[YT] Star Citizen, 10 ans après...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Les deux en roue libre, ça donne ce qu'on a actuellement. La différence c'est que SC, ils ont le pognon grace aux fans.
Pour le moment on a juste deux personnes passionnées et des projets en développement, vous voir chier sur le travail de l'un ou de l'autre en permanence alors qu'il n'est pas terminé m'écoeure.
J'accepte plus facilement la critique et même la moquerie sur un travail terminé ( release ou mort dans l'œuf).
SC a plus de tune d'une part parce que beaucoup de personnes croient en son travail (présent et historiquement) et d'autre part que vous le voulez ou non, SC a énormément évolué depuis ses débuts.
Citation :
Publié par Douleur
Pour le moment on a juste deux personnes passionnées et des projets en développement, vous voir chier sur le travail de l'un ou de l'autre en permanence alors qu'il n'est pas terminé m'écœure.
J'accepte plus facilement la critique et même la moquerie sur un travail terminé ( release ou mort dans l'œuf).
SC a plus de tune d'une part parce que beaucoup de personnes croient en son travail (présent et historiquement) et d'autre part que vous le voulez ou non, SC a énormément évolué depuis ses débuts.
Oui enfin Unchained, c'est mort vu que la plupart des devs ont été virés et qu'il ne se passe plus rien.
SC oui ça évolue, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de limites, ce qui permet aux joueurs et backers de réver, mais qui fait aussi que le jeu est en développement permanent sans fin en vue.
Roberts, on lui a littéralement retiré le developpement des mains à un moment pour forcer le jeu à sortir (freelancer de mémoire).
Citation :
Publié par PapaKilla
Oui, mais Nanoko en a +10 000
Le vrai geste technique, c'est l'autre golem qui lui demande de partir avec sa date de création du 23/07/2025, et ses 120 messages au compteur

Nice try by the way, je crois que je vais aussi m'inviter ici plus souvent, merci

T'inquiètes Nanoko, on va en faire des confettis
Il est bien trop gentil et poli avec ces malotrus, je me sens l'envie d'intercéder

Souhaitez moi la bienvenue parmi vous
Ce qui confirme, s'il en était besoin, que tu n'en as rien à faire de commenter SC mais mettre le bazar et t'amuser à troller est ta seule motivation.
Ca fait 121.
Citation :
Publié par Devon Fuller
Ce qui confirme, s'il en était besoin, que tu n'en as rien à faire de commenter SC mais mettre le bazar et t'amuser à troller est ta seule motivation.
Ca fait 121.

Les petits esprits discutent des gens, il est temps de grandir le Golem
Citation :
Publié par PapaKilla
Nice try by the way, je crois que je vais aussi m'inviter ici plus souvent, merci
T'inquiètes Nanoko, on va en faire des confettis
Il est bien trop gentil et poli avec ces malotrus, je me sens l'envie d'intercéder
Souhaitez moi la bienvenue parmi vous
Bienvenue... et adieu

Pour préparer le retour de Delamar, une vidéo souvenir de Levski (dont l'ajout dans Stanton date d'il y a presque 10 ans).
On va perdre les accès garage extérieur, dommage ils étaient bien cool.

Intérieur de Levski

Dernière modification par Toro ; 21/10/2025 à 15h14.
Juste pour rappel que sur JoL on a une ignore liste tout à fait fonctionnelle, et que vous ne devriez pas hésiter à l'utiliser, ça rendra les sujets beaucoup plus faciles à lire/suivre.
Citation :
Publié par Toro
On va perdre les accès garage extérieur, dommage ils étaient bien cool.
Une explication a été donnée ? Autre que "pas le choix on a tout refait et oups".
Citation :
Publié par THX
Une explication a été donnée ? Autre que "pas le choix on a tout refait et oups".
C'est moi qui l'imagine.
Vu que le spawn de véhicule doit être à présent instancié et qu'on est maintenant sur un asteroïd en zero G, normalement il n'y aura pas de garages extérieurs pour les véhicules terrestres. Et pour les vaisseaux, ce sera des hangars du style de ceux qu'on a actuellement sur Stanton.
Citation :
Publié par Seito
Quel interet de commenter SC avec des personnes n'y jouant pas?
Dans ce cas, quel intérêt de venir en parler sur Jeuxonline, un portail multi jeux? Si c'est uniquement pour en parler avec des joueurs, il y a les forums CIG?
Citation :
Publié par Toro
C'est moi qui l'imagine.
Vu que le spawn de véhicule doit être à présent instancié et qu'on est maintenant sur un asteroïd en zero G, normalement il n'y aura pas de garages extérieurs pour les véhicules terrestres. Et pour les vaisseaux, ce sera des hangars du style de ceux qu'on a actuellement sur Stanton.
Sur la vidéo de la CitizenCon 2024 il me semble voir des PADs et Garages (zéro G) entouré d'une passerelle piétonne ou l'on vois des gens passer de zero G et aller/venir sur la passerelle piétonne (magnétique). A confirmer...
Citation :
Publié par Toro
C'est moi qui l'imagine.
Logiquement il n'y aura pas de vaisseaux terrestres , avant c'était une "planètes" mais maintenant c'est redevenu un asteroid, donc plus aucun intérêt d'y avoir des véhicule terrestre.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Dans ce cas, quel intérêt de venir en parler sur Jeuxonline, un portail multi jeux? Si c'est uniquement pour en parler avec des joueurs, il y a les forums CIG?
Les " personnes n'y jouant pas" dont il est question ici sont des personnes qui passent leur temps sur les forums de SC à démonter le jeu depuis des années alors qu'elles n'y jouent pas. Des haters en résumé.
Citation :
Publié par THX
Oui, Levski est sur un asteroid dans le lore. À l'époque ils l ont mis sur une planete sans Stanton.
La ils refont les choses tel que dans le lore et on va y gagner.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
D'expérience, les mecs qu'ont zéro bille dans un projet postent rarement de façon candide et intéressée, tu sais

Il y a quelques exceptions bien sûr, mais pas en la personne de forumeurs qui revendiquent venir de JVC et être là pour emmerder le monde. Tu me diras, ça facilite le ban à vue.
Citation :
Publié par Toro
Les " personnes n'y jouant pas" dont il est question ici sont des personnes qui passent leur temps sur les forums de SC à démonter le jeu depuis des années alors qu'elles n'y jouent pas. Des haters en résumé.
C'est bien ce que je disais, ici on est sur un forum de discussion multi jeux, donc oui, des gens qui jouent plutôt à d'autres jeux sont parfaitement légitimes a venir donner un avis sur le jeu tel qu'il est présenté, son développement (ou le manque de développement), son financement, etc...

Si vous ne voulez pas entendre leur avis, et/ou n'êtes pas prêts à en débattre, vous êtes au mauvais endroit...

Si vous ne voulez entendre aucune critique de votre religion, c'est pas au bistrot du coin qu'il faut en parler, faites le uniquement dans l'église, parce que dans l'église, curieusement, on croise très peu d'athées. Alors que, bien sur, au bistrot, tout le monde y passe, et donc tout le monde peut participer à la discussion.

Le pire étant que vous vous permettez de critiquer d'autres jeux, mais faut surtout pas toucher au votre? Si votre objectif c'était de passer pour une communauté de mauvaise foi, bravo, c'est réussi...

De toutes façons, on sait très bien, c'est dans toutes les commus pareil, dès qu'on critique un jeu, soit on y aura pas assez joué, soit on y aura trop joué. Tous ceux qui ont émis une critique négative d'un jeu sur steam savent comment ça se passe :

• Ouais, t'a joué que 2 heures, tu connais rien du jeu
  • Comment tu peux critiquer un jeu ou t'a joué 2000h, fallait jouer à autre chose...
Curieusement, j'ignore encore quelle est la bonne durée à avoir passé sur un jeu pour être légitime à en laisser une critique négative.

Et ici, c'est exactement pareil, vous crachez sur ceux qui n'y ont pas assez joué, tout comme vous crachez sur ceux qui y ont joué, mais ne sont pas satisfaits du développement du jeu.

Et bien évidemment, vous utilisez à tort et à travers le terme "hater", mais vous allez vous braquer dès qu'on vous affublera du terme "fanboy"...

Donc, je le répète, si les critiques négatives vous hérissent autant, ben vous êtes au mauvais endroit.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
C'est bien ce que je disais, ici on est sur un forum de discussion multi jeux, donc oui, des gens qui jouent plutôt à d'autres jeux sont parfaitement légitimes a venir donner un avis sur le jeu tel qu'il est présenté, son développement (ou le manque de développement), son financement, etc...

Si vous ne voulez pas entendre leur avis, et/ou n'êtes pas prêts à en débattre, vous êtes au mauvais endroit...

Si vous ne voulez entendre aucune critique de votre religion, c'est pas au bistrot du coin qu'il faut en parler, faites le uniquement dans l'église, parce que dans l'église, curieusement, on croise très peu d'athées. Alors que, bien sur, au bistrot, tout le monde y passe, et donc tout le monde peut participer à la discussion.

Le pire étant que vous vous permettez de critiquer d'autres jeux, mais faut surtout pas toucher au votre? Si votre objectif c'était de passer pour une communauté de mauvaise foi, bravo, c'est réussi...

De toutes façons, on sait très bien, c'est dans toutes les commus pareil, dès qu'on critique un jeu, soit on y aura pas assez joué, soit on y aura trop joué. Tous ceux qui ont émis une critique négative d'un jeu sur steam savent comment ça se passe :

• Ouais, t'a joué que 2 heures, tu connais rien du jeu
  • Comment tu peux critiquer un jeu ou t'a joué 2000h, fallait jouer à autre chose...
Curieusement, j'ignore encore quelle est la bonne durée à avoir passé sur un jeu pour être légitime à en laisser une critique négative.

Et ici, c'est exactement pareil, vous crachez sur ceux qui n'y ont pas assez joué, tout comme vous crachez sur ceux qui y ont joué, mais ne sont pas satisfaits du développement du jeu.

Et bien évidemment, vous utilisez à tort et à travers le terme "hater", mais vous allez vous braquer dès qu'on vous affublera du terme "fanboy"...

Donc, je le répète, si les critiques négatives vous hérissent autant, ben vous êtes au mauvais endroit.
Critiquer un projet comme SC est tout à fait compréhensible et acceptable quand la personne sait de quoi elle parle, quand le sujet est un minimum maîtrisé.
C'est comme pour un film, tu le regardes et après tu exposes ton avis, il sera crédible, appuyé d'exemples positifs et négatifs en fonction de tes goûts.
Contrairement au troll qui veut descendre le film et se contente de regarder la bande-annonce ou écouter le youtubeur qui n’a pas aimé pour trouver des arguments et alimenter une conversation juste pour faire chier ceux qui ont apprécié le film.

Quand tu passes des années a chié sur le projet SC, ce n'est pas pour critiquer, c'est pour emmerder le monde.
Une fois, deux, voir trois fois, ont peu comprendre, mais pendant des années, venir sur le forum poser un article qui descend le projet à tort ou à raison, peu importe, l'intérêt est seulement prendre du plaisir a emmerdé.
La plupart suivent le projet de façon assidu, pas besoin de venir casser les couilles.
Tous les articles qui traitent du sujet sont connus et postés s'ils apportent un intérêt pertinent, qu'il soit négatif ou positif au projet.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
C'est bien ce que je disais, ici on est sur un forum de discussion multi jeux
Il y a une personne qui dès qu'il trouve un truc qui lui parait négatif par rapport à SC sur internet, sans chercher à comprendre la véracité, la pertinence, le contexte ou simplement à comprendre tout ce qui est dit dans son lien, vient le poster ici avec un commentaire sur ce qu'il a imaginé être question dans son lien et repart sans lire les autres messages qui peuvent être présents, que ce soit des réponses et corrections à ce qu'il a mis ou simplement le même lien posté par quelqu'un d'autre quelques messages plus haut.
Et c'est au point que son activité à temps plein depuis des mois semble être de chercher le moindre truc négatif sur SC pour le poster ici.

Au bout d'un moment, après avoir constaté que la discussion était impossible, il est normal que les gens se lassent et arrêtent les tentatives.
Forcément, en arrivant après, sans connaitre l'historique, on peut voir que les gens ne lui répondent pas. Mais ce n'est pas parce qu'ils refusent la discussion. Simplement quelle leur a été refusée.

Par contre, c'est sûr qu'il y a également moins de patience pour les gens arrivés des mois après et qui semblent suivre la même voie.
Tout le monde est d'accord pour dire que la citizen con était décevante. Avoir des affirmations négatives sorties de nulle part ou la même critique répétée en boucle, ça encourage pas la discussion.
Citation :
Publié par Kami80
Ce pavé alors qu'on a affaire à des gens qui admettent ouvertement être là pour troll, t'es sérieux ?
Merci pour cette réponse constructive qui illustre parfaitement ce que je disais...

Je pourrais même te retourner la question... Considérer un post de 14 lignes avec pas mal de retours a la ligne et une mise en page comme un pavé? T'es sérieux?

Pour ce qui est de personnes postant du contenu négatif sur SC... Il ne produit pas ce contenu... Donc, pour qu'il poste du contenu négatif, c'est qu'il y a du contenu négatif.

Perso, quand je passe sur youtube, malgré le fait que j'ai demandé à l'algorithme de ne pas me recommander une bonne quantité de chaînes ne traitant que de star citizen, il ne se passe pas une semaine sans que je vois passer du contenu relatif a SC dans mes suggestions. Sans doute parce que je regarde régulièrement des chaînes et des vidéos traitant d'autres jeux. OK...

Et ce que je constate, c'est qu'une fois éliminées les chaînes qui vivent grâce à SC, et dont on se doute que l'objectivité sera probablement, de ce fait, sujette à caution, le ratio de vidéos négatives par rapport aux positives est à peu près de 10 pour 1... Nous parlons donc de chaînes qui parlent de jeux vidéos, mais pas exclusivement de SC...

Soyons honnêtes, en dehors de la communauté SC, ce jeu, son développement, son financement n'ont pas bonne presse.

En plus, j'ai constaté ici même que même quand quelqu'un poste un contenu qui sans être positif, n'est pas non plus négatif, mais juste factuel, vous tombez aussi sur le posteur. Franchement, le coup des retours sur la mention de la vidéo reprenant l'histoire de Chris Roberts, c'était lunaire, parce qu'elle était loin d'être négative, bien au contraire... Ca donnait nettement l'impression que ceux qui y avaient répondu ne l'avaient pas regardée, et avait juste réagit en fonction du posteur...

Vous me direz, avoir des réactions lunaires dans un jeu sur l'espace, finalement c'est peut être normal... Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien....
Citation :
Publié par Ombre de Lune
(...)
Ces deux longs postes pour nous dire que SC n'a pas bonne presse et qu'il faut s'attendre à/accepter des retours négatifs. Bien sûr qu'il faut ! Comme si une seule seconde mon propos était que ce n'était pas acceptable. Ce n'est absolument pas ce dont il est question.

Ce dont il est question, c'est de ne pas tolérer des gens qui sont là UNIQUEMENT pour troller, désinformer, emmerder le monde.
Comment ne pas faire la distinction entre des joueurs de SC déçus, circonspects, des possibles futurs joueurs intéressés, mais perplexes, qui tiennent à confronter des choses qu'ils ont lues etc d'un côté, et des semi-habiles de JVC qui sont là de leur propre aveu pour emmerder le monde ?

Je ne sais pas si l'expression "être l'idiot utile" t'es familière, mais c'est précisément ce que tu es quand tu défends cette seconde catégorie.

On en lit ici des gens intéressés par le projet, souvent qui ont mis des sous dedans, mais qui sont assez critiques tout en étant capable de se réjouir des bonnes nouvelles quand il y en a, c'est avec ces gens-là qu'il faut échanger. Pourquoi tu voudrais échanger avec des trolls assumés du pire de la communauté gaming francophone ?
Citation :
Publié par Ombre de Lune

Là tu parles des gamers "normaux". On a aucun problème à discuter avec des gamers normaux qui découvrent le projet, veulent en apprendre plus ou veulent simplement échanger leur point de vue sur le jeu. Ils ont le droit de donner leur avis et de trouver SC mauvais ou mal géré et on peut en discuter/échanger ensemble.

Ce dont on parle ici ce sont des haters. PapaKilla, qui s'est fait ban à vue, n'est pas là pour discuter ou débattre, il est là pour troller le forum et le rendre inutilisable en l'inondant de posts négatifs (ce qu'ils font sur JV.com). Tu parles à juste titre de "Si vous ne voulez pas entendre leur avis, et/ou n'êtes pas prêts à en débattre" mais ces personnes ne débattent pas avec nous. Elles postent tout ce qui existe de négatif sur le jeu et c'est tout. Si tu veux un bon exemple de ce que font ce style de personne tu vas voir un posteur comme Metasaucifion sur le forum JV.com qui poste depuis plusieurs années plusieurs milliers de posts (sans aucune exagération, cela ce compte en milliers), tous à 100% négatifs, alors qu'il ne joue pas au jeu. Pas UN SEUL post positif sur SC, il n'es pas là pour discuter mais uniquement pour descendre le jeu. Et quand tu essayes d'échanger de manière constructive avec lui sur un point particulier de gameplay, il ne répond tout simplement pas ! Va voir le dernier post qui parle de salvage là-bas et tu verras les "débats" qu'on a avec ce style d'individu.

Par exemple toi, si je te demande ce que tu penses du Salvage dans SC, tu me dirais quoi ?

Dernière modification par Toro ; 22/10/2025 à 11h17.
Citation :
Publié par Toro
(...) Et quand tu essayes d'échanger de manière constructive avec lui sur un point particulier de gameplay, il ne répond tout simplement pas !
C'est Nanoko ici ? Vraie question.
Citation :
Là tu parles des gamers "normaux". On a aucun problème à discuter avec des gamers normaux qui découvrent le projet, veulent en apprendre plus ou veulent simplement échanger leur point de vue sur le jeu. Ils ont le droit de donner leur avis et de trouver SC mauvais ou mal géré et on peut en discuter/échanger ensemble.
Tout à fait. Aucune objection de parler avec des joueurs en général. Le soucis avec ces personnes, et tu peux faire l'historique de ses posts, c'est que c'est uniquement de la provocation. Insulter, parler de réduire les participants en confettis, etc.
Ombre, tu crois vraiment qu'avec ce passif, ces gens sont là pour discuter ? De toute évidence, la modération a vu clair dans son jeu
Pourquoi à ton avis, Ombre, on est quelques uns à être partis sans regret du forum d'en face ? On les laisse dans leur élément

Citation :
il est là pour troller le forum et le rendre inutilisable en l'inondant de posts négatifs
En effet, technique qu'ils ont utilisée ailleurs, en floodant avec de nombreux multis. On parle de plusieurs dizaines de comptes par personne.

Citation :
C'est bien ce que je disais, ici on est sur un forum de discussion multi jeux, donc oui, des gens qui jouent plutôt à d'autres jeux sont parfaitement légitimes a venir donner un avis sur le jeu
Je rebondis sur ce point. Sans jouer, comment évaluer le produit ? Quelle est la pertinence des propos tenus ? Ces gens-là n'ont, de leur propre aveu, jamais ou pas lancé le jeu depuis la 3.0. Comment accorder du crédit à ce genre de personnage ? A ton avis, pourquoi le Bagnard n'a rien posté entre le 24/01/2014 et le 26/09/2025 ?
Screenshot-20251022-112628.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'te le donne en mille, c'est suite à un appel à l'aide de zepelin sur le forum d'en face

Star Citizen est criticable sur beaucoup de points, mais force est de constater que CIG, en particulier cette année, fait le max pour corriger le tir, et est à l'écoute de la communauté (exemples, les blades ou l'arrêt des ventes de vaisseaux en concept). Il y aurait des bugs en ce moment avec la 4.3.2 (peux pas trop jouer, là) ? Maintenance prévue avec déploiement de hotfix dans l'après-midi. Et il y aura toujours des gens pour venir affirmer que 9 femmes peuvent faire un enfant en 1 mois
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Rien du tout, parce que je m'en fout...
On en parlera quand le jeu sera sorti?
Ben voilà, tu n'es pas vraiment là pour échanger sur le jeu. Tu viens poster ton avis sans écouter le notre. Tu ne viens pas discuter des points positifs (le salvage en est un) et négatifs du jeu.
Que veux-tu qu'on échange avec toi au sujet de SC si tu n'en as rien à foutre d'une des boucles de gameplay du jeu les plus sympa ? Il est où l'échange ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés