Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
lolca remet els idée en place..mais el pire c kan il vienne te chercher chez toi avec kleur brassard orange sur le bras(les SS des temps modernes??)et ki te colle les menottes devant ta famille et hop GAV lol
(c koi l'oise??un fleuve?)

experience perso
Je trouve cela complètement stupide de dépénaliser le cannabis. On a déjà des gars bourrés sur les routes alors dépénaliser, ce serait rajouter d'autres fous...

En plus s'il était dépénalisé, la conso moyenne d'un type augmenterait rapidement jusqu'à en faire une loque humaine.

Je suis contre car c'est pas la meilleure solution.
Citation :
Provient du message de Karkos
(c koi l'oise??un fleuve?)
Wé. D'ailleurs, Profy, tu habites où pour être aux bords de l'Oise?

Sinon, je sais pas en euros, mais c'est pas vraiment cher du cannabis ici au Brésil. Faut dire que notre chère voisine la Bolivie nous fournit presque tout ce qu'ils nous faut niveau... ça.
L'Oise est une rivière.

Quant au canna au volant, comme je l'ai dit, ca changerait rien... Les cons qui roulent défoncés au canna à l'heure actuelle continueraient, et ceux qui s'y mettraient sont ceux qui roulent completement bourrés à l'heure actuelle...

C'est quoi la meilleure solution, si c'est pas la dépénalisation? Le Sarkosysme?



J'habite à Compiègne.

La Bolivie? Ya aussi la Colombie
*pense à son colloc Colombien... Non, pas celui qui etait sous acides, l'autre *
cool mais la bas au brezil c legalisé??Depénaliser???

recruter 600% d'agent de la BAC en plus mettre la DST sur l'affaire mettre des caméras partout c sa la solution
Citation :
En plus s'il était dépénalisé, la conso moyenne d'un type augmenterait rapidement jusqu'à en faire une loque humaine
Je ne pense pas.
Comme la personne qui l'a dit au dessus, les gens commencent à fumer car c'est interdit.
Mais il est vrai qu'ils se tourneront peut être vers les drogues durs alors...
Avec tout les fumeurs des années 70 (dont certains ont dût etre vos parents ou proches mais chuuut c'est un secret qu'on ne devoille pas facilement dans certaines familles )

Pourquoi ont a pas de grands toxicos aujourd'hui ?




Faites gaffes c'est une connerie
Mais moi je le dit

S'il vous plait je vous en conjure n'utilisez pas l'argument du shit qui ammene a plus de consomation ou a des drogues plus dures ce qui est totalement faux !!!!!

Vive la liberté
Les gosses de 15 ans se mettent à fumer parce que c'est interdit. Les gosses de 15 ans n'auraient pas de quoi s'acheter des drogues dures (pas plus qu'a l'heure actuelle)

Moi, j'ai commencé à fumer, parce qu'en soirée, je préfère fumer que boire (je sais, on peut faire des soirées en restant sobre. N'empeche que ca déshynibe, que tu trips, etc...)
Citation :
Provient du message de Profy
J'habite à Compiègne.

La Bolivie? Ya aussi la Colombie
*pense à son colloc Colombien... Non, pas celui qui etait sous acides, l'autre *
Pas vrai?! C'est la première personne que je trouve sur Internet qui habite dans la ville où j'ai habité pendant un an en France. Si c'est pas trop demander, tu fréquentes/a fréquenté quel lycée?

Sinon oui, la Colombie aussi, mais je parlais de la plus connue par ici. Sinon je ne sais pas si c'est dépénalisé par ici. Légale, sûrement pas. Je vais me renseigner, mais sachez que ce que la police fait ne changera pas, à savoir l'utiliser comme prétexte pour te mettre au mur, mains levées, et te faire les poches.

Et ici c'est pire que chez vous, si t'as vraiment pas de bol, ça se peut qu'un policier mette quelque chose dans tes poches pendant qu'il te tâte (sans malice...) juste pour que tu sois dans la merde.
euh monsieur le troll regarde ma fiche tu verras jai 15 ans alors bon gosse sa fé po plaisir
bref moi si je fumais ct pas pour l'interdit on ma fait tater et jai aimé donc je continu..logique non?
et puis els peines encourus sont telement faibles que sa fait plus aucun effet
le pire q'un dealer ou un conso riske c de se faire marbrer par la BAc
Citation :
Provient du message de Twiggy Oz

S'il vous plait je vous en conjure n'utilisez pas l'argument du shit qui ammene a plus de consomation ou a des drogues plus dures ce qui est totalement faux !!!!!

Entièrement d'accord.

La majorité de mes connaissances fument (moi, juste occasionellement) et yen a ptêt 1 sur 50 qu'est passé à des trucs plus hards (et en général le mec était soit pas très stable, soit voulait se prouver quelque chose....je dis bien en général hein je veux pas commencer à faire des analyses bidons).

Par contre je suis pour renforcer les contrôles concernant les drogues dures (coke, ecta, et surtout héro, une vraie saloperie).
Pour moi, même si je ne suis pas consommateur, je trouve l'interdiction de consommer du cannabis n'étant pas une bonne chose... "Cana c'est de la drogueuh". Ben oui, c'est de la drogue. Mais sans nicotine, sans goudron... C'est de la cigarette un peu plus naturelle... le canabis, c'est prouvé, réduit les réflèxes, donc devrait être interdit au volant, dans le cas de sa dépénalisation. Je trouve personnellement l'alcool et la cigarette (mais pas le cigare, qui est 100% naturelle) sont extrémement dangereux à forte doses, en donnant en plus de la dépendance (mais le cigare est quand même aussi dangereux, simplement la dépendance est moins forte, et il est moins toxique) ... Ben le cana, c'est pareil... Si vous en consommez pas beaucoup, c'est pas dangereux... Alors que si vous en consommez beaucoup, c'est dangereux... Je sais que pas mal de personnes qui sont contre ça prennent un ver d'apéritif tout les soirs au diner... Ben un join, c'est le même effet... Donc, ce que je veux dire, c'est que le cana devrait être légalisé, mais réglementé... Et la cigarette aussi devrait être réglementée...
Citation :
Provient du message de Profy
C'est quoi la meilleure solution, si c'est pas la dépénalisation? Le Sarkosysme?
La meilleure solution c'est que les gars qui fument s'arrêtent. Je sais c'est con à dire mais y a pas mieux comme solution.

Faut arrêter vanter les louanges de la ptite barrette de shit. Tout ce qu'il y a à dire, c'est que ça craint!
Moi je suis pour une depenalisation , mais surtout pas pour une legalisation.

Car en fait avec la depenalisation on reste comme ças (enfin en gros bien sur) mais on a le droit d'avoir du canabis sur soit (en petite cantité) et c'es treglementer comme pour l'alcoll sur la route , mais l'etat ne s'en met pas pleins les pauche.

Et je suis dacor avec le fait qu'il ne faut pas croire qui si on fume de l'herbe on vas apres aller vers les drogue plus dure car ce que ne dise pas les gens qui font ces test c'est que tout ceux qui passe de l'herbe au drogue dure passe aussi d' l'alcool (dogue dure) au autre drogue dure donc il faudrais interdire l'alcool aussi .
Ce n'est pas parceque l'on fume que l'on vas prendre plus plustart mais c'est pa^rceque l'on est comme ça et qu'on le choisit.
c notre société et elle est comme elle est et c pas nous ki pourrons la changer..l'alcool est ancrée dans les traditions francaises depuis des centaines d'annees...alors fo eviter ke le shit ne devienne pareil....sinon jose meme aps imaginé notre pays dans kelke année......l'anarchy lol
Vu le niveau de l'argumentation des anti dépénalisation, leur manque évident d'information et les clichés qu'ils balancent ici, je ne perdrait pas mon temps à tenter de les faire réfléchir.

Et je souhaite bon courage à ceux qui réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur nez et tentent d'expliquer les choses et qui ont compris la différence entre dépénalisation et légalisation entre autre. Vous êtes les seuls ici à être capables d'argumenter votre position.

Et pour les autres, attention: quand on boit un verre de vin, on finit avec une cirrhose.
pas tout lu

a ceux qui croient que le diable viendra vous chatouiller les pieds si vous fumer un pétard
lire l'article "La verité sur le cannabis" dans LA RECHERCHE de
ce mois ci

site web de la revue : http://www.larecherche.fr/



désole si c une info redondante


sinon pour répondre a la question du thread

je suis contre la depenalisation parce que ca ferait qu'accentuer un comportement hypocrite ou un panel de drogues serait authorisé et pas d'autres

sinon lol moi je suis soit pour :
- que chacun dispose de son corps comme il l'entende

ou

- tout ce qui à une action sur le systeme nerveux centrale soit interdit et la loool on est pas dans la merde !!!
En vrac...

Que les gens s'arretent... Entierement d'accord... Qu'ils s'arretent aussi de fumer des clops tiens...
Perso, j'ai pas envie d'arreter en soirée lorsque j'en ai envie.

Pour Karkos... Mon frere a commencé à fumer pdt les vacances d'été à 16 ans, ca m'a fait un peu chier... Mais bon, il n'a pas continué apres les vacances... Apres, j'ai des potes qui ont commencé tot (13 ans)... Ils sont pas plus dérangés que les autres (enfin si, mais sinon ca ne seraient pas des potes ).

Enfin, pour l'ex-Compiégnois :
Je ne suis pas de Compiègne, j'ai migré apres mon bac (pour l'ecole d'ingé du coin, l'UTC), j'y suis depuis 2 ans.
oula je suis plus tres net moa..
Enfin j'aimerais que vous argumenitez bien vos thread ceux ki sont POUR

merci d'avance essayez de pas trop dérivé svp
:bouffon:
Contre

Je connais certains légumes magnifique à cause du chichon,et le cannabis est nocif d'une manière ou d'une autre.
De plus il n'y a rien de positif la dedans

Au pire le légaliser,le surtaxer à fond pour que ca rapporte des sous à l'état et que pour les DjeunZ ReBeLZ AtTiTuDe arretent d'en consommer pour faire comme tout le monde.
Je suis contre et dépénalisation et légalisation, tous les avis sont toujours mis à contribution, les uns vous donneront des références comme quoi ce n'est pas dangereux, et d'autres que çà l'est...

Il n'en reste pas moins que c'est une drogue, je fais partie d'une équipe de prévention et d'information, bon la demi-vie de la quantité de cannabis présente dans le sang est de 4 jours, pour que cela disparaisse 4 jours de plus...

Pour plus d'info, j'y vais de mes références également...le Comité National d'Information sur la Drogue

Enfin, qui gagne de l'argent sur la vente de la drogue ?

Et oui, il y a plusieurs fronts sur lesquels se battrent, je ne néglige ni la prévention sur l'alcool et la cigarette, j'informe même des parents sur les accros d'Internet et des jeux vidéos et en lignes... Certains parents démissionnent si vite, et d'autres sont si vite largués...

Enfin... On n'a pas fini d'en parler...
Pour de plus amples informations juridiques, en ce qui concerne le droit français et européen à l'égard du cannabis et de ses dérivés, je vous conseille le seul ouvrage juridique de référence vraiment complet et TRES bien argumenté et écrit :

Le droit de la drogue, de Francis Caballero, ( professeur agrégé de droit - diplômé de la Harvard school of Law - Avocat ), édition Dalloz. Il y a une mise à jour tous les 2 ans à peu près.

J'ai eu cette personne en tant que professeur. Le voir monter ses argumentations était un vrai bonheur. Bref, si un jour vous passez dans une FNAC, un Virgin, enfin un endroit où vous pouvez lire sans forcément acheter, profitez en pour y jeter un oeil. Vous en reviendrez tout penaud ....

Nota : Ce professeur est reconnu ( et relativement connu ) pour ses positions pour la dépénalisation du cannabis, notamment pour les utilisateurs malades pour qui le cannabis permet d'atténuer leur souffrance. Cette personne aussi à une maladie chronique des bronches ( enfin c'est ce qu'il nous a dit ), et ne se cache pas du fait que le cannabis atténue son mal.

Il a notamment défendu la veuve dont le mari était mort d'un cancer dit " du fumeur "dans le procès contre la SEITA, il y 4 ou 5 ans de cela, et il avait gagné.

Bref, un homme plein de contraste, mais surprenant et intéressant. Je vous re-conseille son ouvrage. Et vous saurez tout sur le droit et la drogue en France et en Europe.

Quant à ma position personnelle .... Je pense qu'une dépénalisation serait la bienvenue, en ce qui concerne la détention de faibles doses à usage personnel.
Pour ce qui est du trafic, je pense que l'arsenal pénal actuel est suffisant, et je ne propose aucun changement particulier.
Enfin j'autoriserais la vente et l'achat du cannabis et de ses dérivés aux seules peronnes prouvant un intérêt thérapeutique.
Enfin, j'incluerais dans la définition de trafic de stupéfiant, concernant le cannabis, le don à titre grâcieux, en d'autres termes le fait de donner du cannabis gratuitement à quelqu'un ( ce serait trop facile d'éviter la loi par ce biais, héhé )...
Selon moi l'alcool rend pire encore que le canabis, alors si on est contre le canabis on doit l'être pour l'alcool, sinon faut accepter les deux, le monde deviendra pas pire, que ce soit légal ou non, y'a autant de gens qui en consommeront de toute façon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés