Les " personnes n'y jouant pas" dont il est question ici sont des personnes qui passent leur temps sur les forums de SC à démonter le jeu depuis des années alors qu'elles n'y jouent pas. Des haters en résumé.
C'est bien ce que je disais, ici on est sur un forum de discussion multi jeux, donc oui, des gens qui jouent plutôt à d'autres jeux sont parfaitement légitimes a venir donner un avis sur le jeu tel qu'il est présenté, son développement (ou le manque de développement), son financement, etc...
Si vous ne voulez pas entendre leur avis, et/ou n'êtes pas prêts à en débattre, vous êtes au mauvais endroit...
Si vous ne voulez entendre aucune critique de votre religion, c'est pas au bistrot du coin qu'il faut en parler, faites le uniquement dans l'église, parce que dans l'église, curieusement, on croise très peu d'athées. Alors que, bien sur, au bistrot, tout le monde y passe, et donc tout le monde peut participer à la discussion.
Le pire étant que vous vous permettez de critiquer d'autres jeux, mais faut surtout pas toucher au votre? Si votre objectif c'était de passer pour une communauté de mauvaise foi, bravo, c'est réussi...
De toutes façons, on sait très bien, c'est dans toutes les commus pareil, dès qu'on critique un jeu, soit on y aura pas assez joué, soit on y aura trop joué. Tous ceux qui ont émis une critique négative d'un jeu sur steam savent comment ça se passe :
- Ouais, t'a joué que 2 heures, tu connais rien du jeu
- Comment tu peux critiquer un jeu ou t'a joué 2000h, fallait jouer à autre chose...
Curieusement, j'ignore encore quelle est la bonne durée à avoir passé sur un jeu pour être légitime à en laisser une critique négative.
Et ici, c'est exactement pareil, vous crachez sur ceux qui n'y ont pas assez joué, tout comme vous crachez sur ceux qui y ont joué, mais ne sont pas satisfaits du développement du jeu.
Et bien évidemment, vous utilisez à tort et à travers le terme "hater", mais vous allez vous braquer dès qu'on vous affublera du terme "fanboy"...
Donc, je le répète, si les critiques négatives vous hérissent autant, ben vous êtes au mauvais endroit.