[Actu] Amazon réduit ses effectifs dans le jeu vidéo et revoit sa stratégie autour des MMORPGs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On a une section Where winds meet qui va ouvrir à compter de la release le 14/11 (à ce stade environ 35 personnes qui vont débuter là bas, devrait commencer avec un roster d'environ une 50aine de membres).
C'est un MMORPG?
Citation :
Publié par Zilak
Citation :
J'entends souvent ca, mais c'est faux.
Comme cela a déjà été dit, il y a énormément de jeunes joueurs sur Fortnite, League of Legends, Minecraft, etc, qui passent leurs journées à farmer, toujours et encore. (Sur des jeux de leur génération, ofc)
Les joueurs individualistes ont toujours été là. Battle.net avec Warcraft 3, les joueurs qui détruisaient les bases alliées si, dans les 2 minutes, ce n'était pas opti. Counter-Strike avec le camp en AWP. WoW a eu son kikimeter avant BWL, etc.
Je pense surtout que vous êtes nostalgique de votre jeunesse sur vos jeux, à farmer et de l'innocence de simplement vouloir tryhard.
Ça existe toujours sur énormément de jeux, mais vous êtes juste plus vieux et vous êtes devenu ce joueur individualiste, casu, qui n'a plus le temps de farm justement.
En fait je parlais surtout vis-à-vis des guildes, qui elles, vis-à-vis de cette cause : sont de moins en moins utilisées.
A part avoir un simple canal discord, et quelques amis pour grouper, c'est tout ce que les gens ont désormais, "les guildes" ça se fait de plus en plus rares, et les gens s'y investissent de moins en moins. (chose que je peux comprendre comme je l'ai dit plus haut, mais ça reste une fatalité, d'ailleurs c'est un peu pareil pour le tchat à l'écrit sur les MMO, ça se perd également, plus comme habitude ici)

Dernière modification par LordRukkhadevata ; 03/11/2025 à 00h57.
Citation :
Publié par Pepe Mujica
J'ai vu que c'était un jeu chinois F2P. Je crains un système économique bien dégueulasse.
Le jeu sera full F2P sans aucun P2W , ils font leur sous via les cosmétiques.
La version CN est dispo depuis décembre la bas est il y à vraiment 0 p2W
Citation :
Publié par BakiKun
Clairement un zéro pay to win (mince certains vont devoir trouver autre chose pour le dézinguer).

Ça devient vraiment l’argument des gens qui ne prennent même pas le temps de faire 1 recherche Google en quelques clicks.

Mais bon les préjugés sur jol on en a l’habitude depuis le temps
Citation :
Publié par BakiKun
Ok et bien tant mieux.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Clairement un zéro pay to win (mince certains vont devoir trouver autre chose pour le dézinguer).

Ça devient vraiment l’argument des gens qui ne prennent même pas le temps de faire 1 recherche Google en quelques clicks.

Mais bon les préjugés sur jol on en a l’habitude depuis le temps
Le jeu n'étant pas encore sortie, y a pas grand chose sur son modèle économique. Je ne cherche pas à le dézinguer, c'est juste que vu que tu t'y intéresses, pour moi c'est un trigger warning.

Dernière modification par Pepe Mujica ; 03/11/2025 à 10h45. Motif: Auto-fusion
En même temps c'était tellement prévisible, c'est un miracle qu'il ait tenu aussi longtemps et c'est seulement dû au fait qu'Amazon ne voulait pas d'une défaite de plus après toutes ses bourdes.

Je me souviens du cope massif sur le sous forum new world quand j'avais été critique sur ses défauts après le premier mois et le endgame pété, bien que m'étant amusé pendant avec le leveling et le gathering. Toujours les usual suspects qui défendaient bec et ongles des décisions stupides prises par le studio en disant que ça allait être fixé et tout le toutim...
Je rappelle juste qu'il y a des millions de joueurs sur les MMO, avec des références qui se portent bien malgré un âge d"or révolu. Après c'est un genre demandant du temps et de l'attention, à la fois des éditeurs et des joueurs. Le principe d'être entouré, à géométrie variable, quand on joue reste un vecteur important dans l'expérience de nombreux joueurs.

Le MMO, c'est le bouquin que l'on peut potentiellement jamais refermé.
Imaginez les équipes qui bossent sur ces MMO et qui n'en voient jamais la fin, entre les bugs à corriger, les ajouts de contenu, les équilibrages perpétuels à chaque fois qu'est introduit quelque chose de nouveau, Ca doit être quelque chose l'ambiance de ces équipes, surtout que pour l'heure il n'y a que les gros studios qui ont la capacité à sortir ce type de mmo, donc les conditions de travail ca doit pas être la joie, compte tenu du nombre de syndicats qui se créer au sein de l'industrie.

Jusqu'au moment ou les LLMs seront capable de tout faire, pour les plaisir des investisseurs.
En vrai, il y a pas mal de petits mmorpg que Jol ne connait pas du tout et qui fonctionnent à leur échelle. C'est juste que vous vous focalisez sur des chiffres mirobolants sur un style de jeu en particulier. Vous voulez ce que vous critiquez "je veux que mon mmorpg ait plus de 10.000 joueurs par jours connecté !" Alors que vous allez interagir avec 2 personnes à tout péter quand vous allez vous connecter ou vous trimballez comme quand vous allez au centre ville ou au supermarché au milieu des gens sans aucune interaction avec eux.

Par exemple ce genre de jeu (qui existe déjà et plus ou moins populaire ailleurs, je pense au brésil) https://store.steampowered.com/app/2454980/Drakantos/ pourra fonctionner mais ne sera jamais aussi populaire qu'un Aion 2 ou Ashes of Creation quand ils sortirons ou en terme de "hype".

Les mmorpg peuvent encore fonctionner, mais ça ne sera plus l'âge d'or ou on aura 10 millions de joueurs abonnés par mois.
Parfois je me demande s'il ne suffirait pas de quelques influenceurs passionnés pour qu'une masse de joueurs réinvestisse un ancien jeu comme Eq2, Lotro ou autres, ces titres sont assez plaisants à jouer mais il ne manque que du monde.
Pour info, ils ont mis les dagues dans le jeu, et mis en place les nouveautés de eau fétide ! Donc si vous voulez voir à quoi ressemble les dagues connectez-vous ????.
Il y a pas d'annonces officiel sur le discord, je pense que c'est voulu que Cathy fasse en sous marin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés