|
|
Pour finir suicidé dans son bunker, cramé par ses sbires et considéré comme l'épitomé du crime contre l'humanité. L'exemple est peu efficace, mais tu as raison l'inversion de valeur est réelle côté trump. Pas sur que ça dure d'ailleurs.
Sarkozy lui reste littéralement détesté par une majorité (73% opposés à son retour en politique https://www.tf1info.fr/politique/nic...t-2406054.html). Dernière modification par prootch ; 12/11/2025 à 10h48. |
|
|
|
| Aller à la page... |
[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
C'est cette subtilité dans la nuance qui va nous éviter le pire.
|
|
|
|
| Pazimpa Sambata |
| Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
|
Si l'exemple était si peu efficace, yaurait pas de néonazis aujourd'hui, de moins en moins cachés en plus :/
|
|
|
|
|
|
Citation :
C'est une nouvelle mode de s'inventer des dangers pour la France tous les 4 matins ?, il y en a déjà suffisamment. |
|
|
|
| Pazimpa Sambata |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
en tout cas, il a tout l'attention sur lui actuellement et on sait comme il aime cela. |
|
|
|
|
|
Citation :
Je doute fortement qu'il se soit transformé en homme providence depuis la semaine dernière. Et puis : Il a déjà gouverné, n'a pas convaincu, n'a pas été réélu et à cristallisé des haines que l'on ressent encore aujourd'hui sur ce forum. Il s'est fait battre aux primaires de son camp pour les élections de 2017. Bref, tout cela est devenu anecdotique et ce n'est pas quelques beuglements sur la justice et trois applaudissements à la sortie des WC qui vont changer la donne. |
|
|
|
| Pazimpa Sambata |
| Pazimpa Sambata |
|
|
Citation :
Sarkozy est majoritairement détesté. Même si une frange mineure (LR moins de 5% aux dernières présidentielles) et une fraction minoritaire du rn le verrait bien de retour aux affaires, il boufferait dans la même gamelle électorale reac que le rn. Citation :
Citation :
Du bagne (abolition 1938+) De la peine de mort (abolition 1981) De l'incrimination pour vol en cas de nécessité vitale (fin, cassation 1998) Juste au cas ou, aucune étude ne démontre: un effet favorable du bagne sur la criminalité l'impact dissuasif de la peine de mort Et qu'on ne punit plus en france les gens parce qu'ils crèvent vraiment de faim (art 122-7 pénal) |
|
|
|
|
|
Sarkozy ne passera plus jamais au second tour.
|
|
|
|
|
|
Citation :
Ses détracteurs le voient comme un délinquant (à juste titre). Mais c'est pas parce qu'il est allé en prison, c'est parce qu'il a été reconnu coupable de multiples délits graves. Qu'il passe tout en liberté conditionnelle ou en prison, ça change rien à l'affaire. Par contre, si on veut absolument imaginer un impact, je pense que c'est le côté martyr pour ses fans. La stratégie de la droite et de l'extrême-droite c'est la victimisation permanente, et ça tombe parfaitement dans les clous. |
|
|
|
|
|
Citation :
Avec un minimum de story-telling, de campagnes de comms etc; tu peux facilement tourner ça en histoire de rédemption à base de "les surveillants pénitentiaires ont été super sympatoches avec moi, j'ai appris avec beaucoup d'humilité, cette aventure humaine et sociale m'a beaucoup appris, je veux être le copain des français,..." et tout un tas d'autres salades... Surtout qu'il peut tout à fait avoir à sa disposition la puissance médiatique; comme le dit Et comme tu le dis, il jouera la carte de la victimisation à fond, comme a pu le faire Trump. Et il aura les plateaux pour ce faire. Je ne pense pas qu'il souhaite se présenter/représenter. Mais bon, on ne sait jamais. Qu'il n'aille pas en taule, en se reposant sur un appareil judiciaire qui lui permette de ne pas y aller, c'est une chose. Qu'il puisse se représenter, avec tout ce que cela peut impliquer, c'en est une autre. Pour 2027, si on peut avoir Sarkozy inéligible, MLP inéligible, ça serait déjà très bien. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
(2nd degré)