[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
Ligue 1+ doit aussi avoir un peu les boules que ce soit pas reporté sur un week-end non ? C'est le match phare sur la scène intérieure, et il est reporté à un lundi 20h, en parallèle d'une cérémonie qui draine de l'audimat quoiqu'on en pense. C'est une cérémonie assez daubée, mais le Ballon d'or, perso ça reste un pilier de ma mythologie foot, ça marque les esprits à l'échelle mondiale, ça structure les histoires qu'on retient dans la durée.

En tout cas, qu'on ne vienne pas nous dire après que la ligue passe son temps à avantager le PSG, on en a une belle démonstration par l'exemple.

edit : oui, c'est bien le sujet, j'imagine que la ligue n'avait vraiment pas intérêt à ce que ce soit ce soir non plus. La réalité, c'est qu'il n'y avait pas vraiment de bonne solution, t'avais déjà des gens sur place qu'un report en décembre aurait pénalisé, le report dans l'aprem du lundi n'aurait pas été terrible aussi (ou pour reprendre les mots de ce déchet de Daniel Riolo, c'est une proposition qui reviendrait "à pisser à la gueule des supporters"), donc va pour ce soir, et tant mieux pour l'OM si ça augmente leurs chances de faire un résultat.

Dernière modification par Vandâal ; 22/09/2025 à 12h05.
Citation :
Publié par Vandâal
En tout cas, qu'on ne vienne pas nous dire après que la ligue passe son temps à avantager le PSG, on en a une belle démonstration par l'exemple.
Tu peux nous expliquer en quoi le PSG est désavantagé dans cette histoire ?
Juste que je vérifie si l'adage "le ridicule ne tue pas" est vrai ou non.
Citation :
Publié par aziraphale
Le PSG est désavantagé par rapport à un report ultérieur, qui était une des options possibles. Ca montre juste que la Ligue ne passe pas son temps à procurer des avantages au PSG, comme on l'entend souvent.
Citation :
Publié par aziraphale
« Ne pas avantager » n'est pas synonyme de « désavantager », rien de plus. Dire que la Ligue n'a pas cherché à avantager le PSG ne signifie absolument pas qu'elle a cherché à désavantager le PSG.
Si le PSG avait eu à jouer un match de LdC mercredi, on aurait pu parler de désavantage.
Si Dembelé avait pu jouer le match mais qu'il fallait qu'il soit à Paris pour la cérémonie, on aurait pu parler de désavantage (et encore, ça serait un choix perso ou du club)
Si il fallait changer d'arbitres et que pas de bol pas d'autre choix que de prendre un trio anti-PSG et pro-Om, on aurait pu parler de désavantage.
Etc ...

On est dans aucun cas où le PSG peut se sentir désavantagé par la Ligue.
On est dans l'application pure et simple du règlement sans qu'aucun des deux clubs puisse y trouver un quelconque désavantage ou avantage sportif.
Une cérémonie n'ayant rien à voir avec la ligue et dont le seul éventuel protagoniste est blessé et donc resté à Paris, qu'est ce que la ligue peut bien en avoir à foutre ?

Idem pour les supporters qui je suppose n'ont pas le droit de se déplacer à Marseille comme d'hab et qui pourront enchainer tranquillement sur la cérémonie du BO (remise vers 23h si j'ai bien compris) après la fin du match pour ceux que ça peut bien intéresser.
Mais Vandâal n'a pas parlé de « désavantage » justement, c'est toi qui lui prêtes ce terme.
Sinon, pour pinailler, dans le format actuel de la cérémonie (7834357 récompenses dont 7834356 qui n'intéressent quasiment personne, on est bien d'accord), Dembélé n'est pas le seul acteur du PSG concerné par la cérémonie.
Ils ont qu'à décaler la cérémonie du ballon d'or. Problème résolu.
J'apprécie aucun des deux clubs, mais pour le coup bah je comprends entièrement que Marseille ai pas envie de jouer un lundi à 15H mdr, même s'ils se prennent une volée ça reste un des plus gros matchs de l'année. Du coup c'était soit plus tard à une date qui n'arrangeait personne en semaine, soit ce soir.

Au pire Nasser et Dembouz viennent pas, ça ne change pas grand chose.
Ah oui il doit y avoir
- Donnarumma mais ...
- le PSG en tant que club mais pas besoin de joueurs pour le recevoir, Nasser sera bien trop content de se pavaner si le PSG l'obtient.
- meilleur entraineur mais LE a dit et redit qu'il s'en fout royalement de toutes ces cérémonies. Limite il doit être bien content d'être coincé à Marseille comme ça Nasser ne peut pas l'obliger à perdre sa soirée là-bas.
- Doué et Neves sont blessés donc pas à Marseille à priori, et pourront donc recevoir le trophée Kopa si ils le gagnent.

J'ai fait le tour je crois puisque chez les femmes c'est 0 pointé et que de toute façon elles ne sont pas concernées par ce report.
Citation :
Publié par Adriana
Ils ont qu'à décaler la cérémonie du ballon d'or. Problème résolu.
J'apprécie aucun des deux clubs, mais pour le coup bah je comprends entièrement que Marseille ai pas envie de jouer un lundi à 15H mdr, même s'ils se prennent une volée ça reste un des plus gros matchs de l'année. Du coup c'était soit plus tard à une date qui n'arrangeait personne en semaine, soit ce soir.

Au pire Nasser et Dembouz viennent pas, ça ne change pas grand chose.
Dembélé n'est pas blessé ?
Osef qu'il ne soit pas au match du coup non ?
Idem pour Doué
C'est quand même dingue de lire qu'on ne parle que de Dembele ici alors qu'ils sont plusieurs dans l'équipe a pouvoir y prétendre plus que lui rien qu'au PSG.

On regarde les trophées il est derrière les Portugais sans compter qu'en EDF il est quelconque.
On regarde le niveau de jeu il est derrière Yamal et très loin derrière Hakimi.
On regarde le fair play/comportement sur et en dehors du terrain le gars est invisible. Y a que Hakimi qui est out sur ce point.
L'arbitre étant ce bon vieux Brisard, tkt qu'il est déjà anti PSG (ou très très nul c'est aussi une option). C'était lui à la VAR quand Singo a balafré à vie Donnaruma par exemple. On va bien se marrer avec lui au sifflet laissez-moi vous le dire, c'est un habitué du fait. C'était aussi lui au sifflet de la dernière victoire de l'OM face au PSG, dans un match rempli de cartons qui lui avait valu une relégation temporaire en ligue 2. Les pions sont placés pour ce soir, perso j'espère juste qu'on s'en sorte avec une victoire et sans blessures.

Yamal est même pas le meilleur joueur de son équipe, y a une hype sur lui mais la vérité c´est que peu importe sa position au ballon d'or il n'a rien à y faire lol.
Je suis méchamment baisé, j’habite un patelin où il y’a une panne de réseaux ce soir, plus de fibre et plus réseaux mobiles, je suis dans le patelin voisin pour quelques courses et je retourne loin des bruits du monde … je vais devoir écouter le match dans la voiture
Citation :
Publié par Adriana
Bah il s'est pété en EDF pour 6 à 8 semaines début septembre ?
Oui, donc il peut tranquillement aller à la cérémonie et voir Yamal récupérer son Ballon d'Or
Finaliste du championnat des nations en humiliant la France en demi tellement c'était facile ils ont levé le pied.
Demi finaliste de LDC.
Un style de jeu qui justifie de payer une place pour voir un match.

Normal que si c'est pas cette année c'est jamais. C'est sa première saison où il se passe un truc autre que ses blessures.
On est pas en train de parler d'un Hakimi qui est performant pleins de saisons.
Bon, j'ai pu voir que la 2e mi-temps mais on était clairement rincés, ça ressemblait pas mal à ce qu'on a fait contre Chelsea. Beaucoup de passes imprécises et de contrôles approximatifs, manque de tranchant devant. On ne peut pas encore encaisser 3 matchs en 8 jours, c'est fâcheux parce que ça va pas mal enchaîner à partir de samedi.
Par contre, lol Ligue 1+ c'était OMTV ou quoi ?
Ha c'est marrant moi les commentateurs m'ont saoulé à répéter toutes les 5 minutes '' manque les titulaires du Psg '' alors que la valeur du 11 aligné il rachète le Club et ses infrastructures izi.

Balerdi fait un match de patron.
On a vu Greenwood faire du pressing.
Weah j'aimais pas, mais plus ça va mieux c'est, on croise les doigts que ça continue.
Emerson Palmeri est vraiment bon.
Rulli est chaud comme d'habitude.
O'Riley par contre j'ai toujours du mal à comprendre.
Les joueurs se sont donnés c'est vraiment plaisant.

Côtés Paris les joueurs ont l'air fatigué, Kvara il a vraiment pas fait un bon match je trouve par rapport à d'habitude.
Le petit côté mauvais joueurs à la fin par contre, si ça continue ils vont rejoindre le Barça etc dans la légende.
c'est clairement pas malin de la part de la LFP parce que ce soir je pense que tout les supporters parisiens sont plus saoulés par les a cotés que la defaite en elle meme.
Fallait bien que ca arrive un jour de toute facon, par contre entendre OMTV c'est clairement pas pour ca que je paye mon abo. ( la petite remarque de fin quand ca commence a chauffer apres 90 min de provoc "les parisiens doivent etre frustré" comme si c'etait forcement les coupables LOL )
C'est quand meme incroyable que balerdi s'en sorte sans carton vu toute les simulations / provocations qu'il a pu faire ce soir ( hojberg la meme) , ramos se prend une semelle bien crade, mendes aussi, kvara a passé son temps avec un gars qui lui tire le maillot, de zerbi expulsé mais qui continu a coacher pepere a 1 metre derriere son banc, TOUT VA BIEN.

Bref sinon je capte pas comment Ramos qui est clairement un bon joueur, n'arrive vraiment pas a s'intégrer tactiquement dans ce collectif, meme pas un pointu de crevard, rien, c'est deprimant.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés