[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas le même prix .

Le BTC est passé de 107 000 euros ( son ATH ) à 91 500 euros actuellement .
il est en phase baissière à court et moyen terme , mais haussier sur le long terme .
il doit coûte que coûte maintenir les 107 000 dollars ( 91 500 euros )

il ne doit pas descendre sous les 100 000 dollars ( 86 000 euros ) , cela pourrait accélérer la tendance baissière

Capture d'écran 2025-10-17 202840.png

Je complète mon analyse avec la possibilité de transfert des capitaux de l'or vers les cryptos .
Il commence à y avoir des prises de bénéfices sur l'or entrainant une chute du cours de l'or .
La hausse a été brutale passant de 90K à 120K . l'or pourrait chuter vers les 110K
Cela pourrait avoir un impact sur la remontée du BTC avec un apport de liquidité vers les cryptos .

A surveiller !

Capture d'écran 2025-10-18 133848.png

Dernière modification par Mortancia ; 18/10/2025 à 13h41.
Trop bien la chute du Bitcoin, je démarre enfin mon DCA crypto après des années sans vraiment avoir d'argent à "jeter par les fenêtres"
Rdv dans 10ans (bon, sans risques de rejoindre Elon ou Bezos, j'y met "que" 15% de mon DCA)
Et bien voilà, c'est fait, Trump a gracié Zao annonce le Guardian

Trump gracie le fondateur de Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde | Technologie | Le Gardien

doudou va revenir pour nous dire d'acheter du LUNC et de l'USTC mdr

Sam doit être tellement ému, tellement il doit serrer les fesses - qui doivent être bien musclée maintenant en prison - pour être le prochain gracié
Citation :
Publié par ShlacK
Ouin?

je vais célébrer 1 an d'achat de crypto. j'ai fais 100% en 1 mois mais 1 an plus tard je suis quasi de retours a la même somme que j'avais mis ":[
T'inquiètes pas , tu n'es pas le seul dans ce cas !

Ca chute beaucoup depuis quelques semaines .
C'est plutôt instable en ce moment .
J'espère que le support des 100k $ va tenir pour le BTC .
quand y'a pas de mauvaise nouvelle les gens doutent, did I miss something ?

alors que quand Trump lache un tweet bien sale démenti deux jours ou deux semaines plus tard, c'est propre, ça sent bon, on est rassuré, et ça monte
J'ai l'impression que le crypto avait plus de visibilité sur son avenir, ses utilisations potentielles, il y a de cela 1 an, la on dirait juste un beau gros scam. ce qui en ont profité l'ont fait déjà et sont bien loin.

Quand les soldes durent trop longtemps, ce ne sont plus des soldes =p

Dernière modification par ShlacK ; 05/11/2025 à 00h31.
il y a un an jour pour jour le bitcoin était à 68k, aujourd'hui il est à 100k, on t'a dit achète du bitcoin, t'as acheté du XRP, bon ben voilà quoi.

Mais bon pas de quoi se prendre le chou, c'est pareil avec les actions, tu peux en garder pendant 2 ans, en faisant 0%, tu lâches l'affaire, tu revends et hop le titre prend 50% en deux mois, pfff
les tweets de Trump c'est fini, la il risque de nous sortir un "le crypto c'est de la merde. c'est un scam. et je sais de quoi je parle" et il rug pullera tous les coins en meme temps.

On a besoin de Mamdani. Il doit tweeter son nouveau memecoin.

x2
Pour le btc depuis ses 15K, il est à sa troisième pulsion haussière.
Les deux premières ont retracé de + de 30%. S'il fait pareil maintenant,ça ferait 84K. (Il y a une marche d'escalier à 94K)
C'est plutôt habituel même si tout le monde flippe en ce moment.
Perso, je ne suis pas inquiet non plus pour le BTC... c'est juste un moment moche. (Voir un moment pour recharger par palier)

La fin du shutdown pourrait très bien redonner de l'impulsion aux marchés.

Par contre... les alt... ce cycle est sans pitié.
Si le BTC glisse vers les 94K, ça va faire + que mal.... j'ose même pas imaginer les 84K lol. Déjà que pas mal d'alt sympa sont sous leur plus bas de fin du bear cycle précédent.

Perso je suis dans le rejet, j'ai l'impression que ça pas tarder à remonter mais sans preuve. J'ai un biais qui reste haussier. (Je fais du déni lol)

Quand on regarde la bourse, c'est pas joli joli non plus pour le moment. On a les plus grosses entreprises qui sont pas mal en bénéfice et qui camouflent la misère.
Allez Trump ! Va falloir faire fort. lol
bon le sujet sur les investissements sur la taverne a l'air un peu trop serieux donc je poste ici:

nos economies font "Brrrrrr" la

tout crash.

j'attends que ca crash un peu plus? Coin est déjà sous la barre des 300. J'aimerais bien du hood sous la barre des 100.

Descendez bien que j'achete pour bien remonter après svp
Citation :
Publié par Jet
il y a un an jour pour jour le bitcoin était à 68k, aujourd'hui il est à 100k, on t'a dit achète du bitcoin, t'as acheté du XRP, bon ben voilà quoi.
Je sais que c'est rigolo de vanner sur le XRP, mais n'empêche qu'il y a un an jour pour jour, le XRP était à 0,5$ dollars, il est à 2,2$ aujourd'hui, donc si quand on a dit achète du bitcoin, il a acheté du XRP, il a une perf deux fois meilleure, bon voilà quoi
Citation :
Publié par ShlacK
bon le sujet sur les investissements sur la taverne a l'air un peu trop serieux donc je poste ici:

nos economies font "Brrrrrr" la

tout crash.

j'attends que ca crash un peu plus? Coin est déjà sous la barre des 300. J'aimerais bien du hood sous la barre des 100.

Descendez bien que j'achete pour bien remonter après svp
Le SP500 est à 3% de son ATH, l'or est à 8%, de quoi parles-tu exactement ?
(BTC 20%)
Bon, avec bientôt d'autres ETF qui vont sortir, la fin du shutdow, la baisse des taux probables et Trump qui parlent de faire de l'helicopter money avec les taxes douanières, je pense qu'on est dans une disposition où ça peut vraiment péter bien fort dans les mois qui viennent.

Si vraiment ça arrive, ça va être un truc complétement délirant qui se finira surement en gros crash, donc si vous n'êtes pas déjà rentrés, à mon avis, ça sera bientôt trop tard. Je sens qu'il y a pleins de gens qui vont rentrer avec un VTC à 130k et plus puis qui sortiront pas à temps et se feront éclater. Cette fois-ci, je vais essayer de faire en sorte que ça ne soit pas moi, mdr.
Le crash c'est maintenant!

/panique général

/vend ses cryptos, vend ses reins.

euh non, on est la sur le long terme mes frères! ça atteindra des sommets! ou 0.00001$ =p
Citation :
Publié par -Interfector-
Si je suis ta logique, tu es contre le projet de l'A69 et autres autoroutes ?
Tu tournes en Ron avec tes arguments tout pétés.
Le problème ici, c'est que tu ne condamnes pas fermement.

Il y a des mécaniques, des mots, répétées dans l'histoire, qui mènent toujours à la même chose.

(;¬_¬)

Si jaffichais l'avatar d'un salut nazi, et que je te faisais une sortie sur les autoroutes, le travail, la modernité etc tu ferais le parallèle immédiatement. Et à juste titre.

Mais l'horreur communiste, échappe à cette vigilance.
On la tolère.

Pourquoi donc ?

Dernière modification par Tonton Jack ; 17/11/2025 à 07h48.
https://www.tomshardware.com/tech-in...illion-q3-loss

Citation :
Major Bitcoin mining firm pivoting to AI, plans to fully abandon crypto mining by 2027 as miners convert to AI en masse — Bitfarm to leverage 341 megawatt capacity for AI following $46 million Q3 loss
Les crypto-mineurs se réorientent vers l'AI, après avoir subi de lourdes pertes dans leur monnaie de singe ponzi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés