Corée du Nord.

Répondre
Partager Rechercher
Les journaux n'en parlent pas tellement en France mais la Corée du nord a déjà procédé a des test de missile sur les eaux territoriales japonaise, ce qui constitue une sorte d'agression volontaire de la part de Kim Jong Il envers le Japon et le monde occidental.

Je peux vous dire qu'en ce moment au Japon, les gens sont plus préoccupés par la Corée du nord que par une guerre lointaine en Irak, car la population est sous pression et a vraiment l'impression que la menace est proche et réelle.

Le Japon est une faible puissance militaire et par conséquent a très peu d'influence sur le monde politique international, le premier ministre Koizumi a tout intérêt a régler le problème de manière diplomatique d'où la rencontre historique qui a eu lieu entre les deux dirigeants durant l'été 2002.

Il faut aussi dire que la Coree du nord a kidnappé de jeunes personnes sur les cotes japonaise dans les années 80' et que jusqu'à maintenant Kim Jong Il avait toujours nié ces kidnappings et que seulement 20 ans après le sujet commence a s'éclaircir peu a peu, mais dans quel but ces personnes ont été kidnappé on ne le sait pas encore.

Le Japon a peur et la politique japonaise, en ce moment, consiste a endurcir les relations entre la Corée du nord et L'Asie mais c'est évidement pas une maigre tache car les traces du Japon impérialiste sont encore marqué dans les esprit de ses voisins. Tout le monde en Asie espère que les relations iront en s'intensifiant avec la Corée du Nord et surtout j'espère que l'administration de Bush n'ira pas fourrer son nez dans ce problème diplomatique.
Laissez l'Asie faire mais tant que la Corée du Nord ne balance pas ses missiles, je pense que personne ira résoudre le problème a ce pays et c'est triste a dire des gens crèveront de faim jusqu'à ce qu'un nouveau régime aux idées plus moderne vienne au pouvoir.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Staline a une plus grosse moustache.
Et Hitler avait des "pratiques" sexuelles un peu douteuse, ce qui

le poussa à se marier avec Eva Brown avant de quitter notre

monde dans le but de blanchir son "image".

Staline est marié?
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Elle vous fait peur la Corée du nord ?

Il n'y a aucune légitimité à aller intervenir là-bas sinon le fait que le régime est (se dit ?) communiste et que par cela le pays est à abattre, comme la Chine, comme Cuba...

Je n'ai pas dit ici que je cautionnais un tel régime; ce n'est pas ma vision de l'état communiste.
Entre un peuple à genoux et un pays sur-militarisé armé d'armes de destruction massives comme la bombe H ou les armes bactériologiques, oui je m'inquiète plus face à la Corée et au danger qu'elle représente...

Le problème ne vient pas du communisme, mais du fait que le pays prétend l'être. Le communisme n'a jamais promu le cannibalisme, les génocides, la famine et la tyrannie de l'état, chose que l'on retrouve en Corée de nos jours ou à l'époque Stalinienne en ex-URSS.

De même qu'un certain borgne se prétend démocrate, certains se prétendent communistes sans l'être pour autant.
Citation :
Provient du message de aarmediann
ha bon ya une difference
Il y a effectivement une grande différence et rien ne me dégoute plus que cette amalgame douteux.

Les crimes, exactions, génocides de l'Allemagne nazie sont promus par une idéologie.

Les horreurs Staliniennes ne le sont nullement.

Il faut apprendre à distinguer le fond de la forme, les idées de leur application.



-edit-
Si bien-sûr tes propos étaient réducteurs au point de ne pas trouver de différence entre les deux hommes "Staline et Hitler", le débat ne m'interesse pas n'ayant pas d'interêt historique....
J'ai répondu dans le cas où tu ne voyais pas de différences entre les deux dictatures.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Entre un peuple à genoux et un pays sur-militarisé armé d'armes de destruction massives comme la bombe H ou les armes bactériologiques, oui je m'inquiète plus face à la Corée et au danger qu'elle représente...

Question pays sur-militarisé, j'ai bien plus peur des Etats-unis qui sont les seuls à avoir utilisé l'arme atomique, alors au lieu de faire des procés d'intention, regardons l'Histoire...Qui a utilisé des armes de destructions massives ?

en vrac :

-défoliant/agent orange au Vietnam
-DEUX bombes atomiques au Japon (après une ils auraient quand meme pu voir l'étendue des dégats)
-Armes à uranium appauvri en Iraq
-sans oublier les gaz largement fourni à l'Iraq pendant la guerre du Golfe
-mines anti-personnelles au Vietnam, Laos, Cambodge.


-édité-

Bien-sûr ce n'est pas pour moi en tant que français que j'ai peur des Etats-unis, c'est pour la planète et quelques pays en particuliers...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Bel article, qui rappelle les grands moments de l'Huma à l'époque de Staline. Par curiosité, quelqu'un leur a annoncé que l'URSS n'existait plus, au parti Communiste canadien ?

Au moins, puisqu'on parle de propagande à longueur de thread depuis quelques temps, ça a le mérite de rappeler ce qu'était vraiment la propagande autrefois.
A part le fait que tu n'aimes pas les sources, tu as des remarques constructives ou une argumentation à etayer ?
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Il y a effectivement une grande différence et rien ne me dégoute plus que cette amalgame douteux.

Les crimes, exactions, génocides de l'Allemagne nazie sont promus par une idéologie.

Les horreurs Staliniennes ne le sont nullement.

Il faut apprendre à distinguer le fond de la forme, les idées de leur application.

les deux dictatures pronaient une "idéologie" (aryenne ou léniniste) ki n'était k'hypocrisie pour faciliter le contrôle, ou folie...
le stalinisme est la perversion de l'idéologie léniniste
donc oui, "les horreurs staliniennes étaient promues pas une idéologie".

mais je suis d'accord sur le fait k'il y est une différence entre les 2
Vous avez été en troisième un jour?
On y apprend nettement les différences entre Staline et Hitler.
Mais si vous ne vous rappelez plus de vos cours (ou si vous n'y êtes pas encore) je vous invite à aller demander à Dieu . Je suis sûre (ou presque) qu'en le consultant, il vous donnera des infos sur ces deux personnages et leur méthodes. A partir de là, je pense qu vous ferez rapidement la différence.
Mais pendant que j'y pense, Chirac et Bush, c'est pareil... Ce sont deux chefs d'un Etat démocrate...
Citation :
Provient du message de Ioulaum
les deux dictatures pronaient une "idéologie" (aryenne ou léniniste) ki n'était k'hypocrisie pour faciliter le contrôle, ou folie...
le stalinisme est la perversion de l'idéologie léniniste
donc oui, "les horreurs staliniennes étaient promues pas une idéologie".

Merci de me rappeler que les deux dictatures prônaient une idéologie, je ne le savais pas
Alors que la solution finale est inscrite dans l'idéologie nazie, les génocides staliniens ne le sont nullement et ne sont, comme tu le dis, que le résultat de dérives....

Le nazisme promeut les génocides
Le léninisme jamais.

Tu as compris ce que je voulais dire ?

Le Stalinisme est différent du Communisme/Marxisme-Léninisme; c'est une dérive.

L'"Hitlerisme" ne me semble pas différent de l'idéologie nazie.

Suis-je plus clair ?
Citation :
Le Stalinisme est différent du Communisme/Marxisme-Léninisme; c'est une dérive.
Citation :
le stalinisme est la perversion de l'idéologie léniniste
C'est oublier un peu vite les crimes perpétré par Lenine. Les horreurs du communisme ne commencent pas avec Staline, elles ne font que se poursuivre.
une derive des milloins demorts ?

enfin bon tu es au courant que hitler s'est inspire des koulaks

estimations de 20 millions de morts pour raison politique dans ces camps versions staline

une derive...

En 1937, première année de purge en profondeur, 500 000 autres membres disparaissent des registres, le plus souvent fusillés ou envoyés dans des camps. 1937 marque l'accentuation de la politique entreprise.


la population des camps à 8 millions en 1938 : prenant ensuite ce chiffre comme moyenne annuelle pour les années 1936-1950, et un taux moyen des décès annuels de 10 %, il conclut qu'il y a eu quelque 12 millions de morts dans les camps durant cette période. A quoi il faut ajouter environ un million de personnes fusillées entre 1937 et 1939. Au bout du compte, si nous ajoutons à ces chiffres l'estimation la plus basse des victimes de la collectivisation, 6 millions, nous obtenons un total général approchant les 20 millions de morts pour raisons politiques sous le règne de Staline. L'économiste Alec Nove, qui multiplie les précautions, aboutit à une estimation comparable. Ce chiffre de 20 millions de victimes du stalinisme est le plus couramment admis en Russie.


Citation :
C'est oublier un peu vite les crimes perpétré par Lenine. Les horreurs du communisme ne commencent pas avec Staline, elles ne font que se poursuivre
exactement
Citation :
Provient du message de aarmediann
une derive des milloins demorts ?

enfin bon tu es au courant que hitler s'est inspire des koulaks

estimations de 20 millions de morts pour raison politique dans ces camps versions staline

une derive...

En 1937, première année de purge en profondeur, 500 000 autres membres disparaissent des registres, le plus souvent fusillés ou envoyés dans des camps. 1937 marque l'accentuation de la politique entreprise.


la population des camps à 8 millions en 1938 : prenant ensuite ce chiffre comme moyenne annuelle pour les années 1936-1950, et un taux moyen des décès annuels de 10 %, il conclut qu'il y a eu quelque 12 millions de morts dans les camps durant cette période. A quoi il faut ajouter environ un million de personnes fusillées entre 1937 et 1939. Au bout du compte, si nous ajoutons à ces chiffres l'estimation la plus basse des victimes de la collectivisation, 6 millions, nous obtenons un total général approchant les 20 millions de morts pour raisons politiques sous le règne de Staline. L'économiste Alec Nove, qui multiplie les précautions, aboutit à une estimation comparable. Ce chiffre de 20 millions de victimes du stalinisme est le plus couramment admis en Russie.

[mode HS]

C'est très beau de chiffrer dans l'horreur, je ne vais pas m'amuser à faire la même chose pour les morts dus a l'idéologie capitaliste, ce serait du temps perdu et ce n'est pas le fil de ce thread.

Eh oui c'est une dérive, je ne vois pas ce que le nombre de morts a à voir avec le qualificatif "dérive".

Merci tout de meme pour cette fine démonstration récurrente chez les anti-communistes primaires.

[/mode HS]


Sur ce, retour au sujet du post s'il vous plait.
Source


Pour ceux qui pensent que le totalitarisme a commencé sous Staline, et que Lenine n'a rien fait lisez ca (Pour ceux qui n'aiment pas lire, ou n'ont pas le temps, vous pouvez lire uniquement la derniere citation, elle est suffisament claire) :


Citation :
Lénine fait l'amalgame entre ces révoltes et les actions "contre-révolutionnaires". En conséquence, il réclame une extrême sévérité : "Il faut agir résolument : perquisitions massives. Exécution pour port d'arme. Déportations massives des mencheviks et autres éléments suspects". Dans un télégramme daté du lendemain, il précise la méthode préconisée : "Il faut faire un exemple. Pendre (et je dis pendre de façon que les gens le voient) pas moins de 100 koulaks, richards, buveurs de sang connus". Dans la ville de Iaroslavl, après 15 jours d'insurrection, les Bolcheviks font exécuter 428 personnes.
Citation :
Avant même la date de la mise en œuvre officielle de la terreur le 3 septembre, les dirigeants bolcheviques préconisent des mesures radicales. Dzerjinski, dirigeant de la Tchéka, propose la prise d'otage et "l'arrestation et l'enfermement de tous les otages et suspects dans des camps de concentration". Autre étape dans la mise en œuvre d'une politique de terreur, l'arrestation dès le 15 août des principaux dirigeants du parti menchevik -Martov, Dan, Potressov, Goldman- dont la presse avait déjà été réduite au silence et les représentants chassés des soviets.

Citation :
Zinoviev écrit par exemple en septembre 1918 : "Nous devons entraîner à nos côtés disons quatre-vingt-dix des cent millions d'habitants de la Russie soviétique. Quant aux autres, nous n'avons rien à leur dire. Ils doivent être anéantis".

Citation :
Le 5 septembre, un décret officiel légalise la terreur. Les exécutions s'accélèrent : "de source tchékiste, huit cents personnes auraient été exécutées au cours du mois de septembre 1918 à Petrograd. Ce chiffre est fortement sous-estimé (..). Rien qu'à Kronstadt,en une seule nuit, 400 personnes furent fusillées". Des centaines d'exécutions ont lieu dans les prisons de Moscou.

Citation :
Le bilan de cette première phase de terreur rouge durant les mois de septembre et octobre 1918 est supérieur à 10-15 000 morts. Entre 1827 et 1917, pendant la période tsariste, il y eut 6 321 condamnations dont 1 310 à mort en 1906, après la révolution de 1905. "En quelques semaines, la Tcheka à elle seule a exécuté deux à trois fois plus de personnes que l'Empire tsariste n'en avait condamné à mort en quatre-vingt-douze ans et qui, condamnées à l'issue de procédures légales, n'avaient pas toutes été exécutées, une bonne partie des sentences ayant été commuées en peines de travaux forcés".
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
A part le fait que tu n'aimes pas les sources, tu as des remarques constructives ou une argumentation à etayer ?
A ce stade de langue de bois criminelle, non, je n'ai rien à dire qui pourrait être constructif. J'ignore tes opinions politiques, bien que le fait d'entériner ce torchon en donne une petite idée, mais il y a bien longtemps que j'ai compris que discuter de politique avec un communiste stalinien est une perte de temps et d'énergie. Et vu le ridicule achevé du texte, je n'ai même pas la tentation de polémiquer au bénéfice des tiers de ce forum. Je crois que tout le monde sait à quoi s'en tenir sur la Corée du nord.
Citation :
Provient du message de FautVoir
A ce stade de langue de bois criminelle, non, je n'ai rien à dire qui pourrait être constructif. J'ignore tes opinions politiques, bien que le fait d'entériner ce torchon en donne une petite idée, mais il y a bien longtemps que j'ai compris que discuter de politique avec un communiste stalinien est une perte de temps et d'énergie. Et vu le ridicule achevé du texte, je n'ai même pas la tentation de polémiquer au bénéfice des tiers de ce forum. Je crois que tout le monde sait à quoi s'en tenir sur la Corée du nord.
Ah d'accord merci pour ton anti-communisme virulent et ton amalgame honteux communiste=stalinien.
Je suis habitué, c'est la réaction basique de ceux qui n'arrivant pas attaquer le fondement des idées communistes en viennent à tout rapporté à Staline, un point Godwin à la sauce rouge en somme
Citation :
Ah d'accord merci pour ton anti-communisme virulent et ton amalgame honteux communiste=stalinien
pas d'amalgame hmm,mais je suis certains que toi ,comme tous tes petits copains vous faites l'amalgame nationaliste=nazi non?
Citation :
Provient du message de aarmediann
pas d'amalgame hmm,mais je suis certains que toi ,comme tous tes petits copains vous faites l'amalgame nationaliste=nazi non?
Procès d'intention ?

je ne m'étalerai pas sur cet écart de ta part.

Retour au sujet principal s'il vous plaît.
Citation :
Et la révolution française, elle ne s'est pas faite dans le sang peut-etre ?
Je ne voit pas trop l'utilité de la comparaison mais bon.

Et puis la révolution française, de ce que j'en sait n'a pas fait beaucoup de mort. C'est plutot "La Terreur" qui en a fait enormement.

De plus les morts que Lenine a provoqués sont peu liée à la révolution elle-même. Le jour de la prise du pouvoir par les bolcheviks il n'y a pas eu beaucoup de morts. Par contre regarde les chiffres de la Terreur Rouge, la il y a eu enormement de morts.

Maitenant si tu veut comparer la Terreur française de Robespierre, et la Terreur Rouge de Lenine, pourquoi pas. C'est dans le même genre, tuer ceux qui sont contre le régime.

En tout cas mon propos n'est pas de dire que Lenine est pire que Robespierre, ou que qui que ce soit d'autre, mais simplement de dire que Lenine à tuer de nombreuses personnes. Et que le totalitarisme commence dès Lenine, et pas seulement sous Staline.

Après si certains veulent continuer à croire que c'est seulement de la faute à Staline les morts en Urss...il y a des révisionnistes partout hein.


Citation :
communiste=stalinien
Et communisme = Totalitarisme on peut?
Cite moi un exemple de pays communiste non totalitaire pour que cette égalité soit fausse.
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Ah d'accord merci pour ton anti-communisme virulent et ton amalgame honteux communiste=stalinien.
Je suis habitué, c'est la réaction basique de ceux qui n'arrivant pas attaquer le fondement des idées communistes en viennent à tout rapporté à Staline, un point Godwin à la sauce rouge en somme
Tu veux dire que le texte que tu as copié-collé n'est pas écrit par un stalinien ? Il en a pourtant toutes les caractéristiques, mais je suis prêt à admettre que je me suis trompé. Je viens de relire quelques éditos de l'Huma (recueil chez Plon des unes de l'Huma, offert par un grand ami, petit-fils d'André Wurmser, le même qui chargea Kravchenko au procès bien connu en France), tout concorde.

Mais puisque je me trompe, dis-moi de quelle forme de communisme cela s'inspire : Mao ? Pol Pot ? Ceaucescu ? Fidel Castro ? Groucho Marx ?
Citation :
Provient du message de Lightning


Et communisme = Totalitarisme on peut?
Cite moi un exemple de pays communiste non totalitaire pour que cette égalité soit fausse.
Cette égalité est fausse...je crois que tu le sais d'ailleurs et que ce n'est simplement qu'une provocation.

Je ne me risquerai pas à répondre à ta question piège.


Il y a des idées, j'y adhère et suis persuadé qu'elles peuvent être appliqué autrement que par le passé.

Quant à ma remarque sur la révolution française, c'est au vu de tes exemples de massacres, tous pris dans la période révolutionnaire russe, et que mis à part
la révolution des oeillets, il y a eu peu dans l'Histoire de révolutions sans bains de sang.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Tu veux dire que le texte que tu as copié-collé n'est pas écrit par un stalinien ? Il en a pourtant toutes les caractéristiques, mais je suis prêt à admettre que je me suis trompé. Je viens de relire quelques éditos de l'Huma (recueil chez Plon des unes de l'Huma, offert par un grand ami, petit-fils d'André Wurmser, le même qui chargea Kravchenko au procès bien connu en France), tout concorde.

Mais puisque je me trompe, dis-moi de quelle forme de communisme cela s'inspire : Mao ? Pol Pot ? Ceaucescu ? Fidel Castro ? Groucho Marx ?
Très bien, je suppose que tu n'attends pas de réponses.
Merci pour ta redite sur l'Huma.

-edit-

Quand tu auras réussi à trouver quelque argument pour attaquer le fondement de l'idéologie communiste, j'accepterai peut-être le débat, au risque de le perdre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés