[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
[ ... ]

Citation :
Publié par Soumettateur
Ah oui, c'est la fameuse dialectique de Netanyahu et son équation : critique de son gouvernement = antisémitisme.
Ah oui c'est sur, la critique ne concerne que le gouvernement de Netanyahu. Ca doit être un écart de perception quand les cadres de LFI utilisent "du Jourdain jusqu'à la mer" dont ils savent très bien tout ce qu'il y a derrière.

On arrête l'hypocrisie à un moment ou pas ?

Dernière modification par TabouJr ; 21/10/2025 à 07h58.
Citation :
Publié par Aaltar
Ah oui c'est sur, la critique ne concerne que le gouvernement de Netanyahu. Ca doit être un écart de perception quand les cadres de LFI utilisent "du Jourdain jusqu'à la mer" dont ils savent très bien tout ce qu'il y a derrière.

On arrête l'hypocrisie à un moment ou pas ?
Le Likoud est-il antisémite? Ils utilisent pourtant bien l'expression.
Citation :
Publié par Soumettateur
Au-delà de ça, les représentants du RN appellent régulièrement des réformes s'attaquant aux étrangers/français d'origine étrangère ou aux musulmans alors que je n'ai en tête aucune réforme s'attaquant aux juifs soutenue par un représentant de LFI.
Glucksmann s'est régulièrement fait traiter de sioniste sur la seule base qu'il était juif par des militants et cadres LFI. David Guiraud a repris l'allégorie antisémite des dragons célestes.
Il y a la blague sur la solution finale de Ugo Bernalicis, ou la blague de Delogu avec le four à pizza. C'est digne des blagues de Jean-Marie Le Pen, et à d'ailleurs à l'époque ça choquait la gauche.
Il y a la représentation d'Hanouna en caricature antisémite...

Et globalement, il y a une ambiguïté constante de la part de LFI, ambiguïté qui était dans l'ADN du FN des années 80-90. Les juifs ne sont pas dupes puisque 92% d'entres eux ont peur de LFI. À un moment faut écouter les premiers concernés.

https://www.lecanardenchaine.fr/poli...front-renverse
https://www.lemonde.fr/politique/art...31_823448.html
https://www.mediapart.fr/journal/pol...-luc-melenchon
https://www.lemonde.fr/idees/article...4347_3232.html

Si ça venait que du JDD ou de CNews, on pourrait crier à la mauvaise foi. Quand même des journaux de gauche parlent de la dérive antisémite de LFI, à un moment faut se poser des questions.

Et puis quand un juif critique LFI sur les réseaux sociaux, c'est le déluge d'insultes antisémites par les comptes pro LFI. Alors on dira que des comptes ne sont pas des responsables, mais ils ont bien identifié quel est leur parti.
https://x.com/lucas_jaku/status/1757723356634226727

Citation :
Publié par Cassiopei
Le Likoud est-il antisémite? Ils utilisent pourtant bien l'expression.
Le Likoud et les antisémites ont un discours très proches, notamment pour ce qui est de l'amalgame juif/sioniste.
Je ne dirais pas que le Likoud soit antisémite, mais le Likoud fait consciemment monter l'antisémitisme, ça oui.

Dernière modification par Borh ; 21/10/2025 à 08h13. Motif: Auto-fusion
Je n'ai jamais nié qu'il y avait de l'antisémitisme dans une partie de l'électorat LFI, d'ailleurs outre "les réseaux sociaux", les enquêtes du CNCDH le montrent. Cela dit, ta réponse tape à côté et j'attends toujours des éléments factuels qui montrent que LFI comme mouvement politique est antisémite et en particulier des revendications politiques qui le montrent.

Et en passant, l'affirmation "les juifs craignent LFi c'est bien une preuve que LFI est antisémite" ne contient aucune articulation logique et est un pur sophisme, "il n'y a pas fumée sans feu", assez malheureux par ailleurs dans le cas présent.

Dernière modification par Soumettateur ; 21/10/2025 à 10h01.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je n'ai jamais nié qu'il y avait de l'antisémitisme dans une partie de l'électorat LFI, d'ailleurs outre "les réseaux sociaux", les enquêtes du CNCDH me montrent. Cela dit, ta réponse tape à côté et j'attends toujours des éléments factuels qui montrent que LFI comme mouvement politique est antisémite et en particulier des revendications politiques qui le montrent.
Moi j'attends toujours les révélations non discutables du bouquin. La seule révélation du bouquin, c'est un tweet qui au vu de la date ne doit pas apparaitre dans le bouquin (et bon, n'a pas vraiment de rapport avec la question)
Et ensuite, cela vient parler de rethorique antivax.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 21/10/2025 à 09h31.
Citation :
Publié par Dondrub
Moi j'attends toujours les révélations non discutables du bouquin. La seule révélation du bouquin, c'est un tweet qui au vu de la date ne doit pas apparaitre dans le bouquin (et bon, n'a pas vraiment de rapport avec la question)
Mais tu parles de quoi ? C'est à toi de prouver des inexactitudes dans ce bouquin, si tu l'accuses d'inexactitudes.

La seule "question" que tu ai évoquée sur ces deux dernières pages:
Le fait que le bouquin affirmerait prétendument une volonté d'application de la charia ? Ce qui n'est pas dans le bouquin.

Ensuite, tu critiques le fait qu'on fasse ici le lien entre lfi et soutiens communautaristes / soutien au port du voile ? Ce sont des faits sourcés au dessus.

Donc quand le bouquin relaie précisément ce type d'avis, il va falloir que tu prouves qu'il est dans l'erreur citation du livre à l'appui.

Dernière modification par prootch ; 21/10/2025 à 13h02.
Citation :
Publié par prootch
Mais tu parles de quoi ? C'est à toi de prouver des inexactitudes dans ce bouquin, si tu l'accuses d'inexactitudes.
1/ Je n'ai pas lu le bouquin et ne compte pas le lire
2/ A priori, c'est au bouquin de dire de quoi il parle, avec des exemples ou arguments concrets sur ce qu'il avance
3/ Seul Borh ici l'a lu, j'ai posé une question précise concernant son propos tiré du bouquin, à savoir "la promotion du voile islamique" qui me semble assez énorme et que je n'ai jamais vu passer, d'où ma demande de précision.
4/ La réponse de Borh, c'est un tweet, dont l'affiche est bizarre et dont le tweet aussi. Ce que j'aurais aimé, c'est que si c'est effectivement défendu par l'auteur, à savoir qu'il a découvert que LFI fait la promotion du voile, Borh cite le bouquin pour dire comment il arrive à cette conclusion.
5/ Comme cela a été relevé précédement, s'il y avait des révélations nouvelles et étayées, les médias s'en seraient fait l'écho, ce qui n'est pas le cas. On peut en déduire que soit c'est bidon (le plus probable, surtout si 50% concerne la vie de l'auteur), soit le sensationnalisme autour du bouquin est bidon.

En résumé : en l'absence d'éléments concrets du bouquin, cela mène nul part.
Citation :
Publié par Dondrub
1/ Je n'ai pas lu le bouquin et ne compte pas le lire
2/ A priori, c'est au bouquin de dire de quoi il parle, avec des exemples ou arguments concrets sur ce qu'il avance
Par définition, si tu veux qu'un bouquin "dise de quoi il parle", eh bien... Il faut le lire.

La vérité, c'est que t'attaques le contenu d'un bouquin sans l'avoir lu. C'est une position un peu difficile à défendre. Cf le numéro de funambule que je cite... Il faudrait peut-être songer à arrêter là non ?
Citation :
Publié par Dondrub
En résumé : en l'absence d'éléments concrets du bouquin, cela mène nul part.
En résumé: tu ne l'as pas lu et tu n'as strictement aucun argument d'erreur documentée issu du bouquin en question (dont il faut rappeler qu'il s'agit aussi de la somme d'expériences personnelles de l'auteur exposant les dérives islamistes).

Si tu prétends contester un bouquin, tu dois apporter des sources d'erreurs ou y relever des éléments contestables. Tu n'en disposes pas.

Par contre,

Les faits de liens communautaristes avec lfi et de soutien du port du voile par lfi sont documentés.
Reproches qui sont précisément ceux de l'auteur envers lfi.
Citation :
Publié par Sakka Purin
La vérité, c'est que t'attaques le contenu d'un bouquin sans l'avoir lu. C'est une position un peu difficile à défendre. Cf le numéro de funambule que je cite... Il faudrait peut-être songer à arrêter là non ?
Je fais avec les éléments en ma possession. Pour ma part, j'arrête là, sauf que Prootch qui ne l'a pas lu non plus explique que le contenu est légit :

Citation :
Publié par prootch
Les faits de liens communautaristes avec lfi et de soutien du port du voile par lfi sont documentés.
Reproches qui sont précisément ceux de l'auteur envers lfi.
Cela fait un côté "on sait que, d'ailleurs le bouquin d'investigation confirme"
Non, je te rappelle simplement ce qu'on sait: que les faits de proximité de communautaristes radicaux avec lfi sont déjà sourcés par ailleurs. Et que le soutien du port du voile par des lfi l'est aussi.

Concernant le contenu spécifique du bouquin critique à l'égard de lfi, je te renvoie à la description qu'en fait l'auteur lui même (cf son 4e de couverture).

Donc si tu prétends critiquer les conclusions de cet ouvrage, tu le lis et tu relèves ses erreurs ou tu nous sources une critique fondée sur les inexactitudes dudit bouquin (pas un vague commentaire lfiste).

En résumé: va falloir patienter un peu que la presse fasse son boulot de vérification avant de prétendre à l'inexactitude.

Mais c'est un assaut de moulin à vent et un non évènement : les proximités de certains lfi/soutiens communautaristes sont dors et déjà avérées (et sourcés au dessus).

Dernière modification par prootch ; 21/10/2025 à 14h36.
Les hors-sujets ont été édités et expurgés de ce sujet. Vous trouverez ci-dessous une liste de liens vers des sujets appropriés:

Ici, le sujet c'est la France Insoumise. C'est comme le port Salut, c'est écrit dessus.
Le député antifa Fiché S Raphaël Arnault a encore fait des siennes.
Il s'en est d'abord pris a un père d'une victime du Bataclan
https://x.com/ArnaultRaphael/status/1982740535317303787

Puis il est passé directement aux menaces de morts
https://www.leparisien.fr/politique/...6SW3PDEPCQ.php

Bref entre Delogu l'analphabète, Quatennens qui bat sa compagne, Hassan avec son apologie du Hamas, Chikirou l'escroc, Kerbrat qui achète de la drogue à un mineur, Boyard l'ancien dealer de drogue; on a quand même une dream team chez les insoumis. (et j'en oublie)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bref entre Delogu l'analphabète, Quatennens qui bat sa compagne, Hassan avec son apologie du Hamas, Chikirou l'escroc, Kerbrat qui achète de la drogue à un mineur, Boyard l'ancien dealer de drogue; on a quand même une dream team chez les insoumis. (et j'en oublie)
Effectivement, ce sont des ordures mais pro-tips y'en a aussi dans ton bord, mains propres tête haute.

Dernière modification par cyber clochard ; 29/10/2025 à 21h08.
Citation :
Publié par cyber clochard
Effectivement, ce sont des ordures mais pro-tips y'en a aussi dans ton bord, mains propres tête haute.
Un bord ? Quel bord ? J'ai pas de bord.
Ici c'est le sujet de la LFI.
Je respecte le sujet en abordant des choses se rapportant à la LFI.

Tu serais pas entrain d'essayer d'entamer un hors sujet là non ?
Citation :
Le député antifa Fiché S Raphaël Arnault a encore fait des siennes.
Il s'en est d'abord pris a un père d'une victime du Bataclan
https://x.com/ArnaultRaphael/status/1982740535317303787

Puis il est passé directement aux menaces de morts
https://www.leparisien.fr/politique/...6SW3PDEPCQ.php

Raphael Arnault est détestable.
Mais le type dont il parle est un facho fini oui, et l'instrumentalisation de la mort de sa fille pour faire avancer son agenda politique ne le rend que plus détestable.
Outre le fait qu'il est candidat pour Zemmour, il a accusé le Mossad et les Rotschild d'être responsables de l'attentat du Bataclan et il a fait l'apologie de l'attentat de Christchurch.
Il est fiché S pour lien avec une organisation terroriste d'extrême droite (l'AFO).

Et il est totalement rejeté par les associations de victime des attentats qui ne veulent surtout pas être associées à lui.

Perdre un proche ne doit pas être un totem d'immunité.
C'est surtout que ce n'est pas le bon moment ni le bon sujet pour critiquer cette personne.
Est ce qu'Arnault s'en rend compte ?

Bref, une polémique à 2 balles de plus qui va alimenter l'extrème droite. On ne les compte plus.

Un élu LFI qui ne provoque pas de controverse débile n'est sans doutes pas in bon élu LFI.

Dernière modification par Lionel90 ; 30/10/2025 à 08h46.
Citation :
Publié par Lionel90
C'est surtout que ce n'est pas le bon moment ni le bon sujet pour critiquer cette personne.
Est ce qu'Arnault s'en rend compte ?

Bref, une polémique à 2 balles de plus qui va alimenter l'extrème droite. On ne les compte plus.

Un élu LFI qui ne provoque pas de controverse débile n'est sans doutes pas in bon élu LFI.
Ce type ramène en permanence sa fille dans son discours politique. À ce moment y a jamais de bon moment pour le critiquer et c'est un totem d'immunité.
C'est comme Charlie Kirk, ce n'est pas parce qu'il est mort qu'on n'a plus le droit de le critiquer.

Quand même assez frappant cette propension de l'ED a tout le temps faire les caliméros à propos de la liberté d'expression puis dénier aux autres le droit de les critiquer.
Ce n'est pas parce que les méthodes de Arnault ne sont pas légitimes.
Car oui c'est illégal de taper des fachos.

Que toutes critiques qu il prononce a l' égard de fachistes proche de terroristes n'est pas légitime.

La la controverse est monté de toute pièces par l extrême droite.
Citation :
Un bord ? Quel bord ? J'ai pas de bord.
Ici c'est le sujet de la LFI.
Je respecte le sujet en abordant des choses se rapportant à la LFI.
Tu veux dire que présenter un fasciste, conspirationniste, rejeté par les autres victimes du Bataclan, comme un simple "père de victime du bataclan" c'est totalement innocent et pas du tout orienté en faveur de l'extrême-droite ?

Autant pour nous. On n'imaginait juste pas tant de douceur et de naïveté en ce monde.
Un père de famille végétarien qui luttait contre son addiction aux drogues causée par les pressions qu'il subissait depuis des années de ses ennemis politiques s'est suicidé suite aux menaces de mort concrètes de communistes
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés