[Article] Tout savoir(ou presque)sur l'évènement du Mur Ondulant

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Loup Solitaire a publié le 12 October 2025 cet article sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3342/3342.240.jpg
Avec la bataille du Mur Ondulant, TESO s'essaie aux évènements communautaires, mobilisant tout le serveur (il y avait certes des petits évènements à l'Automne, liés au dernier Chapitre, pour gagner quelques récompenses, mais celui-ci est d'une toute autre ampleur) . Il demandera de réussir à percer le Mur Ondulant, afin d'accéder à la partie Est de Solstice. Même si l'enjeu se situe sur l'île, une partie de l'évènement sera accessible à tous les joueurs, bien que certaines quêtes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La page de suivi a un peu de mal,apparemment;en fin d'après-midi,les 3 serveurs NA étaient à 1% et les 3 serveurs EU à 2%,et là,on est respectivement à 0% et 1%...

Ils ont peut-être augmentés les seuils,car 2% en à peine plus de 3h,ça montait un poil vite...

Et,si vous hésitez,il y a des réductions sur le passe de contenu,la version du jeu de base et l'édition premium(jeu+Chapitres+passe de contenu)sur toutes les platesformes(ce qui rend le passe plus intéressant).
Des ajustements viennent d'être fait, accompagnant des résolutions de bugs, pour rendre la progression de la première phase de l'événement plus rapide. Ces ajustements sont détaillés sur les forums officiels.
Citation :
Nous souhaitions également vous informer de la progression du serveur. Nous avons pris en compte vos retours concernant le rythme de progression et, après analyse des chiffres, nous avons décidé d'assouplir les seuils requis sur tous les serveurs afin que les joueurs se sentent mieux récompensés. Cet ajustement a été effectué et, par conséquent, le pourcentage d'achèvement de la phase 1 a été augmenté sur tous les serveurs. La progression de chaque serveur est indépendante et la réduction du seuil a été appliquée uniformément. La progression actuelle du serveur est également disponible ici : https://www.elderscrollsonline.com/writhingwall. Il s'agit d'un nouveau type d'événement pour ESO et nous apprécions vos retours réguliers pour vous garantir une expérience agréable et enrichissante.

Dernière modification par Nakalololo ; 16/10/2025 à 22h19.
Un peu violent l'ajustement,même les derniers serveurs termineront l'évènement avant la mise à jour,à ce rythme,ce qui va casser le rythme(il faudra attendre le prochain ajout de contenu avant de commencer la phase 3,avec la Forteresse Ondulante)...

Après,ce n'est pas clair si le timer correspond à la phase1+la phase 2,où s'il ne couvre que la phase 1.

Le top à l'heure actuelle(même si c'est assez serré):
1-XBox EU
2-Playstation EU
3-PC EU
4-Playstation NA
5(ex-aequo)-XBox NA
5(ex-aequo)-PC NA

Les Twitch drops se termineront cette nuit à 6h,heure de Paris

La poursuite dorée,par contre,est loin d'être finie,vu qu'elle dure bizarrement jusqu'au 26 Novembre 2025).

A l'heure actuelle,l'engagement des joueurs a l'air de bien marcher,les spots de quêtes répétables sont souvent plus ou moins occupés,y compris tard dans la nuit.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Après,ce n'est pas clair si le timer correspond à la phase1+la phase 2,où s'il ne couvre que la phase 1.
Ce n'est que la jauge de la Phase 1, selon le texte au-dessus sur le site et en jeu.
Citation :
Publié par Nakalololo
Ce n'est que la jauge de la Phase 1, selon le texte au-dessus sur le site et en jeu.
Ah oui,c'est précisé "dans la phase en cours".

Ca devrait plus coller avec la phase 2 après,du coup,sans impacter négativement la fluidité de l'event.
Après 2 semaines,petit point sur l'avancement,avec le premier serveur à avoir atteint la phase 2.

Je me demande si la seconde phase sera aussi longue à compléter,vu que le nouveau DLC vient d'arriver sur PC et Mac,et que la nouvelle zone nécessite d'avoir complété l'event(après,ça mettrait les PC,Mac et consoles à égalité pour l'accès au contenu,à peu près)

A l'heure actuelle:
-XBox EU:2%(phase 2)
-PS EU:95%
-PS NA:88%
-PC EU:87%
-XBox NA:84%
-PC NA:79%
Citation :
Publié par Thorence
J'y participe mais c'est normal que les pnj parlent anglais ?
Il est mentionné dans un patch note que les doublages francophones reviendront après cette mise à jour, mais sans aucun détail de plus.
L'évènement progresse petit à petit,4% à 6% en moyenne par jour,selon les serveurs.

L'engouement reste fort,mais plus "centralisé":un grand nombre de joueurs aux pics d'affluence et presque personne aux heures creuses,au lieu de groupes moins denses,mais tout au long de la journée/nuit.

Les classements à l'heure actuelle:
-XBox EU:60%
-PS EU:60%
-PS NA:53%
-PC EU:46%
-XBox NA:44%
-PC NA/35%

Il semble que,que ce soit volontaire ou non de la part de ZOS,aucun serveur n'aura atteint la phase 3(sauf ajustement surprise)avant la sortie de la mise à jour sur console,mettant tout le monde sur un pied d'égalité.
Je viens de terminer le donjon(qui permet de récupérer 1 titre et 1 ornement),et la difficulté a été surévaluée.

En prenant le donjon en cours(mais depuis peu,a priori),en pick-up complet et sans qu'il y ait apparemment de coordination,j'ai pu le finir assez rapidement(comptez environ 45mn-1h,peut-être un plus si personne ne connaît).

Apparemment,certains joueurs de ce groupe le connaissaient,se dirigeant immédiatement vers les bons objectifs,malgré des indices assez peu clairs(ce dont nous avaient prévenus les devs dès le début de l'event).On peut a priori le farmer,donc il y a de bonnes chances qu'il y ait généralement des joueurs le connaissant qui y naviguent.

A noter que,s'il y avait pas mal de joueurs au milieu de la nuit,ça doit être bien rempli aux heures d'affluence,donc ça ne devrait pas être trop difficile de le boucler.

Il ne faudra pas trop tarder non plus;il reste moins d'une semaine,quelque soit le serveur(et en particulier sur les versions Playstation,terminées en premier).Tous les serveurs ont au moins réussi à battre ce donjon une fois,donc l'Est de Solstice est ouvert partout,également.

Pour conclure,mon avis sur cet évènement communautaire au global:Plutôt sympa;un peu trop long,surtout avec une phase 2 extrêmement similaire à la phase 1,un donjon public final assez cool,mais malheureusement bloqué derrière un paywall,et une série de quêtes liée correcte sans être ébouriffante non plus.Mais l'engagement des joueurs semble avoir été assez important,quelle que soit la phase.Plutôt réussi au final,surtout pour un premier essai.
Attention,les plans ont changé!

A cause de plusieurs bugs récurrents dans le donjon qui ont tardés à être corrigés,et des contraintes techniques empêchant de prolonger la phase 3 plus longtemps qu'initialement prévu,la forteresse ondulante ouvrira ses portes une seconde fois début 2026:le même donjon,mais où les bugs seront corrigés.
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