Path of Exile : Keepers of the Flame, le 31 octobre 2025

Répondre
Partager Rechercher
La bande-annonce :

On en saura plus dans deux jours avec le livestream (que je ne regarderai pas), en attendant on a eu quelques infos en termes de QoL :
- plus besoin de scrolls of wisdom pour identifier, on pourra passer par des PNJs dans chaque ville
- possibilité d'ouvrir directement les Stacked Decks
- possibilité de reset entièrement les arbres (compétences et Atlas)
- plus besoin de level les PNJs de Heist, ils seront direct niveau maximum (oh, j'irai peut-être un peu en Heist du coup faire les Blueprints)
Le rework assasin révélé.

De belles nodes individuellement, a voir si le package est cohérent. Pour l'instant les gens salivent sur la node all hits can poison. D'autres voient les possibilités de self poison/bleed/ignite.

Pour le moment je ne le vois pas transcendant pour hit based. Ça reste un glass canon, recoup eat bien quand on a un bon max hit.

Me demande si ça peut être bon pour herald. Ou comme d'hab pour un power stacking (flicker? Wand?)
Bon il nous manque 7 bloodline ascendancies, mais quelles sont vos idées pour l'instant ?

Comme chaque ligue j'hésite entre un perso spé 4 stones + early farm suivi d'un reroll ou un perso qui sera plus lent mais peut évoluer en forme finale.

L'autre truc à garder en tête, c'est que le perso a intérêt à avoir un énorme clear (prolif ou explosion) pour pouvoir faire mumuse avec breach et investir dans l'arbre de craft.
Le patch a l'air très sympa, la nouvelle version de Breach qui permet de target farm des items me fait un peu penser aux prophéties de Last Epoch en moins pénible.
L'idée des Bloodlines est top, ça ajoute des objectifs au endgame, et ça arrive assez souvent en faisant un build qu'on se retrouve avec une 4ème node d'ascendancy un peu moyenne, ça va encourager l'innovation.
La star du patch c'est évidemment le trade asynchrone directement en jeu, plus de 10 ans qu'on attend ça

J'attendais plus grand chose de PoE 1 et je suis content de voir qu'ils me donnent tort.

Citation :
Publié par Hellraise
Bon il nous manque 7 bloodline ascendancies, mais quelles sont vos idées pour l'instant ?
Ca peut changer à tout moment avec le reveal des bloodlines et/ou des nouvelles idées de theorycraft, mais j'ai deux trois trucs en réserve:
  • Dark Pact Occultist, le spell a pris un giga buff et se joue crit très facilement maintenant, et on récupère les explosions direct dans l'ascendancy.
  • Elem BV poison en double herald, ça a failli être mon starter la ligue d'avant et le nerf des golems est anecdotique, explosions en jouant Obliteration.
  • Necro Cremation of Exhuming, ça sera si je me motive à faire un farmer Simulacrum avec Aegis Aurora. Probablement plus un respec qu'un starter.
  • Saboteur Spellslinger Bodyswap of Sacrifice avec Summon Zombie dans Poet's Pen, le truc le plus exotique de la liste mais dégats de base gigantesque sans avoir besoin de 6L.

Dernière modification par Nohisu ; 25/10/2025 à 10h27.
  • J'ai regardé un peul volatile dead mais je ne crois pas que ce soit jouable en hit based, faudra comme d'hab scale la vie des cadavres pour l'explosion
  • je meurs d'envie de faire marcher beacon of madness! C’était possible de le faire fonctionner avec un investiment débile, mais la avec le buff (debuff toutes les 2 secondes au lie de chaque seconde) il doit y avoir moyen de faire un truc. Peut être en fortify stacking?
  • le wand uber a l'air pas mal, je me demande si ca colle sur un CwS
  • sinon en early wand, il semblerait que eclipse solaris soit potentiellement completement fumé (sous reserve que les gens aient bien interprété la ligne sur l'item)
Volatile Dead c'est jouable sans scale la vie des corps, par exemple en Archmage vu que le bonus de dégats de la gemme s'applique à la fois à la partie orbe et à la partie explosion. C'est juste le playstyle qui est un peu pénible la plupart du temps, faut générer les corps et les orbes mettent un peu de temps avant de trouver leur cible.

Beacon of Madness post-buff tu peux en théorie te débarrasser facilement des débuffs avec plus de 150% faster expiration rate, c'est faisable avec Warped Timepiece et deux-trois trucs à coté. Si tu veux build autour la meilleure version c'est sûrement celle avec le poison qui est très stack (explosions + 100% poison chance + all damage poison), mais la version fortify est pas mauvaise non plus.

La wand rework a l'air un peu trop forte surtout si le bonus de dégats aux attaques est global (et s'applique donc deux fois en dual wield), perso je mise sur unupdate du patchnote pour la nerf pré league.
On peut féliciter la bonne orientation que prend GGG.Il y a eu un énorme boulot de fait sur POE2 et franchement, je ne m'attendais pas à voir une nouvelle saison aussi riche sur POE1.On retrouve quelques mécaniques de jeu, skills, mais surtout le nouveau système de trade transposé du 2 au 1, c'est bien vu !
Et quel bonheur de ne plus leveler les PNJ du Heist

Vraiment hâte d'y rejouer à POE1
Citation :
Publié par Nohisu
La wand rework a l'air un peu trop forte surtout si le bonus de dégats aux attaques est global (et s'applique donc deux fois en dual wield), perso je mise sur unupdate du patchnote pour la nerf pré league.
Je pensais voir si ça vaut la peine de combiner la nouvelle tech de herald avec bloodline (en gros un énorme +dmg grâce à HoT et HoI) avec un 200% attack speed en FF necro (et peut être une tech de souleater).
Ça devrait faire facilement 15 aps avec 200% efficiency des added damage.

Ou la tech avec les tigres mais 80% attack speed semble peu pour 4 points, sauf si les tigres sont super forts.
Gameplay video de ZyggyD: je me demande comme d'hab s'il faut skip en leveling les mécaniques de ligue ou pas.

Pas mal de borrowed power (shock, ash, degats), et des items (il semble pouvoir imprimer des 5L et des uniques assez facilement).

Normalement c'est une perte de temps avant les maps, mais quand on coince sur les items (pas de bons drops, pas de chance au craft), ca peut etre super utile au lieu de dépenser des golds.
En regardant la vidéo de ZiggyD j'ai quand même l'impression qu'il a tapé toutes les breach pour progresser son arbre vu comme il est overlevel, ce que tu as pas trop envie de faire sur un league start.

Ca va pas mal dépendre de la quantité de ressources que tu obtiens en tapant des breach pré map je suppose. C'est possible de skip quasiment tous les packs et de se focus seulement sur les breach parce que ça va te générer des items bien plus puissants en moyenne que des loots random. Mais ca vaudra le coup seulement si tu as au minimum une bonne vingtaine-trentaine de points dans ton arbre de breach imo.

Par exemple, dans sa vidéo, il génère seulement 1 graftblood en terminant une breach de niveau ~5-6 et 21 graftblood sur une breach de niveau ~22-23. Ca vaut sûrement pas le coup de perdre trop de temps à taper des breach avant d'avoir au moins sa première ascendancy et un build relativement fonctionnel.

Dernière modification par Nohisu ; 28/10/2025 à 12h21.
Je crois que cette fois j'ai moins d'hésitation sur ce que je veux faire, mais il y a quand même un choix:

1. je veux jouer MsoZ pour une fois, et tout investir dedans. Du coup start soit sunder-earthshatter (semble etre tres meta, je le ferais jug plutot que zerk imho) ou RF chieftain puis respec
  2. les wands vont etre hyper op pour clear. Si le truc des heralds est pas nerf, je sens que je passerais a coté d'un truc qu'on ne voit que toutes les 5-10 ligues. Je ferais sans doute une variante avec FF necro que personne semble vouloir faire
  3. ou alors je fais un safe starter pour farm, probablement mon chain of command, et farm des ulti/blight puis simul
3 est le plus safe, mais je ne sais pas si j'ai envie de m'éparpiller sur plusieurs builds. 1 pourra être pénible si j'ai pas assez d'argent avant de swap MSoZ. 2 est cool.

Si j'ai le temps pour un projet/reroll, je tenterait encore mon arlésienne de perso ultra tanky,avec un duelist avec 99.6% block (donc assez pour afk au milieu de Ruin mobs), et peut etre avec la bloodline corrupted items et aller vers 90% chaos res et 30% life buffer. Comme d'hab le problème sera de trouver le dps.
Citation :
Publié par Nohisu
  • Dark Pact Occultist, le spell a pris un giga buff et se joue crit très facilement maintenant, et on récupère les explosions direct dans l'ascendancy.
Moi ça sera Dark Pact Elementalist (les golems ), déjà joué, déjà fort, et le node de Catarina est sympathique (25% minion life, plein de spell damage et de défense alors que le dernier node élémentalist était pas folichon ...)
Je dois sûrement pouvoir incorporer Phantasms sur les squelettes d'ailleurs pour plus de mobilité.

Et ça change.

On ne m'y reprendra plus à commencer une ligue en Wander, tenté trop de fois, DPS minable à chaque fois.
Je me suis fait la même réflexion sur les golems et en fait je me suis rendu compte qu'en DP tu scale déjà la minion life et qu'il y a une mastery pour heal tes golems quand tes squelettes meurent.
Du coup, Occultist golems
T'en as un peu moins qu'en Elem mais rien que Golem Flame + Lightning avec les nodes de l'arbre c'est déjà très fort. Et toutes les nodes de l'Occultist sont tellement fortes en DP, les explosions avec l'AoE des power charge
Citation :
Publié par Nohisu
Je me suis fait la même réflexion sur les golems et en fait je me suis rendu compte qu'en DP tu scale déjà la minion life et qu'il y a une mastery pour heal tes golems quand tes squelettes meurent.
Du coup, Occultist golems
T'en as un peu moins qu'en Elem mais rien que Golem Flame + Lightning avec les nodes de l'arbre c'est déjà très fort. Et toutes les nodes de l'Occultist sont tellement fortes en DP, les explosions avec l'AoE des power charge
Aussi ...
Les deux sont bien de toute je pense.
J'aime bien appliquer Shock/Freeze ceci dit.

Peut être qu'Elem' est meilleur plus tard en piquant des nodes à l'Occultist ou au Necromancer ...
Citation :
Publié par Piergeiron
On ne m'y reprendra plus à commencer une ligue en Wander, tenté trop de fois, DPS minable à chaque fois.
J'ai joué wand (siphon) 2 leagues je crois, une fois c'était super smooth en leveling, l'autre hyper pénible. C'est en fait super faisable en trouvant les bons uniques. Sans par contre c'est galère je trouve.
Mais la avec toutes les améliorations, ça devrait être incroyablement fort (déjà que KB est un des meilleurs skills de clear). Si c'est un bait, ca sera le plus gros bait depuis genre 10 leagues.

Du coup vous allez directement sur votre build cible ou bien vous faites juste un starter puis reroll?

Par contre ça fait chier, je vais pouvoir a peine jouer vendredi, puis peut être samedi soir un peu...
Citation :
Publié par Hellraise
Du coup vous allez directement sur votre build cible ou bien vous faites juste un starter puis reroll?
A moins d'avoir un perso irrécupérable je pense que c'est une bonne idée d'éviter absolument les rerolls sur la première semaine de ligue. C'est à ce moment là que tu peux vendre le plus d'item, et c'est une grosse perte de refaire la campagne pendant que tout le monde progresse son atlas et farm des zones de haut niveau. C'est encore plus vrai pour cette ligue, les grafts ont un scaling séparé du perso donc ça devrait aider à compenser les builds un peu raté pour le farming de map.

Par contre, je commence rarement avec le build cible, c'est vraiment avantageux de respec pour jouer des archétypes qui ont des powerspikes à des moments précis. Par exemple, si je joue Occultist DP, je sais que mon build sera particulièrement puissant quand j'aurais Vaal Caress avec des sockets offcolor et une Cane of Kulemak avec minion damage/life/cast speed, donc ça sera sûrement plus simple de commencer sur un Elementalist ignite générique et de respec au 4ème lab avec quelques dizaines de chaos pour acheter les items importants.
J'ai vu justement un build avec Kulemak, mais tellement la loterie ce truc que je compte pas dessus
D'ailleurs j'ai comparé Occultist, Elementalist et Necromancer ; les trois se valent avec l'avantage pour l'Elementalist de pouvoir jouer ce que tu veux au début et de Chill facilement, l'Occultist de filer anti stun (je compte partir sur CI) et les explosions et le Necromancer de techniquement avoir plus de dégâts + Offerings en attendant Queen's Hunger.

En fait, je comptais surtout jouer avec plein de Cluster jewels avec Primordial Bond dessus, les golems étant tellement forts et filant toutes les stats que tu souhaites (AoE, crit', cast speed', regen', défenses et dégâts)
Citation :
Publié par Piergeiron
J'ai vu justement un build avec Kulemak, mais tellement la loterie ce truc que je compte pas dessus
D'ailleurs j'ai comparé Occultist, Elementalist et Necromancer ; les trois se valent avec l'avantage pour l'Elementalist de pouvoir jouer ce que tu veux au début et de Chill facilement, l'Occultist de filer anti stun (je compte partir sur CI) et les explosions et le Necromancer de techniquement avoir plus de dégâts + Offerings en attendant Queen's Hunger.

En fait, je comptais surtout jouer avec plein de Cluster jewels avec Primordial Bond dessus, les golems étant tellement forts et filant toutes les stats que tu souhaites (AoE, crit', cast speed', regen', défenses et dégâts)
Les megalos valaient une fortune, j'en avait acheté plein la ligue précédente, ça piquait.
Au pire, je peux mettre d'autres trucs à la place, c'est juste du peaufinage
J'avais pas vu, mais
Citation :
The Corpse Pact Notable Ascendancy Passive Skill now has 4% increased Attack and Cast Speed for each corpse Consumed Recently, up to a maximum of 200% (previously 2% increased Attack and Cast Speed).
est trop bien pour ce que j'avais prévu du coup

J'aime bien Manic Episodes aussi (Delirious Bloodline), on peut avoir des debuffs qui durent 6 secondes sans trop forcer (debuffs on you expire 250% faster), et gagner, après 15 secondes, certes, 60% increased damage taken et 30% reduced action speed. Misty Reflections aussi est sympathique, de même que Schizophrenic Dissociation.
Je ne trouve ni Aul ni Lyria intéressants.
Farrul est intéressant pour un truc à base de Dominating Blow ou avec les loups peut-être.

