Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
mais kan on est dans la banlieue on vois bien tout ce que sa engendre....
et puis fumé du cannabis ne menera pas forcement a la drogue dure..mais surement a en vendre...
bien sur sa depend du contexte social ou/et familial mais la ou je vis 'clichy' sa se termine souvent comme sa..l'appat du gain...
l'argent facile...
Une grosse partie de ce problème serait réglé avec la légalisation. Mais au vu de l'évolution de l'électorat français (c'est à dire basculement vers les valeurs de droite ou même extrême droite), ça ne viendra pas dans un futur proche :/
De tous temps les hommes ont cherchés des paradis artificiels afin d'échapper à la dure réalité de la vie.
Le cannabis est un moyen d'acceder à ces paradis ou tout du moins d'en ouvrir la porte.

Mais le débat est plus profond que cela en fait. Les lois sont faites pour être respectés mais certaines d'entre elle réduisent d'une façon très importante le champ de vision qui nous est offert.

Je pense en effet que c'est toutes les substances psychoactives qu'ils faudraient laisser accessible MAIS sous un contrôle important.
On pourrait par exemple parler des Cannabistrot ( terme utilisé par le C.I.R.C) lieux d'échanges et d'informations ou le consommateur pourrait venir acheter son petit sachet d'herbe tout en recevant des conseils, une education sur le reste des choses.
Mais force est de reconnaitre que nous sommes dans un état avec une forte tendance reprécionniste et que le mot Education n'est pas à la mode.

Après il est reconnu que le Cannabis en lui même ( la substance, le THC) n'est pas nocif en lui-même ( le problême du tabac est tout autre). Il est même utilisé dans certains pays pour le traitement des nausées post-chimiothérapiques, pour soigner un glaucome ou autre.

Mais le problême de fond est que si le cannabis est dépénalisé (chose qui ne se fera jamais) alors l'état français devra s'engager dans une politique de recettage des fonds liés à cette nouveau marché car il ne voudra absolument passer à coté d'un tel pactole ( ce furent les motivations du gouvernement suisse pour en autorisé la vente dans des magasins de chanvres).

En d'autres termes, vous aurez compris que je suis pour même si ma pensée n'est pas très ordonnée.
Je suis surtout une fervente partisane des libertés individuelles (chacun doit être libre de ses pensées, de ses actes) et que si une personne veut s'adonner aux joies du psychonautisme alors qu'elle puisse le faire sans aucune arrière pensée.

PS: En faisant une recherche sur google avec le mot psychonaute vous en apprendrez sûrement plus

Bien à vous

Cubensia
Citation :
Provient du message de Cubensia


Après il est reconnu que le Cannabis en lui même ( la substance, le THC) n'est pas nocif en lui-même ( le problême du tabac est tout autre). Il est même utilisé dans certains pays pour le traitement des nausées post-chimiothérapiques, pour soigner un glaucome ou autre.
oui surtout qu'il existe des machine comme le vaporizer qui diffusé de la "vapeur de thc" et qui sont 100% safe pour les poumons, malheureusement c cher et pas tres connu..
sinon y a tjs les space cakes
Je suis pour la dépénalisation du cannabis, voire même sa légalité.

Le tabac et l'alcool sont légales, pourtant ce sont eux aussi des bombes à retardement qui créent dépendances et voire maladie.
Il faut dire aussi que l'état d'ivresse dûe à l'alcool rend la personne comme une éponge: imbibée et molle, tandis que quelqu'un sur un buzz de weed, bin soit il est encore capable de se tenir, prendra le temps d'en profiter avant de prendre le volant, ou sera tellement sonné qu'il va dormir sur le canapé.

Quelqu'un qui boit, boit rarement une seule bière ou autre, il/elle les cumule derrière la cravate, et certaines personnes ne connaissent pas la satiété. Donc au bout d'un moment qu'est-ce qu'on a bien souvent ? Des légumes qui vomissent leur tripes sur le sol et d'autres au pif bien rougi qui s'en vont prendre leur voiture pour aller: faire des embardées/faire un accident/tomber dans un canniveau et y cuver leur alcool/rentrer tranquillement chez eux s'ils sont chanceux.

Le weed et l'alcool ne sont pas néfastes en eux-mêmes. C'est leur utilisation exagérée.
À une époque, au Québec, l'alcool était illégal. Ca n'empêchait pas nos aïeux de se faire des mistelles de cerises et autres alcools frelatés. Et maintenant nous avons ce que nous appellons des SAQ, Société des Alcools du Québec, une société d'état qui surveille, importe et vend les produits alcooleux aux Québec.

Aujourd'hui le pot est illégal, ca ne nous empêche pas de nous tirer boulettes et joints.

Mais comme toute chose : la modération a bien meilleur goût.
Citation :
Provient du message de Aknoth
sinon y a tjs les space cakes
Ingêrer du Cannabis c'est tout autre. ( seulement 30% de potentiel avec un effet totalement différent contre 70% dans un pétard)
On approche de l'envie d'enfiler un scaphandre de psychonaute dans ce cas
Euh un Cake ... ca tape bien plus ...


Mais bon sincerement , vous pensez que depenaliser le canabis va changer quelque chose ? vous pensez serieusement que le canabis sera plus utilisé ?

De toute façon ca se vend pas en supermarché et on voit pas des affiches publicitaires non plus hein

On ira pas acheter ca comme on va acheter son beurre
100% dans un vaporizer

sinon 30% c vraiment si tu le met dans un truc avec un faible de taux de graisse.y a moyen d'avoir bcp miuex avec le lait et autre..

*Petit cours pours les profannes*
Le thc (tetrahydrocannabibol) ne s'acroche que les corps adipeux c'est pour ca que le "beurre de marakesh" est devenu une valeur sure.
donc plus le produit est graisseux plus les effet seront importants donc ceux qui font du the au cannabis en espérant etre peté ca ne marchera jamais.. le mieux perso c un chocolat chaud..les effets sont différent mais garantit
100% du THC passent dans les graisses ( soluble dans les lipides à partir de 60°C) mais seulement 30% est réellement utilisé ton corps, mais l'effet est plus profond et plus durable.


<on est limite hors sujet là >

[édité en attente de renseignement sur la légalité des "produits" du site]
Faites du beurre avec vos pieds restants des plantations, c'est dégeux (même avec du pain et de la confiture) mais vous verrez que Aknoth a raison, j'ai faillit faire mon testament ce jour la lol
Bon c'est pas le sujet je sors
nb : il marche pas ton lien Cubensia
Il ya beaucoup de gens qui donnent leur avis sans jamais avoir essayé, et légitime leur opinion (la verité rejette l'opinion) parce qu'ils ont déjà vu les effets produits sur leur camarades. ça me fait bien rire, j'entend encore ma prof d'histoire raconté l'histoire de son amie complétement paumée qui a fait des conneries soit disant à cause du canna.
Ils sont loin de la verité, et cette "drogue" comme vous dites ne lobotomise en aucun cas le cerveau, cela ne va pas m'empécher de réflechir, alors que certains de mes camarades bien qu'ils ne fument sont incapables de prendre conscience de quoi que ce soit, ni même peut être de leur propre existence.

La réalité n'a rien avoir avec les chiffres donnés par les scientifiques.
Citation :
nb : il marche pas ton lien Cubensia

Sisi je viens de le tester

Edité par Corwin : il est interdit de mettre un lien vers un site faisant le commerce de produits illégaux.
D'ailleurs, abstenez-vous de mettre un lien vers un quelconque site commerçant sans en référer par avance à l'équipe de modération.
Citation :
Provient du message de Ectellion
J'oubliais l'alcool est une drogue légalisé alors pk pas le cannabis...
La cigarette est une drogue légalisée, alors pourquoi pas le crack, l'héroïne, etc ?
mmmhhh .... je suis pas tout à fait d'accord, sur le moment ca lobotmise quand meme pas mal. Ca fait reclechir oui c'est vrai, mais peut etre un peu trop et nos reflexions apres un petit pet sont quand meme assez .. euuhh ... space.
ps : je me rappel bien avoir passé des soirées philosophie-fumettes, sur le moment ca nous paraissait censé tout ce qu on disait, en y repenssant le lendemain ... euh ... gros lol )

nb : euh ... marche toujours pas le lien chez moi lol
Citation :
l'etat interdira jamais l'alcool le tabac ect.. amoins ke vous prefereriez avoir une augmentation des impots de 600%???
arf parle pas d'impot, j'ai les miens a faire...
Sinon je suis contre. J'ai fumée quelques fois seulement par occasion ...hum...Assez exceptionnel (avec ma corres allemande avec son produit de Hollande) ben j'ai pas aimé, prefere la clope
Citation :
Provient du message de Arkiel
La cigarette est une drogue légalisée, alors pourquoi pas le crack, l'héroïne, etc ?
C'est passer par un raccourci que je n'ai jamais trouvé.

Nous sommes tous des gens adultes et responsables qui savons faire la différence entre l'ouverture d'esprit et la chute assurée.
Citation :
Provient du message de Karkos
Euh essayez de lire tout les thread avant de repondre
jes ais c'est long..c dur..mais vous yarriverez
sinon pas mal les liens..surtout azurius :bouffon:
J'ai essayé mais j'ai pas pu..j'avais trop envie d'écrire.

Sinon c'est pas Azurius , mais Azarius ( en plus ils sont très sympa ce qui ne gâche rien)
Citation :
Provient du message de anakyn
mmmhhh .... je suis pas tout à fait d'accord, sur le moment ca lobotmise quand meme pas mal. Ca fait reclechir oui c'est vrai, mais peut etre un peu trop et nos reflexions apres un petit pet sont quand meme assez .. euuhh ... space.
ps : je me rappel bien avoir passé des soirées philosophie-fumettes, sur le moment ca nous paraissait censé tout ce qu on disait, en y repenssant le lendemain ... euh ... gros lol )

nb : euh ... marche toujours pas le lien chez moi lol
Tout dépend ton niveau spirituel
Attention ce n'est pas une insulte ^^
Je trouve que fumer ou prendre des pshychotropes te fais te regarder dans un miroir. Tu te détaches de ta vision terre a terre de tout les jours.
HÔMmmmmmmmmmmmmmm
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés