Les messages ci-dessus m'ont donné envie de me refaire Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, bah j'ai pas aimé, je ne vous remercie pas. La bande-son de Yann Tiersen est géniale mais tout le reste ne m'a pas emballé. Bizarre je n'en avais pas un si mauvais souvenir.
As-tu vu la série avant de découvrir le film ? Car c’est mon cas.
J’ignore si cela a influencé mon appréciation, mais j’ai tendance à préférer la série au film des Coen (que je trouve néanmoins très réussi). Le format sériel a l’avantage de permettre un développement plus approfondi de l’intrigue et d’amplifier la caractérisation des personnages (un aspect présent dans le film, mais traité de manière plus succincte).
Oui j'ai aussi découvert "l'univers" Fargo par la série et je me suis fait le film après-coup. C'est sûr que ça joue un rôle puisque j'avais de grosses attentes envers le film, à cause de la série, et que ça m'a déçu.
Tout à fait d'accord sur le développement des personnages, c'est vraiment un point très réussi dans la série, bien moins dans le film (qui aurait de toute façon du mal à rivaliser à cause de son format).
|