[Actu] SpaceCraft se cherche des testeurs, lancement de l'accès anticipé en 2026

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 15 October 2025 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7372/8/178418-240.jpg
Alors qu'une session de playtest est prévue pour fin octobre, la simulation spatiale SpaceCraft voit son lancement en accès anticipé reporté au second trimestre 2026.

Promesse d'explorer et de s'établir dans un futur lointain, SpaceCraft va commencer à éprouver ses mécaniques dès la fin du mois. Les intéressés souhaitant s'impliquer dans le développement peuvent s'inscrire au playtest sur la page Steam du jeu. Le studio français Shiro Games entend introduire progressivement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par 51Pegasi-B
Une vue cockpit dans spacecraft ? sa me plait ça ( malgré que ce soit multi )
Je précise que la vue cockpit n'était pas prévue à la base mais très demandée, donc le studio essaie de répondre aux demandes sans mettre en difficulté le développement.
Citation :
" la simulation spatiale SpaceCraft"
Alors par contre c'est pas vraiment une simulation, en tout cas pas au sens où peuvent l'être Star Citizen ou Elite Dangerous au niveau du pilotage. C'est plutôt des contrôles à la No Man Sky plus orienté arcade
Citation :
Publié par Spartan
il parait prometteur sur le papier, des retours sinon ?
Citation :
Alors qu'une session de playtest est prévue pour fin octobre, la simulation spatiale SpaceCraft voit son lancement en accès anticipé reporté au second trimestre 2026.
Citation :
Publié par Spartan
Trad' Fr prévue ?
353133-1760544539-4541.png

En lisant l'article et en cliquant sur le lien dedans, y avait tout.
Citation :
Publié par 51Pegasi-B
c'est toujours a base de moteur maison ?
( ça me fait penser legerement a feu dual universe )
Le studio a un moteur maison, mais je n'ai vu l'information validant qu'il était utilisé pour ce titre
Citation :
Publié par 'Az
Alors par contre c'est pas vraiment une simulation, en tout cas pas au sens où peuvent l'être Star Citizen ou Elite Dangerous au niveau du pilotage. C'est plutôt des contrôles à la No Man Sky plus orienté arcade
Alors j'avoue que c'était pour simplifier le "jeu d'exploration et construction spatial", mais "simulation" est bien un tag utilisé sur la page Steam par contre.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
https://store.steampowered.com/app/3276050/SpaceCraft/ coop en ligne ? ça semble intriguant, j'espère qu'ils ne s'en vont pas dans d'immenses projet version MMO, car trop de mort dans le domaine ou de boite qui n'ont pus de fonds financier par la suite.
On est sur un studio expérimenté avec déjà de nombreuses productions de qualité à son actif, tout en affichant une ambition mesurée sans promesses extravagantes. Je ne me fais aucun souci sur cet aspect.

Dernière modification par Agahnon ; 15/10/2025 à 20h49. Motif: Auto-fusion
Vu ce qu'ils annoncent, ça ressemble à un concurrent de X (donc un 4X) plutôt qu'à une pure sim spatiale. Après il y a simulation spatiale (ce que se veulent certains jeux) et simulations réalistes avec vol newtonien comme Elite Dangerous et Star Citizen. Un jeu peut être une simulation sans être une simulation ultra réaliste.
Il y aura moyen d'eviter le pvp dans ce jeu ? car c'est pas ma tasse de thé ( a sa sortie bien sur )
+ j'ai demandé , c'est bien Heaps , leur moteur maison

Dernière modification par 51Pegasi-B ; 16/10/2025 à 10h04.
Citation :
Publié par Gundor
intriguant et intéressant à première vue. Wish listé sur steam il y a quelques mois déjà. A suivre donc.
Tu as même la possibilité de demander l'acces au playtest , ce que j'ai fait de suite
Citation :
Publié par 51Pegasi-B
Il y aura moyen d'eviter le pvp dans ce jeu ? car c'est pas ma tasse de thé ( a sa sortie bien sur )
Tu as des éléments de réponses dans la FAQ : https://store.steampowered.com/news/...14929594008533

Citation :

Is SpaceCraft going to be PvP or PvE focused? Maybe both?

“The game is primarily crafting and production oriented, we would like players to cooperate with one another. Forming groups of players will impact your productivity and your ability to rise above your competition.
There will also be some PvE combat elements against the fauna populated the various planets. Encounters with space pirates will also force you to engage in space combat.
As for PvP encounters, the game will not be highly PvP focused, but will revolve more around player cooperation and indirect economic competition. That said, it is an aspect that we will adjust as the development progresses.”
Donc probablement pas de PvP imposé, par contre peut être des compétitions économiques qui demanderont d'adapter ton buisness in-game.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés