[Actu] Test de Suikoden I & II HD Remastered Gate Rune and Duncan Unification Wars : Prologus Plus Ultra

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 19 October 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6519/2/178482-240.jpg
Trente ans après avoir subjugué les fans de J-RPG sur la toute première PlayStation, Suikoden revient en compagnie de son petit frère dans une compilation remasterisée au bon goût de nostalgie. Sobrement nommée Suikoden I & II HD Remastered Gate Rune and Duncan Unification Wars, excusez du peu, cette compilation pourrait être le point de départ d’un nouveau souffle pour la licence. En attendant, petit retour sur ces deux légendes du jeu vidéo.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Deux légendes à faire absolument. Ces deux j-rpg ont tout : un gameplay simple mais efficace qui allie exploration et stratégie, un excellent univers autant centré sur des petits villages que des nations se faisant la guerre, un scénario profond sans trop tomber dans la métaphysique, des personnages inoubliables, de l'humour, des drames, sans oublier les deux OST magnifiques qui vous accompagneront parfois en dehors du jeu dans vos sessions de travail.
Vous me pardonnerez le test très très en retard, j'ai accumulé les reports à cause du boulot et de bien d'autres choses

Ce n'est d'ailleurs pas le seul, un autre arrive cette semaine avec lui aussi plusieurs mois de décalage

Au moins j'ai pu rendre celui de Silent Hill f dans un délais acceptable.
Citation :
Publié par Alenn Tax
" la possibilité de stopper le compteur de temps pour Suikoden II (les fans sauront pourquoi c’est fantastique)."
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pour la quête de Clive c'est ça ?

Tout à fait

Ce n'est pas d'une importance vitale, mais c'est quand même bien pratique quand on veut prendre son temps sans avoir à se demander si on est encore dans les délais.
Suikoden 2 est mon goat nostalgique !
Je viens de recommencer une énième run il y a quelques jours, je crois que je ne m'en lasserai jamais, 25 piges que je relance tous les suikoden à la suite tous les 2/3 ans. :'D

J'adore la série. Dommage qu'elle n'ait pas reçu beaucoup plus d'amour de la part de Konami. On verra bien ce que donne Star Leap !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés