourir les forums US pour le voir.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Dans le genre , je joues au Us je suis uber y'a pas mieux


Aratorn , sort tes ciseaux ma grande , et ferme ce magnifique troll
Aïe... fais gaffe qu'il se vexe pas, un coup de pavois en arcania chatoyant de larme runique 100% ça fait mal

Note: édition du précédent post, je viens de m'apercevoir d'une incohérence
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Dans le genre , je joues au Us je suis uber y'a pas mieux


Aratorn , sort tes ciseaux ma grande , et ferme ce magnifique troll
Il est pas modo sur le général.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
bon en tentant de répondre sans flooder :

je dirais que les templates sont montés non pas par immaturité mais par envie, ce n'est pas parce que quelqu'un a envie de jouer un éclaireur ou un pala 2H qu'il est forcément immature ( le recherche de la perfection est plus immature je pense )

les buffbots je pense pas que ça soit une généralistation comme tu l'entend, et après tout dépend la façon d'utiliser le dit buffbot ( xp ou rvr )

les attaques canadiennes, viens sur ys t'en verra pas, c'est ce qui différencie le serveur, sur bro et orca si elles ont lieu ça permet de changer un peu plus souvent la donne en rvr, chacun apporte l'intéret qu'il veux aux reliques

bref non je ne pense pas à immature, mais plus à la french touch
Mouais
Yeps, ça sent le Troll pour moi, ben, content pour toi que tu joue dans la cour des grands, alors si les serveurs européens te dérangent, n'y prête pas attention, et ne vient pas sur JOL. Je crois que ça permettra à tous de ne pas s'énerver sur des sujets qui n'apporte rien, si ce n'est bourré la tête des gens de préjugés qui deviennent des certitudes à force.

Post à cadenassé m'est d'avis.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Citation :
( sa t'impressionne hein )
A mon avis ça ne l'impressionne pas il a jamais joué à DaoC.

Et plutôt que de faire profiter à tout le monde que vous pensez que c'est un post à fermer, reportez le message à un modérateur et ne le faites pas remonter.
Je ne vois pas pourquoi vous prenez ça comme un Troll.
En tout cas, je pense que la raison pour laquelle le public européen est moins averti est tout simplement la migration T4C-DAoC operée par GOA.

Je m'explique : La plupart des joueurs de T4C sur GOA effectuaient leur premier pas dans le monde des MMORPG, en raison de la gratuité de la chose. Cela a du en encourager plus d'un qui sont passés au stade supérieur dans leur entourage de valeurs sûres, DAoC. Ce qui expliquerait la relative immaturité des joueurs.

Quand au paladin 2H, c'est completement hors-trame du jeu, et c'est cela qui m'attriste.

[Edit : Ne pas percevoir ce post comme une marque de condescendance ou quoi que ce soit d'autre. Comme je l'ai specifié, je joue à la fois sur les serveurs GOA et américains, et je suis satisfait des deux. Seulement, je constate une différence, voilà tout]

[Edit 2 : Ce sont des remarques comme la tienne Sobert qui ne font pas avancer le débat et contribuent à la mauvaise ambiance qui règne ]
pkoi tout le monde pense que c un troll ?
il a precise qu il jouait sur les server US et EURO a partir de la il a pu se faire sa propre idee...
c une opinion comme une autre et je pense que cette phrase:
Citation :
Provient du message de Colomba
DAoC europe : beaucoup d'anciens joueurs de fps
DAoC us : beaucoup d'anciens joueurs de mmorpg
est une des raisons pour lesquelles les 2 communautees sont differentes...

mais je suis sur qu on peut y ajouter aussi la difference de culture (meme s il y a des euro qui jouent sur les servers US il y a une grande majorite d US).

Mais sinon Geshir-Ouaf je pense que ta vision des server Euro est caricaturale meme si surement vrai pour qq personnes cela fait 1 an que je joue sur broc et ys et je n ai jamais eu de pb avec des joueurs immature (ou alors ca a ete tellement rare (et je ne me prends surtout pas la tete dans ce qui reste avant tout un jeu) pour m en rappeller) ou alors des comportements comme tu les decris....

j ai joue des classes dites "gimp" on ne m a jamais crache a la figure (meme ma scout trouve des groupes PvE et RvR en ce moment).

En bref les 2 communaute sont surement differentes mais dire qu une des 2 est mieux est impossible (puisque differente). et pour ma part la communaute francaise (car je ne joue que sur des servers francais) est bien (j en fais partie j me jette des fleurs yahou ^^).
Citation :
Quand au paladin 2H, c'est completement hors-trame du jeu, et c'est cela qui m'attriste.
Ben pkoi ils ont accés aux armes a deux mains alors?

Sinon je connais pas grand chose sur les palouf, mais l'arme a deux mains doit sans doute présenter ses avantages
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés