Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Tu viens de confirmer l'argument de pratiquement tous ceux qui sont contre: le canabis mène à la drogue dur: la cigarette. ptdr (Mais alors ne devrions nous pas interdire la cigarette???)
Enfin, interdire la clope est impossible, mais c'est une vraie saloperie c'est clair. Il paraît qu'il y aura bientôt des clopes sans nicotine, ça va être intéressant

Citation :
lol voulé juste voir les reactions
Retournes dans ta cave et éteins ta torche....
Citation :
Provient du message de Camelie Layn
Enfin, interdire la clope est impossible, mais c'est une vraie saloperie c'est clair. Il paraît qu'il y aura bientôt des clopes sans nicotine, ça va être intéressant

Ben pour les clopes sans nicotines, tu as déjà les cigares (il y a des cigares taille cigarette pour éviter d'avoir la honte dans la rue )


Citation :
Retournes dans ta cave et éteins ta torche....
Pas compris...

Citation :
Provient du message de Camelie Layn
Regardes l'adresse de son site
Mais...? MAIS LOL !!!!!!!!
Pardon... Ceci était un flood grossier bien entendu volontaire visant à troubler le débat... Non, en fait mais... C'est quoi ce nom de site?????!!!!! Allez, si t'es sage, l'année prochaine je te paye l'eau courante (dans la cave )
pour reprendre ton premier agument . je ne vois pas en quoi le fait que le cannabis soit depenalisé à un rapport avec la main mise de l'etat. si c depenalise tu acheteras pas ton teush en grande surface.

je pense que tu confonds depenalisation et legalisation.
Re: dépénalisation du cannabis..qu'en pensez vous?
Citation :
Provient du message de Karkos
Je demende a chaque personne qui lis ce tread de dire si elle est pour ou contre la depenalisation de ce produit..et de fournir quelques explications si possible

merci d'avance

perso je suis contre pour une raison...imaginer sur les routes les conducteur avec leur ptit pet a la main completement defonce..pire que l'alcool..et puis au niveaux des drogues je trouve que l'etat a assez la main mise dessus(tabac..alcool..ect)
<n'a pas lu tout le thread>

Personnellement, je suis contre.
En effet, même si beaucoup disent que le cannabis est moins dangereux que la cigarette (je veux bien les croire, peu importe), doit-on autoriser une drogue sous prétexte qu'elle est moins dangereuse qu'une autre ?

Notre société a déjà assez de problèmes, je doute qu'en rajouter un soit la meilleure solution.
Bien entendu, le trafic est lui aussi un fléau, et il faut bien avouer que les jeunes fument en toute impunité, et sont rarement inquiétés. Est-ce une solution de les cautionner ?
Le cannabis reste une drogue, qui peut (pour une minorité je veux bien le croire) servir de tremplin pour d'autres drogues plus dures. Je pense qu'il serait très mauvais de le dépénaliser. (pourquoi ne pas imaginer la dépénalisaion du crack si on poursuit sur cette idée?)
Les lois, interdisant de fumer le Canabis sont inutiles, cela n'empêche personne de fumer, cela a créer une seule chose :
un commerce de contrebande, faisant vivre des milliers de familles a l'heure actuels dans les cités principalement.

La dépénalisation, je serai pour avec une certaine législation autour, néanmoins faut pas se leurrer...si il doit se passer quelque chose, ça sera une légalisation pur et simple...Vu l'argent que draine le Canabis, l'état n'hésitera pas a prendre une part du butin, si elle doit aller en sa faveur.

Enfin, beaucoup on des réactions...entre celui qui pense qui faut tout interdire a celui ci je répondrai...que tu ne veuilles pas fumer ou boire c'est ton problème, mais vouloir appliquer cela a tout le monde c'est idiot. Celui qui pense que c'est un tremplin pour les autres drogues, ben bravo tu as l'esprit bien formaté pour ne pas fumé, c'est une des façons d'empêcher les jeunes de fumer, attention fume pas ou tu vas prendre de l'héroïne.

Je serai donc pour la Dépénalisation. et contre la connerie
Suffit de voir les effets de la prohibition sur la consommation d'alcool...

L'idéal serait d'avoir des tests fiables comme l'éthylotest, pour éviter que les mecs conduisent en ayant fumé (enfin en tout cas, que ça soit puni... on n'empêchera jamais de fumer au volant).

J'ai trop de potes qui fument et conduisent après en disant : " Arrête c'est bon j'ai pas picolé chuis en règles..."

Enfin bon je ne suis pas pour la légalisation mais bien pour la dépennalisation. Arrêter un type dans la rue et l'embêter parce qu'il a de quoi s'en rouler 3, je ne vois pas où cela mène...
Je suis pour. Depuis environ 5 ans tous les soirs je fume mon petit pet si je dois pas prendre la route par la suite. Pourtant pendant ces 5 années je n'ai jamais eut envie de toucher aux drogues dures, il faut arreter les stereotypes du cannabis qui soit disant est la voie parfaite pour consommer des drogues dures. J'ai un bon boulot, je gagne bien ma vie, j'ai une vie sociale bien developpée (un peu moins depuis daoc en fait lol) et je derange personne à fumer tranquillement chez moi à ce que je sache. Ou est le probleme ? La légalisation permettrait d'enrichir les caisses de l etat et les fumeurs seraient rassurés sur la qualité de leur produit, les petits dealers de quartiers disparaitraient (enfin la je suis pas sur ils passeraient peut etre a la vitesse superieur eux par contre ) .. enfin voila pour moi ca serait une bonne chose. Apres il suffit d un peu de civisme pour pas que la fumette devienne une gene pour les non fumeurs (fumer dans la rue, dans les bars, au volant etc ...), mais la autant rever on est france hein
Pour la dépénalisassions.

Si le gouvernement traque ainsi les fumeurs c'est seulement que cela leur fais peur de voir les gens se "réveiller".
Mieux vaut les endormir avec l'alcool et le tabac ( la TV ?)

En tout cas tout le monde devrait au moins une fois dans sa vie fumer un beuz
Je suis fumeur régulier du cannabis donc ....ma réponse est oui j'aimerais que ce soit dépénalisé mais si c'est pour que des gosses de collèges aillent en fumer non.

J'oubliais l'alcool est une drogue légalisé alors pk pas le cannabis...
Citation :
Provient du message de Vampyr le Sombre
Les lois, interdisant de fumer le Canabis sont inutiles, cela n'empêche personne de fumer, cela a créer une seule chose :
un commerce de contrebande, faisant vivre des milliers de familles a l'heure actuels dans les cités principalement.
D'accord avec ça et puis cela fait encore qu'une grande partie de la société des gens "plus ou moins honnêtes" deviennent des criminels. Ceci pour tous ceux qui s'achètent leur cannabis au dealer du coin.

Mais bon, c'est un peu la même chose avec les gens qui roulent trop vite, ceux qui ne payent pas leurs impôts correctement, ceux qui font des trucs illégaux sur internet etc. C'est une notion bizarre pour moi d'avoir des lois qu'une grande partie de la population ne respecte pas.
je suis plutôt de l'avis de Moutton ... je m'en bat la bourse à gemmes !

Dépénalisation ou pas, je fumerai et planterais quand même ! Irai a Amsterdam si ze veux !

M'en fiche de la dépé, je préférerai la légalisation que je puisse enfin ouvrir un coffee
merde mon site..zoubou(arg )
bon revenons au sujet
je me demende vraiment ou certaine personne vive..oui fumer son ptit pet trankil avec kelke pote ou perso dans son belle apart eloigné de la banlieue oiu d'une zone chaude c bien bo
mais kan on est dans la banlieue on vois bien tout ce que sa engendre....
et puis fumé du cannabis ne menera pas forcement a la drogue dure..mais surement a en vendre...
bien sur sa depend du contexte social ou/et familial mais la ou je vis 'clichy' sa se termine souvent comme sa..l'appat du gain...
l'argent facile...
et quand aux medias qui formaterais ton cervo il faut discerner le bon du mauvais.comme partout et pas que dans le JT de TF1(quoike)et puis la solution..ne regardez plus la télé
:bouffon:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés