[Actu] Where Winds Meet prépare sa sortie occidentale et esquisse ses mises à jour post-lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloodedge
Voir une majorité d'avis sur ce fil qui soit positif pour un rpg chinois ça m'intrigue, je pense que je vais garder un oeil et même tester
Je pense que le jeu intrigue pour pas mal de raisons, mais également parce que ce n'est pas un MMO. (ni un Gacha, donc pas chronophage, tu t'arrêtes quand tu veux, et tu reprends quand tu veux en principe) Au-delà de ça, il à l'air plus que propre, c'est free-to-play, et je pense que les gens ont juste "la dalle" côté jeu-vidéo, le fait que ça soit un Wuxia y joue beaucoup pour l'originalité qu'il pourrait nous octroyer (à la Age of Wulin, en plus fantaisiste), et culturellement c'est toujours de mon côté très intéressant de se plonger dans quelque chose de différent.
Le reste de mon côté, je verrais bien IG, la qualité y jouera beaucoup selon moi !

Du coup ma réponse répond également à @PepeMujlca, pour le ton moqueur qu'il propose.
Citation :
Publié par Popipos
Citation :
En faite ils voient, Guilde, raid et arène donc c'est mmo..et uns sorte de mode online ou on se retrouve dans la ville pour créer un groupe raid, pvp, GvsG...

Vidéo d'un Youtuber qui explique clairement le mode de jeux "mmo" : https://youtu.be/nA53FHCmQwc?si=tM6tQG5GbNchhv82&t=490
Difficile à dire ce que signifie réellement "MMO" aujourd'hui, mais je pense que dans un plus large éventail, ces activités ont simplement évolués avec le temps, et ne se limitent plus à des activités propres aux "MMO" mais à des fonctions RP et sociaux. Archeage Chronicles, proposera me semble t-il la même chose, et pourtant, ce n'est pas un MMO. Les temps évoluent, et honnêtement je préfère ce format de RPG Online, que celui d'un MMO basique, complètement chronophage, qui ne rythme plus avec la majorité des besoins de tous et à une génération aujourd'hui bien différente d'il y a 10-20 ans. Petite remarque c'est pareil quand il s'agit des portages multiplateformes (Mobile > PC > Consoles) ; quand ils sont de qualité et s'appuie au contexte, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose (sur les jeux Hoyo par exemple, ils ne posent pas problèmes, et sont même plutôt pratiques ; sur BDO l'idée de scinder la plateforme PC et Mobile en deux jeux disctincts est également une bonne contrepartie, mais plus onéreuse, bien que je doute de son utilité dans le contexte...).
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas très simple de comprendre exactement ce qu'est Where Winds Meet. On trouve des info parfois contradictoires.
De ce que j'ai compris :
- on peut faire la campagne solo offline ou en coop jusqu'à 4 joueurs (est-ce que la progression compte pour les 4 ?)
- une fois la campagne terminée, on peut aller dans une version partagée du monde avec un tas d'autres joueurs (j'ai pas trouvé d'info claire sur le nombre de joueurs qu'on peut y croiser) mais ce monde est uniquement social (pas d'ennemis)
- de là, on peut se lancer dans les divers activités PvE ou PvP qui sont instanciées (avec différents nombre de joueurs selon l'activité mais ça ne dépasse pas la trentaine)

Donc on est sur un MMO-lite (passé la campagne).
Ca me rappelle Donjon et Dragon Online avec le PVP en plus et la campagne solo en plus.
Donjon et Dragon Online qui d'ailleur était un super jeu .
Dans le shop,y a une monture qui ramasse automatiquement les matériaux. Donc y en a qui se mette AFK pour ramasser tous ce qui peuvent dans le monde ouvert. Cette monture est évidemment payante. Donc ca pourrait ressembler à du P2W...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ah, merde. J'ai jeté un œil à des streams et ça a l'air d'être un système de jeu qui veut émuler les souls-like. Tant pis pour moi :|
Et pourquoi ca?

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Elle est dans la boutique ou en gacha ?
En Chine dans le shop, attendons la release pour voir ce qu'il en est chez nous...

Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Pour en-dessous : J'ai pas de doigts. Le gameplay souls-like a tendance à me crisper au bout de 3-4 morts.
C'est beaucoup plus facile qu'un Souls like. Tu as même un mode facile qui t'avertit quand esquiver ou parer.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/11/2025 à 21h20.
Citation :
Publié par LordRukkhadevata
Je pense que le jeu intrigue pour pas mal de raisons, mais également parce que ce n'est pas un MMO. (ni un Gacha, donc pas chronophage, tu t'arrêtes quand tu veux, et tu reprends quand tu veux en principe) Au-delà de ça, il à l'air plus que propre, c'est free-to-play, et je pense que les gens ont juste "la dalle" côté jeu-vidéo, le fait que ça soit un Wuxia y joue beaucoup pour l'originalité qu'il pourrait nous octroyer (à la Age of Wulin, en plus fantaisiste), et culturellement c'est toujours de mon côté très intéressant de se plonger dans quelque chose de différent.
Le reste de mon côté, je verrais bien IG, la qualité y jouera beaucoup selon moi !

Du coup ma réponse répond également à @PepeMujlca, pour le ton moqueur qu'il propose.
Je suis d'accord avec ce qui est écrit
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour en-dessous : J'ai pas de doigts. Le gameplay souls-like a tendance à me taper sur le système au bout de 3-4 morts.
Tu peux choisir la difficulté du jeu et tu peux aussi te faire aider

Dernière modification par Bobologie ; 11/11/2025 à 22h41. Motif: modif
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Pour en-dessous : J'ai pas de doigts. Le gameplay souls-like a tendance à me taper sur le système au bout de 3-4 morts.
C'est bien plus simple avec comme dit précédemment un système de parade blocage esquive que tu peux configurer de manière auto pour t'aider
Le niveau de difficulté on pourra le changer en cours de jeux ou c'est uniquement au début?

Certain disent qu'on pourra le modifier, je n'y crois pas du tout.
Citation :
Publié par Popipos
Le niveau de difficulté on pourra le changer en cours de jeux ou c'est uniquement au début?
à te guise mais ça reste à voir quand nous aurons accès à notre version .
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Dans le shop,y a une monture qui ramasse automatiquement les matériaux. Donc y en a qui se mette AFK pour ramasser tous ce qui peuvent dans le monde ouvert. Cette monture est évidemment payante. Donc ca pourrait ressembler à du P2W...
Oui à gagner de la récolte automatiquement...
Citation :
Publié par Bereg
Oui à gagner de la récolte automatiquement...
Il me semble qu'il faut cliquer quand même donc pas trop afk si j'ai bien compris ? Et c'est uniquement en mode online.

Pepe Mujica a l'air de savoir, il peut nous en dire plus?
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Citation :
Pour moi ca ressemble plus à ce que fait un GTA Online. J'imagine que tu fais partie de ces petits youtubeurs qui le nomment MMORPG.

Tu as une source où il se nomme MMORPG Hybride? Merci.
Hello, alors déjà je ne l'ai pas qualifié de MMORPG mais de MMO Hybride. La nuance n'est pas là par hasard. On est pas sur un jeu 100% MMO avec tout ce que ça implique (économie, rvr, affichage de centaines de joueurs dans les zones etc..) néanmoins comme je l'ai précisé il n'est pas qu'un simple jeu en coop en ligne (jusqu'à 30joueurs affichés par chan par sous zone, du GvG, un système de secte très communautaire, original et assez poussé, du GvG et du pvp avec classements sous diverses formes).

Donc oui difficile de le ranger simplement dans une case et honnêtement je ne comprends même pas que certains s'en sentent froissés. Les MMORPG au sens strict sont de moins en moins communautaires et pour la plupart n'ont plus rien de MMO dans leurs mécaniques (moins encore que ce jeu sur le papier).

Ensuite, concernant ce terme de MMO Hybride je l'ai trouvé principalement sur des sites spé Anglophones qui traduisaient les sites chinois / des threads reddit. Il y en as des tonnes et je trouve que le terme colle plutôt bien puisqu'il n'est ni un MMO ni un simple jeu coop en ligne.

Un article d'un blog anglophone au pif https://www.greenmangaming.com/blog/...7pUi-fIBJCoIWX

Bref, l'essentiel pour moi reste d'essayer de transmettre globalement ce qu'est ce jeu et pas de frustrer certains parce que l'appellation ne leur convient pas. Pour moi l'important sera d'essayer le jeu et d'en tirer des conclusions sur son intérêt vidéoludique, son modèle éco, sa boucle de gameplay etc etc
Citation :
Publié par Zeyne
Hello, alors déjà je ne l'ai pas qualifié de MMORPG mais de MMO Hybride. La nuance n'est pas là par hasard. On est pas sur un jeu 100% MMO avec tout ce que ça implique (économie, rvr, affichage de centaines de joueurs dans les zones etc..) néanmoins comme je l'ai précisé il n'est pas qu'un simple jeu en coop en ligne (jusqu'à 30joueurs affichés par chan par sous zone, du GvG, un système de secte très communautaire, original et assez poussé, du GvG et du pvp avec classements sous diverses formes).

Donc oui difficile de le ranger simplement dans une case et honnêtement je ne comprends même pas que certains s'en sentent froissés. Les MMORPG au sens strict sont de moins en moins communautaires et pour la plupart n'ont plus rien de MMO dans leurs mécaniques (moins encore que ce jeu sur le papier).

Ensuite, concernant ce terme de MMO Hybride je l'ai trouvé principalement sur des sites spé Anglophones qui traduisaient les sites chinois / des threads reddit. Il y en as des tonnes et je trouve que le terme colle plutôt bien puisqu'il n'est ni un MMO ni un simple jeu coop en ligne.

Un article d'un blog anglophone au pif https://www.greenmangaming.com/blog/...7pUi-fIBJCoIWX
Oui donc pas de sources officielles, merci.
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Oui donc pas de sources officielles, merci.
Mes excuses monseigneur. Par contre Monseigneur, vous remarquerez que le petit youteuber que je suis ne l'a pas qualifié de MMORPG non plus.

C'est en paix que je proposais cette dénomination de MMO Hybride bien que votre grandeur semble être assez sujette à une volonté de ne pas tenir compte du propos. Cela me blesse et m'émeut.

Je m'en vais de ce pas m'autoflageller pour l'emploi d'un terme que j'ai justifié et expliqué et qui semble être interdit. Je propose également de partir en croisade contre tous les blogs / sites / articles qui emploient ce terme !

Qualifions le donc de non MMORPG. C'est vrai que cela est plus parlant
Citation :
Publié par Zeyne
Mes excuses monseigneur. Par contre Monseigneur, vous remarquerez que le petit youteuber que je suis ne l'a pas qualifié de MMORPG non plus.

C'est en paix que je proposais cette dénomination de MMO Hybride bien que votre grandeur semble être assez sujette à une volonté de ne pas tenir compte du propos. Cela me blesse et m'émeut.

Je m'en vais de ce pas m'autoflageller pour l'emploi d'un terme que j'ai justifié et expliqué et qui semble être interdit. Je propose également de partir en croisade contre tous les blogs / sites / articles qui emploient ce terme !

Qualifions le donc de non MMORPG. C'est vrai que cela est plus parlant
Oui t'es un petit youtubeur, y a rien de péjoratif là dedans, c'est juste factuel.

Pour le reste, MMO hybride je l'ai déjà entendu , sauf que je vois toujours pas le côté massivement. Pour moi, on est sur un jeu multi, à la GTA online.
Si c'est gratuit ça ne coute rien de découvrir.
Par contre je sais que ça fait parti du truc mais voler et virevolter dans tous les sens ça me fout rapidement la gerbe.
Après je n'ai pas encore compris l'intérêt du jeu.
On verra s'il me reste de la place sur mon SSD.
Citation :
Publié par Sinly
Par contre je sais que ça fait parti du truc mais voler et virevolter dans tous les sens ça me fout rapidement la gerbe.
On peut déjà dl le client depuis 22 heure au cas ou
Citation :
Publié par Sinly
Citation :
Publié par Bobologie
On peut déjà dl le client depuis 22 heure au cas ou
Oui, il fait 99,69 GO.
(et ce n'est que le début)
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Pour le reste, MMO hybride je l'ai déjà entendu , sauf que je vois toujours pas le côté massivement. Pour moi, on est sur un jeu multi, à la GTA online.
C'est un MMO-lite : des éléments de gameplay inspirés du MMO sans être un MMO pour autant.
Je ne vois pas l'utilité de réinventer un terme avec cette appellation "MMO hybride" qui n'apporte pas en clareté. ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés