Quand on pense qu'il aurait suffit de ne pas attaquer le dispositif de gendarmerie pour que rien de tout ceci n'arrive...
Alors j'avoue c'est vrai que c'est facile à dire après coup hein. Genre le mec il fait son malin sur jol alors que n'importe qui aurait attaqué les gendarmes s'ils avaient été dans la situation de ces manifestants.
Les manifestants qui sont des citoyens on des devoirs.
Les gendarmes aussi.
Tu va pas commencé a justifier le manquement de l un par le manquement de l autre.
Naïvement je m attend plus a un respect de ces règles par des gendarmes que par des idéologistes.
Vu que moi même ayant fait des manifestations, ayant était contrôle a de multiples reprises par les gendarmes pour diverses raisons.
J'ai une image d eux de professionnels rigoureux.
Même si j'ai pu constater que les ordres étaient des fois hors sol.
Genre au Larzac quant ils ont dégagés tout le monde après l événement de la conf.
Les gas étaient pas redescendu, ils ont pris la route chargé comme des mules.
Après ça remonte hein.
Mais avec le recul, on se rend compte que le MO a eu des épisodes assez sportifs pendant la seconde partie du quinquennat.
Et qu une partie des dénonciations vis à vis de l' emploi de la force de la part des manifestants sont vrai.
Mais même en regardant la vidéo, j'ai tendance à en vouloir plus a la hiérarchie.
Elle est choquante cette vidéo.
Dernière modification par ind ; 07/11/2025 à 21h02.
|