En fait on était nombreux à être sceptiques avant le match. Les journalistes et les sites de paris aussi. Et j'ai vu personne dire le contraire ici avant le match. Personnellement j'ai parié avec les collègues sur un nul et cela m'aurait convenu, je n'étais pas serein.
C'est facile de venir dire après que l'on était favoris, que les titulaires en avaient sous le pied, ce qui n'était pas évident vu les derniers matchs où ça tirait la langue. Vitinha était incertain et a joué avec le frein à main de son propre aveux la première mi-temps comme une partie de l'équipe, Neves a renoncé à l'échauffement etc. Il manquait 5 titulaires, c'est factuel. Heureusement que l'on a du banc oui, mais on ne l'attendait pas à un tel niveau, surtout après le match contre l'OM par exemple.
Mais venir dire après coup que l'on était supérieurs en remplaçant Doué/Kvara par MBaye qui a été très moyen en L1 et horrible contre l'Atalanta, Dembelé par Mayulu que j'aime beaucoup mais qui a encore beaucoup à apprendre, ou encore en remplaçant le dernier nommé en cours de match par Ndjantou qui n'avait eu qu'un match avec l'équipe première... Ca a bien tourné, ils ont été au niveau mais cela aurait pu très mal se passer.
Facile de dire que le Barça est faible une fois battu quand il a été plutôt pas mal dernièrement (peut-être que c'est dur de jouer contre Paris...) si vous avez regardé ses matchs.
La construction du but du Barça c'est quand même pas rien. Une équipe à minima du top 10 mondial (ou alors citez en moi 10 supérieures... et on fera les comptes à la fin de l'année), chez elle, c'est toujours un déplacement risqué à fortiori sans 5 de ses meilleurs joueurs et avec une partie de l'équipe en petite forme. Ils ont su se sublimer en LdC.
Sinon pour les joueurs :
Chevalier intéressant dans son jeu au pied,j'espère qu'il va vraiment s'améliorer sur les sorties avec la confiance.
Les latéraux ça se passe de commentaire. Pacho très bon et calme, l'ukrainien encore un peu pataud mais déjà bon.
Au milieu Vitinha a fait une mi-temps catastrophique puis une mi-temps stratosphérique.
WZE est toujours trop limité techniquement et trop lent dans son jeu pour s'accorder à l'équipe. A voir s'il arrive à s'améliorer sinon il serait mieux dans une équipe avec un style de jeu qui lui correspond miex. Il est encore très jeune et apporte physiquement, et on l'aime quand même.

Ruiz a beaucoup défendu et a fait un bon match, plus discret que d'habitude mais plus dans l'économie et l'intelligence finalement.
Mayulu c'est vraiment le nouveau Dembelé dans le style, habile des deux pieds, vif d'esprit, j'aime beaucoup mais encore jeune évidemment.
MBaye toujours très limité à droite, bien meilleur à gauche où il me rappelle un peu le style Diaby. Du potentiel mais beaucoup à confirmer encore.
Barcola toujours aussi frustrant. Si ce mec s'améliorait en finition, quel joueur ce serait...
Belle entrée de L. Hernandez que je pensais fini mais qui semble retrouver un bon niveau.
Ndjantou à revoir il a du ballon le gamin.
Mention spéciale pour Lee et Ramos les supersubs. Très belle entrée de Lee vraiment.
Une belle surprise pour moi ce match, je n'en menais pas large avant et au début.
Luis Enrique a créé une équipe à son image et son discours passe sur le terrain. Quel plaisir !
Entre le résultat de l'OM et celui de Monaco, pas mal la farmers league encore cette année pour le moment.