Moui, bon, mass de cham, a part le buffboting, je ne vois pas de réelle différence sur le terrain...
L'arrivée du regen endu y est quand même pour quelque chose (mais comment on faisait AVANT?). N'empêche que le chaman n'est pas un "super roxor", et que la bande de ouiouineurs qui a fait baissé le dot du cham doivent bien se taper les cuisses aujourd'hui, pleurant de rire a chaque fois qu'ils se prennent un tick a 40 ou 80 en combat. Car , deja, si un cham non spé abysse lance son sort juste avant moi, par exemple, ben ça stacke pas, donc la victime est "immunisée" pendant 20 secondes.?
Alors, avec 49 en abyssale, je jette un exemple des dégâts que je fait:
le bolt: belle daube qui ne se lance que sur une cible bien distincte hors combat, et a portée de 1875 max. Ce sort n'est pas influencé par arcane anarchiques, et n'a pas de critik. Essayez de faire le même avec un magot hib, et vous comprendrez le sens du mot lynchage. Ormis ses faiblesses, ce sorts cap a 696 sur du gris. En rvr, il m'arrive de taper a 480 max sur du bleu, ce qui le tue parfois (mais bon, si on rvr sans resist magie avec moins de 490 pdv, faut pas s'étonner.). apres l'avoir incanter pendant 4 sec (suffisant pour se prendre 2000 point de degats d'en face)Il a un recast timer (
) de 20 secondes, et s'utilise en alternance avec le dd
le dd: ha, bcp mieux puisque'il touche les cibles en combat (c'est un peu la fête.) . Il cape a ...340 sur du gris (ne cherchez mm pas à comprendre, c pourtant bcp plus haut dans la spé mais bon..), et passe a 100 , voire 220 en rvr. MM conditions de casting (oui, on me signale 3 seconde sur daoc shaman guide, mais c 'est "a l'enchainée" seulement) et de recast que le bolt. portée inférieure (ben voyons) de seulement 1500
le root: très efficace (peu ou pas de resist), d'une durée de une minute. Il n'empêche toutefois pas le tir et le lancement de sort...donc, /face off /run /y...
le ae dot:
pierre angulaire de la magie abyssale. A été nerfé de façon grotesque par mythic. A l'époque, le sort tickait à minimum 120, et montait a 200 facile. CE qui était donc un sort d'attaque convenable, malgrès les 4 secondes d'incant (et je rappelle que les chaman n'ont pas de quickcast). Il tapait donc un 600 ou 800 de dégâts, ce qui fait assez mal certes, mais bon, il faut se dire que pour avoir accès a cette puissance, le sham doit consacrer pas mal de points (on gagne du X1 en skills), et que donc, ça devait être une sorte de magot.... Maintenant, les sorts ont été rabotés, et les tick a 140 sont très rares. De plus, la RA arcanes anarchiques ne fonctionne que sur le premier tick (et je suis formel, g vérifié). Le premier tick passe certes à 120 + 80 ou 90 de critk, mais après, les ticks sont "normaux".
Il est évident que ça passe mieux après un bon debuff de zone, mais alors, la mana ne suit pas, en rvr acharné par exemple.
Domage shield: heu, la première fois que je m'en suis servit en rvr, je me suis dit: is this a joke?
Au passage, citons
ichor of the deep
: c'est une ra qui coûte 14 points, qui a un recast de 15 minutes, et qui nous fournit un sort assez bien. Un instant root-maladie-dd, mais de faible amplitude (root 10 seconde, dd de 80 sur papier). Mais bon, ça impressione toujours)
Il reste deux ou trois chose qui me rendent Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:
Quand on se prend une mandale, ce qui interromps un sort: on recast tout de suite, et la vlan! le sort est arrêté, et cela provoque un arret de 4 a 6 secondes avant de pouvoir recast..Cela suffit largement à un archer pour enfiler des tirs précis sans que je puisse caster.
le bug de concentration: après une mort, on n'a pas tous ses buffs. Ou souvent, les buffs n'apparaissent pas dans ma fenêtre de groupe ou de concentration..
Et le pire: cette foutue LOS ! Mais GRE quoi! même pour les rez elle fait chier! si il y a kkun sur le corps que je veux rez, je dois attendre qu'il se bouge! et en défense de fort, je dois me coller dans ou sur les créneaux ("shoot me 'm shamy ! ! ! ") pour espérer lancer un sort...
A part ça, cela reste très fun a jouer, car c polyvalent. Et je pense que le surnombre de cham ne se fera pas trp impressionnât en rvr, car c une classe assez dure à jouer, et les gens qui buff botent ou reroll a la légère vont vite se lasser.
J'ai lu sur un post que les "moins connu" on dur à grouper en rvr, et servent plus souvent de station "regen endu, essence, les carreaux, et vite".
Le seul conseil que j'aie à donner: pas de place? pas de buff. Pas de groupe en défense de fort? pas de rez, sauf les healers.
A beno, je suis resté les deux jours quasi sur les remparts, et je n'ai groupé en tout que 4 heures... J'ai fait plus de rp en rezzant qu'en tuant les gens (car en plus, le fait de aedoter ne rapporte plus que 70 rp max par personnes mortes...contre 75 contre un rez.)
Comme c'est pas une classe solo, ben on dois grouper. Et a mon avis , le fun de la classe vient du fait que l'on se trouve (normalement) toujours en groupe.