Pour Olroth, aucune idée si c'est bien ou pas ...
Citation :
Publié par Piergeiron
J'aime bien Manic Episodes aussi (Delirious Bloodline), on peut avoir des debuffs qui durent 6 secondes sans trop forcer (debuffs on you expire 250% faster), et gagner, après 15 secondes, certes, 60% increased damage taken et 30% reduced action speed.
N'oublie pas que du coup tu peux cumuler avec les bottes, sans aucun malus supplémentaire!

Quelqu'un sur Reddit a fait un simulateur de stack debuff. Il n'y a que 2 breakpoints d'interet, c'est une queastion d'investissement vs confort.
Citation :
Publié par Piergeiron
Pour Olroth, aucune idée si c'est bien ou pas ...
La node qui permet d'avoir les petits hits qui ne cassent pas la ward est vraiment bien je pense. Tu peux relativement facilement avoir 1k5-2k ward qui se régénère en moins d'une seconde en y dédiant seulement le slot des bottes et des gants. C'est un très bon moyen de booster la survie des builds qui ont beaucoup d'avoidance (dodge/block) mais peu de vie max. Le seul truc un peu pénible c'est que la ward peut sauter sur les petits hits et laisser passer les gros, mais la node vient justement résoudre le problème.

La node avec les explosions peut être sympa en fonction des valeurs du sort. C'est possible de monter à 20k ward avec un investissement correct et sûrement de dépasser les 30k en y allant à fond, ça peut faire un autobomber marrant.
Tu peux même monter à bien plus de 50K Ward vu que c'est ce que j'ai là sur PoB sans nodes Olroth
Bon, le build devient bancal par contre ...

A voir avec la dernière Ascendancy Bloodline, mais vu que Wander va être hyper joué, je suis un peu à court d'idées intéressantes (et viables : j'ai regardé Voltaxic Burst ... bah, non, toujours pas ) hors Dark Pact et les nouvelles gemmes Bow.
Allez, y a Explosive Concoction qui devient meilleur vu que les dégâts sont équilibrés entre les trois éléments, et le bâton Atziri qui file 50% pénétration et 100% Shock/Ignite contrairement à avant, en gagnant 10% CDR côté Saboteur. Envie de creuser voir si les dégâts ont l'air "honnêtes" ou pas.

Peut être spam des Vaal Skills mais aucune idée de ce qui peut être viable de ce côté ...
Citation :
Publié par Hellraise
Je crois que cette fois j'ai moins d'hésitation sur ce que je veux faire, mais il y a quand même un choix:

1. je veux jouer MsoZ pour une fois, et tout investir dedans. Du coup start soit sunder-earthshatter (semble être tres meta, je le ferais jug plutot que zerk imho) ou RF chieftain puis respec
  2. les wands vont être hyper op pour clear. Si le truc des heralds est pas nerf, je sens que je passerais a coté d'un truc qu'on ne voit que toutes les 5-10 ligues. Je ferais sans doute une variante avec FF necro que personne semble vouloir faire
  3. ou alors je fais un safe starter pour farm, probablement mon chain of command, et farm des ulti/blight puis simul
...
Bon vu que tout le monde se jette sur wand et qu'il y a bien trop d'incertitudes sur certains skills et que j'ai pas envie de débuter sur un truc aléatoire ou expérimental, je laisse tomber 2).

Reste plus qu'a décider entre:

• MSoZ. Question est si je débute sunder, ou pour le fun non-opti je passe rapidement en strength stack, avec peut être un brutus sprinkler du coup. Sunder-earthsatter semble hyper recommandé par contre. Vous pensez que l'écart est grand entre un zerk/jugg earthshatter et un divine smite sprinkler (jugg ou chieftain)
  • pour Chain je sais quoi faire, faut par contre level up un truc chiant comme absolution et puis acheter CoC et ca me saoule si j'ai le level avant le fric
Sinon j'ai vu un truc que je ne pensais plus jouable depuis 10 ligues, et qui semble être assez fun: unarmed dex stack cyclone dervish. Rampage reste ma mécanique préférée et j'ai été surpris de voir les dégâts monter haut, je ne pensais pas que ce soit viable. Spin to win, degats, tank et rampage. Par contre faut le unique jewel donc les sous en league start.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés