Ligue des champions, Europa league et Conférence league, 2025-2026

Répondre
Partager Rechercher
Barcelone a été bouffé en 2e mi temps, Yamal a été transparent.

Etla remontée de balle de Hakimi sur le 2e but est superbe.

Et l'égalisation de Monaco a la dernière Minute !!

Belle soirée pour le foot français du coup
Putain cette stat bidon

Et City qui se fait tenir en échec par Monaco. Qu'est-ce qui s'est passé avec cette équipe ? Où est passé le rouleau compresseur de la période 2021-2024 ?
Il y a quand même beaucoup de gros clubs qui peinent à convaincre sur ce début de saison, le PSG, le Bayern et Arsenal étant probablement les trois mieux en point pour le moment
Quel kiff, on est quand même fort, je ne pensais pas qu'on arrivait à aussi bien jouer. La victoire est plus que méritée je trouve.
Certes il y a eu les multiples sauvetages sur la ligne de nos joueurs de champs, je pense qu'ils ont fait plus d'arrêts que Chevalier lol. Il a du en fait exactement 0 d'ailleurs. De notre côté on a gâché et beaucoup raté aussi.

Nuno quel joueur. Sa percée Olive et Tom qui aboutit sur l'attentat de De Jong sur son tendon d'achille, quel joueur.
Vitinha a eu du mal en première et a repris son status de meilleur milieu du monde en seconde.
Mayulu qui marque, ca fait plaisir.
Mbaye a bien fait le travail aussi, sûrement son meilleur match.

Barcola a raté son match. Il a fait quelques moves sympa mais sinon il a été invisible et encore une fois rate toutes ses frappes.
Warren c'est très très dur, il a beaucoup de mal à se mettre au niveau de l'équipe. J'y crois de moins en moins. :/

Tenir tête au Barca avec une demi-équipe en première mi-temps et les dominer complètement en seconde, j'y aurai pas cru avant le match. À la fin on leur met le feu avec un joueur qui joue son deuxième match pro, Lee et Ramos. C'est beau. On prend du plaisir.
Citation :
Publié par Mimu
Quel kiff, on est quand même fort, je ne pensais pas qu'on arrivait à aussi bien jouer. La victoire est plus que méritée je trouve.
Certes il y a eu les multiples sauvetages sur la ligne de nos joueurs de champs, je pense qu'ils ont fait plus d'arrêts que Chevalier lol. Il a du en fait exactement 0 d'ailleurs. De notre côté on a gâché et beaucoup raté aussi.

Nuno quel joueur. Sa percée Olive et Tom qui aboutit sur l'attentat de De Jong sur son tendon d'achille, quel joueur.
Vitinha a eu du mal en première et a repris son status de meilleur milieu du monde en seconde.
Mayulu qui marque, ca fait plaisir.
Mbaye a bien fait le travail aussi, sûrement son meilleur match.

Barcola a raté son match. Il a fait quelques moves sympa mais sinon il a été invisible et encore une fois rate toutes ses frappes.
Warren c'est très très dur, il a beaucoup de mal à se mettre au niveau de l'équipe. J'y crois de moins en moins. :/

Tenir tête au Barca avec une demi-équipe en première mi-temps et les dominer complètement en seconde, j'y aurai pas cru avant le match. À la fin on leur met le feu avec un joueur qui joue son deuxième match pro, Lee et Ramos. C'est beau. On prend du plaisir.
C’est fou de s’auto convaincre que le psg a une demi équipe. Il manquait 3 titulaires indiscutables au coup d’envoi et vous êtes censé avoir un banc. La Défense type, le milieu moins Névès remplacer par celui que vous appeliez le crack, Zaïre Emery, et devant 2 jeunes du centre qui sont les meilleurs jeunes du monde d’après Nyu, + Ramos 70m.

Merci pour la côte à 4,5 même si j’ai du attendre la 90eme je comprends pas pourquoi vous avez cru prendre une valise.
Je pense que beaucoup voient le Barca trop beau, et ne réalisent pas à quel point c'est une équipe qui n'est PAS solide, comme leur dislocation en fin de match en demi contre l'Inter l'avait déjà démontré. Offensivement, c'est pas mal (encore que sans Raphinha, c'est moins ça), mais au milieu et derrière...nettement moins.
Imaginons 30s ce que ça aurait donné avec l'équipe type. Ca aurait pu être sale.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Je pense que beaucoup voient le Barca trop beau, et ne réalisent pas à quel point c'est une équipe qui n'est PAS solide, comme leur dislocation en fin de match en demi contre l'Inter l'avait déjà démontré. Offensivement, c'est pas mal (encore que sans Raphinha, c'est moins ça), mais au milieu et derrière...nettement moins.
Imaginons 30s ce que ça aurait donné avec l'équipe type. Ca aurait pu être sale.
4-0 sans problème. Quand tu vois l’intensité et la puissance des courses de Mendes et qu’après 70 mètres balle au pied il est encore lucide pour faire la bonne passe, que de l’autre côté tu as Hakimi qui est capable d’en faire autant et qui a une justesse technique encore au dessus, Pacho c’est infranchissable, Vitinha je vais pas le redire à chaque match mais je pense que y’a pas mieux au milieu actuellement dans le monde. Etc etc. Même Betclic s’est fourvoyé en proposant une cote à 4,5 pour la victoire Parisienne…
Paris se fait quand même surprendre, plusieurs fois, par la vitesse de Rashford et Yamal, et ont quand même multiplié des erreurs pouvant amener à des buts.
Le but barcelonais vient quand même d'une erreur de Vitinha; et 2 autres erreurs (iirc) auraient pu amener des buts.

C'était un match ouvert, et au vu des points d'interrogation sur la compo parisienne au coup d'envoi, je n'aurais pas spécialement mis Paris favori non plus.
Si c'était si évident que Pars allait gagner, fallait en parler sur le forum avant le match mdr.

Citation :
Il manquait 3 titulaires indiscutables au coup d’envoi et vous êtes censé avoir un banc. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif La Défense type, le milieu moins Névès remplacer par celui que vous appeliez le crack, Zaïre Emery, et devant 2 jeunes du centre qui sont les meilleurs jeunes du monde d’après Nyu, + Ramos 70m.
OK Donald.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
C’est fou de s’auto convaincre que le psg a une demi équipe. Il manquait 3 titulaires indiscutables au coup d’envoi et vous êtes censé avoir un banc. La Défense type, le milieu moins Névès remplacer par celui que vous appeliez le crack, Zaïre Emery, et devant 2 jeunes du centre qui sont les meilleurs jeunes du monde d’après Nyu, + Ramos 70m.

Merci pour la côte à 4,5 même si j’ai du attendre la 90eme je comprends pas pourquoi vous avez cru prendre une valise.
Zaïre Emery est moins bon qu'au début, les 2 jeunes n'ont jamais été titulaires à ce niveau et Ramos n'est pas obligé de marquer à chaque fois qu'il rentre pour 15 min....

Bravo au PSG, je voyais un nul, j'avais raison jusqu'à la 90ème.

Sinon, je bois du petit lait depuis hier soir à voir le sel des barcelonais.
Citation :
Publié par Persée
Zaïre Emery est moins bon qu'au début, les 2 jeunes n'ont jamais été titulaires à ce niveau et Ramos n'est pas obligé de marquer à chaque fois qu'il rentre pour 15 min....

Bravo au PSG, je voyais un nul, j'avais raison jusqu'à la 90ème.

Sinon, je bois du petit lait depuis hier soir à voir le sel des barcelonais.
International Français dans la grande équipe du plus grand coach Français de l’histoire, Didier Deschamps !

Les 2 jeunes ne sont pas n’importe qui, ce sont deux jeunes issus du meilleur centre de formation du monde avec une équipe U19 qui est la meilleure du monde ( voir de l’univers d’après Nyu ) dont un qui a marqué déjà en final de ldc, tu peux pas test !

Ramos c’est la réincarnation de Pauleta mais il ne le sait pas encore.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Les 2 jeunes ne sont pas n’importe qui, ce sont deux jeunes issus du meilleur centre de formation du monde avec une équipe U19 qui est la meilleure du monde ( voir de l’univers d’après Nyu ) dont un qui a marqué déjà en final de ldc, tu peux pas test !
Pourquoi tu inventes des choses Donald ?
Perso j'ai un peu du mal avec le RP '' on a souffert '' '' on est pas favoris '' du Psg aussi.
Par contre je suis ravie que vous ayez lavé ces raclures barcelonaises, Yamal devrait passer plus de temps à se concentrer sur le foot qu'à jouer au foudroyeur de naine.
Citation :
Publié par Okhalem
Perso j'ai un peu du mal avec le RP '' on a souffert '' '' on est pas favoris '' du Psg aussi.
Par contre je suis ravie que vous ayez lavé ces raclures barcelonaises, Yamal devrait passer plus de temps à se concentrer sur le foot qu'à jouer au foudroyeur de naine.
Evidemment que le PSG n'était pas favori, tu n'as pas tes 2 meilleurs attaquants et ton capitaine et tu te déplace à Barcelone le premier de Liga invaincu. . Et les remplaçants viennent des U19.
Et tu perds Neves à l'échauffement en plus...

Sinon pour le coté "on a souffert" je suis d'accord avec toi, seulement les 20 premières minutes...
Citation :
Publié par Persée
Evidemment que le PSG n'était pas favori, tu n'as pas tes 2 meilleurs attaquants et ton capitaine et tu te déplace à Barcelone le premier de Liga invaincu. Et les remplaçants viennent des U19.
Alors oui le Barça était favoris mais Paris avait pas des u19 en défense

C'est pas uniquement sur ce match le coup de '' on n'a pas nos titulaires '' en L1 on a aussi ce discours alors que les remplaçant (hors jeunes type Mbaye ou Mayulu, parce que Zaïre Emery personne pourrait poser son salaire sur la table en France) sont qu'on le veuille ou non hors de porté pour le reste des clubs de L1.

Barcola, Ramos, Emery (même Lee ou autre) ça coûte cher que ça soit en transfert et/ou en salaire, faut arrêter de nous vendre que c'est des pipes , c'est des (très) bons joueurs.

En fait vous savez pas doser, c'est comme là tu dis les remplaçants c'est des u19. Alors non déjà y'en avait que 2 Mayulu et Mbaye.

Mayulu ça fait 2 ans qu'il a commencé à mettre les pieds dans le groupe pro, l'an dernier il a participé à 20 matchs dont la finale de Ldc. C'est pas un mec qu'on a surclassé au dernier moment des u19 pour remplir un trou.
Mbaye jle connais pas et de ce que je vois lui on peut vraiment le considérer comme un u19.

Le on a souffert c'est aussi récurent cf les discours '' on souffre'' après la victoire en ldc (et le bouquin de Fabrice Hakins) alors que vous roulez sur la L1 depuis 10 ans.
Le PSG a toujours été un gros club, vous avez eu des coups de mou mais vous n' avez pas souffert, vous n' êtes pas Le Mans, Nancy ou encore L'ASSE.

Faudrai à un moment assumer que vous êtes incontestable au niveau national et champion d' Europe en titre en fait.
Je parle uniquement du match de hier soir.
Je n'ai pas suivi les atermoiements des supporters du PSG (dont je ne fais pas parti) sur les autres matchs notamment le OM-PSG.

Tout ce que je dis, c'est que sur le papier au vu des absents et des remplaçants, je ne voyais pas le PSG gagner.

Dernière modification par Persée ; 02/10/2025 à 19h46.
En fait on était nombreux à être sceptiques avant le match. Les journalistes et les sites de paris aussi. Et j'ai vu personne dire le contraire ici avant le match. Personnellement j'ai parié avec les collègues sur un nul et cela m'aurait convenu, je n'étais pas serein.

C'est facile de venir dire après que l'on était favoris, que les titulaires en avaient sous le pied, ce qui n'était pas évident vu les derniers matchs où ça tirait la langue. Vitinha était incertain et a joué avec le frein à main de son propre aveux la première mi-temps comme une partie de l'équipe, Neves a renoncé à l'échauffement etc. Il manquait 5 titulaires, c'est factuel. Heureusement que l'on a du banc oui, mais on ne l'attendait pas à un tel niveau, surtout après le match contre l'OM par exemple.

Mais venir dire après coup que l'on était supérieurs en remplaçant Doué/Kvara par MBaye qui a été très moyen en L1 et horrible contre l'Atalanta, Dembelé par Mayulu que j'aime beaucoup mais qui a encore beaucoup à apprendre, ou encore en remplaçant le dernier nommé en cours de match par Ndjantou qui n'avait eu qu'un match avec l'équipe première... Ca a bien tourné, ils ont été au niveau mais cela aurait pu très mal se passer.

Facile de dire que le Barça est faible une fois battu quand il a été plutôt pas mal dernièrement (peut-être que c'est dur de jouer contre Paris...) si vous avez regardé ses matchs.
La construction du but du Barça c'est quand même pas rien. Une équipe à minima du top 10 mondial (ou alors citez en moi 10 supérieures... et on fera les comptes à la fin de l'année), chez elle, c'est toujours un déplacement risqué à fortiori sans 5 de ses meilleurs joueurs et avec une partie de l'équipe en petite forme. Ils ont su se sublimer en LdC.

Sinon pour les joueurs :

Chevalier intéressant dans son jeu au pied,j'espère qu'il va vraiment s'améliorer sur les sorties avec la confiance.

Les latéraux ça se passe de commentaire. Pacho très bon et calme, l'ukrainien encore un peu pataud mais déjà bon.

Au milieu Vitinha a fait une mi-temps catastrophique puis une mi-temps stratosphérique.
WZE est toujours trop limité techniquement et trop lent dans son jeu pour s'accorder à l'équipe. A voir s'il arrive à s'améliorer sinon il serait mieux dans une équipe avec un style de jeu qui lui correspond miex. Il est encore très jeune et apporte physiquement, et on l'aime quand même.
Ruiz a beaucoup défendu et a fait un bon match, plus discret que d'habitude mais plus dans l'économie et l'intelligence finalement.

Mayulu c'est vraiment le nouveau Dembelé dans le style, habile des deux pieds, vif d'esprit, j'aime beaucoup mais encore jeune évidemment.
MBaye toujours très limité à droite, bien meilleur à gauche où il me rappelle un peu le style Diaby. Du potentiel mais beaucoup à confirmer encore.
Barcola toujours aussi frustrant. Si ce mec s'améliorait en finition, quel joueur ce serait...

Belle entrée de L. Hernandez que je pensais fini mais qui semble retrouver un bon niveau.
Ndjantou à revoir il a du ballon le gamin.

Mention spéciale pour Lee et Ramos les supersubs. Très belle entrée de Lee vraiment.

Une belle surprise pour moi ce match, je n'en menais pas large avant et au début.

Luis Enrique a créé une équipe à son image et son discours passe sur le terrain. Quel plaisir !

Entre le résultat de l'OM et celui de Monaco, pas mal la farmers league encore cette année pour le moment.
Perso j'ai un peu du mal avec le RP "fermez vos gueules vous êtes riches et champion d'Europe".
Merci @Dayan de sortir du factuel... ça m'évite de répondre aux inepties de certains.

Les remplaçants du jour m'auront fait mentir, l'impact qu'ils ont apportés, Hernandez qui a continué le boulot de Nuno, Lee, Ramos...
Si on peut avoir 17/19 joueurs au lieu des 12/13 joueurs habituels impactant le jeu, ça peut qu'être un plus pour la suite de la saison.
Citation :
Publié par Dayan
Barcola toujours aussi frustrant. Si ce mec s'améliorait en finition, quel joueur ce serait...
Solidarité Greenwood
20 ans.

20 ans sans compétition européenne pour le plus grand club de l'Est. 20 ans, sans compétition européenne pour l'un des clubs vétérans de division 1.

Et on commence par une victoire

Franchement, j'ai eu peur quand j'ai vu la compo. On a changé 8 joueurs comparé au match de Marseille (pas d'Emegha, pas de Sarr, pas de Moreira, pas de Barco). Je me suis dis "on va faire comme tous les clubs de ligue 1 : on va se focaliser sur le championnat et faire joueur l'équipe B avec 0 ambition"

On a globalement été mauvais, mais on gagne 2-1 en ayant 2 occasions. Le réalisme a payé. Savoir gagner quand on est mauvais, c'est important aussi mais les 10 dernières minutes étaient étouffantes.

Ouattara, 2 buts en deux matchs. Propre.
Citation :
Publié par Carminae
20 ans.

20 ans sans compétition européenne pour le plus grand club de l'Est. 20 ans, sans compétition européenne pour l'un des clubs vétérans de division 1.

Et on commence par une victoire

Franchement, j'ai eu peur quand j'ai vu la compo. On a changé 8 joueurs comparé au match de Marseille (pas d'Emegha, pas de Sarr, pas de Moreira, pas de Barco). Je me suis dis "on va faire comme tous les clubs de ligue 1 : on va se focaliser sur le championnat et faire joueur l'équipe B avec 0 ambition"

On a globalement été mauvais, mais on gagne 2-1 en ayant 2 occasions. Le réalisme a payé. Savoir gagner quand on est mauvais, c'est important aussi mais les 10 dernières minutes étaient étouffantes.

Ouattara, 2 buts en deux matchs. Propre.
C'est l'avantage d'avoir un paquet de petites pépites et donc de la profondeur de banc, vous pouvez avec des 11 compétitifs sur plusieurs compétitions et faire tourner, c'est plutôt chouette de savoir que vous allez pouvoir jouer la Conference League sérieusement.

Tu avais peut-être déjà répondu à cette question, mais du coup du point de vue du spectateur, comment ce genre d'émotion se balance avec le rachat et la sensation d'être une succursale de Chelsea ?
Lyon, Lille et Stransbourg qui font le boulot.

Et Nice qui continue sur sa lancée de l'année dernière.
Bon c'est le Fener et la semaine dernière la Roma, mais il ne faudrait pas qu'ils continuent comme ça.
Franchement si ils finissent avec le même bilan ridicule deux années de suite il faudra penser à changer le règlement pour qu'ils soient exclus de toute compétition européenne même si ils finissent à une place éligible en championnat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés