[...]
Suis-je un peu triste ? Ouais, un peu, car je regarde objectivement ma Xbox et je me dis : "Que reste-t-il de nos amours ?". Quel est encore l'intérêt à ne pas privilégier un PC ou même une console Sony...
Je partage totalement. C'est vraiment chouette pour les joueurs PlayStation, même si après tant d'années les plus jeunes ne percevront peut-être pas la claque que ça a été à l'époque, l'apport de la franchise sur le FPS console ni l'effervescence qui s'en est suivie (la sortie d'Halo 3...  ). Plus globalement, c'est chouette pour les joueurs d'Halo eux-mêmes, qui pourront profiter d'une population plus importante sur les modes de jeu multijoueur. Mais, en tant que joueur Xbox depuis la première console, cette annonce s'accompagne également d'une certaine mélancolie. Du reste, au regard du changement de stratégie de la branche Xbox, s'il devait y avoir une prochaine console MS face à la PS6, elle devrait redoubler d'arguments pour me convaincre d'investir du temps et de l'argent sur du hardware dont l'avenir à moyen/long terme est plus qu'incertain.
Pour en revenir à Halo lui-même, c'est plutôt intéressant qu'ils commencent par sortir un remake du premier opus. En espérant que les autres suivent, et notamment le 2, le 3 et Reach !
Visuellement, c'est beau. En comparaison du premier opus, mais également par rapport à Halo Infinite et son moteur maison. Hâte de voir les modifications apportées aux missions, désormais. Parce qu'on va pas se mentir, s'il avait fallu refaire la bibliothèque une 50ème fois dans son level design originel, ça aurait été un peu moins vendeur.  . Egalement curieux de voir si les mécaniques de Speedrun seront les mêmes qu'à l'époque, ou s'il faudra déployer de nouvelles techniques.
|