[Actu] Quatrième nation et mécaniques Dendro : Genshin Impact 3.0 sera déployée le 24 août

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je commence tout juste.
Je m'y suis pris à la bourre pour l'event qui se termine demain, du coup, je fonce tout droit et si les mini jeux sont plutôt corrects, ça reste une purge.

Faudrait absolument qu'ils retravaillent certains trucs.
Les tartines de dialogues impassables et l'explo avec des persos asthmatiques, c'est de moins en moins sexy.

J'me suis mis à Wuthering Waves en parallèle, et s'il n'est pas question de comparer l'aspect esthétique qui est propre à chaque jeu, faut avouer que question QoL, Genshin fait vraiment clodo à côté... Ne serait-ce que le vol, la course sans endurance, les persos qui ne sont pas bloqués par le moindre petit rebord pendant l'escalade ou encore le bouton skip avec résumé.

Maintenant, de c'que j'en ai vu et c'est une habitude sur Genshin, la zone m'a l'air très belle, les musiques sont splendides et si le 100% n'est pas pour demain, j'ai quand même envie de voir où ça nous mène.
ils ont mis du temps mais maintenant la boussole chercheuse de trésor détecte également aussi les diploculus et les puzzles, ce qui est une amélioration par rapport aux précédentes zones, et la boussole est disponible bien plus facilement et tôt dans l'explo, ce qui facilite le 100%.

Mais je suis complètement d'accord, l'explo reste quand même problématique et je n'en peux plus des dialogues à rallonge avec un lore à tiroirs et des termes compliqués juste pour être compliqués. Des archons comme Venti ou Zhongli auraient pu nous raconter l'histoire dès le début et les nouvelles zones apporter des nuances, là c'est une réécriture presque complète à chaque nouvelle zone et raccrocher les wagons est un vomi dégueulasse...
La préview de la version Luna II à eu lieue, et j'ai encore perdu des neurones en écoutant le stream:

Nefer1022Ashru
LunaII1022
MiliastraWonderland

Nefer / Furina
Arlecchino / Zhongli

Actes 3 et 4 de la quête d'Archon (on parle encore de "quête d'Archon" quand le région n'a pas d'Archon ?)
Collei offerte par évènement
3 nouvelles armes 4* en gacha, (y compris l'épée à une main récompense de quête du patch précédent)
1 nouveau boss journalier

Le gros morceau du patch c'est le Paradisia milliastral, le "mode Roblox" teasé la dernière fois, un nouveau jeu dans le jeu (soyons honnêtes) avec un nouveau battle pass payant et un nouveau Gacha pour des pièces de costumes des mannequins (les avatars du joueur dans le Paradisia).
Mais à coté de ça, noooon, le Voyageur peut pas garder les deux-trois pauvres accessoires qu'il obtient pendant l'aventure pour customiser son apparence (genre le masque de Fatui ou la couronne de fleurs de Aranaras), c'est bien trop compliqué techniquement.

On devrait utiliser pouvoir les Mannequins -le garçon et la fille; à priori tout le monde aura les deux- dans Teyvat, mais vu les restrictions je vois mal l'intérêt:
  • L'élément des mannequins est identique à l'élément actuel du Voyageur
  • Ils ne peuvent pas être utilisés dans les Abysses, le Théatre ou le Carnage Chtonien
Et l'éditeur de niveau, ça va surement être une horreur à utiliser à la manette/sur téléphones portables.

Edit: et hop, encore un évent web à spammer:

Le mode de jeu Paradisia milliastral de Genshin Impact sera bientôt disponible, venez rejoindre mon équipe ! Participez à l'événement pour obtenir des primo-gemmes et des tenues de Mannequin ! Code d'invitation : GC20WQOCHN,https://hoyo.link/8NJvYlbe4?m_code=GC20WQOCHN

Dernière modification par Alenn Tax ; 10/10/2025 à 18h15.
Malheureusement je ne peut que faire +1
j'en ai testé 4:
  • Un parcours d'obstacle dont l'interface n'était pas finie
  • Une bataille de ponts aux règles bizarres, pile je perd, face tu gagnes
  • Un duel 100% à l'avantage a celui armé d'une claymore
  • Une sorte de jeux de survie que j'ai abandonné après avoir tourné en rond pendant 15 minutes
C'est pas attrayant. Autant le TCG ou le jeux musical je me disais encore "Pourquoi pas" (bien que je ne les touche pas), mais là je vois ça comme une grand gâchis de ressources et d'espace disque.
Bref pas convaincu et un nouveau coin qui va prendre la poussière sur mon compte.

Dernière modification par Lionel90 ; 24/10/2025 à 10h54.
Super déçu par l'acte 4 de la quête d'archon:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai un problème avec l'écriture de l'histoire, pas tant au niveau qualité qu'au niveau quantité: tout ça m'a paru super rushé, surtout avec le tl,dr:de la quête de personnage de Nefer en plein milieu. (Sérieux, d'aillleurs: c'est plus à la mode les quêtes d'histoire de personnages ?)

Après en vrac on à:

* Le kikoo MacGuffin de l'archon dendro dont on ne sait ni d'où il sort ('fin, si: de Sumeru, sans doute), ni ce qu'il fait (mais qui sert quand même. à quoi ? ta g...quiète c'est magiqueTM) ni même son nom ! (deux MacGuffins d'ailleurs, si on compte aussi le pendentif de Dori du chapitre précédent)

* Durin qui te sort le pouvoir de l'amitié connecter les sens de ... j'ai bien mon idée mais ça serait vulgaire; mais t'inquiète poto ça 100% toujours été un effet de l'élément Pyro, on avait juste oublié de le mentionner jusqu'içi ! (c'est bête hein ?) ET qui mentionne en passant qu'il manipule aussi le pouvoir des abysses, même si là, ok c'est déjà plus raccord avec ses origines.

* J'adore comment dès que ça deviens un peu sérieux ils (= les auteurs) cherchent même plus une excuse pour se débarasser de Paimon, c'est juste "va te cacher"

* Le combat en lui-même, 100% surtunné, mais en même temps tu peut pas y mourir, donc ça enlève toute la tension.

* La conclusion en eau de boudin, parce que le gars là, il est 1000% pas mort hein. Au moins

Après c'est peut-être juste moi qui étais pas dans le kiffe mais si je devais résumer tout ça en deux syllabes, ce serait: dé-çu.
oui je suis d'accord, l'histoire est assez bof
surtout qu'au lieu de faire toutes ces recherches avec Nefer, pourquoi le voyageur ne va pas consulter l'archon dendro avec sa sagesse ancestrale et sa connexion à l'arbre du savoir Irminsul qui contient tous les événements du passé... Et si le destin du monde est en jeu, pourquoi on ne voit pas d'archon débarquer ou envoyer de l'aide...
Hum , vous allez trop vite et vous avez quelques éléments :

D'abord les archons n'interviennent que sur leur territoire, qu'ils sont chargés de protéger. bon sauf Venti, mais qui peut empêcher le vent de voyager.

Nod Kraï et un territoire neutre, il n'est pas sous la protection d'un archon directement (à part la Tsarine, et encore), à priori c'est le territoire des Lunes et pas des éléments.

Et Nod-Kraï est en danger pour le reste de Teyvat...

L'archon dendro n'intervient pas directement, elle a seulement prévu un artefact de protection one shot (ou rechargeable) pour le cas où. Ca aurait pu être utilisé ailleurs pour un autre problème (et avec les 5 pêcheurs c'est pas ce qui manque). Ce qu'il fallait c'est que Dori soit là par contre.

J'ai bien aimé le passage avec Nefer, vu ce type de perso, on aurait jamais ce genre de détail avec la quête de personnage, tout comme on sait rien de Yelan en fait.

On aurait pu faire mieux et plus de partie jouable, mais c'est pas si mal.

Perso, je m'attendais à voir débarquer l'escouade d'éclaireur de l'Ordre de Flavonius au complet, dommage)
La préview de la version Luna 3 à eu lieue:

1203Kuunrukous
Dragon1203Durin
GOGOCraftspeople

Durin / Venti (et Venti à un nouvel arc 5*) + Jahoda
Varesa / Xilonen

Actes 5 et 6 de la quête d'Archon
Quête de personnage de Durin
1 nouveau boss journalier

Après avoir complété une quête, certains anciens personnages (Venti, Klee, Albedo, Mona, Sucrose, Fischl, Razor) et Durin vont recevoir des buffs à leur kits. Je vais pas lister tous les détails, ça varie selon les persos, mais la plupart de ces buffs dépendent de la présence de 2 persos affiliés à l'Hexenzirkel dans l'équipe (càd les 8 cités plus haut, plus au minimum Alice et Nicole parmi les persos teasés).

Fischl, Razor, ou Sucrose offert(e) au choix une fois la/les quêtes de buff réalisées.

Pas de nouvelles zones explorable en jeu, mais un costume supplémentaire dans le gacha (edit: payant) du Paradisia !

Dernière modification par Alenn Tax ; 21/11/2025 à 16h11.

Une mise à jour d'attente donc... .

J'ose espérer que Hoyo va mettre le paquet sur la prochain Luna IV, avec une expansion de la carte à la hauteur de l'attente qui nous a été imposée.
2 mise à jours en diète de contenus c'est beaucoup (Je suis très déçu de l'UCG, je n'y touche plus).
J'étais assez hype a la sortie de Nod-Krai malgré les critiques que j'ai déja exprimées, en ce moment, le soufflé est en train de bien se dégonfler.

Et puis je n'apprécie pas beaucoup leur tendance de sortir des personnages très dépendants de 1 seul prédécesseur pour être efficace. J'ai passé sur Lauma, Si j'avais su que Nefer sans Lauma c'est assez bof.....
La démarche inverse était préférable, exemple Mavuika avant Citlali.
cela devient un vrai casse tête pour construire des teams, entre les boss qui résistent à certains éléments ou qui nécessitent un buff de région spécifique et les membres de l'équipe qui doivent eux aussi appartenir à une même région, c'est devenu un cauchemar de jouer le end game sans un roster pléthorique.
Du coup il reste que le mode histoire à se mettre sous la dent, mais la magie de sumeru /fontaine a disparu avec natlan et nodkrai fait vraiment lapin sorti du chapeau au niveau lore, on a jamais croisé personne de la région au cours des années précédentes (alors que natlan était sur la roadmap dès la sortie).
Oui, j'avoue que de ce point de vue là, je suis pas fan de Nod Krai non plus: J'ai arrêté de faire le endgame à cause de ça.

Dans les difficultés supérieures du Carnage Chtonien de ce patch, si on suis les recommandations il faut minimum de 3 persos de NK sur les 5 sortis (Ineffa, Aino, Flins, Lauma, Nefer)

• Herra: dégâts sélène recommandés -> il faut un des 5*, parce qu'Aino n'inflige pas de dégâts sélène (et Lauma pas vraiment non plus, si on veut être honnête)
  • Gardien de lumière: lueur ascendante recommandée -> il faut deux autres persos de NK

Cependant, on peut espérer que ça va aller en s'arrangeant: le prochain 5* à sortir, Durin, va inaugurer un nouveau type de personnage, les persos "Hexerei". On peut supposer qu'ils vont commencer à promouvoir le gimmick, mais comme il y a sept persos existants de Mondstadt (Venti, Mona, Klee, Albedo, Fischl, Sucrose et Razor) qui vont compter comme étant Hexerei, si t'en a un/plusieurs monté(s), t'as potentiellement déjà une team Hexerei prête.

Citation :
Publié par Galadorn
nodkrai fait vraiment lapin sorti du chapeau au niveau lore, on a jamais croisé personne de la région au cours des années précédentes (alors que natlan était sur la roadmap dès la sortie).
Pour le coup, Nod Krai est sorti du chapeau, ils s'en cachent pas; ils avaient besoin de temporiser avant Schragnagna (j'vais même pas chercher l'ortho exacte, même pas désolé) pour remettre l'histoire sur les rails.

Dernière modification par Alenn Tax ; 26/11/2025 à 15h45. Motif: grammaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés