[Actu] HoYoverse déploie le site teaser de son MMO de « fantasy réaliste »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 November 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5462/6/178946-240.jpg
HoYoverse s'est fait connaitre en immergeant les joueurs dans les mondes anime de Genshin Impact, Honkai: Star Rail, ou Zenless Zone Zero. Le géant chinois s'attelle manifestement au développement d'un MMO de fantasy réaliste.

Le géant chinois HoYoverse s’est notamment fait connaitre avec Genshin Impact, Honkai: Star Rail, ou plus récemment Zenless Zone Zero. Autant de jeux en ligne dont le principal point commun est d’immerger (plutôt efficacement) les joueurs dans des mondes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très surpris d'une tel annonce ! Et également très curieux, vu l'état du marché. Mais pour ce qui est du scénario, du lore, de la qualité générale, ils ont prouvés qu'ils étaient très compétent dans le domaine, là-dessus je n'ai pas d'inquiètudes (l'inverse me surprendrait), pour un scénario qui devrait être aussi bon qu'un FFXIV, voir meilleure. A voir, en tout cas ce n'est pas plus mal que ça ne soit pas pour tout de suite, j'espère juste que ça ne portera pas préjudice aux autres licences et que ça ne les rendras pas plus voraces qu'ils ne le sont déjà...
A surveiller, ça peut faire mal.

J'ai un œil assez éloigné sur leurs productions, mais la qualité semble être au rendez-vous, le suivi aussi, le modèle économique semble tenir la route.
le mot IA est pas tres claire dans l'article mais laisse poindre une lueur d'espoir surtout avec leur CV
si leur objectif c'est de tester ingame une IA issu de la recherche en robotique (notamment) ca peut etre une porte de sortie pour cette industrie moribonde sinon poubelle comme le reste
Si la finalité mène encore au Gacha, UI/UX Design Mobile, système d'énergie ou autres joyeusetés, ce sera encore une impasse pour beaucoup.

NetEase de son côté fait le ménage: le MMORPG Ghost puis encore plus récemment le MMO Warhammer 40K ne sont déjà plus. Le retrait progressif d'Amazon sur la scène MMO ne vient pas arranger les choses avec l'annulation du MMO Lord of the Rings et l'entrée de New World en mode maintenance (le renouvellement des droits d'exploitation de Lost Ark et Throne and Liberty ne sont pas non plus assurés).

Bref, une disette s'annonce avec très peu d'MMO PC et beaucoup d'MMO Cross-Platform Mobile et PC à l'horizon: de quoi conditionner insidieusement le consommateur PC assoiffé de nouveautés à accepter les micro-transactions sous leur forme la plus maligne pour ainsi normaliser les immondices issues du Mobile sur le restant du marché.
Si Mihoyo ont enfin pris des cours en gameplay cela peut être intéressant, parce que gameplay parlant y'a toujours quelque chose qui va pas dans leurs jeux. ZZZ est probablement le plus "abouti" mais ils ont quand même réussi à oublier de mettre des sauts aux personnages.

Plus qu'à espérer qu'après les brouillons, ils arrivent à pondre quelque chose de solide
MMO chinois donc non merci. Ça va encore être un gacha [...] avec des pastilles rouges partout.

Dernière modification par Uther ; 11/11/2025 à 09h17.
Citation :
Publié par Kinxil
MMO chinois donc non merci. Ça va encore être un gacha [...] avec des pastilles rouges partout.
Malheureusement quand tu vois les couilles en or qu'ils se font avec leur système gatcha P2W, il faut effectivement craindre le pire.
[...]

Dernière modification par Uther ; 11/11/2025 à 09h18.
Genre de Teaser qui est faite pour pull les curieux que nous sommes...mais même si j'avoue apprécier le visuel, je doute de leurs capacités à réussir. Et de toute manière, on aura pas du concret sur ce jeu avant perpète je présume...
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Citation :
Malheureusement quand tu vois les couilles en or qu'ils se font avec leur système gatcha P2W, il faut effectivement craindre le pire. Les joueurs sont tellement c.
Je vois pas ce qui mérite d'insulter les joueurs de ces jeux sur la manière dont ils utilisent leur argent. C'est pas ton truc, mais un peu de respect ferait du bien.
Il y a bien tout un marché de skins sur CS2, est-ce une raison de les insulter aussi ?

Au moins les studios chinois et coréen essayent de sortir des choses niveau mmo mais c'est une autre culture ce n'est plus un secret pour personne.
D'ailleurs personne ne vous oblige à les essayer et encore moins à acheter du contenu in game.
En plus pour le moment on ne sait rien de ce qu'ils préparent avec ce mmo.

Les gens de ce forum ferait mieux de se plaindre des studios occidentaux qui ne sortent plus rien depuis des années, ah si pardon il y a Ashes of Creation qui sortira peut être dans 15 ans s'ils finissent un jour leur alpha.

Dernière modification par Gigilamoroso ; 10/11/2025 à 11h00.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Citation :
Je vois pas ce qui mérite d'insulter les joueurs de ces jeux sur la manière dont ils utilisent leur argent. C'est pas ton truc, mais un peu de respect ferait du bien.
Il y a bien tout un marché de skins sur CS2, est-ce une raison de les insulter aussi ?

Au moins les studios chinois et coréen essayent de sortir des choses niveau mmo mais c'est une autre culture ce n'est plus un secret pour personne.
D'ailleurs personne ne vous oblige à les essayer et encore moins à acheter du contenu in game.

Les gens de ce forum ferait mieux de se plaindre des studios occidentaux qui ne sortent plus rien depuis des années, ah si pardon il y a Ashes of Creation qui sortira peut être dans 15 ans s'ils finissent un jour leur alpha.
Surtout que "jeux chinois" ne signifie pas toujours jeux de mauvaise facture...
Encore plus en ce moment. Généralement les scénarios chinois sont bien meilleure que ceux en occident, plus réfléchie, plus intuitif, plus profond, dans l'industrie cinématographique c'est très souvent le cas aussi, à contario en France où l'industrie est simplement mort depuis plus d'une décennie. Mais je suppose que c'est comme tout, aucunes objectivité, à part être des singes en cage qui hurlent, alors qu'il n'y a aucunes portes, ni aucuns barreaux.
Hoyo à bien des défauts (surtout en ce moment), mais il a des qualités indéniables, dont peu d'entreprises peuvent se venter aujourd'hui... ce qui laisse au moins à défaut d'informations supplémentaires, une réputation qui le suivra, jusqu'à jour J. Sinon +1 au commentaire, stop les préjugés à la c*n, c'est l'entreprise qu'ont vise avec objectivité, pas le pays...

P.S : Ash of Creation, ce jeu de mauvaise facture ? Loin d'être propre sur le plan du design et de l'animation... : qui sera sûrement à l'image de Star Citizen, ou à défaut d'être renfondue en autre chose, SI ça sort. (Tant qu'un moulin tourne, rien n'oblige une entreprise à "sortir son jeu", tant que le moulin tourne il y a salaires... pas besoin de faire un dessin, c'est pareil avec Gw2 depuis, même si eux sortent quelque chose..."lol"), tout le monde ne se soucis pas de sa réputation, et la preuve : tout le monde saute dessus comme des ânes.
Après n'espérez pas un "mmorpg", ce sera probablement un gasha à la genshin impact ou prochainement Ananta, sauf qu'au revoir l'aspect anime et à présent un style réaliste. Bah pourquoi pas, à défaut de faire un jeu profond côté multijoueur s'ils arrivent à améliorer certains aspects techniques ce sera déjà ça de prit.

Citation :
Publié par LordRukkhadevata
Encore plus en ce moment. Généralement les scénarios chinois sont bien meilleure que ceux en occident, plus réfléchie, plus intuitif, plus profond, dans l'industrie cinématographique c'est très souvent le cas aussi, à contario en France où l'industrie est simplement mort depuis plus d'une décennie. Mais je suppose que c'est comme tout, aucunes objectivité, à part être des singes en cage qui hurlent, alors qu'il n'y a aucunes portes, ni aucuns barreaux.
Je ne sais pas côté films, j'ai du mal avec les acteurs asiatiques qui surjouent généralement...mais niveau manhua et light novel, niveau scénario ils sont largement en retard sur les coréens ou japonais. C'est rare les bons manhua, la censure venant mettre fin aux rares bons comme Gu Daoist Master... Par contre de temps en temps ils produisent d'excellents animes comme Link Clink ou To Be Hero X
Citation :
Publié par Gigilamoroso

Oui je chie sur les gatcha. Pour moi c'est un système éco de merde. Et comme ca a du succès, c'est autant d'argent qui n'est pas mis dans d'autres jeux plus éthique.

Je n'ai absolument rien contre les jeux chinois, je parle juste du système éco.

Et pour ta dernière phrase, l'un n'empêche pas l'autre.

Puis je n'ai pas besoin de ta permission pour dire ce que je pense, ne t'en déplaise!
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Effectivement mais du coup on a envie d’en voir davantage.
Oui. Surtout que Hoyoverse a quand même fait des jeux plutôt bons (sans être extraordinaire) avec un équilibre entre F2P et P2W plutôt pas mal. Il y a des jeux Gatcha très agréables à jouer. Maintenant, un MMORPG, c'est une toute autre ambition...
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Oui je chie sur les gatcha. Pour moi c'est un système éco de merde. Et comme ca a du succès, c'est autant d'argent qui n'est pas mis dans d'autres jeux plus éthique.

Puis je n'ai pas besoin de ta permission pour dire ce que je pense, ne t'en déplaise!
Tu confonds "Gacha" et "Système Economique" ; là où le Gacha n'est qu'un système qui vise à "pull des bannières" de personnages, temporaires et les jouers, c'est le système économique qu'il faut pointer du doigt et là-dessus, je suis d'accord. (Ce qui est punissable n'est donc pas le Gacha, mais son système économique, que ça soit : les bannières temporaires ; le taux de primogems bas ; potentiellement les bannières d'armes (qui existent pour cette raison, au lieu de les intégrers aux dits persos comme HSR) ; etc...). Soit tout ce qui fait qu'un jeu évoque la "prédation" ; et ça c'est pour toutes les entreprises (certaines pires que d'autres simplement), parce que c'est la nature d'une entreprise d'être ainsi, et des gens qui la pilotent...

Dernière modification par LordRukkhadevata ; 10/11/2025 à 17h28.
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Citation :

Ce que tu en penses en insultant les gens qui y jouent ?

Tu es en droit de ne pas aimer un système et de le critiquer mais insulter des joueurs parce que ça leur plaît, non.

Chacun est différent et joue à sa manière. Tu n'as aucun pouvoir pour te permettre d'insulter les gens gratuitement.
Et ce n'est pas parce que tu n'as pas écrit le mot complet que cela t'en donne le droit. C'est même écrit dans la charte que tu as signé en t'inscrivant ici et je suis surpris que les modérateurs n'aient pas censuré ton post.
La liberté d'expression a des limites en public que tu le veuilles ou non.

Au delà de ça, Hoyoverse est un bon studio, il fait peut être des jeux avec un système économique que tu hais, mais ça ne change pas le succès de ses jeux et c'est tout à fait honorable. Peut être que leur MMO n'aura rien à voir avec leurs autres jeux gatcha à succès.
Je ne joue pas à des gatchas personnellement, mais je pense qu'on peut tous coexister et jouer à ce qu'il nous plait tant qu'on trouve ça fun, parce que au final le jeu mmo ou non ça reste un passe temps et/ou une passion.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Ce que tu en penses en insultant les gens qui y jouent ?

Tu es en droit de ne pas aimer un système et de le critiquer mais insulter des joueurs parce que ça leur plaît, non.

Chacun est différent et joue à sa manière. Tu n'as aucun pouvoir pour te permettre d'insulter les gens gratuitement.
Et ce n'est pas parce que tu n'as pas écrit le mot complet que cela t'en donne le droit. C'est même écrit dans la charte que tu as signé en t'inscrivant ici et je suis surpris que les modérateurs n'aient pas censuré ton post.
La liberté d'expression a des limites en public que tu le veuilles ou non.

Au delà de ça, Hoyoverse est un bon studio, il fait peut être des jeux avec un système économique que tu hais, mais ça ne change pas le succès de ses jeux et c'est tout à fait honorable. Peut être que leur MMO n'aura rien à voir avec leurs autres jeux gatcha à succès.
Je ne joue pas à des gatchas personnellement, mais je pense qu'on peut tous coexister et jouer à ce qu'il nous plait tant qu'on trouve ça fun, parce que au final le jeu mmo ou non ça reste un passe temps et/ou une passion.

[Modération : on peut partager un avis un type de jeux sans se montrer insultant envers les joueurs.]

Dernière modification par Uther ; 11/11/2025 à 11h48.
Citation :
Publié par Pepe Mujica
[...]
C'est sûr que les MMORPG avec cash shop comme ceux de NCSoft, ou encore Archeage... ou beaucoup d'autres sont vachement plus éthiques... Ton insulte est du niveau de ton analyse. Néant absolu.

Dernière modification par Uther ; 11/11/2025 à 11h48. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par LordRukkhadevata
Tu confonds "Gacha" et "Système Economique" ; là où le Gacha n'est qu'un système qui vise à "pull des bannières" de personnages, temporaires et les jouers, c'est le système économique qu'il faut pointer du doigt et là-dessus, je suis d'accord. (Ce qui est punissable n'est donc pas le Gacha, mais son système économique, que ça soit : les bannières temporaires ; le taux de primogems bas ; potentiellement les bannières d'armes (qui existent pour cette raison, au lieu de les intégrers aux dits persos comme HSR) ; etc...). Soit tout ce qui fait qu'un jeu évoque la "prédation" ; et ça c'est pour toutes les entreprises (certaines pires que d'autres simplement), parce que c'est la nature d'une entreprise d'être ainsi, et des gens qui la pilotent...
Fondamentalement oui, un gacha n'est pas forcement P2W ou P2F, mais si les jeux P2W adorent le système gacha c'est pas pour rien non plus, il y a déjà dans le système quelque chose d'addictif et pernicieux. Si tu dis "le système il sera gacha mais pas lié au modèle économique", ça mettra en sécurité le porte-monnaie des gens psychologiquement vulnérable à ce genre de pratique, mais pas leur santé mentale (par exemple, si le gacha se fait via monnaie du jeu uniquement).

Pour ma part, comme dit au dessus, je trouve que question qualité de réalisation, les studios chinois sont devenu très fort et bousculent un marché bien trop stagnant. Dans les années à venir ils vont marcher sur les plates-bandes des très grands, et c'est très bien comme ça.
Par contre, en effet, le gacha, je trouve que ça appauvrit grandement les jeux. J'y joue parfois, mais j'ai pas le souvenir d'un gacha dont je me sois dit "ah ouais, franchement, je préfère l'avoir en gacha plutôt que le payer 40 balles", même les gacha dont j'ai pas mis 1€ dedans. Par contre, j'ai le souvenir de Grandblue Fantasy, qui avait tout pour être un gacha mais qui est resté sur un modèle économique standard, ben franchement, c'était cool et rafraichissant.
Citation :
Publié par Phox
C'est sûr que les MMORPG avec cash shop comme ceux de NCSoft, ou encore Archeage... ou beaucoup d'autres sont vachement plus éthiques... Ton insulte est du niveau de ton analyse. Néant absolu.
Mince alors, on pourrait à la fois critiquer les gatcha P2W et le système éco de NCSOFT (ou d'autres MMORPG P2W)... Ca serait possible?

Je t'invite à lire mes proses sur Aion2 par exemple avant de balancer de tels âneries.

Puis bon, l'argument de prendre un truc foireux ailleurs pour légitimer le gatcha P2W c'est bien naze!

Allez, tu peux mieux faire!

Citation :
Publié par 'Az
Fondamentalement oui, un gacha n'est pas forcement P2W ou P2F, mais si les jeux P2W adorent le système gacha c'est pas pour rien non plus, il y a déjà dans le système quelque chose d'addictif et pernicieux. Si tu dis "le système il sera gacha mais pas lié au modèle économique", ça mettra en sécurité le porte-monnaie des gens psychologiquement vulnérable à ce genre de pratique, mais pas leur santé mentale (par exemple, si le gacha se fait via monnaie du jeu uniquement).

Pour ma part, comme dit au dessus, je trouve que question qualité de réalisation, les studios chinois sont devenu très fort et bousculent un marché bien trop stagnant. Dans les années à venir ils vont marcher sur les plates-bandes des très grands, et c'est très bien comme ça.
Par contre, en effet, le gacha, je trouve que ça appauvrit grandement les jeux. J'y joue parfois, mais j'ai pas le souvenir d'un gacha dont je me sois dit "ah ouais, franchement, je préfère l'avoir en gacha plutôt que le payer 40 balles", même les gacha dont j'ai pas mis 1€ dedans. Par contre, j'ai le souvenir de Grandblue Fantasy, qui avait tout pour être un gacha mais qui est resté sur un modèle économique standard, ben franchement, c'était cool et rafraichissant.
Vu aussi que c'est sur mobile et penser pour mobile, tout est automatisé, notamment dans les déplacements. Y a pas besoin d'avoir de skill, juste à un gros porte monnaie. Et ca habitue les joueurs à ne plus se déplacer. C'est un nivellement par le bas. Donc oui, gatcha = caca.

Dernière modification par Pepe Mujica ; 11/11/2025 à 10h37. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés