Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
ça intéresserait qui de visiter des mines dans les coins les plus reculés du monde, en arctique ? une mine d'or ou de terres rares au fin fond du Groënland ? une autre en Laponie ? une mine de fer ultra moderne souterraine en Suède ?

il y a bien des gens qui veulent visiter Tchernobyl, moi je pense qu'il y a un business touristique à faire, pour les riches évidemment, on va pas faire dans le volume, une petite croisière originale en brise-glace 5 étoiles haut de gamme aux confins du monde, comme un parcours des caves en Bourgogne, avec visite guidée et plans d'investissement, c'est plus sympa qu'un tour de 10 minutes dans une fusée Blue Origin et moins cher.

sexy ou pas sexy ?
Franchement je pense que ça marcherait, pas avec les riches mais avec la classe moyenne. Quand tu vois le succès des trucs genre chercheur d'or en Alaska chercheur d'or ou d'opale en Australie etc les trucs du genre sur RMC à mon avis tu fais un package "destination roots + visite de mines" voire même bosser dans une mine en équipe "pour l'xp" ça marcherait. T'as bien des mecs qui font des milliers de kilomètres pour regarder des rails ou des trains ...

Les riches ils s'en foutent la mine est à eux ou à leur cousin ils y vont quand ils veulent, c'est à dire jamais.
Citation :
Publié par Gland2ChêneMusqué
Franchement je pense que ça marcherait, pas avec les riches mais avec la classe moyenne. Quand tu vois le succès des trucs genre chercheur d'or en Alaska chercheur d'or ou d'opale en Australie etc les trucs du genre sur RMC à mon avis tu fais un package "destination roots + visite de mines" voire même bosser dans une mine en équipe "pour l'xp" ça marcherait. T'as bien des mecs qui font des milliers de kilomètres pour regarder des rails ou des trains ...

Les riches ils s'en foutent la mine est à eux ou à leur cousin ils y vont quand ils veulent, c'est à dire jamais.
Je ne connais pas ces émissions sur RMC mais pourquoi pas, du coup ça serait plus un truc télévisuel ? genre reportage et tout ? Après c'est de la très haute technologie, genre pour aller extraire de l'uranium par -50 degrés , les gars ils sont pas là avec des pelles et des pioches hein (enfin j'espère ), et pour la prospection tu as même KoBold Metals maintenant, financé par Bezos et Gates, l'intelligence artificielle.

KoBold Metals
Citation :
Publié par Jet
Je ne connais pas ces émissions sur RMC mais pourquoi pas, du coup ça serait plus un truc télévisuel ? genre reportage et tout ? Après c'est de la très haute technologie, genre pour aller extraire de l'uranium par -50 degrés , les gars ils sont pas là avec des pelles et des pioches hein, et pour la prospection tu as même KoBold Metals maintenant, financé par Bezos et Gates, l'intelligence artificielle.

KoBold Metals
Bah c'est les émissions "de daron" sur les chaines 22 à 25 de la télé française (je l'ai plus maintenant). En gros ça parle H24 du quotidien de ce genre de gars dans des trucs un peu hard / ça sent l'huile de moteur et le camping pendant 6 mois. Ca cherche le gros filon la grosse pépite et sinon au quotidien la batterie de telle machine de merde ne fonctionne plus, et faut faire venir une autre et ça te coute 5000 au lieu de 500 de base, parce que t'es à 800 km de toute civilisation ou Amazon opère, mais t'es un warrior tu rembourseras ça quand t'auras trouvé la grosse pépite. Il y'a de la grosse barbe et du vécu ... ça trinque des bières quand tu trouves une pépite notable.

Ca cartonne ce genre de trucs et j'avoue que parmi la merde à la télé bah c'est un peu moins merdique, t'as des horizons différents, un travail rude mais clair et net ... une bonne narration. Bref ce sont les trucs "de daron" dont se moquent les jeunes pour plaisanter mais en vrai ils aiment bien aussi regarder les jouvenceaux.

T'as des millions de gens, dizaines voire centaines de millions de gars 35+ qui regardent ça et aimeraient "se ressourcer" en Alaska ou sur des trucs rugueux. Pour ça que ton idée à mon avis et sans plaisanter bien mis en place, oui ça pourrait marcher. Mais pas sur les riches, sur ce genre de personnes. Le mec célib qui bloque sur ça typiquement 35-55 le mec divorcé dans son job de tertiaire de merde, qui avait des rêves étant jeune, qui en a plein le cul de tout . (toute ressemblance avec ... n'a rien à voir, pure hypothèse blablabla )

Après t'es plus dans un trip tech mais ça se marie assez bien ils aiment bien le côté mains dans le cambouis démerdard. Faut que ça soit de la tech mais qui tombe en panne quand même. Que tu puisses rafistoler. Mais ça tu t'en fous ça fait partie du voyage de l'expérience.

A mon avis et sérieusement tu lances le business tu fais directement 1 les sites nucléaires (tu vas ramener beaucoup de fanatiques prêts à mettre beaucoup d'argent) 2 les mines de tout type surtout les plus high tech et bizarroides "destination weird" et là oui tu vises plus une clientèle "riche" en leur faisant un peu miroiter de la sensation forte / le truc spécial que personne ne fait. A mon avis ça se fait déjà mais bon il y'a probablement de la place.

Dernière modification par Gland2ChêneMusqué ; 18/09/2025 à 21h51.
tu les mets à l'avant sur le brise-glace qui ouvre le convoi, pis après tu leurs dit que tu es bloqué et qu'il faut aller creuser dans la glace pour pouvoir repartir
Citation :
Publié par Jet
tu les mets à l'avant sur le brise-glace qui ouvre le convoi, pis après tu leurs dit que tu es bloqué et qu'il faut aller creuser dans la glace pour pouvoir repartir
Tu les fais miner et s'ils jamais ils trouvent des pépites tu leur permets d'avoir des réductions sur leur séjour. D'environ 10% de la valeur de la pépite. sans limite ! Le bitcoin à l'envers mec.
Citation :
Publié par Gland2ChêneMusqué
Tu les fais miner et s'ils jamais ils trouvent des pépites tu leur permets d'avoir des réductions sur leur séjour. D'environ 10% de la valeur de la pépite. sans limite ! Le bitcoin à l'envers mec.
Tu prends une mine d'or de petite taille, c'est 200 tonnes de minerais extraits chaque jour en pleine cadence, comme à Nalunaq, au Groënland. La plus grosse mine de cuivre au monde, au Chili, c'est 350 000 tonnes de minerais extraits chaque jour.

Dans un cas comme dans l'autre, tu penses bien que ton idée est totalement hors contexte.
Citation :
Publié par Jet
Tu prends une mine d'or de petite taille, c'est 200 tonnes de minerais extraits chaque jour en pleine cadence, comme à Nalunaq, au Groënland. La plus grosse mine de cuivre au monde, au Chili, c'est 350 000 tonnes de minerais extraits chaque jour.

Dans un cas comme dans l'autre, tu penses bien que ton idée est totalement hors contexte.
200 tonnes d'or par jour ou de '"terre traitée". Ca m'étonnerait que ça soit du 200 tonnes d'or. (déjà 1t jour c'est juste monstrueux ...). Ouais ils brassent de la terre car ils ont des moyens colossaux c'est de la grosse industrie là oui tu les fais juste visiter avec un casque, comme si tu visites une centrale nucléaire (best visite btw).

Après la petite mine à la roots en mode exploration c'est autre chose ils ont un terrain vaste des moyens limités une équipe de 10, 15, 20 personnes grand max. Là tu peux la jouer mining experience. Les mecs tu leur donnes un truc pour sonder la terre qui fait bip bip ils sont déjà contents. Après le machin vaut déjà 2000/3000 dollars pièce quand même environ et doit être réparé régulièrement, donc déjà ils en possèdent pas et font pas (peu ... il y'a des amateurs et qui réussissent pas si mal à renta le truc) ça dans leur week end standard. Je te dis ça vs ce genre d'émissions qui brasse large on est pas tout à fait sur la même idée mais pour dire que c'était pas si con que ça, bien marketé le délire "mines" ça peut très bien marcher.

Perso plus j'ai vu ce genre d'émissions plus je me suis dit "ça vaut pas le coup d'investir à mort vaut mieux faire ça avec un pote ou2 avec des machines bip bip et creuser la terre à la pelle". Des fois tu trouves tu gagnes, des fois non. Mais tu te mets pas des coups de pression à 100 000 dollars la panne. Ca reste un hobbie, un truc sympa. A un moment les gars commencent à délirer et à investir des sommes nawak par rapport à ce qu'ils sortent / leur structure de coût, systématiquement. A traiter des putains de centaines de tonnes de terre, à tout niquer niveau environnement btw parce que bon rien à foutre (ils pompent les nappes phréatiques et déversent des polluants comme des gros gros pourceaux des enfers ...) La folie de l'or. En France, en Auvergne, certaines rivières tu peux trouver de l'or. Peu, mais tu peux. C'est le même genre de délire sympa tu campes tu cherches de l'or, tu récoltes quelques grammes / décigrammes... Il y'en a et c'est pas si dur d'en avoir après c'est un ratio temps passé / gain. Les rivières d'Auvergne dont je parle tu vas pas gagner ta vie avec mais tu peux récolter tes quelques grammes d'or perso en y passant du temps. Ca te rapportera bien moins que le smic, ça te rembourse même pas ton w.e mais c'est sympa. Pour que ça soit un vrai truc faudrait pouvoir y faire travailler les enfants et sans histoires d'urssaf

après quitte à subventionner le truc je trouverais ça pas si con de constituer des réserves d'or même si à un instant T c'est pas rentable note nature nous donne tant d'or on la prend. Sur la longue durée ... ça vaut le coup. On la prend parce que c'est rare, et on la garde jalousement. On prend l'or. On le sécurise? Hin hin hin. La base. Vaut il mieux:avoir de l'or en réserve, ou ne pas en avoir ? Vous avez 1/2 seconde pour répondre.

Dernière modification par Gland2ChêneMusqué ; 18/09/2025 à 23h50.
C'est pas tellement « à la con » mais je voyais pas trop où mettre ça sinon sans créer un sujet exprès.
J'ai un prélèvement de plus de 400 balles sur mon compte intitulé Google CLOUD et une espèce de référence derrière.
J'ai bien un compte google cloud, mais de mémoire juste pour une avoir une clé pour une appli et qui reste sous le seuil des accès gratuits. Je suis allé vérifier mon compte google, où j'ai la carte de crédit en question, et il indique bien 0€ de coûts sur toute la période.

Est-ce qu'un achat sur le net pourrait être indiqué google cloud ? Sinon, comment retrouver d'où vient cette dépense ? J'ai pas souvenir d'avoir payé un truc moi même de ce montant mais c'était il y a 1 mois, pas sûr de me rappeler de tout, mais quand même.

Merci si vous avez des idées, sinon c'est un peu la merde…
Normalement tu dois avoir des factures envoyées automatiquement dans tes emails. Surtout Google qui me spam H24 si j'ai des abonnements en cours sur Play Store ou autre. Tu as plusieurs gmail ? Les 400 euros c'est pas le montant de la soirée de l'autre jour, avec la call girl ? Hop une ptite note de frais ni vu ni connu mdr.
Citation :
Publié par Tonton Jack
Normalement tu dois avoir des factures envoyées automatiquement dans tes emails. Surtout Google qui me spam H24 si j'ai des abonnements en cours sur Play Store ou autre. Tu as plusieurs gmail ? Les 400 euros c'est pas le montant de la soirée de l'autre jour, avec la call girl ? Hop une ptite note de frais ni vu ni connu mdr.
Bah justement, pas de mail. Mais j'ai trouvé d'où ça vient en tout cas. Et rien à voir avec la call girl, à 400 balles, c'est même pas le montant de la coke que je lui fournis. Je choisis pas du low cost, surtout quand c'est la carte de la boite !
Citation :
Publié par Touful Khan
Quelqu'un a déja vu des sels de bains au gout "bouquet garni" ?
Je viens de tomber la dessus... Un coup à finir dans l'assiette.

24038-1762109792-1201.png
vous saviez qu'il y a une commune qui s'appelle Chaponnay en France, dans la banlieue de Lyon ?
Chaponnay — Wikipédia
à mon avis ça vient de là-bas ton truc

Facebook
J'ai fait un rêve ou je souffrais d'alopécie avancée, en d'autres termes j'avais plus de cheveux sur tout le haut du crane. Dans le rêve en fait je me rendais compte que ça datait de longtemps, et je me mentais à moi même en rabattant mes cheveux, à la Chirac (Jacques, pas Patrick). Ne plus avoir de cheveux, c'était juste HO-RI-BLEU. Non sans rire, je crois que je préférerais me suicider si je perdais mes cheveux, limite je me demande si je préférerais pas perdre ma bite (mes couilles je les ai déjà perdu depuis que je suis en couple).

Du coup la question à la con c'est comment vous faites vous qui perdez vos cheveux, vous avez pas envie de vous suicider ?
Citation :
Publié par Korgana.
Je vois que tout les chauves se sont suicidés, tant pis. En toute honnêteté, le monde est comme même plus joli sans eux.
En plus ils souvent gros et petits, c'était pratique pour voir sur le reflet de leur crâne si j'avais pas une feuille de salade coincée dans les dents.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
En plus ils souvent gros et petits, c'était pratique pour voir sur le reflet de leur crâne si j'avais pas une feuille de salade coincée dans les dents.
pour les blagues racistes y'a déjà le sujet de CR
Gros, petit, chauve, je rajouterais très hargneux, obsessionnel et réfractaire aux opinions divergentes....ils sont loin d'être minoritaire ici bas, peut-être bien qu'ils ont le lead !
Le barien lui est grand, fort, avec un membre turgescent dur comme l'acier, à la tignasse épaisse, dense et légèrement grisonnante. Il est intelligent, raffiné et bien proportionné dans tous les domaines de sa vie.
Citation :
Publié par Jet
pour les blagues racistes y'a déjà le sujet de CR
C'est pas moi qu'ai mis un post raciste dans mon beau sujet qu'avait juste pour intention de monter les classes les unes contre les autres ! Vas t'en donc planter un noyer ou un saule sur le fil du jardinage, t'auras peut être des marrons l'année prochaine !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Vas t'en donc planter un noyer ou un saule sur le fil du jardinage, t'auras peut être des marrons l'année prochaine !
Moi je préfère planter un noyé, ça fait de l'engrais.

Et puis avec tout les migrants qu'il y a, ça manque pas. Le seul problème c'est le sel, c'est pas bon pour le sol. S'ils pouvaient faire un effort et se noyer en eau douce, ce serait mieux comme même.
C'est de plus en plus raffiné par ici. Un peu de talque d'entre cuisse messieurs ?!

Citation :
Publié par TabouJr
T'es chiant même quand tu trolles.
*quand même.

Dernière modification par Tonton Jack ; 13/11/2025 à 19h35. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés