[Vidéo] Teaser d'accès anticipé de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 November 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On connait l'histoire de Camelot Unchained : le jeu est officiellement initié en 2011, annoncé en 2013 (avec une campagne de financement participatif), avant de commencer à se dévoiler en alpha en 2014, puis en bêta en 2018. Camelot Unchained a donc fait l'objet de très nombreuses années de développement (souvent chaotiques et un brin dispersées), le jeu fait figure d'Arlésienne pour de nombreux joueurs... et Unchained Entertainment promet maintenant un accès anticipé avant la fin de l'année. Le développeur l'acte avec un teaser vidéo. Teaser vidéo qui acte une date, mais reste très chiche sur le gameplay du MMORPG. Pour mémoire, l'un des principaux atouts de Camelot Unchained doit reposer sur des affrontements de grande envergure opposant des centaines, voire des milliers de joueurs. Le teaser illustre néanmoins un univers de jeu quasi-vide, à peine peuplé de quelques monstres et joueurs. L'accès anticipé pourrait être l'occasion de découvrir les réelles forces et faiblesses de Camelot Unchained.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
L'accès anticipé pourrait être l'occasion de découvrir les réelles forces et faiblesses de Camelot Unchained.
Uther t'es méchant.
Sceptique
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 3 November 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Que dire...

Ce n'est pas que c'est moche, même s'il y a clairement mieux aujourd'hui, mais ce qui est bizarre, c'est l'animation environnement / personnage.

Quand le personnage court, on dirait presque qu'il flotte, qu'il ne tape pas le sol, comme si on voyait un fantôme courir.

Un autre point que je trouve dégueulasse ce sont les lumières, les feux, les torches sur les murs.
Pas d'effet d'ambiance avec des reflets ou autre.

Les sortilèges aussi que j'ai pu voir dans une autre vidéo sont dégueulasses, on est loin d'un midgar qui lance un sort où l'on voit 2 marteaux tourner sur eux même et tomber.

Niveau ambiance sonore ça n'a pas l'air terrible aussi.

Si on peut tester un week-end comme dit une personne plus haut, pourquoi pas, mais là clairement ça ne donne pas envie de s'engager.
c’est camelot donc c’est mon jeu ou j’ai débuter les MMO donc pour moi j’attends la sortie officiel je m'engagerai pas
pour moi jy crois a un bon jeu a sa sortie officiel
On dirait même que presque tout est généré de manière procédurale, avec une IA de 1999 ... non vraiment, je mets un billet qu'ils veulent juste dépouiller le plus de monde possible avant de jeter le jeu à coup de "merci de nous avoir soutenu dans cette grande aventure !"
Citation :
Publié par aloalo
c’est camelot donc c’est mon jeu ou j’ai débuter les MMO donc pour moi j’attends la sortie officiel je m'engagerai pas
pour moi jy crois a un bon jeu a sa sortie officiel
Joues-y avant. Pas sûr que le jeu atteigne une sortie, autant se mouiller maintenant.
Citation :
Publié par NeMe_
Joues-y avant. Pas sûr que le jeu atteigne une sortie, autant se mouiller maintenant.
"Le jeu" ; je me demande quel jeu il y a dedans ? Un trailer qui nous montre des décors vides.

DaoC était un peu vide aussi c'est vrai, tous les mmorpgs 3D étaient comme ça à l'époque, mais il y avait bien un gameplay travaillé et intéressant sur la longueur. Ici, j'ai l'impression qu'on fait tout pour ne pas nous montrer un personnage en action, ça sent déjà mauvais depuis 10 ans, mais sortir un trailer pareil ça multiplie encore plus la défiance.
Citation :
Publié par Hidei
"Le jeu" ; je me demande quel jeu il y a dedans ? Un trailer qui nous montre des décors vides.

DaoC était un peu vide aussi c'est vrai, tous les mmorpgs 3D étaient comme ça à l'époque, mais il y avait bien un gameplay travaillé et intéressant sur la longueur. Ici, j'ai l'impression qu'on fait tout pour ne pas nous montrer un personnage en action, ça sent déjà mauvais depuis 10 ans, mais sortir un trailer pareil ça multiplie encore plus la défiance.
Je ne vais pas te contredire. Le dernier trailer était scandaleux et on voyait des combats haha. Je vais surement essayer quand même, j'ai failli le financer à l'époque du Kickstarter, je veux toucher au moins cette expérience calamiteuse qui a échappé à mon porte monnaie.

Edit: J'avais cru lire que c'était gratuit l'EA, j'ai dû fumer quelque part . Le jeu ne vaut pas 1 euros, faut pas déconner.

Dernière modification par NeMe_ ; 04/11/2025 à 04h08.
Citation :
Publié par egos
ca me derangerait pas de tester
leur courage de continuer ce projet après tant d'années force le respect et la curiosité
Je suis pas vraiment convaincu que ce soit du courage, plutôt un moyen de continuer à se générer un revenu régulier sur le dos de fan de mmo naïfs/optimistes, rêvant de retrouver leur plaisir d’antan.
Le coup de passer en accès anticipé c'est clairement une façon de gratter encore des sous et donc quelques mois/années de revenus en faisant miroiter un "mmo à l'ancienne".
Franchement pour les "vieux" amateurs de mmo y a tellement mieux que ce teaser abominable, vu la qualité du truc et l'absence totale d’éléments faisant un minimum rêver, clairement autant retourner sur DAOC direct plutôt que tenter sa chance sur cette chose qui ne montre quasi rien. Et ce qu'elle montre (animation, graphisme, ambiance etc) ne fait vraiment mais alors vraiment pas rêver.
Juste un teaser pour glaner encore quelques sous après un développement minable.
Citation :
Publié par Arokh Ney
En tout cas, on est sur d'une chose avec cette vidéo !

Ils sont pas doué pour faire des teasers !
J'ai une hypothèse nettement plus inquiétante...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés