Citation :
J'entends souvent ca, mais c'est faux.
Comme cela a déjà été dit, il y a énormément de jeunes joueurs sur Fortnite, League of Legends, Minecraft, etc, qui passent leurs journées à farmer, toujours et encore. (Sur des jeux de leur génération, ofc)
Les joueurs individualistes ont toujours été là. Battle.net avec Warcraft 3, les joueurs qui détruisaient les bases alliées si, dans les 2 minutes, ce n'était pas opti. Counter-Strike avec le camp en AWP. WoW a eu son kikimeter avant BWL, etc.
Je pense surtout que vous êtes nostalgique de votre jeunesse sur vos jeux, à farmer et de l'innocence de simplement vouloir tryhard.
Ça existe toujours sur énormément de jeux, mais vous êtes juste plus vieux et vous êtes devenu ce joueur individualiste, casu, qui n'a plus le temps de farm justement.
En fait je parlais surtout vis-à-vis des guildes, qui elles, vis-à-vis de cette cause : sont de moins en moins utilisées.
A part avoir un simple canal discord, et quelques amis pour grouper, c'est tout ce que les gens ont désormais, "les guildes" ça se fait de plus en plus rares, et les gens s'y investissent de moins en moins. (chose que je peux comprendre comme je l'ai dit plus haut, mais ça reste une fatalité, d'ailleurs c'est un peu pareil pour le tchat à l'écrit sur les MMO, ça se perd également, plus comme habitude ici)
Dernière modification par LordRukkhadevata ; 03/11/2025 à 00h57.
|