Les films pas du moment

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tomber sur cette étonnante review d'un youtubeur américain sur... Amélie Poulain, qu'il classe comme un des meilleurs films jamais, cocorico.

Plutôt pertinent, notamment sur les parallèles avec Hollywood.

Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est même pas le meilleur film français.
C'est même pas le meilleur film français sorti en 2001
C'est vrai, il y avait : Les Visiteurs en Amérique !
Je viens de voir la Bamba, de 1987.

Plutôt sympa, la musique est cool, les décors sympas, l'ambiance 50's est bien rendue, et il y a même un petite tonalité sociale qui va bien.
Citation :
Publié par Toga
C'est vrai, il y avait : Les Visiteurs en Amérique !
Bon j'avoue, j'abuse un peu.
Il y a Stalingrad qui sort la même année.
De toute façon j'aime pas trop les classements de meilleurs films, meilleurs musique et tout ça.

Du coup, hier j'ai commencé à re-regarder Amélie Poulain, et c'est vrai que le film est assez exceptionnel.
En critique , je trouve que Matthieu Kasovitz s'intègre mal dans le film.
Citation :
Publié par Ex-voto
Et Alien 3.
Mais aussi "La cité des enfants perdus", donc oui grand écart au max ^^

Sinon ça fait un petit moment (genre 15ans je crois), que je n'avais pas vu Fargo, un film de 1996 des frères Coen.
C'est toujours un grand moment de cinéma, et j'avais oublié la légèreté de la policière, très bien joué par Frances McDormand

Bref n'hésitez pas à voir/revoir ce film, je pense qu'il à du inspiré plus d'un réalisateur.
Citation :
Publié par Toga
Bref n'hésitez pas à voir/revoir ce film, je pense qu'il à du inspiré plus d'un réalisateur.
Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille la série qui est dans le même esprit je trouve, via son histoire et ses personnages (à part peut être la 4e, qui se la joue trop sérieuse). Et vu que c'est une série anthologique, tu n'es pas obligé de regarder toutes les saisons, mais je recommande vivement la première saison, le personnage Malvo a une telle prestance.
Citation :
Publié par Toga
Mais aussi "La cité des enfants perdus", donc oui grand écart au max ^^

Sinon ça fait un petit moment (genre 15ans je crois), que je n'avais pas vu Fargo, un film de 1996 des frères Coen.
C'est toujours un grand moment de cinéma, et j'avais oublié la légèreté de la policière, très bien joué par Frances McDormand

C'est marrant parce que j'ai justement revu ce film Lundi soir. Ce n'est pas mauvais mais je le trouve beaucoup moins marquant que la série Fargo qui, elle, est vraiment excellente.
Citation :
Publié par SansNom
Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille la série qui est dans le même esprit je trouve, via son histoire et ses personnages (à part peut être la 4e, qui se la joue trop sérieuse). Et vu que c'est une série anthologique, tu n'es pas obligé de regarder toutes les saisons, mais je recommande vivement la première saison, le personnage Malvo a une telle prestance.
Maintenant que j'y pense, je ne me rappelle de rien à propos de la saison 4. Mais les autres saisons valent le détour. Le ton de la saison 5 est un peu différent mais j'avais adoré, et j'ai encore en tête, les prestations époustouflantes de Jon Hamm (le Shérif) et Juno Temple (son ex-femme).
Citation :
Publié par Sang-blaireau
C'est marrant parce que j'ai justement revu ce film Lundi soir. Ce n'est pas mauvais mais je le trouve beaucoup moins marquant que la série Fargo qui, elle, est vraiment excellente.
As-tu vu la série avant de découvrir le film ? Car c’est mon cas.
J’ignore si cela a influencé mon appréciation, mais j’ai tendance à préférer la série au film des Coen (que je trouve néanmoins très réussi). Le format sériel a l’avantage de permettre un développement plus approfondi de l’intrigue et d’amplifier la caractérisation des personnages (un aspect présent dans le film, mais traité de manière plus succincte).
Les messages ci-dessus m'ont donné envie de me refaire Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, bah j'ai pas aimé, je ne vous remercie pas. La bande-son de Yann Tiersen est géniale mais tout le reste ne m'a pas emballé. Bizarre je n'en avais pas un si mauvais souvenir.
Citation :
Publié par SaethRa
As-tu vu la série avant de découvrir le film ? Car c’est mon cas.
J’ignore si cela a influencé mon appréciation, mais j’ai tendance à préférer la série au film des Coen (que je trouve néanmoins très réussi). Le format sériel a l’avantage de permettre un développement plus approfondi de l’intrigue et d’amplifier la caractérisation des personnages (un aspect présent dans le film, mais traité de manière plus succincte).
Oui j'ai aussi découvert "l'univers" Fargo par la série et je me suis fait le film après-coup. C'est sûr que ça joue un rôle puisque j'avais de grosses attentes envers le film, à cause de la série, et que ça m'a déçu.
Tout à fait d'accord sur le développement des personnages, c'est vraiment un point très réussi dans la série, bien moins dans le film (qui aurait de toute façon du mal à rivaliser à cause de son format).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés