| Aller à la page... |
Les impacts de la technologie sur nos sociétés (IA, Robotique, géo-ingénieurie, etc...)
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
https://www.informatiquenews.fr/une-...atiques-105899 https://www.ctol-fr.com/news/gemini-...atics-olympiad C'etait déjà écrit dans la source de mon post précédent : Citation :
|
|
|
|
|
|
Je confirme ce que je disais au dessus, soutenu par ton propre article: Citation :
Mais comme les sociétés ne publient pas leurs articles de recherche, on est loin de la preuve scientifique: Il n'y a aucune publication scientifique peer reviewed qui le confirme. Les conditions de test ne sont donc ni reproductibles ni documentés. Au delà de leur simple absence de stabilité et de pertinence dans le tri des infos, à ce stade ce sont des moteurs de recherche capables de synthèses textes et d'utiliser des calculatrices basiques (usage à la pertinence instable). Dernière modification par prootch ; 04/11/2025 à 13h10. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
C'est un peu pareil dans le dev, la proportion de dev qui fait des trucs super compliqués, c'est quand même pas la majorité du boulot. Et pour se connecter à une API REST ou améliorer une app React, les Coding Assistant s'en sortent plutôt bien. Alors après le vibe coding c'est de la merde, faut clairement les guider. Mais pour moi ça reste un outil assez puissant, à condition de les utiliser correctement (bien structurer les taches qu'on leur demande, avoir les bons prompts, relire et vérifier le code écrit, etc...) et dans les bons cas.
|
|
|
|
|
|
Citation :
Bref il y a des cadres d'utilisation où ça aide, mais on est toujours très loin à ce que ça remplace des devs et les évolutions de cette année laisse penser que pour le moment on est plus proche d'un plateau au niveau de l'efficacité que d'un breakthrough pour les modèles "grand public" (et d'ailleurs étonnamment on ne voit toujours pas l'émergence de modèles optimisés sur des secteurs spécifiques (genre RH, médical, légal, etc...), même en B2B, ou alors ça ne perce pas). |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour ceux que ça intéressent, voici un exemple live d'utilisation de chatGPT pour un Senior Dev:
Citation :
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|