[Actu] Where Winds Meet prépare sa sortie occidentale et esquisse ses mises à jour post-lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
C'est un MMO-lite : des éléments de gameplay inspirés du MMO sans être un MMO pour autant.
Je ne vois pas l'utilité de réinventer un terme avec cette appellation "MMO hybride" qui n'apporte pas en clareté. ^^'
Oui comme un Warframe ou Destiny par exemple.
Citation :
Publié par Bobologie
On avait le choix entre 60 ou 99 GO et un 3ème pas encore disponible.
En soit j'imagine surtout ce que ça va donner plus tard avec les futures mis-à-jours prévues, il va finir à 300 GO le jeu.

Citation :
Publié par Tydjet
Ce jeu attire ma curiosité par son coté multi même si ce n' est pas mon genre de prédilection.
Par contre je me demande quel genre de machine il va falloir pour le faire tourner au vu des graphismes.
J'espère que l'optimisation sera à la hauteur.
Au vu des graphismes, je dirais qu'il à l'air d'être assez similaire à ceux d'Elden Ring ?

Dernière modification par LordRukkhadevata ; 13/11/2025 à 20h04.
Ce jeu attire ma curiosité par son coté multi même si ce n' est pas mon genre de prédilection.
Par contre je me demande quel genre de machine il va falloir pour le faire tourner au vu des graphismes.
J'espère que l'optimisation sera à la hauteur.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Le plus simple va peut être consister à oublier toutes les appellations d'origine non contrôlées et à jouer pour voir si on se régale. Si la mayonnaise prend bien, il se sera toujours temps de lui affubler un petit acronyme.
Oui c'est bien ça le plus important. L'essayer (c'est gratuit), voir si le jeu est plaisant et si les mécaniques Online sont satisfaisantes

Une vidéo intéressante. Ca fait du bien un youtubeur humble, qui ne se la raconte pas (contrairement à certains qui pensent avoir inventer des termes pour désigner ce type de jeu multi...) et qui source ses informations.
Donc en gros du FOMO
Des banieres payantes et battlepass qui donne des avantages et un multi obligatoire pour progresser.

Ca ne me derrange de payer de temps a autre. Mais le fomo c'est non encore moins sur du P2W.

Je pensais que Lost Ark avait suffit comme exemple
Pour l'instant, de mon côté :
* Je trouve les graphismes un peu vieillots (je suis au max), donc pour l'instant je ne trouve pas ça wouhaou. Cela m'a fait penser aux graphismes de The Secret World Legends, en un peu mieux (même les animations faciales sont vraiment pas ouf). Les animations sont sympa, et parfois j'ai remarqué que certaines ont l'air d'être reprises de Elden Ring (comme quand ça ouvre les portes) ou alors les petits piquets sur le sol avec des commentaires dans l'openworld... Par contre à coté les textures des tenues sont vraiment très jolies.
* L'IU est assez bordélique (c'est pas aussi appliqué qu'un genshin par exemple, loin de là...)
* Quand tu veux suivre le scénario, le comble, c'est que ça passe beaucoup trop vite, et les textes pop un peu n'importe comment.
* Le gameplay est pas mal, mais pas très intuitif.
* Le plus gros point noir : c'est que 70% des skins sont payants :
-> Alors perso je l'ignorais, mais oui : les Skins sont sous bannières Gacha comme Genshin,
mais en pire : un peu comme Miliastra (ce qui à créer une grosse controverse dessus), ici ça sera pareil : il faut payer (CB) pour obtenir les tokens de la bannière principale temporaire et une bannière perma : gratuite + boutique. (Skin de monture, de bateau, et j'en passe à toutes les sauces : toutes payantes...) Perso ça m'a pas mal refroidie, il y a des évents comme Genshin, mais quand je regarde l'IU et tout le reste, c'est encore une fois tellement bordélique, que ça pop de partout et dans tous les sens.

Ont a presque l'impression d'être sur un vieux jeu mobile chinois...
Je vais approfondir un peu plus, en espérant me tromper : mais pour l'instant j'avoue que j'accroche pas des masses, c'est vraiment dommage... entre ça et la commu toxique (Je ne vous fait pas un tableau, mais ça part assez loin dans le délire obscène, ou pédo...).

Dernière modification par LordRukkhadevata ; 15/11/2025 à 22h54.
Hello, après une petite journée à jouer et à tester différentes choses je ne peux qu'inviter les curieux à l'essayer par eux même.

C'est bien un jeu qui est + MMO qu'un simple jeu multi et donc je maintiens tout ce que j'ai dis auparavant malgré les petites provocations habituelles de certains. Tout le prouve d'ailleurs : on en parle sur JOL, c'est NetEase qui l'edit, y'a du pve, pvp, un système de secte très RP et communautaire, un mode online avec d'autres joueurs, des guildes de + de 80 joueurs et un chat monde avec tous les FR qui s'insultent les uns les autres. Sans parler des réglages qui te demandent de jouer en mode gameplay action ou gameplay MMO, des sondages qui mentionnent les MMORPG etc etc... Tower of Fantasy était bien moins communautaire et pourtant il est qualifié de MMORPG.

C'est bien entendu un jeu chinois qui s'inspire de plein d'autres jeux comme genshin impact, du MMORPG, du souls like le tout dans un univers Wuxia. Mention spéciale aux petits panneaux posés par les joueurs.

Bien entendu, il faut jouer un peu au mode solo et s'adonner à l'exploration très genshin impact pour débloquer de plus en plus de contenu, de features et d'activités online

Ses meilleurs atouts sont le gameplay, son style, son nombre impressionnant d'activités possibilie, son modèle économique f2p + cosmétiques en boutique

Ses plus gros défauts sont ses atouts et cela dépend donc simplement de vos goûts : tout le monde n'aime pas forcément la wuxia, y'a tellement d'activités que l'on se perd dans les menus et que c'est le bordel, c'est gratuit donc c'est nimp dans le jeu (les FR ont été à la hauteur de leur réputation durant cette 1ere journée), certains pourraient manquer de motivation puisqu'il n'y a pas de course au gearscore (skin only en boutique)

Non, le jeu n'est pas pay to win. Oui certains skin sont hors de prix et ça en est ridicule mais l'objectif est d'amener les gens à craquer pour ceux en promo (60 perles au lieu de 3500 lol), sur le battlepass (9 euros) et /ou sur l'abbo mensuel à 4 euros.

Le pay to win ce n'est pas "ouin ouin y'a des skin trop cher en boutique". Les skin ne donnent pas de bonus de stats et le pvp (que je testerai demain) me semble normalisé (hors duels dans l'open bien sûr). De toute j'ai entendu ce discours pour tous les MMO : même pour Guild Wars 2 (dont la progression est horizontale).

Bref, ce jeu à des défauts de lisibilité dans son contenu car il y en a trop mais il est inutile de lui en inventer d'autres.

Perso je ne pense pas poser mes valises dessus car

1. La Wuxia ce n'est pas mon truc
2. Interface et menus bordéliques
3. Trop de contenus et de monnaies différentes pour rien
4. Pas à la hauteur de mes attentes en terme de MMO (je veux du RvR, du PvP sauvage, de l'économie etc etc ...)

MAIS

je continue un peu car :

1. Ce jeu est plein de surprises
2. J'aime me challenger sur certains Boss
3. Il est f2p et divertissant
4. J'aime bien le gameplay

ps : on ne peut pas régler l'interface et ça c'est une horreur pour moi

Bonne soirée et bon jeu
Citation :
Publié par Peredur
C'est un MMO-lite : des éléments de gameplay inspirés du MMO sans être un MMO pour autant.
Je ne vois pas l'utilité de réinventer un terme avec cette appellation "MMO hybride" qui n'apporte pas en clareté. ^^'
Ce n est pas un MMO ni lite ni pas lite, d'ailleurs MMO lite ca ne veut rien dire... un mmo doit etre massivement multijoueurs soit tu es un MMO soit tu ne l es pas et ce jeu n en est pas un.

WWM est un RPG solo et multi (on peut basculter de l'un à l'autre). La release a ete nickel (à part une petite erreur sur les horaires de lancement) ce qui est normal vu qu'il n y a pas vraiment de monde ouvert qui accueille des 100e voir des milliers de joueurs.

De plus je le trouve fouilli et tres console, c est beau c est dynamique mais y a trop de trucs partout franchement c est plus fatiguant que motivant.

Je vais tester encore quelques jours mais ca m etonnerait vraiment que j y reste longtemps.
Citation :
Publié par Zeyne
Hello, après une petite journée à jouer et à tester différentes choses je ne peux qu'inviter les curieux à l'essayer par eux même.

C'est bien un jeu qui est + MMO qu'un simple jeu multi et donc je maintiens tout ce que j'ai dis auparavant malgré les petites provocations habituelles de certains. Tout le prouve d'ailleurs : on en parle sur JOL, c'est NetEase qui l'edit, y'a du pve, pvp, un système de secte très RP et communautaire, un mode online avec d'autres joueurs, des guildes de + de 80 joueurs et un chat monde avec tous les FR qui s'insultent les uns les autres. Sans parler des réglages qui te demandent de jouer en mode gameplay action ou gameplay MMO, des sondages qui mentionnent les MMORPG etc etc... Tower of Fantasy était bien moins communautaire et pourtant il est qualifié de MMORPG.

C'est bien entendu un jeu chinois qui s'inspire de plein d'autres jeux comme genshin impact, du MMORPG, du souls like le tout dans un univers Wuxia. Mention spéciale aux petits panneaux posés par les joueurs.

Bien entendu, il faut jouer un peu au mode solo et s'adonner à l'exploration très genshin impact pour débloquer de plus en plus de contenu, de features et d'activités online

Ses meilleurs atouts sont le gameplay, son style, son nombre impressionnant d'activités possibilie, son modèle économique f2p + cosmétiques en boutique

Ses plus gros défauts sont ses atouts et cela dépend donc simplement de vos goûts : tout le monde n'aime pas forcément la wuxia, y'a tellement d'activités que l'on se perd dans les menus et que c'est le bordel, c'est gratuit donc c'est nimp dans le jeu (les FR ont été à la hauteur de leur réputation durant cette 1ere journée), certains pourraient manquer de motivation puisqu'il n'y a pas de course au gearscore (skin only en boutique)

Non, le jeu n'est pas pay to win. Oui certains skin sont hors de prix et ça en est ridicule mais l'objectif est d'amener les gens à craquer pour ceux en promo (60 perles au lieu de 3500 lol), sur le battlepass (9 euros) et /ou sur l'abbo mensuel à 4 euros.

Le pay to win ce n'est pas "ouin ouin y'a des skin trop cher en boutique". Les skin ne donnent pas de bonus de stats et le pvp (que je testerai demain) me semble normalisé (hors duels dans l'open bien sûr). De toute j'ai entendu ce discours pour tous les MMO : même pour Guild Wars 2 (dont la progression est horizontale).

Bref, ce jeu à des défauts de lisibilité dans son contenu car il y en a trop mais il est inutile de lui en inventer d'autres.

Perso je ne pense pas poser mes valises dessus car

1. La Wuxia ce n'est pas mon truc
2. Interface et menus bordéliques
3. Trop de contenus et de monnaies différentes pour rien
4. Pas à la hauteur de mes attentes en terme de MMO (je veux du RvR, du PvP sauvage, de l'économie etc etc ...)

MAIS

je continue un peu car :

1. Ce jeu est plein de surprises
2. J'aime me challenger sur certains Boss
3. Il est f2p et divertissant
4. J'aime bien le gameplay

ps : on ne peut pas régler l'interface et ça c'est une horreur pour moi

Bonne soirée et bon jeu
Le gars est en train de nous dire que c'est un MMO parce que des gens s'insultent sur un chat... Mais mdr! Puis bon la comparaison avec TOF, mais lol. TOF n'avait rien de MMO. Le mec se dit soit disant expert des MMORPG et il sait même pas de quoi il parle. Au secours!
C'estr clair que pour y voir un MMO... C'est juste Genshin chez les wuxia, c'est pas aussi alambiqué qu'on voudrait nous le faire croire. Le jeu est pas mal, mais le système reste assez vu et revu.
dites , j'ai téléchargé la version pc sur epic games ! ce truc c'est vraiment de la merde : la version ne se lance pas sir le portail epic games , je suis obligé de le lancer par un raccourci , mais ensuite quand j'arrive enfin sur le moment de commencer le jeu , ça me met échec de connexion au compte !!! c'est quoi le probleme ?? y a t'il un endroit ou il faut créer un compte ? parce que si c'est sur le site officiel , moi j'en ai pas vu .
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Le gars est en train de nous dire que c'est un MMO parce que des gens s'insultent sur un chat... Mais mdr! Puis bon la comparaison avec TOF, mais lol. TOF n'avait rien de MMO. Le mec se dit soit disant expert des MMORPG et il sait même pas de quoi il parle. Au secours!
Non mais le Tchat... il y a des claques qui se perdent. (Entre les pedo qui font des post, Ceux qui postent des images p*rnographique (oui, je me suis pris un Paff de vieux sur le tchat, autant dire que j'ai strictement rien demandé ), des illettrées qui répondent ont ne comprends rien à ce qu'ils disent à part s'insulter...). Il y a juste 0 modos sur le jeu, pas croyable...
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Tu fais des raccourcis volontairement et me dénigre à chacun de tes messages. Je n'ai pas dis que le jeu est un MMORPG parce que les gens s'insultent dans le chat. Par contre le chat monde est un élément de plus à prendre en considération.

Si ça ne tenait qu'à moi ToF serait un jeux en coop en ligne avec quelques mécaniques MMO MAIS il était bien présenté comme MMORPG

1ere ligne de la description du jeu par le site officiel quand tu tape Tower of Fantasy sur Google "Embark together on your fantasy adventure! Tower of Fantasy, a shared open world MMORPG for PC, mobile, PlayStation and Steam". Ce n'est pas moi qui ai ajouté le gras.

Je le redis mais selon moi, WWM n'est pas non plus un MMO au sens strict MAIS il l'est bien plus que ToF ou que la majorité de tous les derniers jeux qui se disent MMO qui nous ont été proposés. Je répète ma phrase entièrement vu que tu es malhonnête "Tout le prouve d'ailleurs : on en parle sur JOL, c'est NetEase qui l'edit, y'a du pve, pvp, un système de secte très RP et communautaire, un mode online avec d'autres joueurs, des guildes de + de 80 joueurs et un chat monde avec tous les FR qui s'insultent les uns les autres. Sans parler des réglages qui te demandent de jouer en mode gameplay action ou gameplay MMO, des sondages qui mentionnent les MMORPG etc etc... "

mmo.png

Ce serait autant mentir de dire que ce jeu est un VRAI MMORPG que de dire qu'il s'agit d'un Genshin copié collé. Il s'inspire de tas de jeux comme je l'ai déjà dis mais ça n'en est pas une copie.

Et Pepe Mujica, avant de lâcher des "mdr !" et de chercher le clash à tout va commence par regarder les propres vidéo que tu link ! Hier tu nous parlais de Pay to Win en linkant une vidéo qui ne montre aucun pay to win ! Je fais des vidéo Youtube pour le plaisir du partage en plus de mon vrai taff et de ma passion du JV. Pas besoin de me cracher dessus gratuitement pour rien à chacun de tes messages. En plus je n'ai même pas posté de vidéo sur le topic mais tu me prend à parti gratuitement ! Mais bon, venant d'une personne qui confond le système gacha et le modèle économique d'un jeu ...

Tu as bien avancé sur WWM ? T'as un avis constructif personnel à émettre sur le jeu ? LoL. Tu es un cousin germain de Flochon (ou lui même ?) Tu es du niveau des types qui lâchent un avis steam au bout de 2.3 heures et tu te permet de me clash alors que j'invite juste les gens à essayer le jeu avant de faire ma critique perso complète. Critique qui arrivera après le travail et malgré ton seum. La différence notable entre toi et moi par rapport aux MMO c'est qu'en plus de mon vrai taff je prends la peine de jouer et de partager. Je prends la peine de proposer du contenu PvE, PvP THL, communautaire depuis des années. On est quand même bien loin du simple shitpost débile bon qu'à défoncer un jeu avant même sa sortie (ou à l'encenser aussi)

Même pour les jeux que je n'aime pas j'ai essayé : Lost Ark, New world, TnL. Et à chaque fois les petits haters viennent rager que j'arrête au bout de quelques mois. Mais c'est déjà bien que je prenne ce temps non ? La vérité c'est que pour beaucoup vous ne comprenez même pas la nuance. Là par exemple tu me fais passer pour un fanboy de WWM alors que je ne compte pas m'y éterniser (cf les défauts relevés dans mon précédent message).

Il existe des influenceurs FR qui vous vendent le moindre projet MMO mobile daubé toutes les semaines et moi je refuse des sponso de ces jeux depuis des années et je me prends un procès d'intention avec un supplément diffamation / provocation. C'est une blague ?

Bref, mon PC fait un rendu de plus de 5 heures et j'ai du taff je dois corriger des copies. Ne te fatigue pas à répondre si t'as pas un avis à émettre sur le jeu et non sur ma personne je ne répondrai plus. Je vais me contenter de te faire chier en publiant des vidéos.

Bon jeu
hormis l'interface (mais bon quand on a connu pas mal de jeux dans cet univers c'est pas choquant faut juste être habitué) et le canal que je bascule en cc guilde pour éviter le monde qui est exécrable, ce jeu est une petite pépite entre l'explo, les énigmes, les discours parfois bien marrant, ou toute activité chill, on ne s'ennuie pas.
Citation :
Publié par Zeyne
Tu fais des raccourcis volontairement et me dénigre à chacun de tes messages. Je n'ai pas dis que le jeu est un MMORPG parce que les gens s'insultent dans le chat. Par contre le chat monde est un élément de plus à prendre en considération.

Si ça ne tenait qu'à moi ToF serait un jeux en coop en ligne avec quelques mécaniques MMO MAIS il était bien présenté comme MMORPG

1ere ligne de la description du jeu par le site officiel quand tu tape Tower of Fantasy sur Google "Embark together on your fantasy adventure! Tower of Fantasy, a shared open world MMORPG for PC, mobile, PlayStation and Steam". Ce n'est pas moi qui ai ajouté le gras.

Je le redis mais selon moi, WWM n'est pas non plus un MMO au sens strict MAIS il l'est bien plus que ToF ou que la majorité de tous les derniers jeux qui se disent MMO qui nous ont été proposés. Je répète ma phrase entièrement vu que tu es malhonnête "Tout le prouve d'ailleurs : on en parle sur JOL, c'est NetEase qui l'edit, y'a du pve, pvp, un système de secte très RP et communautaire, un mode online avec d'autres joueurs, des guildes de + de 80 joueurs et un chat monde avec tous les FR qui s'insultent les uns les autres. Sans parler des réglages qui te demandent de jouer en mode gameplay action ou gameplay MMO, des sondages qui mentionnent les MMORPG etc etc... "

mmo.png

Ce serait autant mentir de dire que ce jeu est un VRAI MMORPG que de dire qu'il s'agit d'un Genshin copié collé. Il s'inspire de tas de jeux comme je l'ai déjà dis mais ça n'en est pas une copie.

Et Pepe Mujica, avant de lâcher des "mdr !" et de chercher le clash à tout va commence par regarder les propres vidéo que tu link ! Hier tu nous parlais de Pay to Win en linkant une vidéo qui ne montre aucun pay to win ! Je fais des vidéo Youtube pour le plaisir du partage en plus de mon vrai taff et de ma passion du JV. Pas besoin de me cracher dessus gratuitement pour rien à chacun de tes messages. En plus je n'ai même pas posté de vidéo sur le topic mais tu me prend à parti gratuitement ! Mais bon, venant d'une personne qui confond le système gacha et le modèle économique d'un jeu ...

Tu as bien avancé sur WWM ? T'as un avis constructif personnel à émettre sur le jeu ? LoL. Tu es un cousin germain de Flochon (ou lui même ?) Tu es du niveau des types qui lâchent un avis steam au bout de 2.3 heures et tu te permet de me clash alors que j'invite juste les gens à essayer le jeu avant de faire ma critique perso complète. Critique qui arrivera après le travail et malgré ton seum. La différence notable entre toi et moi par rapport aux MMO c'est qu'en plus de mon vrai taff je prends la peine de jouer et de partager. Je prends la peine de proposer du contenu PvE, PvP THL, communautaire depuis des années. On est quand même bien loin du simple shitpost débile bon qu'à défoncer un jeu avant même sa sortie (ou à l'encenser aussi)

Même pour les jeux que je n'aime pas j'ai essayé : Lost Ark, New world, TnL. Et à chaque fois les petits haters viennent rager que j'arrête au bout de quelques mois. Mais c'est déjà bien que je prenne ce temps non ? La vérité c'est que pour beaucoup vous ne comprenez même pas la nuance. Là par exemple tu me fais passer pour un fanboy de WWM alors que je ne compte pas m'y éterniser (cf les défauts relevés dans mon précédent message).

Il existe des influenceurs FR qui vous vendent le moindre projet MMO mobile daubé toutes les semaines et moi je refuse des sponso de ces jeux depuis des années et je me prends un procès d'intention avec un supplément diffamation / provocation. C'est une blague ?

Bref, mon PC fait un rendu de plus de 5 heures et j'ai du taff je dois corriger des copies. Ne te fatigue pas à répondre si t'as pas un avis à émettre sur le jeu et non sur ma personne je ne répondrai plus. Je vais me contenter de te faire chier en publiant des vidéos.

Bon jeu
OSEF de ta life et ton énorme HS.
On va se mettre d'accord : vous vous aimez pas ? Vous vous mettez en ignore list ; vous continuez à vous chercher ? Vous serez boutés hors du forum. Si vous voulez vous échanger des mots doux vous le faites en MP mais on n'a pas envie de vous voir vous taunt en boucle sur tous les sujets WWM. Merci.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu entends quoi par là? Une guilde?
On trouve souvent des discord non officiel en français, genre Bus magique gw2 , teso, wow..

Mais le mieux ouai serai de trouver une guilde
Citation :
Publié par Popipos
On trouve souvent des discord non officiel en français, genre Bus magique gw2 , teso, wow..

Mais le mieux ouai serai de trouver une guilde
Tu en as quelques unes sur le discord officiel

Après cela dépend de ce que tu cherches.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés