400 joueurs dans le hall de Loreville

Répondre
Partager Rechercher
Alors déjà j'ai reporte la vidéo, le format téléphone c'est pas acceptable ailleurs que pour les shorts. (je rigole, j'ai aps report mais bon )

J'ai pas regardé en entier. J'ai pas l'impression que ça bougeait beaucoup, c'est dommage parce que c'est un peu ce qui sert à montrer des perf. Après le peu où ça bougeait c'était en 30fps donc j'imagine que si tout le monde bougeait c'était inregardable. Après 400joueurs c'est beaucoup.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Alors déjà j'ai reporte la vidéo, le format téléphone c'est pas acceptable ailleurs que pour les shorts. (je rigole, j'ai aps report mais bon )

J'ai pas regardé en entier. J'ai pas l'impression que ça bougeait beaucoup, c'est dommage parce que c'est un peu ce qui sert à montrer des perf. Après le peu où ça bougeait c'était en 30fps donc j'imagine que si tout le monde bougeait c'était inregardable. Après 400joueurs c'est beaucoup.
J'aime pas les liens twitch sur JOL mais meilleure qualité ici:

https://m.twitch.tv/videos/260712556...-redirect=true
Citation :
Publié par Seito
J'aime pas les liens twitch sur JOL mais meilleure qualité ici:

https://m.twitch.tv/videos/260712556...-redirect=true
Pas fan de Twitch mauis ça reste mieux que format mobile

Du coup ouais c'est pas 30 fps mais plus 15 fps, et ils demandaient aux gens de rien faire. C'est sympa mais ça aurait été plus utile de pousser la limite plutôt: ke nombre de joueurs possible et que ça reste à 60fps.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pas fan de Twitch mauis ça reste mieux que format mobile

Du coup ouais c'est pas 30 fps mais plus 15 fps, et ils demandaient aux gens de rien faire. C'est sympa mais ça aurait été plus utile de pousser la limite plutôt: ke nombre de joueurs possible et que ça reste à 60fps.
Oui, je suis pas sur que ca ne descende pas plus encore que 15 fps...
Il y a du pour et du contre:
- ca n'a pas crash, en tout cas globalement... Et 400 joueurs, c'est un beau résultat.
- c'est un beau score, mais loin des 1000 attendus ou espérés, mais est-ce le but ?
- Ca montre un réel progrès.
- Ca reste plein de lag et de désynchros et même les lumières ont du mal, quand un tas d'objets seront aussi en interaction ca va consommer grave.

Si ils arrivent à fixer le tout pour 200/300 joueurs en phase/instance ca ne sera pas mal et ca devrait correspondre aux choix d'instances PvE-Coop ou PvP.
Ca ne sera pas le MMO steamless attendu/espéré/fantasmé mais ca sera une bonne base de MMO.
Citation :
Publié par nanoko
Si c'était pour nous prouver que même instancié et sans vaisseau ce jeu lag à mort c'est réussi

Apres la promesse de 13 ans du meshing miracle et innovateur et 1 milliard dépensé c'est encore mieux
Pardon mais tu parles de quelle instance? car Loreville n'a pas d'instance.
D'ailleurs tu as le fight qui suit derrière.

https://www.youtube.com/watch?v=LgkjKGeWoAA
Citation :
Publié par Seito
Pardon mais tu parles de quelle instance? car Loreville n'a pas d'instance.
D'ailleurs tu as le fight qui suit derrière.

https://www.youtube.com/watch?v=LgkjKGeWoAA
Punaise mais après la vidéo téléphone, la vidéo où on est obligé de couper le son

Il y a 400 personnes dans la bataille là ? Ca fait pas lourd en nombre de vaisseau. C'est pas très comprehensible pour quelqu'un qui connaît pas. Il y a de chouettes effets mais encore une fois la fluidité c'est pas ça.

J'ai aussi un problème avec les jeux photoréalistes c'est que le moindre truc peut te casser l'immersion. (comme les perso morts vivants)
Et là pareil, les vaisseaux sont chouettes, les effets sont chouettes, mais certaines interactions sortent complètement du truc.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 02/11/2025 à 22h19.
Citation :
Publié par Seito
Mon but n'est que de montrer factuellement ce qui est fait.
A chacun d'en tirer ses conclusions.
Il y a un an, pas 2 pas 5, un an, nous etions 50 par serveur /100.

A 50 au meme endroit nous avions les meme fps que dans cette vidéo à 400.

Donc il y a de beaux progres.

A l'époque:

https://youtube.com/shorts/tQyPsnnNA...ZVPGqBk5HHCtjg
Oui il faut reconnaître un progrès notable, autant quand les truc pétés sont mis en place je suis le 1er à pointer du doigt.
Autant là, c'est quand même pas mal.
Cela reste une 1ere pierre...
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Punaise mais après la vidéo téléphone, la vidéo où on est obligé de couper le son

Il y a 400 personnes dans la bataille là ? Ca fait pas lourd en nombre de vaisseau. C'est pas très comprehensible pour quelqu'un qui connaît pas. Il y a de chouettes effets mais encore une fois la fluidité c'est pas ça.

J'ai aussi un problème avec les jeux photoréalistes c'est que le moindre truc peut te casser l'immersion. (comme les perso morts vivants)
Et là pareil, les vaisseaux sont chouettes, les effets sont chouettes, mais certaines interactions sortent complètement du truc.
on ne va pas chipoter pour 100 avatars de trop

Les vaisseaux, le gameplay, les exterieures animés (quand ils auront fait autre chose que leur herbe) ne sont pas compris, ni meme un quelconque open world

sinon on pourrait se dire qu'il y a un semblant d'espoir

Maintenant je les vois mal rétrograder leur avatars bien trop complexes ni leur vaisseaux bien trop complexe et gros
En théorie une bataille de 400 vaisseaux, étant bien plus étalée en distance, a besoin d'afficher bien moins de détails pour chaque participants que 400 avatars dans 100m². Là, chaque avatar voit tous les autres au max détails.

Et la majorité des combats sur SC sont et seront largement en-dessous des 400 participants, SC n'est pas Eve online.
Citation :
Publié par Toro
En théorie une bataille de 400 vaisseaux, étant bien plus étalée en distance, a besoin d'afficher bien moins de détails pour chaque participants que 400 avatars dans 100m². Là, chaque avatar voit tous les autres au max détails.

Et la majorité des combats sur SC sont et seront largement en-dessous des 400 participants, SC n'est pas Eve online.
Si on part du principe qu'on peut avoir 50 joueurs dans un capital ship pas forcement.
Citation :
Publié par WellsTrek
Si on part du principe qu'on peut avoir 50 joueurs dans un capital ship pas forcement.
Deux éléments techniques qui font/feraient que 350 vaisseaux + 50 équipage est plus léger que 400 vaisseaux :

1 - le culling qui permet de ne pas afficher ces 50 persos à l'intérieur d'un vaisseau aux vaisseaux extérieurs.

2 - le SM dynamique dont un des avantages serait de sortir ces 50 joueurs du DGS de la bataille de masse en assignant un DGS au capital ship.
Avec un SM dynamique fonctionnel, ces 50 joueurs dans le vaisseau n'influeraient pas les performances de la bataille puisque n'étant pas dans le même serveur.
Citation :
Publié par Linmey
Un autre point de vue :
https://youtu.be/MikqrjnnmXY?si=IyZJb0nWyYNA9EX5

Y'avait pas une personne qui disait il n'y a pas si longtemps, que Star Citizen était incapable de gérer plus de 50 personnes au même endroit ?
Et c’est le cas non ? Ou alors on a pas la même notion de "gérer".

Si on entends pas la que le jeu crash pas pourquoi pas.

Mais de ce qu'on voit c'est totalement injouable.

Gérer X joueurs = 60 fps constant pour moi
Citation :
Publié par WellsTrek
Et c’est le cas non ? Ou alors on a pas la même notion de "gérer".

Si on entends pas la que le jeu crash pas pourquoi pas.

Mais de ce qu'on voit c'est totalement injouable.

Gérer X joueurs = 60 fps constant pour moi
Bah ça techniquement, tout dépends de ton PC et de tes réglages ^^

Après, tu prends wakfu dès que t'as plus de 50 personnes sur la zone c'est injouable, dofus pareil, wow dès que tu dépasse les 80 personnes, c'est illisible etc etc, bref c'est quasi pareil pour tout les jeux. Y en a un dernièrement pour qui sa lag pas, mais t'es ultra brouillon, tu peux traverser tout le monde, t'as des pop et dépop de joueurs etc.
Citation :
Publié par Exclusif

Après, tu prends wakfu dès que t'as plus de 50 personnes sur la zone c'est injouable, dofus pareil, wow dès que tu dépasse les 80 personnes, c'est illisible etc etc, bref c'est quasi pareil pour tout les jeux. Y en a un dernièrement pour qui sa lag pas, mais t'es ultra brouillon, tu peux traverser tout le monde, t'as des pop et dépop de joueurs etc.
Albion pour le coup il gere ça bien .

Mais SC gere sans aucun lag ou desync ou autre 50 joueurs.
Ici on parle de 500 pas de 50.
Citation :
Publié par Exclusif

A condition que tu es le PC pour évidemment.

Mais aujourd'hui, même des bêtes de guerre rame sur SC, donc c'est pas un soucis client.
Citation :
Publié par WellsTrek
Mais aujourd'hui, même des bêtes de guerre rame sur SC, donc c'est pas un soucis client.
1080 GTX ici sur un PC vieux de 8 ans. Aucun problème pour faire tourner SC de manière jouable.
Citation :
Publié par WellsTrek
Oui mais chez toi tout marche niquel et tu as jamais de problème on le sait tous.

Non moi je parle de chez les joueurs en général.
je pense que parfois, c'est la connexion qui fait défauts chez les joueurs. Contrairement à d'autres jeux, beaucoup d'information transit et une petite connexion qui d'habitude fait le taff, peut se retrouver limité avec l'envoie de donnée.
Après bien sur, il y a bien évidement la question de l'entretien de son matériel, de la cohérence de ses composant etc. Avec un gros truc qui tout est mal config, ça sert pas trop. Tout comme le fait d'avoir SC sur un disque dur et non un SSD qui change clairement la vie pour ce dernier ^^ La qualité de la RAm etc.
Citation :
Publié par WellsTrek
Oui mais chez toi tout marche niquel et tu as jamais de problème on le sait tous.

Non moi je parle de chez les joueurs en général.
J'y peux rien, je ne vais pas inventer des problèmes que je n'ai pas. Je joue en 2048 x 1280 avec l'upscaling de CIG et je suis à plus de 30 fps de moyenne.
Dire qu'il faut des bêtes de guerre pour faire tourner SC est tout simplement faux. C'était le cas il y a 7 ans, mais actuellement ces bêtes de guerre d'il y a 7 ans sont suffisantes pour faire tourner SC. Et depuis le renderer gen12 on gagne des fps à chaque patch.

En plus la télémétrie est publique, donc c'est simple de vérifier. Tu vas ici et tu cliques sur "Display Outlying data"
https://robertsspaceindustries.com/en/telemetry
Les bêtes de guerre sont au-dessus des 70 FPS de moyenne, difficile de dire que cela rame.
Citation :
Publié par Toro
J'y peux rien, je ne vais pas inventer des problèmes que je n'ai pas. Je joue en 2048 x 1280 avec l'upscaling de CIG et je suis à plus de 30 fps de moyenne.
Dire qu'il faut des bêtes de guerre pour faire tourner SC est tout simplement faux. C'était le cas il y a 7 ans, mais actuellement ces bêtes de guerre d'il y a 7 ans sont suffisantes pour faire tourner SC. Et depuis le renderer gen12 on gagne des fps à chaque patch.

En plus la télémétrie est publique, donc c'est simple de vérifier. Tu vas ici et tu cliques sur "Display Outlying data"
https://robertsspaceindustries.com/en/telemetry
Les bêtes de guerre sont au-dessus des 70 FPS de moyenne, difficile de dire que cela rame.
Si ça rame ou alors si tu es tout seul sur une planète déserte à tirer sur des cailloux peut etre que ça ne rame pas.
Meme avec un bon PC

C'est comme l'erreur 65000 je l'ai trainé pendant des mois et je ne suis pas le seul

J'ai tout lu a ce sujet dont les fanboys, toujours la faute de l'utilisateur, c'est la faute de ton FAI, c'est ta faute car t'es escrit comme européén mais vit dans une autre zone et pas en métropole,

... puis ça remarche personne ne sait pourquoi, d'autre l'on toujours ils ne peuvent meme pas se connecter, en tout cas perso j'ai rien changé sur mon matos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés