[Actu] Halo débarque sur PlayStation en 2026, avec un remake du premier opus

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 26 October 2025 cette actualité sur le site Halo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7701/0/178710-240.jpg

Pour son arrivée sur PlayStation, Halo s’offre une version remasterisée du premier opus. Entre graphismes en 4K, contenu scénaristique inédit et respect de l’œuvre d’origine, Halo : Campaign Evolved promet une expérience alliant modernité et hommage.

Trêve de suspens. C’était sûrement la plus grande annonce de la soirée de vendredi dernier, aux Halo World Championship, durant laquelle la version remasterisée de Halo : Combat Evolved a été dévoilée. La franchise phare de Microsoft...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 26/10/2025 à 21h25.
Franchement, au regard des graphismes de Halo CE qui commencent à accuser l'âge, et après les graphismes de Halo Infinite, ce prochain opus s'annonce clairement beau ! Hâte de voir les floods dans cet environnement 2.0 !
Ma foi.
Que dire. La fin d'une ère.
Suis-je mécontent ? Non, loin de là, je suis content que les fans hardcore de Sony les plus modérés (y aura toujours ceux qui ne voudront pas toucher à un jeu d'un concurrent) puissent découvrir une licence qui a été si importante dans l'histoire de beaucoup de joueurs il y a... Pfiou, presque 25 ans maintenant ?
Suis-je un peu triste ? Ouais, un peu, car je regarde objectivement ma Xbox et je me dis : "Que reste-t-il de nos amours ?". Quel est encore l'intérêt à ne pas privilégier un PC ou même une console Sony...
Ça va être beau, mais j'espère qu'ils vont un peu étoffer la narration, parce que pour les avoir refais sur le gamepass il y a deux ou trois ans, la partie narrative à clairement mal vieillie. Très peu de mise en scène, très peu de lore expliqué, on est directement balancé dans le feu de l'action et on a du mal a comprendre les enjeux et pourquoi on doit faire ci ou ça. Tout s’enchaîne très vite a partir du moment où tout pète au début du jeu. On ne fait qu’enchaîner les niveaux avec très peu d’éléments narratifs auxquels se raccrocher.

Par contre j'ai quand même apprécié l'expérience en coop avec un pote, c'est juste que parfois on perdait le fil.
Faut qu'il se vende à mort pour espérer des remakes du 2,3,4,5 etc.

En tout cas c'est plus que bien de voir un remake se commencer par le premier de la licence, et pas faire comme certains en sortant un 2 ou un 3 et demi en remaster pour ensuite sortir un 4 et enfin le 1er qui ne sera jamais sorti ou alors 3 ans plus tard.

Vivement sa sortie, que je me le fasse à fond. Ces images donnent vraiment envie.
Citation :
Publié par Myrhdin
[...]
Suis-je un peu triste ? Ouais, un peu, car je regarde objectivement ma Xbox et je me dis : "Que reste-t-il de nos amours ?". Quel est encore l'intérêt à ne pas privilégier un PC ou même une console Sony...
Je partage totalement. C'est vraiment chouette pour les joueurs PlayStation, même si après tant d'années les plus jeunes ne percevront peut-être pas la claque que ça a été à l'époque, l'apport de la franchise sur le FPS console ni l'effervescence qui s'en est suivie (la sortie d'Halo 3... ). Plus globalement, c'est chouette pour les joueurs d'Halo eux-mêmes, qui pourront profiter d'une population plus importante sur les modes de jeu multijoueur. Mais, en tant que joueur Xbox depuis la première console, cette annonce s'accompagne également d'une certaine mélancolie. Du reste, au regard du changement de stratégie de la branche Xbox, s'il devait y avoir une prochaine console MS face à la PS6, elle devrait redoubler d'arguments pour me convaincre d'investir du temps et de l'argent sur du hardware dont l'avenir à moyen/long terme est plus qu'incertain.

Pour en revenir à Halo lui-même, c'est plutôt intéressant qu'ils commencent par sortir un remake du premier opus. En espérant que les autres suivent, et notamment le 2, le 3 et Reach !

hq720.jpg

Visuellement, c'est beau. En comparaison du premier opus, mais également par rapport à Halo Infinite et son moteur maison. Hâte de voir les modifications apportées aux missions, désormais. Parce qu'on va pas se mentir, s'il avait fallu refaire la bibliothèque une 50ème fois dans son level design originel, ça aurait été un peu moins vendeur. . Egalement curieux de voir si les mécaniques de Speedrun seront les mêmes qu'à l'époque, ou s'il faudra déployer de nouvelles techniques.
Citation :
Publié par ekozecat
Ça va être beau, mais j'espère qu'ils vont un peu étoffer la narration, parce que pour les avoir refais sur le gamepass il y a deux ou trois ans, la partie narrative à clairement mal vieillie. Très peu de mise en scène, très peu de lore expliqué, on est directement balancé dans le feu de l'action et on a du mal a comprendre les enjeux et pourquoi on doit faire ci ou ça. Tout s’enchaîne très vite a partir du moment où tout pète au début du jeu. On ne fait qu’enchaîner les niveaux avec très peu d’éléments narratifs auxquels se raccrocher.

Par contre j'ai quand même apprécié l'expérience en coop avec un pote, c'est juste que parfois on perdait le fil.
Si l'on en croit les développeurs, il devrait y avoir une amélioration du contexte narratif :

Citation :
« Nous avons appris, avec Halo: Combat Evolved Anniversary, que les joueurs restaient en demande d’améliorations de la navigation, du repérage et de la variété des affrontements, » explique Max Szlagor, directeur créatif. « Dans The Library en particulier, qui comporte plusieurs affrontements face au Flood, nous avons voulu repenser le rythme et renforcer la narration environnementale. Nous avons ajouté de nouvelles répliques à Guilty Spark, qui guident davantage le joueur à travers le niveau, ainsi que de nouveaux dialogues offrant plus de contexte narratif au fil de la progression. »

En tout cas, il y a un qui n'est pas content, c'est Jaime Griesemer, designer sur le premier Halo et Game Design Lead sur les épisodes 2 et 3 :

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés