[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne pense pas que DAZN soit jaloux.
Ce million d'abonnés va permettre de donner 3 cacahouètes aux clubs cette année uniquement parce que DAZN a payé pour casser son contrat et que BeIn paye pour un match.
L'an prochain il n'y aura plus ni l'un ni l'autre, et ce million d'abonnés ne couvrira que les frais de la chaine et de la ligue, pas un cent pour les clubs.
Soit il va falloir récupérer un ou deux millions d'abonnés supplémentaires, soit il faudra augmenter les tarifs.
Et dans tous les cas ça ne permettra pas d'arriver aux 400M€ annuels du contrat de DAZN qui n'avait aucune chance d'arriver ne serait-ce qu'à l'équilibre financier.
Ils sont bien content de s'être débarrassés de la patate chaude qui risquait de plomber leurs comptes de plusieurs centaines de millions par an.
1 million d’abonnés le 16septembre dans le paysage économique Français pour une chaîne de foot qui propose pas l’intégralité d’une compétition, je trouve ça déjà très fort.

A 2,5millions d’abonnés d’ici la saison prochaine ils auront gagné leur paris.
Cette première mi temps ASSE-Reims, un vrai régal d'un point de vue foot, au delà d'être supporter.
De l'intensité des deux côtés, ça joue vite, Reims n'est pas venu pour subir avec un très gros pressing qui nous faisait déjoué et empêchait de ressortir proprement. Malheureusement pour eux, ça pèche dans l'avant dernier geste.
Puis une percée de Nadé, centre de Cardona, but, comme la semaine dernière. Péno imaginaire de Reims pour égaliser. Et Stassin qui sort encore une frappe pour marquer. Pas content ? Doublé.

Vraiment rarement vu un match de L2 de ce niveau, et même de L1 avec nous depuis bien des années. Je dis ça pour attirer du monde pour matter la seconde, et ça va porter la poisse et ça va baisser d'intensité.
(c'est faux, Larsonneur vient de sortir deux arrêts sublimes dès la reprise et Miladinovic vient de mettre un bijou de frappe).
Teuma aussi met un but de fou pour Reims.

Match énormissime des deux équipes.

Par contre, l'énergie laissée risque de faire mal pour le match de mardi.

Dernière modification par Apteis ; 20/09/2025 à 22h27.
Thauvin qui plante contre Lille et Lens qui mène 2-0, toujours un plaisir de voir Thauvin chicoter du Lillois

Autant les Lensois ont essayé d’être fin, autant les Lillois sont dans l’injure publique pur et simple, à la place de Thauvin et du club, je dépose plainte.

La rigolade, le chambrage, oui oui oui, l’injure non.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 21/09/2025 à 08h52.
OM - PSG reporté à cause des conditions météorologiques.
Le règlement prévoit un report au lendemain si possible, sinon ça sera à une date ultérieure.
Citation :
Publié par Apteis
Cette première mi temps ASSE-Reims, un vrai régal d'un point de vue foot, au delà d'être supporter.
De l'intensité des deux côtés, ça joue vite, Reims n'est pas venu pour subir avec un très gros pressing qui nous faisait déjoué et empêchait de ressortir proprement. Malheureusement pour eux, ça pèche dans l'avant dernier geste.
Puis une percée de Nadé, centre de Cardona, but, comme la semaine dernière. Péno imaginaire de Reims pour égaliser. Et Stassin qui sort encore une frappe pour marquer. Pas content ? Doublé.

Vraiment rarement vu un match de L2 de ce niveau, et même de L1 avec nous depuis bien des années. Je dis ça pour attirer du monde pour matter la seconde, et ça va porter la poisse et ça va baisser d'intensité.
(c'est faux, Larsonneur vient de sortir deux arrêts sublimes dès la reprise et Miladinovic vient de mettre un bijou de frappe).
Teuma aussi met un but de fou pour Reims.

Match énormissime des deux équipes.

Par contre, l'énergie laissée risque de faire mal pour le match de mardi.
Enormissime je sais pas, c'était sympa à regarder c'est sûr. Mais l'écart aurait dû être plus large. Quand j'entends Pallois dire y'avait largement la place, non il n'y avait absolument pas la place pour Reims. Sans le péno imaginaire on a plus du double de xG de Reims. Tout autre résultat aurait été miraculeux pour eux. Par contre oui ils ont proposé plus de jeu que les sempiternels tous derrière qu'on croise chaque semaine. Ils font 20 bonnes minutes où on arrive pas à relancer, sans pour autant se créer de grosses occasions. Puis on a commencé à relancer proprement et on les mangeait à chaque accélération dans l'entre jeu. Péno offert(un de plus) pour les remettre dedans, heureusement que derrière Stassin met un joli but. Larsonneur nous sauve la barraque sur un de leurs rares temps forts, et derrière on croque on croque.. Va vraiment falloir apprendre à tuer les matchs car on les laisse dedans.

Semaine à 3 matchs, mais après on a assez de profondeur pour jouer. Bien aimé Bernauer, El Jamali, Nadé. Boakye est pas ouf mais arrive encore à sortir 2 passes décisives.
Victoire de Monaco 5 - 2 de Monaco contre Metz, ça ne reflète pas le niveau de la rencontre. Metz a dominé la première mi-temps.

Krespin (qui n'était même pas dans le groupe avant ce match) a remplacé Bamba blessé à la 35 ième minute et a fait un gros match ... Bref, il nous reste plus personne au milieu.

Les points positifs : Fati qui rentre à la mi-temps et qui en plante deux. Biereth qui a marqué et qui a l'air de reprendre un peu de forme. Camara au milieu qui fait le job

Les points négatifs : Tout le reste. Metz ça finit en ligue 2, c'est comme s'ils avaient arrêtés de jouer après la 70 ième minute.
Akliouche fantomatique, complètement à côté de son match

Incroyable qu'on soit à 12 points

Dernière modification par Zarshka ; 22/09/2025 à 06h06.
Ils auraient pu faire une exception et repousser plus loin que le lendemain mdr, avec le ballon d'or où on est favori pour tout rafler. C"est vraiment des bâtards à la ligue, les mecs détestent que le football francais brille sur la scène internationale en fait. Et après ca comprends pas pourquoi tout le monde considère la L1 comme un championnat de tocards, les rares fois où on peut briller devant tout le monde les mecs se sabotent tout seuls.

Dernière modification par Mimu ; 22/09/2025 à 00h25.
Oh j'ai aucun doute que la ligue a voulu reporter le match a une autre date.
Elle en a déjà rien a foutre de l équité sur les fins de saison donc elle n'aurait pas eu de peine a niquer le calendrier d'une équipe pour une cérémonie.

Sauf que la le règlement est clair, l OM a du s'opposer a l'autre date et donc ils appliquent la regle.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Oh j'ai aucun doute que la ligue a voulu reporter le match a une autre date.
Elle en a déjà rien a foutre de l équité sur les fins de saison donc elle n'aurait pas eu de peine a niquer le calendrier d'une équipe pour une cérémonie.

Sauf que la le règlement est clair, l OM a du s'opposer a l'autre date et donc ils appliquent la regle.
C’est exactement ça et c’est totalement logique, le psg voulait jouer à 15h ou 17h un lundi après midi, ou le 2 décembre.

Du coup la ligue a appliqué le règlement pour une fois et c’est très bien comme ça.

« Les rares fois où on peut briller devant tout le monde pour le foot français »

Alors non, déjà on parle football, briller c’est sur le terrain. Et puis personne n’est dupe (sauf les psg boy apparemment) c’est pas la France qui brille, c’est le Qatar et son soft power et la réussite de ses agences de com de ses « cadeaux » aux 4 coins du globes et de ses sponsoring opportunistes pour rester correct.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 22/09/2025 à 09h19.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Et puis personne n’est dupe (sauf les psg boy apparemment) c’est pas la France qui brille, c’est le Qatar et son soft power et la réussite de ses agences de com de ses « cadeaux » aux 4 coins du globes et de ses sponsoring opportuniste pour rester correct.
Si ça a l' odeur du seum, le goût du seum et que ça ressemble à du seum, c est que s en est sûrement

Perché le type. Apparemment j’ai le seum que la ligue applique le règlement et fasse jouer le match le lendemain. Alors que c’est exactement ce que je voulais

Et a 20h pour permettre aux plus grands nombres d’être au stade, par respect pour ceux qui se déplacent, et qui payent leurs tickets. C’est ça la priorité ou en tout cas ma priorité.

Édit: je viens de voir que Luis Enrique himself ne comptait pas se rendre à la cérémonie même si il avait pu, il s’en tape des récompenses individuelles dans un sport co. Ah mince il doit avoir le seum probablement

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 22/09/2025 à 09h43.
Citation :
Publié par leNabo
Si ça a l' odeur du seum, le goût du seum et que ça ressemble à du seum, c est que s en est sûrement
Ah non, pour le coup, c'est la vérité. Si le Qatar a racheté le PSG, c'est pour le soft power.
C'est logique de jouer lundi, c'est le règlement, maintenant l'horaire est stupide. Soit t'assumes de vouloir faire venir les supporters et donc t'affrontes la soirée du Ballon d'or (mais qui regarde sérieusement ça pendant 3h ?) et tu mets le match à 20h45.
Soit tu ne veux pas « gâcher la fête » d'une soirée qui doit consacrer ton meilleur représentant à l'internationale et tu mets le match à 18 ou 19h.

Perso, je pense qu'une soirée de récompenses ne doit pas impacter le calendrier et j'aurais opté pour la première solution.
D'un coté on a un club qui défend ses intérêts et de l'autre coté un autre club qui parle de suivre à la lettre le sacro-saint "règlement" car ça défend ses intérêts.
L'OM aurait eu un quelconque avantage à le faire reporter bien plus tard, ils l'auraient fait (et c'est normal)

Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Alors non, déjà on parle football, briller c’est sur le terrain. Et puis personne n’est dupe (sauf les psg boy apparemment) c’est pas la France qui brille, c’est le Qatar et son soft power et la réussite de ses agences de com de ses « cadeaux » aux 4 coins du globes et de ses sponsoring opportunistes pour rester correct.
Si Dembelé est ballon d'or, c'est pas la France qui brille ? Il est Qatari maintenant ?
Je dois confesser que je n’ai jamais regardé le ballon d’or, même pour Benzema.

Pour le ballon d’or de Zidane j’avais acheté France Football, j’étais jeune et candide.

Plus Récemment j’aimais bien me moquer de ceux qui mettait en avant la 17eme place de Payet au ballon d’or, c’était à la fois mignon déconcertant et totalement ridicule

@Niluje ils ont voulu faire un petit effort pour ménager la chèvre et le chou, le vrai problème dans cette affaire c’est que on sait depuis vendredi que le match n’aura pas lieu, sauf si on le décale à 15h ou 17h, le dimanche ça ne pose pas de problème, avant l’orage. Mais ils ont voulu attendre le dernier moment …

@Daarky si Dembele est ballon d’or, c’est Dembele qui brille. Et ce sera pas pour ses prestations en EDF qu’il l’aura. Je peux comprendre ceux qui sont hypé par ce ballon d’or mais y’a 0 intérêt/benefice pour la France et la ligue 1 et finalement même pour le psg c’est + de problèmes qu’autres choses. Dembele va demander un plus gros salaire, un salaire de ballon d’or, Hakimi va faire la gueule, et le milieu de terrain incroyable qui a été mis en place va être totalement éclipsé par un joueur qui finalement n’est pas le meilleur de l’équipe de façon évidente.

Benef pour Dembele, c’est tout.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 22/09/2025 à 10h21.
Citation :
Publié par Daarky™
D'un coté on a un club qui défend ses intérêts et de l'autre coté un autre club qui parle de suivre à la lettre le sacro-saint "règlement" car ça défend ses intérêts.
L'OM aurait eu un quelconque avantage à le faire reporter bien plus tard, ils l'auraient fait (et c'est normal)

Si Dembelé est ballon d'or, c'est pas la France qui brille ? Il est Qatari maintenant ?
Si Dembelé à le ballon d'or on s'en fout de l'horaire du match puisqu'il est à Paris et pas à Marseille de toute façon.
Idem pour Nasser et tous les représentants du PSG.

A part ça le ballon d'or, dans le style truc inutile à part pour vendre du papier et faire parler sur les RS ...
Évidemment que tout le monde s'en tape du ballon d'or, sauf quand ça concerne ton équipe ou un joueur que t'aimes bien, ou de ta nationalité ou autre.
Perso ça m'emmerde car ça gâche un peu la fête du truc, une sorte de célébration de saison pour nous (ou une grosse clim mdr, l'un ou l'autre ça sera mémorable).

Après c'est égoïste c'est sûr, je pense quand même que ça a un impact pour "les gens" en général. Nous on s'en fout, mais ça fait tellement de bruit et fait imprimer tellement de papiers que ça intéresse forcément des gens.

Faire jouer le lundi en après midi par contre c'est sûr que c'est nul. C'est l'affiche qui fait le plus d'audience je suppose en L1, ça doit déjà les faire chier de devoir l'avoir un lundi soir.

Ce qu'il serait bien, c'est de foutre le match sur un des écrans de la cérémonie, on oblige tout le gratin du football à mater le match. À la fin on les abonne à L1+, ils sont tous multi-millionaires minimum ils verront pas la diff.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés