[Actu] Test de The Outer Worlds 2 - Je rêvais d'un autre monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
T'as même pas le problème du tout à fond et du grain qui est pourtant relevé par plusieurs sur reddit et steam ?
Nope, 0 problème.

Pour moi cette histoire de grain c'est un bug de chargement de texture. Parce que le grain je peux l'apercevoir succinctement durant quelques frames après le chargement d'une zone, ensuite toutes les textures sont correctement chargées.
J'avais adoré le 1 mais là, c'est juste injouable avec une 4070. Obligé de désactiver les RT ce qui est un comble. L'optimisation est catastrophique. Je vais attendre un peu les patchs ou mods qui règlent ça parce que là, c'est honteux.
C'est ce que j'ai cru comprendre, ça tourne très bien sur les GPU AMD (même si ça met une claque en terme de ressource, chez Nvidia comme chez Amd).
Sortie un peu trop tôt ? Pourvu que les maJ arrivent vite.
Citation :
Publié par Nnayl
Nope, 0 problème.

Pour moi cette histoire de grain c'est un bug de chargement de texture.
Ça ressemble à un rendu RT avec très peu de samples, exemple de ce que ça donne sur Blender avec leur moteur RT (Cycle) en mettant volontairement très peu de samples et sans réduction de bruit :

jolRT.png
Citation :
Publié par Nnayl
Nope, 0 problème.

Pour moi cette histoire de grain c'est un bug de chargement de texture. Parce que le grain je peux l'apercevoir succinctement durant quelques frames après le chargement d'une zone, ensuite toutes les textures sont correctement chargées.
Rectification, je n'avais pas le RT d'activé, et effectivement y'a ce "bruit" sur les ombres quand il est ON. Et un effet désagréable d'input lag sur la souris.
Bon bon bon... j'avance bien et... je le trouve très bon, en fait. Graphiquement superbe, un émerveillement des yeux (en HDR), les sons et musiques sont excellents, les quêtes sont dans la norme, les multiples possibilités d'accéder à un endroit ou une requête sont phénoménales même si on n'évite pas les écueils habituels pour teubés conduit d'aération énorme / du jaune partout pour indiquer FAUT ALLER LA ! LA !!

Ce qui différencie vraiment le jeu des autres du genre c'est son système de bonus/malus selon les actions que tu effectues dans le jeu. C'est vraiment pas mal. Là je me coltine un rouleau de PQ entier de points négatifs, ça impose de composer plus finement, ça peut faire chier à certains moments mais c'est vraiment bien vu.

Pour l'instant c'est un bon 17/20. Surtout gratuitement via le gamepass Une excellente surprise quoi, je l'attendais pas du tout, n'ayant jamais fini le 1er pour cause d'ennui.
Citation :
Publié par THX
Bon bon bon... j'avance bien et... je le trouve très bon, en fait. Graphiquement superbe, un émerveillement des yeux (en HDR), les sons et musiques sont excellents, les quêtes sont dans la norme, les multiples possibilités d'accéder à un endroit ou une requête sont phénoménales même si on n'évite pas les écueils habituels pour teubés conduit d'aération énorme / du jaune partout pour indiquer FAUT ALLER LA ! LA !!

Ce qui différencie vraiment le jeu des autres du genre c'est son système de bonus/malus selon les actions que tu effectues dans le jeu. C'est vraiment pas mal. Là je me coltine un rouleau de PQ entier de points négatifs, ça impose de composer plus finement, ça peut faire chier à certains moments mais c'est vraiment bien vu.

Pour l'instant c'est un bon 17/20. Surtout gratuitement via le gamepass Une excellente surprise quoi, je l'attendais pas du tout, n'ayant jamais fini le 1er pour cause d'ennui.
Alors merci pour ton retour, ça me conforte dans le même choix, je vais y jouer via le GP sur XboX Series X. A priori il tourne très bien dessus.
On y joue mais ce n'est pas gratuit, le GP est payant tout de même ^^
Payé le Ultimate y a 3 ans pour 38€, ça va quoi

Le pire c'est que j'en ai presque jamais rien fait. Pas avoir de Succès me perturbe. Putain de société de consommation.
Y'a les succès dans le gamepass peut être pas les mêmes que sur steam j'en sais rien mais il y en a (j'y joue aussi dessus).
Par contre c'est un abo mensuel comment tu peux avoir payé y'a 3 ans et être toujours dessus?
3 ans de game pass pour 13€, jolie !

J'ai globalement le même avis que toi sur le jeu, c'est une très bonne surprise. Et comme pour tout bon jeu Obsidian, à peine arrivé à la moitié du jeu qu'on prévoit déjà de le refaire avec un autre perso totalement différent pour explorer toutes les occasions manqués !
Hello,

L'épisode 1 était pour moi une super surprise.

Le 2 est dans la continuité. Je viens de finir la 1ère planète, bien colorée et j'oserais même dire que l'on retrouve presque trop l'ambiance visuelle du 1. Pour le moment je ne suis pas surpris.
J'ai aucun souci ni bug visuel.

Je suis particulièrement fan de l'option "radio" qui existait déjà dans un des fallout. La musique façon années 50, les fausses infos et les fausses pubs participent vraiment à l'ambiance.

Il y a en effet énormément à lire, que ce soit dans les dialogues ou sur les multiples écrans à disposition.
Je pense que je joue + pour l'ambiance que pour la quête principale mais comme disait THX : je ne sais plus trop pourquoi je suis là, sinon pour shooter une traitresse
Ah oui moi aussi j'ai très vite zappé ce que je devais faire, mais rassurez-vous ça reviendra assez vite... Et faites les bons choix...
(enfin techniquement il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" choix, c'est complètement dans le RP du personnage )

Les radios avec les "épisodes" de séries radiophoniques c'est génial, et les chansons faites pour le jeu sont vraiment top. Ils ont assuré là-dessus.
Ouais mais du coup on zappe les excellentes musiques et c'est dommage. Et ça atténue même les sons. Le monastère, faut pas mettre la radio
Me voila avec mon 1 er problème (bug?), qui ruine relativement bien mon expérience de jeu.

J'ai atteint le niveau 30 et j'ai pris l'avantage Surcharge d'inhalateur. Dès que je suis en combat ou que je subis des dégâts, mon personnage utilise automatiquement son inhalateur jusqu'à la toxicité maximale, que ma santé soit au maximum ou non… Je n'ai pas de défaut allant dans ce sens, ni d'équipement... Et la description de l'avantage Surcharge d'inhalateur n'explique pas ce comportement.

J'ai cru à un problème d'activation de touche suite à une quelconque défaillance, mais même en supprimer toute affectation de touche à l'utilisation de l'inhalateur, mon personnage se soigne automatiquement.
Edit j'avais mal lu ton message. J'ai juste trouvé la description du perk en anglais et en effet c'est assez bizarre.
" nhaler Overload is a Perk in The Outer Worlds 2. Inhaler Overload lets you overcharge the Medical Inhaler by holding Use Inhaler in combat, consuming extra charges and toxicity for powerful temporary buffs"

Normalement ça devrait s'activer uniquement si tu restes appuyé sur ton bouton d'inhalateur tu ne peux pas reprendre de sauvegarde avant le perk?

Pour l'instant le seul bug chiant que j'ai c'est Inès qui a gardé son icône comme quoi elle veut me parler au dessus de la tête malgré qu'elle n'a plus rien à me dire , et une vitrine qui bloquait l'accès à une arme rare qui ne s'est pas désactivé malgré le fait que je l'ai débloquée via un talent.

Dernière modification par suycyco ; 06/11/2025 à 14h55.
J'ai fini par comprendre le comportement de mon problème. Une fois le perk activé, la touche Z (initialement W sur un clavier QWERTY) se comporte comme la touche Z sur un clavier QWERTY, qui se trouve être la touche par défaut pour l'inhalateur. Du coup, dès que j'appuie sur Z, quelle soit bind ou non à quelque chose, ça active l'inhalateur. La solution que j'ai trouvé est de passer en QWERTY
Citation :
Publié par suycyco
Pour l'instant le seul bug chiant que j'ai c'est Inès qui a gardé son icône comme quoi elle veut me parler au dessus de la tête malgré qu'elle n'a plus rien à me dire
A la fin du jeu j'en avais deux comme ça constamment avec leur icône de parlotte Je pensais qu'ils auraient corrigé ça pour la release tiens.
Putain j'ai pas un, mais LE bug, bloquant, juste avant la mission finale. Celle qui permet de rallier (si c'est notre choix) définitivement les 2 camps.
Fil reddit.
Fil steam.

12 jours après que ce soit relevé par l'OP ça n'est toujours pas corrigé malgré un premier patch. Ca craint un peu.

C'est dommage parce que jusque là et visiblement à contre-courant quasi complet du web, je trouve le jeu absolument brillant. Il y a des facilités, mais qui sont presque causales à la complexité hallucinante des possibilités du jeu.
Genre cet avis. C'est juste incompréhensible. Et probablement d'un gars qui a dû zapper tous les dialogues, comme on le voit de plus en plus.
Je l'ai eu aussi, mais je pensais refaire le jeu de A à Z une fois que c'était réparé, je pensais que ce serait fait à la release... Sad
Le seul "known bug" de quête de la version test c'est celle du bouclier Aegis dans une quête mais elle était indiquée comme réglée pour la sortie du jeu

Celle de la fin par contre non, et j'ai passé un moment à essayer plusieurs trucs, recharger une ancienne save etc... Rien à faire
Tant pis Mais clairement ça craint que ça soit pas encore résolu. On dirait un script qui ne se déclenche pas parce qu'on a fait une partie du boulot avant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pourtant je m'étais bien retenu de nettoyer l'Archive avant d'avoir réglé les quêtes des deux factions pour continuer. J'ai même ace les négos entre Tatie et l'autre meuf grâce à mon talent de persuasion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés