[Actu] Test de Vampires Bloodlines 2 – Test saignant pour jeu maudit

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 21 October 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4215/2/178562-240.jpg
En 2005, un jeune rédacteur anonyme publiait son test de Vampires Bloodlines. Il était loin de se douter qu’il lui faudrait attendre 20 ans pour s’attaquer à celui de Bloodlines 2. Et vu le résultat, j’aurais probablement préféré attendre quelques années de plus.

Vous ne l’ignorez pas, Bloodlines 2 a connu un véritable « development hell ». Annoncé en 2015 avec Hardsuit Labs aux commandes et la participation de Chris Avellone à l’écriture, le jeu connait un premier moment difficile...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
merci pour le test
le coup du deuxième perso j'ai même pas envie d'essayer
sans surprise malheureusement , mais avec ce matériel ils auraient pu tout dézinguer

heureusement qu'on a le DLC vampires de AoW4 dans 1 mois
"Le jeu a abandonné la vue à la troisième personne de son ancêtre pour une vue FPS"
La formulation est bizarre. Ca donne l'impression que le premier était à la troisième personne et que la vue à la première personne est arrivée avec le second. Le premier était les deux. En portant un peu plus sur la première personne.
A peine installé c'est déjà de la merde au niveau des contrôles.
Clavier azerty ? Connait pas.

C'est de la merde - Je ne veux pas tripatouiller la langue de mon clavier pour jouer je jeux juste pouvoir re mapper mes touches.
en 2025.

Et là on parle des 10 premières secondes du jeu.
Citation :
Publié par | Ak3LA |

C'est de la merde - Je ne veux pas tripatouiller la langue de mon clavier pour jouer je jeux juste pouvoir re mapper mes touches.
en 2025.

Ah j'ai oublié de parler de ça oui, même au pad, les contrôles sont totalement absurdes (et pas forcément changeables)

Citation :
Publié par Peredur
"Le jeu a abandonné la vue à la troisième personne de son ancêtre pour une vue FPS"
La formulation est bizarre. Ca donne l'impression que le premier était à la troisième personne et que la vue à la première personne est arrivée avec le second. Le premier était les deux. En portant un peu plus sur la première personne.
C'est clarifié !
Dans le premier on ne personnalise pas du tout son personnage (hormis le sexe), on peut trouver des fringues par la suite mais uniquement pour se protéger, même dans les patchs non officiels, il n'y a pas non plus de circulation et tous les PNJ errent sans but sinon celui de se faire vider par le joueur. Et les quartiers sont riquiqui et chaque quête t'oblige, systématiquement, à aller à l'autre bout soit pour l'accomplir, soit pour la rendre.

On ne peut pas reprocher au jeu de faire pareil que le premier sur ce coup
Citation :
Publié par Luna Freyja
Comme tout le monde un peu déçue des tests mais bon, j'adore l'univers alors je vais sûrement tenter ma chance ^^
a ce prix ? [Modéré par Bardiel Wyld : ] ça en vaut vraiment pas la peine de payer 50 et plus pour ça

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/10/2025 à 10h05.
Pour le mapping :

Citation :
Pour ceux qui se demandent concernant la problématique du mapping des touches voici la solution :

- Entrez en jeu, réinitialisez le réglage des touches
- Retournez eu menu, faites la même chose
- Fermez le jeu, puis relancez le
- Réglez vos touches dans les paramètres sans entrer dans le jeu
- Lancez votre partie, le problème est normalement réglé

Attention toutefois, les paramètres confondent la droite et la gauche...
Source : Tyriliane (sur steam).

J'ai testé ça fonctionne.
Quelle déception pour ce jeu que j'attendais depuis son annonce. Quand le scénariste et le directeur créatif ont été écartés du projet je sentais déjà que ça sentait le l'eau de boudin. De la à imaginer que ce serait à ce point...
Je viens de voir que même certain clans n'ont même pas leur 3 discipline de base implanté dans le jeu
- Tremere et Toreador, ils leurs manque Auspex
- Ventru, il leur manque Fortitude

Franchement, n'achetez pas cette merde car si ça fait tout juste de quoi être rentable, ça va encore envoyer un "super" signal à l'industrie... Effectivement, des jeux comme BG3 ne changent rien et sont des anomalies.

Dernière modification par GrindPlayer ; 22/10/2025 à 16h46.
Citation :
Publié par THX (#31671337).
On ne peut pas reprocher au jeu de faire pareil que le premier sur ce coup
Ba si en fait, carrément. Les standards de 2005 sont pas les standards de 2025, et autant une non-personnalisation est admissible en 2005, autant en 2025, soit t'as une raison très spécifique (personnage deja nommé et deja connu), soit tu ajoutes une personnalisation.
Même Skyrim en 2009 proposait plus de rpg et de personnalisation alors qu'il était déjà super lissé grand public.

À voir si les mods sont faisables par la commu comme avec le premier volet.
De vrais passionnés peuvent peut-être enrichir l'expérience de base.
Pas le même budget effectif entre un Skyrim et un Bloodlines 2 qui a été en development hell pendant des années.

Et quand le budget est serré, on comprend que les fonctionnalités coûteuses qui n'apportent pas grand chose sont les premières à sauter. Le jeu est à la vue à la première personne...

S'ils avaient plus de budget, il y a un tas de trucs à faire qui seraient plus pertinent qu'ajouter une personnalisation de l'apparence de son personnage.
Ok l'excuse de budget mais Skyrim c'était il y a 15 ans, les technos de l'époque était sans doute onéreuse en terme d'investissement ou en terme de personnel mais là 15 ans plus tard quand même...
Ils sont sur Unreal 5 en plus, je pense que les outils pour tout ça sont largement démocratisés, maitrisés et plus autant couteux en investissement financier/personnel.
Citation :
Publié par Peredur
Pas le même budget effectif entre un Skyrim et un Bloodlines 2 qui a été en development hell pendant des années.
Et quand le budget est serré, on comprend que les fonctionnalités coûteuses qui n'apportent pas grand chose sont les premières à sauter. Le jeu est à la vue à la première personne...

S'ils avaient plus de budget, il y a un tas de trucs à faire qui seraient plus pertinent qu'ajouter une personnalisation de l'apparence de son personnage.
autant je veux bien admettre les difficultés de budget.
mais faire sauter l'aspect RPG dans un jeu Vampire : La Mascarade.. c'est plutôt de l'incompétence

Dernière modification par egos ; 23/10/2025 à 11h11.
Citation :
Publié par egos
mais faire sauter l'aspect RPG dans un jeu Vampire : La Mascarade.. c'est plutôt de l'incompétence
Mon message parle de la personnalisation de l'apparence, pas de l'aspect RPG.
Et il se termine justement par une phrase qui dit basiquement qu'il y a des éléments de RPG qui auraient mérité d'être plus développés avant de songer à développer la personnalisation de l'apparence (je pensais que ca se limitait au sexe, mais en relisant le test il y a tout de même une personnalisation basique).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par egos
Citation :
Si seulement il ne manquait que ça vis çà vis du JDR papier... :
- Création de personnage rachitique
- Pas d'arme à feu ou de mêlée
- Pas de stat
- Pas de dialogue et de situations dépendant de stats/compétences/disciplines
- Pas d'inventaire
- Pas de journal de quête
- Pas de piratage ni crochetage
- Pas d'Humanité
- Pas de gestion de la bête / frénésie
- Les clans de base du JDR de la Camarilla manquant (Nosferatu / Malkavien. voir Gangrel aussi, vue qu'on a bien les Brujah alors qu'ils sont passés Anarch en V5).

Comme Dragon Age Veilguard, Harry potter Howgzatz Legacy ou Avowed : ils appellent ça des RPG mais n'en ont quasiment aucune intérêt ni les mécaniques : le manque de choix, de stats, de variété, de causes et conséquences, d'embranchement cours ou long, open world ou semi-open world cohérent avec un minimum de liberté UTILE, narration sans déblocage de dialogue ou juste à la marge pour x nuance du même choix amenant à la seule conséquences, etc...

Un vrais successeur à Redemption/Bloodline ça devrait être des Larian Studio, CD Projekt ou Owlcat qui devrait s'en charger. Pas des studio inconnus avec que des jeux médiocres (ou moyen au mieux) à leurs actifs.
Même Obsidian, vue la gueule d'Avowed, je ne leur fait plus confiance pour faire des RPG de qualité... (Bioware et Bethesda, n'en parlons même pas, ces studios sont devenu nul à chier depuis bien des années sur ce créneau d'action RPG / aventure RPG)

Dernière modification par GrindPlayer ; 23/10/2025 à 12h49.
Citation :
Publié par | Ak3LA |

en 2025.

Je comprends pas.
Tu peux pas switcher de langue sur windows avec une combinaison de touche?
Moi je fais la touche windows+espace et je passe en qwerty sur tous les jeux comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés