Faucheuses (eurs) et groupes

Répondre
Partager Rechercher
On sait bien que les groupes de pex, obligatoires à un certain moment si l'on vise le "50", doivent être équilibrés en TANKS, MAGOS, HEALERS (la senti étant la cerise sur le gâteau
Et les oubliés sont trop souvent les ombres et rangers qui hors guilde ne peuvent guère espérer que "Leecher"
Mais la Faucheuse (le Faucheur) où va-t-elle se situer ?
Parmi les Tanks, parmi les Mages ...... parmi les oubliés ?
(un drain de groupe lui ferait une place parmi les healers mais faut pas rêver )

Gwanwyn "Printemps" Gaellic
Faucheuse <Les Artisans d'Hibernia> Orcanie
Le faucheur est à mon avis un damage dealer : il fait sa chaine d'enchainement a partir du coté, ou bien quand un des membres du group esquive (déja plus balèze à mettre en oeuvre). Sinon il blast (blast quand même relativement efficace) mais trop vite oom pour pouvoir blaster en continue dans un groupe.

Au même titre que l'ombre quoi. Euuuhh, non je retire, sinon il risque d'avoir qques problèmes pour grouper
ca fait peur a ki le solo ?

ben j'ai monté un assassin sur mid/ys en solotant du 35 au 45, et du 46.5 au 50 (avec de temps en temps des duos avec des ptis chamis pr chainer).

résultat solo : 22 jours et des patates. C'est pas mirobolant mais je m'estime satisfait, sans buffbot. L'inconvenient c'est ke seuls des lvl inferieurs proposent de grouper avec un fufu..donc autant soloter si on veut progresser. Il a aucun attrait en grp le faucheur ?
Il sera totalement incapable de tanker à haut niveau : pas de bonus sur le taunt, résistance plus faible que n'importe quel gardien (ou qu'une sentinelle), absence d'aptitudes spéciales comme garder ou protéger. Mon faucheur est 29, il a 28 en arbo et un rouge le dérouille en 4 ou 5 baffes avec un équipement entièrement crafté et spellcrafté jaune...

C'est effectivement un bon dmg dealer au càc comme à distance... comme les rangers ou les ombres

Je suis assez pessimiste pour trouver un groupe pour mes derniers niveaux en tous cas
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
Avec mon empathe 36 je joue beaucoup en duo avec un faucheur du meme level, ben je peux vous dire qu'il fait mal, tres tres mal et que c vraiment puissant.

On se fait du orange a la chaine et on peut survivre a deux oranges au cas ou.

Son coup lateral est magique et ses drains vraiment puissants.
C'est clair.

Je duote la plupart du temps avec un enchanteur moon de mon niveau et on aligne du orange linké ou du rouge sans problème. Mais dès que le groupe grossit et qu'il faut trouver de plus gros mobs, impossible de tanker pour mon faucheur
Quoi qu'en disent les retractaires, une ombre peut grouper, dans la mesure ou elle peut prendre l'aggro de gros mobs et le tenir (meme si c'est un bouffe mana). Le faucheur a TRES peu de chances de prendre l'aggro, et encore moins de le tenir. Qui voudrait d'un perso dont le job consiste a nuker 2 fois (pour carrement moins qu'un vrai nuker) et balancer des damages shields toutes les 10mn ? Pas grand monde, a mon avis.
arretez de speculer ;p il sera grouper avec des gens qui arretent de calculer et de se prendre la tete sur tel style ou autre.., par tous ce qui passent pas leur temps sur daoc catacvomb a savoir comment monter leur perso et en calculant dans le moindre detail leur perso , par des gens qui preferent faire une bulle en 2 heures en s amusant que d attendre 3 h le groupe de la mort super equilibre et parfait et faire une bulle en 1H15 etc etc arretez un peu ...
Vous parlez sans avoir aucune expérience du faucheur à haut niveau. Tout ce que vous dites n'est donc que supputations et ragot.
Attendez d'avoir joué avec des faucheurs 45+ et revenez nous raconter ce que vous aurez vécu, hein
Le faucheur peux très bien tanker des mobs violets (petit violet évidement)
J'ai deja été dans des groupes pbae avec le mien et j'avais pas de problème pour garder l'aggro (mon dernier groupe pbae je devais être lvl40)
J'enchaine les miss à de rares occasions mais ça n'a jamais poser de problèmes à mes groupes.

Il encaisse pas mal du tout contrairement à ce que dit Ichabod (son buff d'af et d'absorb le fait encaisser comme s'il portait de la scale d'après les tests du tl vw, après il faut ajouter le proc défensif, parry et evade4, c'est quand même très correct )

Sinon en petit groupe (4 ou moins), je le trouve très très fort.

C'est plutot pour le rvr que je m'inquiète.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Vous parlez sans avoir aucune expérience du faucheur à haut niveau. Tout ce que vous dites n'est donc que supputations et ragot.
Attendez d'avoir joué avec des faucheurs 45+ et revenez nous raconter ce que vous aurez vécu, hein
Ca n'est qu'une constatation de l'évolution du perso sur les 29 premiers niveaux, ça vaut que ça vaut, appelle ça de la spéculation si tu veux

Maintenant, tous les faucheurs ont la même impression et ce que je lis sur les ouin-ouin boards semble le confirmer. Wait & see donc...
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
Citation :
Provient du message de ZyX
Il encaisse pas mal du tout contrairement à ce que dit Ichabod (son buff d'af et d'absorb le fait encaisser comme s'il portait de la scale d'après les tests du tl vw, après il faut ajouter le proc défensif, parry et evade4, c'est quand même très correct )

Sinon en petit groupe (4 ou moins), je le trouve très très fort.

C'est plutot pour le rvr que je m'inquiète.
Possible que je traverse la période la plus ingrate de cette classe, je n'ai pas encore esquive IV ni le dernier absorb... ça changera sûrement pas mal de choses

Concernant les petits groupes, je suis entièrement d'accord avec toi, il apporte beaucoup et peut gérer toutes les situations mais il reste à mon sens nettement inférieur à un vrai tank pour toutes les raisons citées ci-dessus.

Pour le rvr, je suis assez serein, il faudra juste éviter de rusher
Citation :
Provient du message de Ichabod Crane
Il sera totalement incapable de tanker à haut niveau : pas de bonus sur le taunt, résistance plus faible que n'importe quel gardien (ou qu'une sentinelle), absence d'aptitudes spéciales comme garder ou protéger. Mon faucheur est 29, il a 28 en arbo et un rouge le dérouille en 4 ou 5 baffes avec un équipement entièrement crafté et spellcrafté jaune...

C'est effectivement un bon dmg dealer au càc comme à distance... comme les rangers ou les ombres

Je suis assez pessimiste pour trouver un groupe pour mes derniers niveaux en tous cas
Ici tu dis qu'un rouge te dérouille en 4 ou 5 baffes...

Citation :
Provient du message de Ichabod Crane
C'est clair.

Je duote la plupart du temps avec un enchanteur moon de mon niveau et on aligne du orange linké ou du rouge sans problème. Mais dès que le groupe grossit et qu'il faut trouver de plus gros mobs, impossible de tanker pour mon faucheur
Et là tu dis qu'un rouge ne pose pas de problème...

Faudrait savoir .

Bon redevenons sérieux, aux US les principales critiques qui sont faites au Valewalker est qu'il est difficile pour un Faucheur de savoir qu'elle est sa place. Ce n'est pas un mage (pas de quick cast, pas de focus, pas de MCL ni aucune RA qui sont celles des mages) et ce n'est pas un combattant au corps à corps (pas de taunt (je crois qu'on peut dire çà...) pas de /protect...). Le TL Valewalker (faucheur) a dit que le Valewalker devrait recevoir un peu d'attention de la part de Mythic dans les prochains patchs.
Citation :
Ici tu dis qu'un rouge te dérouille en 4 ou 5 baffes...


citation :
Provient du message de Ichabod Crane
C'est clair.

Je duote la plupart du temps avec un enchanteur moon de mon niveau et on aligne du orange linké ou du rouge sans problème. Mais dès que le groupe grossit et qu'il faut trouver de plus gros mobs, impossible de tanker pour mon faucheur


Et là tu dis qu'un rouge ne pose pas de problème...

..
bin c'est pas incompatible
avec un enchanteur moon au lvl 29, on peut tuer a deux un rouge sans probleme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés