[Actu] The Alters : une session de test pour les futures grosses nouveautés

Répondre
Partager Rechercher
NeoGrifteR a publié le 31 October 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6356/1/178791-240.jpg
Sorti en juin 2025, The Alters continue son bonhomme de chemin. Alors que le dernier né de 11 bit studios commence à apparaitre dans les listes de nominés pour les éternels classements de fin d'année, les développeurs ne s'arrêtent pas en si bon chemin et comptent proposer prochainement une grosse mise à jour.

The Alters raconte la survie d'un homme, Jan Dolski, seul survivant d'une expédition sur une planète hostile. Enfin, seul, il ne l'est pas longtemps, car il décide de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le seul changement vraiment important à mes yeux est celui sur la sauvegarde :
- la sauvegarde en quittant le jeu apporte la souplesse sur la durée de la session et aurait du être là depuis le début
- la sauvegarde après un dialogue n'est pas forcément indispensable mais peut être pratique si le jeu crash pour ne pas avoir à nécessairement recommencer du début de la journée

Le mode relax peut être cool pour attirer le joueur intéressé par le jeu mais qui avait peur que le titre soit trop punitif en en devienne pénible.
Je sais que c'est un jeu qui m'attire (et en plus il est en promo là) mais j'ai pas tout compris, dans les cas où on arrive à une impasse par nos choix, à quel point il faut revenir en arrière : est-ce qu'en recommençant depuis la dernière sauvegarde on a toujours un moyen de s'en sortir ? est-ce qu'on peut revenir à une sauvegarde plus ancienne (et dans quel cas comment savoir à quel point il faut remonter) ? ou est-ce qu'on se retrouve à devoir recommencer le jeu du début plusieurs fois ?
L'histoire et le côté puzzle m'attirent plus que l'aspect survie, ce mode relax peut rendre le titre un peu plus adapté à mes goûts.

Le reste, c'est assez osef tier à mes yeux.
Si l'impasse est logistique, il suffit généralement de remonter quelques jours avant pour mieux gérer les constructions. Et dans le pire des cas, si le joueur a juste complètement ignoré les objectifs, il est possible de remonter au début du chapitre/acte.

Pour le coté narratif, il n'y a pas d'impasse. Mais il peut se passer des choses pas prévues et surtout pas voulues. Et généralement, ca peut être du à un choix spécifique à un moment, ou simplement à l'accumulation de plusieurs choses.
Dans ces cas, je pense qu'il faut simplement assumer et poursuivre.
De toute façon, le jeu est fait de telle manière qu'il est impossible de tout voir/faire en une seule partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés